[Topic unique] Death Note

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic unique] Death Note

Messagepar desa le Ven Sep 08, 2017 5:09

Mitsu a écrit:Bonjour à tous sinon, ça fait bien longtemps que je ne suis pas venu, et là je suis tombé sur ce topic et l'énorme besoin de déverser ma haine sur ce film alors j'y vais !

D'ailleurs j'ai lu ton message @desa, mais je ne comprends toujours pas comment tu peux apprécier ce film même sans te baser sur le mangas. Tu ne trouves pas que c'est incohérents de A à Z ?



Pour le père qui se montre c'est tout simplement le bon vieux coup du gars pour qui la justice passe avant sa vie et il veut montrer a Kira que c'est parce-qu'il tue ceux qui s'opposent a lui qu'il vont tous s'abaisser. C'est du courage pas de la stratégie. Courage stupide peut-être mais courage tout de meme.

Turner est intelligent dans le genre un gamin dans ta classe peut etre intelligent mais clairement rien qui laisse a penser genie comme dans le manga. Il est bon pas genial, c'est un gamin normal qui s'est retrouvé dans cette situation de fou.

Je suis en desacord pour les questions morales. Il est facile de prendre le manga et dire vu que si Kira aussi tue aussi des innocents il ne vaut pas mieux que ceux qu'ils tuent(surtout avec la seconde moitiee qui se focalise beaucoup sur le presenter en méchant). Mais un Kira qui tue que les coupables pose encore la question de peut-on lui laissé ce doit meme s'il ne frappent que ceux qu'ont considèrent néfastes.


Il me semble que seule la personne ayant écrit un nom peut le brûler. Et oui en écrivant le nom dans le cahier Turner fait une erreur prouvant encore qu'il n'est qu'une personne normale essayant de naviguer la situation.

L n'est pas vraiment un genie dans ce film. Ses deductions sont tous basé sur des trucs plutôt clairs. C'est un bon detective avec une relation proche avec son majordome.


Si l'on parle d'adaption le film est d'une grande pauvreté.

Si l'on parle de film, il n'est pas bon. Mais il est divertissant avec un certain second degré et chargé d’idées digne d’intérêt.
Second degré? Le gars qui tape L. C'est si con et sorti de nulle part que tu peux soit t’énerver soit t'amuser de la connerie de la chose)

Pour moi ce film c'est DBS. Ca peut s’apprécier a certains moments si tu laisse tomber l’idée de le tenir au standards de sa source d'origine ou de l'y comparer. Mais bon de la meme manière que je ne considere pas DBS comme la suite du manga de 42 tomes, je ne considere pas Death note comme adaption mais plutôt un film s'inspirant de l’idée (comme Edge of tomorrow dont j'ai lu le manga).


Mais bon juste au cas ou je préciserai que la premiere moitie de Death Note est mon manga préféré et que je ne considére pas le film représentatif de la qualité de celui ci.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2002
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: [Topic unique] Death Note

Messagepar Mitsu le Ven Sep 08, 2017 9:51

ichinose a écrit:Ça sert à montrer que le personnage est très strict quant à sa notion de justice. Dans la série, un animateur de TV fait pareil en disant clairement haut et fort son nom et son désaccord avec Kira. Là-dessus, je ne vois pas de problème.

desa a écrit:Pour le père qui se montre c'est tout simplement le bon vieux coup du gars pour qui la justice passe avant sa vie et il veut montrer a Kira que c'est parce-qu'il tue ceux qui s'opposent a lui qu'il vont tous s'abaisser. C'est du courage pas de la stratégie. Courage stupide peut-être mais courage tout de meme.

Alors si je compare au mangas, dans le mangas, ce personnage à cette même notion strict de la justice mais en réfléchissant à ses actions. Quand un de ses collègue se fait tuer devant Sakura TV. Il pète un cable prend un camion et fonce dans le batiment. Mais c'est pas juste un coup de nerf, il à réfléchit à entrer en se cachant le visage parce que si il est courageux, il n'est pas inconscient. IL souhate que sont action serve, si il est prêt à mourir pour quelque chose, il le fera en faisant quelque chose d'utile.

