[Topic unique] Death Note

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic unique] Death Note

Messagepar Lalilalo le Dim Fév 23, 2020 11:33

One shot lu.

Spoiler
Les Shinigamis ne connaissent donc pas le principe de non-rétroactivité de la Loi plus dure.

Ça donne donc des situations iniques.

Peu importe les précautions qu'on prend, si celui qui décide de la Loi vous a dans le collimateur, il peut faire ce qu'il veut.

C'est naturellement très injuste mais aussi particulièrement pessimiste comme vision des choses.


Sinon ça fait plaisir de relire ces auteurs et de retrouver cette ambiance si particulière.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3718
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: [Topic unique] Death Note

Messagepar Seiwaza le Mar Mars 10, 2020 9:08

Ce que j'ai peine à saisir...
Spoiler
Minoru à dit à Ryuk de ne pas le revoir ''sans raison'' et vu que la nouvelle règle était une question de vie ou de mort pour Minoru, c'était une raison plus que valable pour Ryuk d'aller le revoir lui en informer, mais il l'a tué malgré tout... :|
Seiwaza
 
Messages: 2153
Inscription: Lun Fév 16, 2015 18:36

Re: [Topic unique] Death Note

Messagepar ChrisToTheCrix le Mar Mars 10, 2020 9:35

Spoiler
Disons que Ryuk n'a fait que suivre les directives du Roi des Shinigamis. Je pense qu'il vaut mieux éviter de le contredire celui là !
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: [Topic unique] Death Note

Messagepar Seiwaza le Mar Mars 10, 2020 9:53

Spoiler
Il a tout de même pris la peine d'avertir le président des USA... :?
Point de vue scénaristique, la mort de Minoru était nécessaire pour appuyer le fait que l'utilisateur du DN aura toujours une fin tragique, il était donc pas logique qu'il s'en sorte de ce point de vue là, on en revient donc un peu à ce que tu dis, merci :mrgreen:
Seiwaza
 
Messages: 2153
Inscription: Lun Fév 16, 2015 18:36

Re: [Topic unique] Death Note

Messagepar ChrisToTheCrix le Mar Mars 10, 2020 9:56

Spoiler
Hum ouais c'est pas faux. Comme tu dis, c'est sans doute une ficelle scénaristique voulue par l'auteur pour bien montrer que les règles du DN ne sont pas toutes établies et fixes, et que quiconque essaye de déroger aux règles (même celles qui n'existent pas encore visiblement^^) peuvent trouver la mort.

C'est dommage pour Minoru, son plan était aux petits oignons !

D'ailleurs Seiwaza, tu en pensé quoi de ce One-Shot dans l'ensemble ?
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: [Topic unique] Death Note

Messagepar Seiwaza le Mar Mars 10, 2020 10:29

Spoiler
C'est exactement ça !

Si il y a une règle que devrait être ajouté le roi, ça en serait une qui précise clairement que qu'importe le but recherché par l'utilisation du DN, son utilisateur finira par clamser tragiquement, sans exception :mrgreen:

(au détriment de Ryuk qui aura moins de candidats pour son divertissement, et encore moins quelqu'un ''d'intelligent'' :lol:)

J'ai aimé pour un peu les mêmes raisons cités précédemment, le retour dans l'univers du manga et son ambiance, le personnage appréciable de Minoru, mais ce que j'ai particulièrement aimé c'est le fait d'exploiter le DN sous un autre angle que celui de Light avec quelqu'un d'une finesse et une ingéniosité à peu près similaire, bien qu'une utilisation du DN à but purement financier fut exécuté par le groupe Yotsuba auparavant, c'était intéressant de voir une approfondissement de celui-ci dans une approche différente :'P

C'est juste le dénouement qui était légèrement frustrant en voyant ce qu'est devenu Minoru qui fut excellent comme tu dis, il a su se séparer du DN d'une manière très profitable et il fut condamné pour une règle dont il n'avait pas connaissance, un ado intelligent innocent injustement frappé par une règle peu ''encadré'' :x
Seiwaza
 
Messages: 2153
Inscription: Lun Fév 16, 2015 18:36

Re: [Topic unique] Death Note

Messagepar ChrisToTheCrix le Mar Mars 10, 2020 10:40

Spoiler
Haha je comprends ton point de vue et ton ressenti quant à la mort de Minoru. Sont vraiment fourbes les Shinigamis ! (enfin surtout leur Roi)


D'ailleurs on sait qu'il ne devrait pas y avoir de DN dans le monde des Humains, et que c'est seulement certains Shinigamis qui en "égare" un de temps en temps pour se divertir. Et il me semble que c'est genre une règle qui existe dans le monde des Shinigamis, mais que le Roi tolère ce genre d'action.
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: [Topic unique] Death Note

Messagepar Seiwaza le Mar Mars 10, 2020 10:48

Spoiler
Ils le sont en effet, et rien que pour le fait d'être conscient de probablement gâcher la vie de quelqu'un pour leurs divertissements :mrgreen:


''il me semble que c'est genre une règle qui existe''

Mhmm...Je ne vois pas de laquelle tu parles ?!
Seiwaza
 
Messages: 2153
Inscription: Lun Fév 16, 2015 18:36

Re: [Topic unique] Death Note

Messagepar ChrisToTheCrix le Mar Mars 10, 2020 11:20

Bah écoute il me semblait que j'avais lu ça sur un site qui recensait toutes les règles du Death Note, y compris certaines règles vis à vis des Shinigamis.

