TGS : Manette Revolution !

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

TGS : Manette Revolution !

Messagepar Nigel le Sam Sep 17, 2005 18:19

Et oui enfin le moment que j'attendais, la manette de la revolution et devoilé !

Discourt de Satoru Iwata : http://www.irwebcasting.com/050916/03/f ... index.html
(en anglais)

Dans ce discourt il parle plutot de la DS certe mais pour en venir (aller sur 28 minutes 30 sec) à la revolution !

Comme vous avez pu le voir, la manette ressemble etrangement a une manette de télévision !
Pourquoi ?
Qui ne sait pas utiliser une manette de TV !?
Satoru Iwata affirme donc que la revolution suit le meme principe que la DS: Simple à jouer et pour tout ages !

Image de la manette :
http://img2.kult-mag.com/photos/00/00/6 ... 8055_2.jpg

Bizare de jouer avec ça non ?
mais en fait la manette se relie à un joystick:
http://img2.kult-mag.com/photos/00/00/6 ... 8057_2.jpg
Je dit joystick car on ne nous a montrer que cet exemple mais qui nous dit qu'apres il n'y aura pas des micros ou toutes sortent de choses ...

Mais le plus gros de cette manette et qu'il ya un capteur qui servira à differentes choses (voir le discour de Satoru à 28 min 30)

Bref apres le discour on arrive au démo (rien sur les graphismes pour le moment)

Quelques démo sont montré tels que :

:arrow: Metroid Prime 2 :
Le meme jeux avec la manette de la revolution ...
Une fille qui n'a pas le pied FPS (jeux de tirs) se met à jouer à metroid et n'a apparament aucun mal affirme Gamekult (site d'où je tien mes infos) !

:arrow: Démo d'un avion :
Une des demo plutot impressionantes, Satoru prend la manette et la fait pencher sur les cotés... en regardant l'ecran ont remarque que l'avion penche lui aussi en meme temp que la manette !

Il reste d'autres démo mais pour de meilleur explications plus precise :
http://www.gamekult.com/tout/actus/arti ... 43594.html

Voila je voudrait avoir deja votre avis sur ce que vous en pensez, etes vous positif ou negatif ?
Nigel
 
Messages: 119
Inscription: Sam Oct 02, 2004 11:36

Messagepar Mazzu le Lun Sep 19, 2005 1:22

Je me suis taper les 50 minutes de la conférence. Je vais alors m'essayer à un résumé pour ce qui n'ont pas le temps ou tout simplement qui ne comprennes pas assez l'anglais. (Il se peut qu'il y ai des erreurs vu que je n'ai pas tout compris à cette conférence loin de là)

Satoru Iwata fait un discours en 2 temps.
1) L'avenir du jeu vidéo selon Nintendo
2) La future manette de la Nintendo revolution


Dans la première partie, il commence par dire que l'option choisi par Nintendo (pour la DS, la révolution et pour plus tard) est d'aller chercher de nouveaux joueurs. Sans quoi, l'industrie du jeu courre à sa perte.

Nintendo voudrait, tout en gardant les joueurs actuels, attirer de nouveaux joueurs et donner envie aux anciens joueurs de rejouer. Il nous explique ensuite comment Nintendo travaille, selon cette optique, sur leurs consoles et sur leurs jeux.

Par le Hardware (console). En rendant plus facile à prendre en main. Exemple :
- la game boy micro (annoncé à l'E3) permet de jouer toujours aux jeux GBA mais par son format si petit (plus petit qu'un téléphone portable) peut attirer de nouveaux joueurs.
- la DS avec son micro, son écran tactile, son double écran, l'interconnexion sans fil apporte un nouveau moyen de jouer plus instinctif et plus facile à "prendre en main" qui peut attirer de nouveau joueurs. L'interface avec l'utilisateur n'entravant pas la qualité du jeu, les joueurs habituels retrouveront bien sur des jeux toujours aussi intéressant qu'avant.