Vous allez me dire (à raison !) que ce personnage là est pas le même que celui du mangas, et c'est un bourrin inconscient, encore une fois c'est dommage de manquer une fois de plus subtilité, surtout pour un vétéran de la police, on s'attend à plus de réflexion, c'est pas le jeunôt qui débarque et qui veux prouver quelque chose mais bon admettons ... c'est juste dommage mais crédible.
Ce que je reproche - sans me baser sur le mangas par contre - c'est la facilité scénaristique, on a besoin que L comprenne, bon bah on va dire que James fait sa provoque en publique, ça évite d'avoir une vraie enquête, alors oui ça peut se tenir mais bon c'est facile quoi et je trouve ça dommage pour le film. Mais je vous l'accorde, c'est pas foncièrement une incohérence.

ichinose a écrit:Attention, là, tu critiques parce que c'est différent.
Ce Ryuuk est différent, mais comme celui de la série, il veut s'amuser à voir les humains user du Death Note. Son but est simple: mettre Light dans une position pas agréable. C'est pour ça qu'il l'incite à user du Death Note, qu'il monte Mia contre Light d'une certaine façon et là, je théorise, mais c'est lui qui a écrit l'avertissement dans le Death Note; une astuce pour mettre la pression sur les gens.
Tout ça, car c'est sous la pression que les humains seront plus divertissants.

Je ne critique pas parce que c'est différent, je viens bien entendre que ce Ryuuk soit différent mais du coup je ne le comprends pas ? Si il veux tuer pour s'amuser, qu'il tue lui même. Si il veux voir un personnage faire un type d'action précise pour déclencher un truc un peu compliqué, autant sélectionner un humain précis qu'il aura observé avant de lui filer le death note. Alors bon on peut imaginer que ce Ryuuk prends plaisir à détourner lui même des humains en les influencant, ok admettons, c'est quand même un peu moins crédible à mon sens et encore une fois, c'est une facilité pour avoir justifier une décapitation (par exemple).

Sinon je ne vois pas en quoi il a monter Mia contre Light à ? Il ne peut même pas communiquer avec elle et il n'avait aucun moyen de savoir que Light allait lui montrer son death note donc il a pas écrit des truc à l'avance dedans pour la manipuler.
Puis bon pour le coup de l'avertissement écrit par lui même, boarf, ç expliquerait l'incohérence que certains on relevé sur le fait qu'il dit que personne n'a pu écrire son nom dans le death note. Par contre le pourquoi il a fait ça, à savoir "mettre la pression", ça parait un peu léger non ? Surtout si comme tu le dis, il souhaites manipuler les humains, il a tout intérêt à gagner leur confiance pour mieux les influencer, enfin bon, c'est quand même bien tordu.

desa a écrit:Turner est intelligent dans le genre un gamin dans ta classe peut etre intelligent mais clairement rien qui laisse a penser genie comme dans le manga. Il est bon pas genial, c'est un gamin normal qui s'est retrouvé dans cette situation de fou.

Je suis complètement d'accord, je lui demande pas d'être génial, mais quand je le vois faire des truc complètement idiot alors qu'il est censé être un peu au dessus de la moyenne (même sans être le Light du film), je tique un peu quoi, qu'il soit au moins aussi intélligent que le spéctateur.

desa a écrit:Je suis en desacord pour les questions morales. Il est facile de prendre le manga et dire vu que si Kira aussi tue aussi des innocents il ne vaut pas mieux que ceux qu'ils tuent(surtout avec la seconde moitiee qui se focalise beaucoup sur le presenter en méchant). Mais un Kira qui tue que les coupables pose encore la question de peut-on lui laissé ce doit meme s'il ne frappent que ceux qu'ont considèrent néfastes.

Tu n'as pas tort mais je trouve que c'est très light pour le coup (mouahaha) dans le film (sinon un peu moins fan de la seconde partie du mangas mais je vais la relire parce que je me souvient pas de tout).
D'ailleurs pour faire une parenthèse sur la deuxième partie du mangas parce que beaucoup en parlaient tout à l'heure, ce qui m'a le plus choqué, c'est le fait que Near dit que à eux deux (Near et Mello), ils ont réussi à surpasser L (puisqu'ils ont vaincu Kira). C'est pas juste que j'aime L, juste que sérieusement, quand L à commencer sont investigation, il avait aucune info, eux ils sont arrivé en sachant ce qu'un death note etc... Les suspects que L avait déjà identifié et blablabla...
Pour revenir sur le film et la critique que je fais sur l'aspect moral. Comme je le disais, j'ai plus l'impression de voir une histoire de vengeances d'une histoire d'amour à base de manipulation qu'un propos profond sur la morale même si c'est abordé de temps en temps. Après bon, pourquoi pas ? Mais pas besoin d'adapter death note pour avoir un propos si basique.