Mais je viens de vérifier sur ce site, et j'ai pas retrouvé l'info. Donc je pense que mon esprit a dû mélanger plusieurs choses :lol: Mea Culpa, on oublie ce que j'ai écrit !
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: [Topic unique] Death Note

Messagepar Veguito le Mar Mars 10, 2020 21:47

Je crois que la règle surtout c'est qu'un shingami est obligé d'avoir un cahier, c'est pour ça que Ryuk s'est arrangé pour en avoir un deuxième.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3662
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: [Topic unique] Death Note

Messagepar Login le Ven Mars 13, 2020 22:19

Sur les conseils de certains, j’ai commencé à lire Death note.
J’en suis à sa rencontre avec le faux kira, Misa.

Pour l’instant, c’est un sans-faute bien supérieur à l’adaptation Netflix. C’est très prenant. Le personnage de Raito est assez dérangeant. Détestable et attachant (d’une certaine manière). J’ai l’impression de suivre le fantasme de l’auteur dans son idée extrême pour établir une société plus juste. Et L semble représenter la conscience de l’auteur. Les deux personnages semblent n’être que les deux faces d’une même pièce. Pourtant, en prenant comme protagoniste Raito, on ressent que l’auteur est fasciné par son fantasme. Il a bien fait car c’est un parti pris très intéressant qui n’est pas dans me rappeler la superbe série qu’était Dexter.
J’ai juste un peu peur de me taper une histoire d’amour avec l’apparition de ce nouveau personnage du faux kira. J’espère me tromper et continuer à être surpris.
Login
 
Messages: 854
Inscription: Jeu Déc 05, 2019 13:42

Re: [Topic unique] Death Note

Messagepar Bouc de Lys le Sam Mars 14, 2020 13:01

Login a écrit:J’ai juste un peu peur de me taper une histoire d’amour avec l’apparition de ce nouveau personnage du faux kira. J’espère me tromper et continuer à être surpris.


Si ça risque de te freiner, ne t'inquiète pas pour ça tu peux continuer. :mrgreen:
Bouc de Lys
 
Messages: 14
Inscription: Sam Mars 07, 2020 21:18

Re: [Topic unique] Death Note

Messagepar Login le Mer Avr 08, 2020 0:28

J’ai continué à lire Death Note.
J’en suis au combat entre Kira et Near et Mello.

Que dire ?
J’ai continué à aller de surprise en surprise. Ce mind-game entre L et Kira m’a tenu en haleine jusqu’au bout. J’étais plutôt persuadé que Light était cuit lorsqu’il est prisonnier mais la tournure que son plan a pris était pour le moins inattendu.
Finalement, à la fin de cet arc plutôt haletant, je suis passé par tout un tas d’émotions. Agréablement surpris que Light finisse par s’en sortir... et en même temps déçu par la mort de L.
Merde, L aurait dû gagner mais il avait un coup de retard inimaginable : l’existence des shinigamis. Une fois qu’il apprend leur existence, il rattrape tout en quelques heures.
Mais Light est tellement diabolique qu’il parvient à manipuler un shinigami en personne :shock:
Et il s’arrange à le faire en s’en débarrassant puisqu’il était lui-même plus ou moins menacer. Ce mec est un psychopathe.
La façon dont est raconté l’histoire me fait vraiment beaucoup penser à la série Dexter. On a beau savoir que Light est taré, l’auteur parvient à susciter toute l’inquiétude qu’on ne devrait pas avoir pour ce personnage.
L va me manquer.

J’ai eu beaucoup de mal à poursuivre ma lecture. Mais maintenant que j’ai entamé la suite, je ne regrette pas non plus. L’histoire prend une véritable ampleur en y mêlant la mafia, le FBI et une partie de la population qui soutient Kira.
Le seul reproche que je pourrais faire : les collègues de Light me semblent extrêmement naïf. J’espère qu’on va découvrir qu’ils se méfient.
Login
 
Messages: 854
Inscription: Jeu Déc 05, 2019 13:42

Re: [Topic unique] Death Note

Messagepar desa le Mer Avr 08, 2020 4:57

L était en effet génial et c'est fascinant de le voir essayer de jouer au chat et à la souris dans un jeu où Light à toutes les cartes en main et L doit sans cesse improviser. EN particulier quant il sont si proche l'un de l'autre.

C'est bref mais j'aime bien aussi cette période durant laquelle voit l'horreur de ses actions d'un point de vue extérieur car ayant perdu la mémoire.

C'est exactement car on a ce sentiment que L aurait du gagner que cette fin de L est fascinement bonne. On s'attend à ce que la bonne vertu gagne mais au final non.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Précédent

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités