[Topic unique] Death Note

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic unique] Death Note

Messagepar kyoju kenpu le Sam Août 26, 2017 20:36

J'ai pas grande chose à ajouter: ce film est nul!

Déjà le principal intérêt de Death note c'est l'intrigue autour de l'antagonisme Kira/L. Condenser en un film de 1 heure et quelques est impossible, je le savais, et voir le film n'a fait que le confirmer.

Ils auraient du faire une série. Je suis sur qu'en série, il y a de quoi faire quelque chose de bien avec Death note, même remanié à la sauce américaine.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic unique] Death Note

Messagepar desa le Dim Août 27, 2017 17:07

Vu les critiques sur des trucs comme l'intelligence de Light ou les règles, il me semble que la façon d'apprécier le film est de ne pas connaître l'oeuvre originale.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2002
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: [Topic unique] Death Note

Messagepar goten-kun le Dim Août 27, 2017 17:57

Le soucis est là, même en mettant de coté le coté "adaptation du manga", le film n'est pas bon. Ca fait plus téléfilm de mauvais gout qui fait bouche trou en semaine l'après midi sur TF1 ...
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic unique] Death Note

Messagepar kouki le Dim Août 27, 2017 20:52

Un critère pour moi pour juger une oeuvre, et c'est une question sincère avant de me lancer dans le visionnage : est-ce que le scénario du film repose en grande partie sur la connerie/stupidité des personnages ?
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: [Topic unique] Death Note

Messagepar Ichinose le Lun Août 28, 2017 3:25

kouki a écrit:Un critère pour moi pour juger une oeuvre, et c'est une question sincère avant de me lancer dans le visionnage : est-ce que le scénario du film repose en grande partie sur la connerie/stupidité des personnages ?


Kouki!
Espèce de sage!

Sérieusement, tu mets le doigt sur un des plus grands problèmes des films de nos jours.
Les héros vivent des difficultés pas parce que les méchants sont à la hauteur, mais car les héros agissent comme des cons ainsi on s'attache à personne et forcément le scénario devient pourri.

Or, je te dirais que c'est le cas pour ce film à plus d'une reprise.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1659
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Topic unique] Death Note

Messagepar kouki le Lun Août 28, 2017 4:12

Ichinose a écrit:Sérieusement, tu mets le doigt sur un des plus grands problèmes des films de nos jours.
Les héros vivent des difficultés pas parce que les méchants sont à la hauteur, mais car les héros agissent comme des cons ainsi on s'attache à personne et forcément le scénario devient pourri.


+1000

Finalement, ils ont deviennent tous ridicule :

- Le méchant peut être battu par n'importe qui ayant un cerveau.
- Les héros auraient dû crever dès le début à partir du moment si le scénario était cohérent ou logique.


Et qu'on dise pas '' c'est le cas de tout les films d'actions, faut éteindre son cerveau '', y a des milliers d'exemple de films excellent en gardant une activité cérébrale régulière : les 3 premiers ''Alien'' au moins, les deux premiers ''Predator'', la saga ''Rocky'', la saga '' Rambo''. J'ai l'impression que cette ère a commencé depuis Avatar, où il est devenu plus intéressant de montrer de beaux paysages numérique qu'une histoire qui tient la route.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: [Topic unique] Death Note

Messagepar Nada le Lun Août 28, 2017 14:50

Eh bien pendant que tout le monde parle de ce film, moi j'ai regardé les deux films japonais de 2006.

Bien que ce soit différent de l'anime et du manga, avec le rajout d'un personnage en la personne de Shiori, la petite amie de Light, et la fin très différente des deux autres supports, eh bien je ne me suis pas ennuyée et j'ai trouvé les acteurs principaux convaincants.

Les bases de l'univers sont reprises, alors oui c'est étrange de voir les manières de L en live, mais si on arrive à passer au-dessus de ça, ça se laisse regarder et je trouve pas que c'était si mal.
L'ambiance de Death Note est difficile à retranscrire donc on ressens un peu moins de tension pendant le film mais il y a eu un effort de fait.

Je vais regarder le film Netflix pour comparer mais quelque chose me dit que je vais bien moins apprécier.
Image
Nada
 
Messages: 308
Inscription: Jeu Juil 10, 2014 5:03

Re: [Topic unique] Death Note

Messagepar Ginji le Lun Août 28, 2017 17:54

Bon, je savais que ce serais naze, j'ai pas été déçu. Enfin, si, mais finalement non .. Bon, c'est pourri, voilà.

Spoiler
Light Turner, Mia, L black, Seattle, je m'en tape.
Même la personnalité qu'on a adapté des persos, pourquoi pas. Light, qui passe du modèle d'homme parfait qui veut parfaire à son image et à sa conception de la justice le monde, à un maltraité/laissé pour compte qui veut changer les choses, blabla ... Pourquoi pas, je m'en tape aussi. Mia qui n'a rien à voir avec Misa, qui tente de doubler Light, sans doute que le pouvoir et l'ambition lui est monté à la tête, à la limite.
Bref, je me considère assez laxiste et permissif quand il s'agit d'une adaptation.

Mais Light qui va au gymnase bookiner son Death Note devant tout le monde, au calme. Puis qui le montre et raconte tout à une fille qui lui a dit son prénom il y a 5 secondes ...
L qui sait que Kira se trouve à Seattle, puis qui déduit que c'est Light quand son père ne meurt pas, parce que le scénarium, osef des enquêtes,
pas le but du film ...
Light qui peut contrôler Watari en écrivant ... Watari. Donc, osef du nom complet ? Et si un pseudo suffit, pourquoi il écrit juste pas "L" ?
Mia qui se croit intelligente avec son plan, mais qui rend le cahier à Light ... Avec la page où son prénom est écrit. T'aurais pas envie de la brûler, Light ? Nan ? Tu vas faire un plan ultra compliqué et tuer ta meuf ? Ok, pourquoi pas.

Bref, ça n'a aucun sens, tout ce qui fait avancer le scénario se démonte tout seul au cours du film. Avant même de parler de mauvaise adaptation, faut bien avouer que c'est surtout un film en soit tout pourri.


Par contre, seul point correct, j'ai trouvé que visuellement, c'était pas si mal que ça.

@Nada : Les films japonais sont corrects. Les gros reproches que je ferais, c'est qu'ils ne s'émancipent pas assez du manga, ça fait un peu c/c, même s'il y a 2-3 prises de libertés légères. Pis certains passages font un peu kitchounet. Sinon, en soit, c'est pas des mauvais films. C'est pas celui de Netflix, quoi.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: [Topic unique] Death Note

Messagepar Ichinose le Lun Août 28, 2017 18:36

Ce que j'aime surtout dans les films japonais, c'est la fin du deuxième qui colle beaucoup plus à la fin que Death Note aurait dû avoir. C'est simple, mais si efficace.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1659
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Topic unique] Death Note

Messagepar desa le Lun Août 28, 2017 19:01

Le film japonais c'est celui
Spoiler
ou L meurt en prouvant la culpabilité de Light(ce qui l'envoi surement a la chaise)? Je me rappelle avoir pas mal apprécié cette fin(plus que celui du manga) mais la fin entre L et Light dans le manga est tout aussi valide selon moi.

Au-delà de ma propre appreciation de L il n'y a pas de raison qu'il soit obligé de sortir gagnant. L'erreur du manga a ete de continuee apres sa mort et non la victoire de Light.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2002
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: [Topic unique] Death Note

Messagepar Ichinose le Lun Août 28, 2017 20:45

Alors!

Spoiler
L parvient à prouver la culpabilité de Light, car il a écrit son nom dans le Death Note rendant inefficace la mort prévue par Remu. Ainsi, Light pense pouvoir agir librement et veut récupérer le Death Note et tuer les autres membres de l'équipe, mais il finit seulement par se révéler ainsi. La suite est très similaire à celle du manga. Ryuuk tue Light après que ce dernier lui ait demandé de tuer tout le monde. L meurt par la suite au moment qu'il avait écrit dans le Death Note.

Au-delà de la simple appréciation de L au-delà de Light, cette fin fonctionne mieux, car dans le manga, L sait très pertinemment que quelque chose se trame. Il se doute que maintenant qu'Higuichi est mort, le pouvoir va probablement revenir dans les mains de Light. Or, ça parait très absurde qu'il ne fasse rien au final. Dans l'anime, un bel ajout est la scène où L confirme justement qu'il sait qu'il a très certainement perdu. C'est un bel ajout, mais encore une fois, c'est très étrange de voir L s'avouer vaincu. Dans le film, il sait que s'il ne fait rien, il va mourir alors il prends les devants en inscrivant lui-même son nom à une date aussi loin que possible.

Donc, la fin n'est pas... ''meilleure'', car c'est L qui gagne, mais parce qu'elle est tout simplement plus crédible et en phase avec les personnages et ce qu'ils savent. C'est mon avis. Même si la tactique de L était très... hasardeuse. Il ne pensait pas que Watari allait mourir, mais devant cet imprévu, cela lui a permis de mieux orchestré sa ''mort''.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1659
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Topic unique] Death Note

Messagepar desa le Lun Août 28, 2017 22:41

Ichinose a écrit:
Spoiler
L parvient à prouver la culpabilité de Light, car il a écrit son nom dans le Death Note rendant inefficace la mort prévue par Remu. Ainsi, Light pense pouvoir agir librement et veut récupérer le Death Note et tuer les autres membres de l'équipe, mais il finit seulement par se révéler ainsi. La suite est très similaire à celle du manga. Ryuuk tue Light après que ce dernier lui ait demandé de tuer tout le monde. L meurt par la suite au moment qu'il avait écrit dans le Death Note.

Ah ouaaais. Je m'en rappelle maintenant. J'ai regardé le film il y assez longtemps. Bien avant de lire le manga d'ailleurs.
Spoiler
Au-delà de la simple appréciation de L au-delà de Light, cette fin fonctionne mieux, car dans le manga, L sait très pertinemment que quelque chose se trame. Il se doute que maintenant qu'Higuichi est mort, le pouvoir va probablement revenir dans les mains de Light. Or, ça parait très absurde qu'il ne fasse rien au final. Dans l'anime, un bel ajout est la scène où L confirme justement qu'il sait qu'il a très certainement perdu. C'est un bel ajout, mais encore une fois, c'est très étrange de voir L s'avouer vaincu. Dans le film, il sait que s'il ne fait rien, il va mourir alors il prends les devants en inscrivant lui-même son nom à une date aussi loin que possible.

Spoiler
Dans le manga, lorsqu'il récupère la death note les regles rendent impossible la culpabilité de Light et la death note est mis sous clé et personne n'a son nom. Il tente alors de comprendre comment le truc fonctionne(avec l’équipe qui l’empêche d'agir uniquement sur suspicion mais aussi des preuves) et meurt peu de temps après.

L'anime a toujours donner a L une certitude et un total manque d’intérêt dans sa survie. Ce qui rend le truc un peu étrange dans l'anime. Mais dans le manga L est encore dans le gris sur comment la note fonctionne, ou encore si il a tord ou raison sur Light et est encore en train d'essayer de tirer le vrai dans ses info contradictoires quand il se fait tuer.



Spoiler
Donc, la fin n'est pas... ''meilleure'', car c'est L qui gagne, mais parce qu'elle est tout simplement plus crédible et en phase avec les personnages et ce qu'ils savent. C'est mon avis. Même si la tactique de L était très... hasardeuse. Il ne pensait pas que Watari allait mourir, mais devant cet imprévu, cela lui a permis de mieux orchestré sa ''mort''.
[/quote]
Spoiler
Je trouve que les deux donnent une fin en phase avec le L présenté dans leur support l'un étant bien plus certain ou au moins déterminé que l'autre mais que celui de l'anime souffre de sa certitude vu qu'il n'agit pas dessus.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2002
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: [Topic unique] Death Note

Messagepar kouki le Lun Août 28, 2017 23:21

Je laisse ça là :

https://www.youtube.com/watch?v=8FC2s0alVpI

Par Nada, qui a dû endurer ce film, gardons une pensée pour elle.
Dernière édition par kouki le Mar Août 29, 2017 2:26, édité 1 fois.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: [Topic unique] Death Note

Messagepar Antarka le Lun Août 28, 2017 23:25

kouki a écrit:Un critère pour moi pour juger une oeuvre, et c'est une question sincère avant de me lancer dans le visionnage : est-ce que le scénario du film repose en grande partie sur la connerie/stupidité des personnages ?


Fait attention avec ce genre de raisonnements, tu deviendras incapable de matter un quelconque blockbuster plutôt joli mais dont la bêtise te sortira du film.

Je sais de quoi je parle, c est ainsi qu on se retrouve à mettre des 2/10 à tout les films de Besson, Abrams ou Nolan qui sortent.

Sinon j avais perso pas kiffé l adaptation Jap de Death Note, plutôt chiante que mauvaise, et je me refuse à voir la purge de Netflix.

Cela dit, je veux lancer le débat, vous êtes si nombreux que ça à ne pas apprécier la partie du manga qui fait suite à la mort de L ?Moi j avais trouvé ça moins excellentissime, mais toujours très bon. Bon ça fait bien longtemps certes.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic unique] Death Note

Messagepar kouki le Lun Août 28, 2017 23:29

C'est malheureusement déjà le cas avec les blockbuster actuel, et je me retrouver à jouer aux jeux des 7 différences avec d'autres films qui ont le même scénario, les mêmes personnages a quelques différences près.

Une vidéo qui résume par exemple ça : https://www.youtube.com/watch?v=GJ1ySirkOAE
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ichinose et 20 invités