[Topic unique] Death Note

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic unique] Death Note

Messagepar kyoju kenpu le Lun Fév 17, 2020 21:28

BlackWolf_ a écrit:Tiens d'ailleurs, histoire de relancer un peu le débat, vous feriez quoi vous, si vous vous trouviez en possession d'un Death Note ? Je suis curieux de voir les réponses de certains :twisted:

Alors, Team Kira ou Team Minoru ? (BejitaSan si tu passes par là, ça pourrait être une idée de Versus tiens :wink: )



Moi je l'utiliserais comme bon me semble en tuant les gens qui ne me plaisent pas... Et ce n'est pas une plaisanterie.
En fait, si les circonstances sont les mêmes que pour Light, c'est à dire que je suis amené à rencontrer Ryuk et à apprendre qu'en réalité il n'y a ni paradis ni enfer, qu'au final le taux de mortalité d'un endroit pourrait être dû à une fringale orienté des shinigami , alors ça remettrait en cause toute forme de moralité que l'humanité a battit sur l'acte de tuer, la sacralisation de la vie, voir même la notion de bien et de mal. L'existence même de la death note et le fait de l'utiliser sans en subir les conséquences (autre que dans la société j'entend), remet tout en question. Dans Death note, une vie c'est de la bouffe, c'est tout.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic unique] Death Note

Messagepar goget le Lun Fév 17, 2020 22:00

Oui enfin ça dépend du niveau de"il me plaît pas", y'a une différence entre un bébé qui pleure dans le train ou un gars qui te bouscule et un mec qui t'a pourri la vie

Moi j'irai tuer quelques personnes pour faire une sorte de petit chantage (genre tuer quelqu'un puis aider psychologiquement une fille qui me plaît qui est affectée par son décès pour qu'elle me tombe dans la main) mais sinon pas grand chose, peut-être une petite purge dans les prisons de temps à autres pour éliminer les pires ordures humaines mais j'irai pas jusqu'à tuer tous les criminels du monde, ça tuerait le business de la justice
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: [Topic unique] Death Note

Messagepar kyoju kenpu le Lun Fév 17, 2020 22:09

goget a écrit:Oui enfin ça dépend du niveau de"il me plaît pas",




Cela va de soi.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic unique] Death Note

Messagepar RMR le Mar Fév 18, 2020 4:49

S'il n'y a ni enfer ni paradis (mais ça, c'est juste une déduction de Light), alors la vie est d'autant plus précieuse, non ? Quelqu'un de mort n'aura plus droit à aucune expérience d'aucune nature que ce soit. Le tuer, c'est lui retirer tout, avec aucune compensation. C'est horrible. Je trouve ça encore plus immoral que d'envoyer quelqu'un au paradis ou même en enfer (je choisis cent fois l'enfer à l'anéantissement, car même la douleur est une expérience qui fera parti de moi, au moins je "suis"). Dans cette configuration, je détesterais totalement les dieux de la mort qui seraient mes véritables ennemis (si j'arrive à me motiver pour tenter de changer les choses, mais ça me paraîtrait compliqué, il n'y a que Light pour tuer un dieu de la mort au calme au détour d'un de ses plans, moi, j'essaierais de négocier un cessez-le-feu, "laissez la nature se charger de tuer les gens, chers shinigamis, c'est suffisant, et cultivez des pommes à la place").
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: [Topic unique] Death Note

Messagepar kyoju kenpu le Mar Fév 18, 2020 9:14

En fait je me suis trompé. Ryuk ne dit pas qu'il n'y a ni enfer ni paradi, il dit juste que l'utilisation de la death note n'envoie ni dans l'un ni dans l'autre. Petite nuance, qui ne change absolument rien à ce que j'ai dit de toute façon.

RMR a écrit: (je choisis cent fois l'enfer à l'anéantissement, car même la douleur est une expérience qui fera parti de moi, au moins je "suis")


Je choisi l'anéantissement. Je préfère ne plus exister que de regretter d'exister.

RMR a écrit: Dans cette configuration, je détesterais totalement les dieux de la mort qui seraient mes véritables ennemis (si j'arrive à me motiver pour tenter de changer les choses, mais ça me paraîtrait compliqué, il n'y a que Light pour tuer un dieu de la mort au calme au détour d'un de ses plans, moi, j'essaierais de négocier un cessez-le-feu, "laissez la nature se charger de tuer les gens, chers shinigamis, c'est suffisant, et cultivez des pommes à la place").


Sauf que tuer les humains ne fait pas d'eux nos ennemis. C'est juste leur travail! Ne pas le faire c'est se condamner vu qu'ils vivent en prenant nos vies.
Nous ne sommes que des rouages d'un système qu'ils sont sensé régir finalement. Même notre considération pour la vie viendrait indirectement de leur manière de gérer la vie.

D'ailleurs Ryuk dit que les shinigamis ne savent plus pourquoi ils existent. Je serais curieux de savoir quel était leur rôle dans le cycle de la vie (a moins que ce soit précisé dans les One shot que je n'ai pas lu).
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic unique] Death Note

Messagepar ChrisToTheCrix le Mar Fév 18, 2020 9:29

Ah c'est cool ça, je vois que le débat est animé ! J'ai lu des choses très intéressantes en tout cas.

Alors pour y répondre, admettons que j'obtienne un Death Note (on va garder les mêmes bases que le manga) et que donc un Shinigami apparaît devant moi, déjà je pense que je rempli mon froc :lol:
Tout comme Light, je chercherai à savoir si c'est vrai ou si c'est juste une hallucination (bon déjà dans un premier temps, je change de froc)
Donc je testerai le Death Note sur un gros criminel/terroriste (bah ouais, quitte à vérifier si ça marche, autant le faire sur un gros bonnet)
Et paf, ça fonctionne ! Et là je pense que je me poserai la question de quoi en faire de ce cahier, qui, on peut le dire, peut être une arme de destruction massive et mener rapidement à l'anarchie.

Alors je ne me mettrai pas à tuer à tours de bras tous les méchants qui font le mal autour d'eux, mais je me concentrerai + sur les meurtriers (le meurtrieuuuur), les terroristes, les pédophiles, les violeurs. Vous me direz, ça peut faire déjà un sacré ménage. Après les petits "délits", je ne m'y attarderai pas du moment qu'une ou des vies ne sont pas enlevées ou totalement détruite.

Après c'est sûr, qui suis-je pour décider du droit de vie ou de mort sur quelqu'un. Mais bon, cette personne ne se sera pas gêner pour faire ce choix. Donc oui, au final ça me met au même niveau que ce type. Mais je me dis que si ma décision permet de supprimer petit à petit la gangrène, alors je fonce.
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: [Topic unique] Death Note

Messagepar RMR le Mar Fév 18, 2020 9:30

Kyoju Kenpu a écrit:Sauf que tuer les humains ne fait pas d'eux nos ennemis


Ça fait d'eux nos ennemis par définition, comme tout prédateur est l'ennemi de sa proie.

Kyoju Kenpu a écrit:C'est juste leur travail! Ne pas le faire c'est se condamner vu qu'ils vivent en prenant nos vies.


Les moustiques vivent en nous piquant, c'est dans leur nature et ça leur est vital pour perpétuer leur espèce, c'est pas pour autant qu'on se laisse faire.

(Pour le "ni enfer, ni paradis", c'est en fait une des règles écrites du death note stipulant que quelqu'un qui utilise le cahier n'aura pas accès à l'enfer et au paradis, mais Light en déduit que c'est parce que l'enfer et le paradis n'existent pour personne, ce sur quoi Ryuk reste évasif.)
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: [Topic unique] Death Note

Messagepar Ichinose le Mar Fév 18, 2020 15:32

Avoir le Death Note...

Comme Near l'énonçait, probablement que je brûlerai le cahier ou quelque chose me rendant compte de sa vraie nature. C'est bien trop de pouvoir. Franchis la ligne et immédiatement la ligne n'existe plus vraiment. Où s'arrêter?
Dois-je tuer des dictateurs connus? Encore même pas sûr qu'ils utilisent leur vrai nom.
L'utiliser pour tuer des individus m'ayant royalement fait chier? C'est là que la ligne devient super flou. De plus, j'aurais très peur qu'on découvre le cahier et qu'un autre s'en serve.

Qui passerait le pacte pour les yeux?
Pas moi en tout cas, le jeu n'en vaut pas la chandelle!
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Topic unique] Death Note

Messagepar ChrisToTheCrix le Mar Fév 18, 2020 15:41

J'avoue que le pacte des yeux c'est tentant car ça ouvre plein de possibilités pour quelqu'un qui voudrait exploiter les pouvoirs du Death Note.
Mais honnêtement je ne pense pas que je prendrai ce risque. Je me dis que c'est suffisamment possible de purger un tant soi peu ce monde sans forcément avoir besoin d'avoir les yeux de Shinigami.
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: [Topic unique] Death Note

Messagepar desa le Mar Fév 18, 2020 20:16

J'ai pas envie de devenir vieux et incontinent donc pour peu que je veuille de la death note je prendrais probablement les yeux. Je suis pas le genre à m'imaginer mourrir jeune donc je m'attendrais à une mort dans la cinquantaine au plus tot.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: [Topic unique] Death Note

Messagepar kyoju kenpu le Mar Fév 18, 2020 21:30

RMR a écrit: Les moustiques vivent en nous piquant, c'est dans leur nature et ça leur est vital pour perpétuer leur espèce, c'est pas pour autant qu'on se laisse faire.


Certe.

RMR a écrit:Ça fait d'eux nos ennemis par définition, comme tout prédateur est l'ennemi de sa proie.



Pas nécessairement. Il semblerait que le rôle des Shinigami à la base n'était pas juste de tuer pour se "nourrir", ils ont juste oublié cette raison.

Ma théorie est qu'ils devaient réguler la vie, et de ce fait aider l'humanité indirectement. On pourrait penser que l'inégalité des mortalités dans le monde serait dû à la fainéantise des Shinigamis. C'est purement théorique. Partant de cette idée, on pourrait difficilement les appeler "ennemi".
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic unique] Death Note

Messagepar Many le Mar Fév 18, 2020 22:59

RMR a écrit:(Pour le "ni enfer, ni paradis", c'est en fait une des règles écrites du death note stipulant que quelqu'un qui utilise le cahier n'aura pas accès à l'enfer et au paradis, mais Light en déduit que c'est parce que l'enfer et le paradis n'existent pour personne, ce sur quoi Ryuk reste évasif.)


Il y a une suite à cette scène, mais on ne l'aperçoit qu'à la toute fin dans le manga (et pas dans l'animé il me semble).

Vis à vis de cette règle, Light en déduit effectivement que ni l'enfer ni le paradis n'existe, ce à quoi Ryuk lui répond qu'il a raison, et que peu importe ce que les gens font de leur vivants, ils finissent tous au même endroit.

On sait même de quel endroit il s'agit: Mu, le néant.
C'est ce qui est écrit dans la toute dernière règle du Death Note qu'on nous donne en page de garde du chapitre.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2208
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: [Topic unique] Death Note

Messagepar Login le Mer Fév 19, 2020 9:50

BlackWolf_ a écrit:Ah c'est cool ça, je vois que le débat est animé ! J'ai lu des choses très intéressantes en tout cas.

Alors pour y répondre, admettons que j'obtienne un Death Note (on va garder les mêmes bases que le manga) et que donc un Shinigami apparaît devant moi, déjà je pense que je rempli mon froc :lol:
Tout comme Light, je chercherai à savoir si c'est vrai ou si c'est juste une hallucination (bon déjà dans un premier temps, je change de froc)

:lol: :lol: :lol:
Vu la gueule du truc, moi aussi je change de froc !

Donc je testerai le Death Note sur un gros criminel/terroriste (bah ouais, quitte à vérifier si ça marche, autant le faire sur un gros bonnet)
Et paf, ça fonctionne ! Et là je pense que je me poserai la question de quoi en faire de ce cahier, qui, on peut le dire, peut être une arme de destruction massive et mener rapidement à l'anarchie.

Alors je ne me mettrai pas à tuer à tours de bras tous les méchants qui font le mal autour d'eux, mais je me concentrerai + sur les meurtriers (le meurtrieuuuur), les terroristes, les pédophiles, les violeurs. Vous me direz, ça peut faire déjà un sacré ménage. Après les petits "délits", je ne m'y attarderai pas du moment qu'une ou des vies ne sont pas enlevées ou totalement détruite.

Après c'est sûr, qui suis-je pour décider du droit de vie ou de mort sur quelqu'un. Mais bon, cette personne ne se sera pas gêner pour faire ce choix. Donc oui, au final ça me met au même niveau que ce type. Mais je me dis que si ma décision permet de supprimer petit à petit la gangrène, alors je fonce.

Alors, je n’ai pas lu le manga. J’ai juste vu l’adaptation américaine que j’ai trouvé vraiment oubliable et je connaissais juste le gros de l’histoire : un jeune trouve un cahier magique qui permet de tuer à distance et est recherché par la police.
Est-ce que le manga exploite l’idée que le jeune tue un innocent qu’il croyait coupable ?
Login
 
Messages: 854
Inscription: Jeu Déc 05, 2019 13:42

Re: [Topic unique] Death Note

Messagepar RMR le Mer Fév 19, 2020 9:59

Faut que tu le lises ou que tu le regardes, il est au top des manga/anime, en plus de pas être excessivement long (12 tomes ou 37 épisodes).

De mémoire, rien de tel que ce que tu décris, car le héros ne regarde jamais en arrière, donc ne vérifie jamais le bien-fondé de ce qu'il a fait auparavant. Et je pense qu'il s'en fiche un peu. Sans trop spoiler, il sera amené à tuer en toute connaissance de cause des non criminels.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: [Topic unique] Death Note

Messagepar ChrisToTheCrix le Mer Fév 19, 2020 10:13

Ah ouais clairement Login faut absolument que tu lises le manga. Ou alors penche toi sur l'animé qui est vraiment excellent aussi. Le film n'a pas réussi à égaler l'oeuvre de base. Même si pour ma part j'ai plutôt apprécié le film.
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 69 invités

cron