desa a écrit:Il me semble que seule la personne ayant écrit un nom peut le brûler

Ah, je ne me souvient pas de ça mais effectivement ça expliquerait le truc, autant pour moi sur ce point là, je regarderait une seconde fois pour voir. Après si je veux pinailler, peut on réellement dire que Mia à bruler la page dans ce cas ?

desa a écrit:Et oui en écrivant le nom dans le cahier Turner fait une erreur prouvant encore qu'il n'est qu'une personne normale essayant de naviguer la situation.

Encore une fois, pas besoin d'avoir 200 de QI ou d'être le Light du mangas pour comprendre que c'était stupide. D'ailleurs même quelqu'un de stupide n'aurait pas penser à pouvoir faire une condition puisque jamais le death note ou Ryuuk n'en fait mention, fallait y penser... On peut invoquer la panique de la situation mais quand on voit la fin qui tend à nous dire que c'était un plan brillament executé et sans faille, bah faudrait savoir, soit il panique et il fait de la merde mais alors il fait pas un plan si pointu, soit il le fait et dans ce cas il fait pas une erreur si grossière ?

desa a écrit:L n'est pas vraiment un genie dans ce film. Ses deductions sont tous basé sur des trucs plutôt clairs. C'est un bon detective avec une relation proche avec son majordome.

Mais comment L peut ne pas etre un génie dans ce film ? Enfin, je vois bien dans ce qu'il fait que ça n'en est pas un mais tel qu'il est présenté, c'est un mec qui est contact avec toutes les polices du monde ou interpol, la police japonnaise en tout cas lui fait confiance. On nous montre bien que c'est clairement pas le petit detective du Dimanche, pour avoir cette confiance, des services des polices, c'est qu'il doit vraiment être très fort. Si il n'est pas le L du mangas en terme d'intélligence, il ne devrait pas être bien loin pour que les polices lui fasse confiance, sinon je vois pas comment tout ça peut être cohérent.

desa a écrit:Si l'on parle de film, il n'est pas bon. Mais il est divertissant avec un certain second degré et chargé d’idées digne d’intérêt.
Second degré? Le gars qui tape L. C'est si con et sorti de nulle part que tu peux soit t’énerver soit t'amuser de la connerie de la chose)

Je ne me suis pas fait chier dans le film si c'est là ou tu veux en venir, mais effectivement quand bien même je ne connaissais pas le mangas, je regarderais un peu tout ça d'un oeil amusé en me disant que c'est un bon navet quand même.

Pour ce que tu disais sur l'adaptation entre du Edge of tommorrow et du Harry Potter, je suis d'accord avec toi. Qu'on soit bien d'accord, je ne souhaitais pas l'adaptation du scénario de Death note, on le connait tous, mais je voulais retrouver l'essence de death note, le propos, et c'est en ça que je pense que l'adaptation est loupé. Ajouté à cela les incohérences font que je ne peut même pas l'apprécier en tant que film.
Mitsu
 
Messages: 1881
Inscription: Lun Nov 13, 2006 1:32

Re: [Topic unique] Death Note

Messagepar Lalilalo le Lun Sep 25, 2017 18:40

Bon ben je l'ai vu aussi.

Je ne serai pas aussi dur que certains dans la mesure où ce film n'est pas désagréable à regarder mais l'essence de Death note étant un combat psychologique entre deux génies, on passe quand même bien à côté du sujet ici.

Petite liste des déceptions diverses et variées:

- Le film se contredit pas mal: On ne peut tuer qu'en connaissant le nom, le prénom et le visage d'une personne. Sauf pour Watari...
- Personne n'a jamais pu écrire le nom de Ryuuk sur le Death note... Ah ben si en fait. Et même que ça lui a rien fait. Pourquoi ? Osef.
- Les morts trop WTF sont impossibles. Mais une grande roue qui dévisse sans raison c'est possible.
- Le mantra répété par Watari sur l'importance du sommeil n'a aucun intérêt dans l'histoire.
- La mise en garde sur Ryuuk n'a aucun intérêt dans l'histoire.
- Le plan de Mia pour se faire remettre le Death Note est débile.
- Le plan de Light pour ne pas remettre le Death Note est génial mais il en devient débile tant il était compliqué alors qu'il lui suffisait d'arracher une page et de la brûler.
- Light qui dirige Watari au téléphone OKLM. Il a jamais vu un épisode des experts ? Il le sait pas qu'il est soupçonné par L ? Il sait pas qu'on peut écouter ses conversations ?
- Pourquoi L n'écoute pas ses conversations ?
- Pourquoi L montre son visage, gratos, à Light ?

Bref, un nombre d'incohérences/maladresses assez monstrueux qui m'ont sauté au visage car justement, je faisait attention au film et aux stratégies mises en place par les personnages, parce que justement, c'est Death Note.

Très passable donc.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3714
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: [Topic unique] Death Note

Messagepar Ichinose le Lun Sep 25, 2017 20:00

Mitsu a écrit:
Sinon je ne vois pas en quoi il a monter Mia contre Light à ? Il ne peut même pas communiquer avec elle et il n'avait aucun moyen de savoir que Light allait lui montrer son death note donc il a pas écrit des truc à l'avance dedans pour la manipuler.

Il le manipule, car il n'arrête pas de lui dire de donner le Death Note à Mia, car il la trouve plus intéressante. Encore une fois, ça met de la pression sur Light. Mais effectivement, Ryuuk n'interagit pas avec Misa.

Lalilalo a écrit:- Pourquoi L montre son visage, gratos, à Light ?

C'est de la provocation pure et simple à mon avis. Il espère pousser Light à agir et ça fonctionne, mais comme tu le soulignes, L n'en profite nullement et se contente de paniquer quand il constate que sans aucune surprise, Watari qui n'était pas protégé s'est fait avoir.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1658
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Topic unique] Death Note

Messagepar ChrisToTheCrix le Dim Nov 05, 2017 21:50

Tiens, j'étais persuadé d'avoir posté mon avis sur le film Netflix. Mais non.

Alors voici mon avis plutôt concis. En ce qui me concerne, j'ai passé un bon petit moment. Alors certes, je m'en suis pas tapé le cul par terre, mais j'ai trouvé ça sympa. Vous allez sans doute me dire : "Mais comment as-tu pu apprécier ce film ?!"
Et je vous répondrai que j'ai regardé le film tout en me détachant de l'œuvre de base. Ca n'a pas été facile c'est sûr, mais je pense que si j'avais passé tout le film en faisant des comparatifs avec le manga, j'aurai coupé au bout de 30 minutes c'est sûr.

Alors ouais, il y a beaucoup d'incohérences (qui ont déjà été mentionné par Lalilalo) et ça j'avoue c'est vraiment con. Même si, admettons que le scénariste ne connaisse pas le manga, il n'aurait jamais dû faire de telles erreurs.

Alors c'est pas un film que je regarderai à nouveau, mais je ne cracherai pas dessus non plus. Je pense que ce qu'ils auraient du faire, c'était de prendre le concept de base du Death Note (comme ils ont fait), mais changer le nom des personnages pour éviter un maximum les points de comparaisons avec le manga. Ca aurait peut être, je dis bien, peut être, pu mieux passer auprès du public.
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: [Topic unique] Death Note

Messagepar Redd le Mer Jan 10, 2018 11:40

Idem j'ai passé un bon moment. J'ai tenté de le regarder en faisant fi du manga, vu que forcément, une comparaison directe allait forcément conduire à un rejet du film.

Bon, il y a quelques deux trois éléments qui m'ont un peu gêné. Je ne suis pas fan du personnage de Light, et les vraies incohérences (propre au film, hein, pas vis à vis du manga) sont plutôt gênantes.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: [Topic unique] Death Note

Messagepar Xehanort le Mer Jan 10, 2018 13:59

J' ai pas aimé le film Netflix , du bout de 10 minutes je me suis dit : Qu' est ce que je suis en train de regarder :shock: , putain un des règles de ce fichu cahier c' est les conditions de la Mort doive être Réalisables , une Décapition par une Echelle C4 EST PAS POSSIBLE ! Et parlons même pas de la grande roue .