Par le software (jeu). En faisant de nouveaux genres de jeux qui exploitent les nouvelles spécificité (de la DS par exemple) et qui restent familiers pour les habitués. Satoru Iwata donne le nom "Touch! Generation" à cette nouvelle génération de jeu que va sortir Nintendo.
Parmi les jeux qui existe déjà et qui font parmi de cette nouvelle génération, il y a NintenDogs qui en ai le meilleur exemple. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un jeu ou l'on doit élever son chien. On lui parle via le micro et on le caresse ou on joue avec lui via le stylet et l'écran tactile. Par son interface si intuitif, il attire nombre de nouveaux joueurs (Il n'est pas encore sorti en Europe).

En partant de graphiques fait sur ces jeux nouvelle génération, on voit que ces jeux apportent non seulement de nouveaux joueurs mais aussi des joueurs plus diverses. Pour ces jeux, les joueurs sont plus souvent que la moyenne des joueuses et, aux niveaux des tranches d'âges, on constate que ces jeux ciblent autant les adultes que les plus jeunes.

Satoru Iwata nous montre aussi des graphiques soulignant le fait que Nintendo et les jeux nintendo sont plus constant (au niveau des ventes) que la PS2 de Sony. Il nous montre aussi un autre graphique sur la remontée du marché du jeux vidéos au Japon en 2005.
On est en droit de se demander si ces graphiques ne sont pas là plutôt pour justifier le fait que le capital de Nintendo est toujours au beau fixe en réponse aux personnes qui ont pu dire qu'ils étaient limite financièrement.

Satoru Iwata fini la première partie en annoncant que les jeux Nintendo sont pourtant toujours aussi attractifs pour les habitués. Il ajoute également que la connexion wifi va beaucoup apporter aux futurs jeux.


Il commence ensuite l'annonce de la future manette de la Nintendo Revolution qui ressemblera à une petite télécommande. Mais ça, Nigel vous l'a déjà dit.

Je dirais juste que je trouve moyen l'idée d'avoir mis les piles en dessous, le cache risque de tomber facilement comme ça le fait déjà avec certaines télécommandes où l'on fini par mettre du scotch pour que ça tienne
Mord moi jusqu'à l'aurore
Avatar de l’utilisateur
Mazzu
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 470
Inscription: Dim Sep 26, 2004 1:56

Messagepar DarkSasuke le Ven Sep 30, 2005 1:59

je trouve le style un peu bof...
Image
DarkSasuke
 
Messages: 4
Inscription: Ven Sep 30, 2005 1:26

Messagepar Salagir le Ven Sep 30, 2005 18:57

Merci pour ce beau résumé Mazzu.

Je n'ai pas regardé les liens du premier message car j'ai déjà vu et lu quelques trucs sur cette manette, dont une vidéo avec divers types d'utilisations.

On y voit, en plus des gens qui utilisent leur télécomande comme flingue, des gars la manier dans le vide comme une épée. Un coup transversal, un coup dans l'autre sens... Si ceci marche vraiment (j'en doute, si la manette ne vise pas les capteurs (placé autour de la télé), comment connaitre son mouvement? Il faut mettre un capteur d'espace dans la manette et ca.. pfiouuu), ca révolutionne le soul calibur ! (et fait faire un peu de sport en passant)

Nintendo a toujours été l'entreprise de jeux vidéo inovante pour le hardware. Elle n'a pas peur des flops démesurés comme la virtual boy.
Je rends honneur à cette entreprise (je suis nintendofan, j'ai touché à la play1 pour la premiere fois de la vie y'a genre un an), dont j'avais déjà grassement critiqué la DS (le thread en question ici doit même avoir un petit message de moi) alors qu'il semble en fin de compte que ce ne soit pas un tel ratage.

Pour cette manette, je suis maintenant optimiste. Car vraiment, ca change tout. Donc déjà, les gens qui critiquent ont tort car ils ne peuvent même pas imaginer le feeling d'une telle manette.
De plus, cela n'empeche pas la sortie aussi de manettes classiques, car il y aura toujours des jeux classiques.

Si cette console permet de jouer aussi aux jeux gamecube et SNIN, je l'acheterai direct, moi qui ne joue pourtant plus du tout aux jeux vidéos.
(je n'ai pas acheté de NGC, donc je profiterai de cette console pour rattrapper les 2 zeldas dessus que j'ai raté, et la SNIN, c'est parce que vive la snin!!! je jouerai à tetris dessus, you-ou !!! et SF2 !)
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Salagir
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1285
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:50

Messagepar Nigel le Sam Oct 01, 2005 20:45

Pour le combat d'épée ç'est juste un exemple et ça ne sera certainement pas mit en oeuvre mais pour le flingue c'est possible !
Imaginez, ceux qui ont deja jouer a Resident Evil 4 un meme Resident Evil mais avec ce système de flingue !
Sa serait terrible !

Aussi pour le combat d'épée j'ai etendue Iwata mentioner "Zelda" lorsqu'il y'avait l'image avec le type qui fesait de l'épée !

Sinon pour Salagir, oui la Revolution sera compatible avec Game Cube, N64, Super Nes et Nes plutot pas mal non ? :p
Nigel
 
Messages: 119
Inscription: Sam Oct 02, 2004 11:36

Messagepar Nigel le Sam Déc 10, 2005 0:39

Relance le sujet

Comme nous avont parlé de la manette je voudrait maintenant vous informer des nouvelles informations que j'ai ^^

Tout d'abord, ont sait que les images ne seront montré que au printemps peu avant l'E3 ...

On sait aussi que cette merveilleuse console nous réserve encore une suprise d'apres Miamoto ...

Ensuite comme le principe de la DS, elle sera moin puissante que la Xbox 360, les editeurs disent que c'est à peu prés de la Xbox boostée
( C'est déja bien sachant que la Game Cube affichait des jeux superbes comme Resident Evil ou le prochain Zelda qui serait encore plus beau !)

Au niveau du prix, il est estimé pour le moment à 150 ¿ voir même 100 ¿ !
Il ne faut peut être pas trop s'emballer car ce n'est qu'une éstimation mais le prix devrai être dans ces zones là (je pense au maximaum 200 ¿)

Voila tout est dit :D
Nigel
 
Messages: 119
Inscription: Sam Oct 02, 2004 11:36

Messagepar Salagir le Sam Déc 10, 2005 16:23

En attendant, je rêve de cette console :p

http://www.geeksworld.org/strip_231.html
(dans la page suivante, j'ai aussi mis tout un commentaire sur Nintendo Et Miyamoto)
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Salagir
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1285
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:50

Messagepar Nigel le Dim Déc 11, 2005 2:24

Lol pas mal le strip ^^
Faut continuer à faire de la pub :p

D'ailleur si Nintendo fait pas mal de pub, avec sa manette qui est revolutionnaire et son prix qui est estimé à 150 ¿ sa va faire fort !

(D'ailleur j'ai déja plusieurs personnes qui vont ce l'acheté et dont je les est convaincu avec le prix :D)
Nigel
 
Messages: 119
Inscription: Sam Oct 02, 2004 11:36

Messagepar KIBA le Sam Juin 03, 2006 23:01

je trouve que cette console révolutionne le jeu vidéo comme a l'habitude de nintendo il faut qu'il invente une nouvelle maniére de jouer comme pou la ds
ps: le nouveau super smashe bross mélé j'ai vut un teaser il é vraiment super surtout il i'aura snake eater de métalgear solid en V.I.P
vive DbZ et longue vie a SANGOKUImage
KIBA
 
Messages: 105
Inscription: Jeu Fév 23, 2006 16:02
Localisation: palais du tout puissant


Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Xehanort et 36 invités