Parlons vite des personnages : Light Turner est un lycéen américain intelligent donc percuté a l' école comme dans Spiderman et la ca marche pas , Mia est une connase comme je ne sais plus dans quoi , L .... je m' en fout qu' il soit qu' il soit noir , mais j' ai l' impression qu' il l' est parce qu' USA les noirs sont pas hyper valorisé , et c' est pas un détective , c' est un putain de DEVIN !

L : Kira est a Seattle

Policier : Pourquoi ?

L : Parce que j' ai lue le Scénario !

Et son niveau de sang froid est pratiquement négatif , et puis les clichés américains se voit a 10 kilomètres , les combats d' intelligence et les confrontations de plans a 50 nivéaux de lecture se sont barrés sur Neptune , et la confrontation des perso ne marche pas , on passe d' un type au sommet de la société contre un gars plus asocial mais tout aussi intelligent , la c' est 2 gars aux marges de la société qui s' affrontent ca marche pas .

Et le respect des règles du Death Note est aussi partie sur Uranus avec le cas Watari .

Bref ce film c' est n' importe quoi pour moi , il est peut être pas si mauvais que ca , mais pour l' instant j' ai aucune envie de lui donner une deuxième chance .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic unique] Death Note

Messagepar Clemsi le Lun Oct 15, 2018 19:24

Je viens de finir de revisionner les 37 épisodes de Death Note, ça m'a pris juste deux jours tellement j'ai pris du plaisir à revisionner un anime que je n'avais pas revisionné depuis 2010.

Lors de mon premier visionnage, j'étais du côté de Kira, mais lors de mon revisionnage, j'étais du côté de L, c'est bizarre.
Ce qui m'a fait changer d'avis, c'est sûrement des choses dont je me foutais quand j'étais plus jeune, comme le fait que Light était prêt à tout pour parvenir à créer son monde idéal, même si cela signifiait tuer des gens qui avaient commis de petits délits et qui avaient une chance de se racheter, ou des innocents, mais surtout, des propres membres de sa famille, comme sa soeur.

Sinon, je dois être une des rares personnes à avoir préféré la deuxième partie du manga à la première.
J'aime bien L, mais j'ai surkiffé Near et Mello en tant qu'adversaires de Kira.

Mais même si je voulais la mort de Kira, j'ai aimé le personnage de Mikami, qui m'a touché.
Et au final, je me suis senti mal quand j'ai vu Light échouer, fuir en sang et revoir une image de lui marchant dans la rue en tant que simple lycéen avant d'avoir ramassé le death note.
Image
Avatar de l’utilisateur
Clemsi
 
Messages: 1196
Inscription: Mar Sep 10, 2013 14:32

Re: [Topic unique] Death Note

Messagepar ChrisToTheCrix le Jeu Jan 30, 2020 16:04

Un nouveau tome de Death Note devrait sortir très bientôt (après vérification, ça sort le 4 février). Apparemment ce serait sous forme de one-shot de 87 pages.
Bon je ne sais pas trop quoi en penser tellement c'était inattendu de la part des auteurs du manga. Ou alors faudrait que j'arrête de vivre dans ma grotte.

Ryûk sera de la partie avec un nouveau possesseur du cahier. Par contre j'aime pas du tout la dégaine du lycéen. Avec sa coupe de cheveux (coupe qu'on voit partout d'ailleurs, la plupart des jeunes l'ont, c'est immonde ! #vieuxcon)

J'attends de voir ce que ça va donner, je me demande bien dans quelle direction ils vont partir en si peu de pages.

Voici un article avec quelques précisions supplémentaires : https://hitek.fr/actualite/death-note-nouveau-chapitre-visuel-personnage-intrigue_21622

Sinon je vais peut-être profiter de ce nouveau "one-shot" pour me refaire le manga, ça fait un petit moment. Ou l'animé, je sais pas j'hésite, l'animé est vraiment très bon. Ou le film. Non, je déconne :lol:
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: [Topic unique] Death Note

Messagepar Ginji le Mar Fév 04, 2020 1:30

J'ai lu le one shot :
Spoiler
C'était sympathique. On retrouve l'ambiance du manga, mais avec un personnage principal complètement différent. Il pense pas être supérieur aux autres et agit pour le bien commun, suite à un plan intelligent. Bon, je doute que le Near du manga aurait été aussi passif et il aurait clairement joué l'agression sur Kira, pour le faire prendre des risques, quitte à se mettre en danger. Là, il a l'air d'être là ... pour être là et commenter à quel point le nouveau Kira est aussi intelligent.
On peut aussi partir du principe que le message est qu'en faisant le bien, tu t'en sors mieux (bon, au final, pas du tout).
J'ai aimé la phrase de fin de Ryuk à Tanaka "tu as utilisé le cahier sans écrire dessus, c'est une première, félicitation". C'est classe.

Non, pis mince, quoi, on a quand même canonisé Donald Trump qui possède le Death Note. Rien que pour ça, c'est génial.

Image
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: [Topic unique] Death Note

Messagepar desa le Mar Fév 04, 2020 5:15

Un one shot de death note. Ca me rappelle quand il y avait le one shot original avec la gomme.
Spoiler
J'ai apprécié.

J'aime la façon très terre à terre dont le gamin approche truc. Son but c'est premièrement de s'en sortir indemme pas tellement de rendre la vie bien pour d'autre.

Selon moi il agit pas dans l'idée du bien commun mais de comment se débarrasser du cahier tout en retirant une vie tranquille un peu de la même façon qu'avec le voyage dans le temps tu gagne à la loterie et tu t'installes tranquille au lieu d'essayer de sauver le monde ou t'enmerder avec la morale ou les ramifications.

Trump était cool. Et j'adore la fin avec un " Ouais Ryuuk s'en fous des humains pour lui c'est juste un amusement rapide".
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2002
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: [Topic unique] Death Note

Messagepar Ichinose le Ven Fév 07, 2020 5:04

C'était chouette cette histoire.

J'ai aimé comment on abordait le changement technologique et ses conséquences. Le plan de Minoru était super bien pensé aussi.
Par contre, vraiment surpris que les États soient prêts à payer aussi cher pour très potentiellement ne pas avoir le cahier finalement.

Spoiler
Par contre, je n'ai pas apprécié que Ryuuk tue Minoru à la fin, par simple caprice. Je crois que le vrai Ryuuk aurait respecté son intelligence et sera parti. Il n'a pas tué Misa par exemple. Surtout avec sa remarque : J'AI DIT que les humains qui usent le Death Note finissent mals. Bien sûr, c'est ironique un peu, car Minoru meurt alors que son plan, c'était de s'en sortir sans se mouiller. Mais n'empêche que je ne trouve pas que ça va avec Ryuuk.


Pas sûr d'avoir compris pourquoi il a attendu deux ans par contre.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1658
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Topic unique] Death Note

Messagepar desa le Ven Fév 07, 2020 5:28

Je suppose pour se débarasser de tout lien initial entre lui et Ryuuk. Une bonne partie de ses plans fonctionnait sur l'idée de donner trop d'info pour être trié. Une période de deux ans c'est trop long pour observer. Comme il dit ce qui le distingue c'est son extrême prudence.

Spoiler
Je crois pas que Ryuuk est une quelquonque considération pour les humains. Son seul but c'est s'amuser. Son boss demande la mort d'un gamin il le fait et passe à la chose suivante. Il s'en fout de s'il le mérite ou pas. S'il lui avait promis un prochain plan j'aurais pu imaginer Ryuuk faisant des efforts pour l'épargner mais une fois qu'ils ont coupé les ponts Ryuuk n'en tire rien.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2002
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: [Topic unique] Death Note

Messagepar Ichinose le Ven Fév 07, 2020 16:00

Spoiler
Est-ce qu'il le tue à cause de la nouvelle règle? Je m'étais dit puisque le président des États-Unis ne l'a pas pris, il n'y a pas eu vente donc Minoru aurait été épargné.
S'il le tue, car c'est la nouvelle règle. Ça me va. Mais je ne crois pas, Ryuuk pense au fait que Minoru ne veut plus le revoir et se dit donc qu'il ne peut pas y retourner. À moins qu'il allait justement déformer les choses, mais est-ce que ça aurait passé pour le roi Shinigami?
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1658
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Topic unique] Death Note

Messagepar Veguito le Sam Fév 08, 2020 1:17

Spoiler
Il le tue à cause de la nouvelle règle, et comme il lui a dit de plus jamais venir, il peut pas venir lui proposer de refuser la thune pour survivre.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3658
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités