[Topic unique] Death Note

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic unique] Death Note

Messagepar Lalilalo le Mar Sep 01, 2015 18:18

Near est quand même relativement proche d'un clone de L. On a pas l'effet de surprise en découvrant l'albinos et ça enlève sans doute pas mal de charme au personnage mais dans le fond, il reste quand même assez proche de son prédécesseur.

Par ailleurs, les humains ne récupèrent pas la vie de ceux qu'ils tuent grâce au Death Note.

Et enfin, sur le décès de Light, je suppose que c'était au contraire parfaitement voulu par l'auteur. Au regard de la maitrise du scénario dont il a fait preuve sur 12 tomes, difficile de penser qu'on lui aurait imposer un changement aussi important au dernier moment.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3718
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: [Topic unique] Death Note

Messagepar Warokoo le Mar Sep 01, 2015 21:43

goget a écrit:Je me demande si son éditeur lui a pas dit de tuer Light parce qu'il ne l'aimait pas. :evil:


Moi aussi je fais partis des personnes un peu en reste sur la fin ^^, genre perdre contre quelqu'un qui aurait perdu si Raito avait eu vent de la faute de Mikami. Perdre alors qu'on a tous les éléments de base genre Death note, fausse règle etc. Mais :

Veguito a écrit:On peut notamment voir dans ce film Light littéralement danser sur la tombe de L.


Quand tu vois ce passage en question, bizarrement t'es limite satisfait en fait qu'il ait perdu. Je crois que c'est l'acte le plus irrespectueux et le plus gros manque de considération qu'ait eu Raito envers quelqu'un ^^
Tic, tac, tic, tac. Vous entendez ? C'est votre vie qui s'écoule.

Vous voulez quelque chose ? Alors prenez le !

Montages Musique, Délires, etc : Warokoo
Avatar de l’utilisateur
Warokoo
 
Messages: 806
Inscription: Mar Fév 28, 2012 6:27

Re: [Topic unique] Death Note

Messagepar Son Goku le Mar Sep 01, 2015 22:04

Warokoo a écrit:Quand tu vois ce passage en question, bizarrement t'es limite satisfait en fait qu'il ait perdu. Je crois que c'est l'acte le plus irrespectueux et le plus gros manque de considération qu'ait eu Raito envers quelqu'un ^^


Moi aussi, sans vraiment détester ce passage, je ne peux pas nier qu'il m'a toujours dérangé et je suis un peu content qu'il ne figure pas dans l’œuvre de base ! Comme tu en fais la remarque, j'ai toujours considéré que Light avait du respect pour L en tant qu’adversaire et qu'il le voyait comme une sorte de reflet de lui-même, l'autre face d'une même pièce... donc qu'il commence à exulter et grimacer de joie et de satisfaction devant sa tombe m'a toujours laissé un sentiment de déception indescriptible et je ne pouvais m’empêcher de trouver ça dommage et malvenu de la part de Light ! Je me serais attendu à plus de respect ou ne serait-ce qu'un semblant d'hommage à son plus grand rival, mais non ! :(
Cela dit, je ne peux pas non plus dire que ça fait OOC de la part de Light car il était avant tout, comme le soulignait L, quelqu’un de puéril, et en plus vu comment Light part en vrille dans la seconde partie du manga avec la folie qui se fait de plus en plus sentir chez le personnage, on peut considérer que ce passage soit l'amorce de sa chute et le début de sa descente aux enfers, donc au final c'est pas si mal pensé, je trouve !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: [Topic unique] Death Note

Messagepar Veguito le Mer Sep 02, 2015 0:10

Ah. Moi j'ai juste bien ri devant ce passage %D
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3662
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: [Topic unique] Death Note

Messagepar Son Goku le Mer Sep 02, 2015 1:37

Il est vrai que le "lalalalalèreu j'ai gagné j'tai eu patate" avec Light que se tortille devant la tombe a un coté burlesque et ça m'étonne pas du tout que beaucoup puissent en rire xD, mais moi perso, ça m'a juste... dérangé ! j'ai pas d'autres mots !
IRL, si je voyais une personne faire ça devant une tombe, elle ne m’inspirerait que du dégout et du mépris et j'aurai juste envie de lui coller une bonne claque dans les dents !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: [Topic unique] Death Note

Messagepar Seiwaza le Mer Sep 02, 2015 16:09

Bon désolé ça spoile sur la fin de Death Note alors ne lisez pas ceux qui n'ont pas vu !


Je comprends pas pourquoi vous trouvez ça dommage que Light ait perdu ? C'est tout à fait cohérent à l'histoire, on aurait du s'en douter qu'il aurait dû perdre vu toutes les fois où Ryukku lui a dis que la tristesse et les regrets seront le prix à payer pour les utilisateurs de la Death Note, et en plus Ryukku dis plusieurs fois que ce sera lui qui le tuera lors du moment de sa mort, donc c'est tout à fais normal !
Seiwaza
 
Messages: 2153
Inscription: Lun Fév 16, 2015 18:36

Re: [Topic unique] Death Note

Messagepar Ginji le Mar Jan 26, 2016 18:26

Je suis en train de mater le drama Death Note sorti en 2015. (4 premiers épisodes précisément)
Spoiler
Le premier plan, c'est Light dans un concert d'idol pour ado, parce que c'est un fan d'idol, notamment Misamisa. C'est un jeune homme qui ne veut pas du tout devenir policier et qui n'a pas la moindre ambition à part devenir fonctionnaire et bosser comme serveur dans un restaurant.
Pendant ce temps, L est occupé avec son syndrome Gray à se mettre torse nu une fois par épisode et accepte tranquillou de montrer son visage et déclarer à tout le monde qu'il est L au milieu d'un amphithéâtre rempli et dont l'attention est focalisée sur lui.
Near lui ... Enfin, elle, est une petite fille qui joue avec sa poupée .. Mello, en mode double personnalité.

Je suis pas du genre fan hardcore qui n'aime pas qu'on modifie une oeuvre pour en faire une adaptation. Mais là, c'est dur.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: [Topic unique] Death Note

Messagepar Lenidem le Mer Jan 27, 2016 1:31

Qu'est-ce que c'est exactement, le "drama" ?
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Topic unique] Death Note

Messagepar Topels le Mer Jan 27, 2016 1:33

Lenidem a écrit:Qu'est-ce que c'est exactement, le "drama" ?



Un film live action il me semble
Image
Image
↑↑Ma fanfic↑↑
Avatar de l’utilisateur
Topels
 
Messages: 208
Inscription: Sam Déc 26, 2015 13:07

Re: [Topic unique] Death Note

Messagepar Veguito le Jeu Jan 28, 2016 2:56

Ouah, ils ont écrit le scénario le jour des contraires on dirait :mrgreen:
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3662
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: [Topic unique] Death Note

Messagepar ChrisToTheCrix le Mer Fév 24, 2016 18:21

On en sait enfin plus sur le futur film "Death Note" !

Vos avis sur cette nouvelle production ? Vous avez des attentes ?

Pour l'occasion je me regarde à nouveau les épisodes de l'animé, que j'avais vraiment beaucoup apprécié étant plus jeune.
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: [Topic unique] Death Note

Messagepar Lalilalo le Mer Fév 24, 2016 18:45

C'est triste. Pas encore sorti que déjà on nous annonce un film complètement rated...
Dernière édition par Lalilalo le Mer Fév 24, 2016 22:17, édité 1 fois.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3718
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: [Topic unique] Death Note

Messagepar ChrisToTheCrix le Mer Fév 24, 2016 18:51

C'est quoi qui te dérange exactement dans le fait qu'il soit rated Lalilalo ?

Moi je trouve ça bien d'un certain côté, car ça permettrait de se rapprocher au mieux de l'univers sombre du manga.
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: [Topic unique] Death Note

Messagepar Joka le Mer Fév 24, 2016 19:48

J'ai vu les premiers épisodes du drama/live action 2015 et comme Ginji j'ai pas tellement accroché. Autant j'ai adoré les trois premiers films, autant là les libertés prises par rapport à l'oeuvre originelle sont trop importantes pour me faire rentrer dans le pitch. Je sais pas si je continuerais, mais j'aime bien le Ryuk.

Sinon, perso ça ne me gêne pas qu'il y ait une classification pour ce nouveau film (ça restera du moins de 12 ans d'après le site). L'ambiance est pas mal sombre dans le manga et si pour pouvoir retranscrire cette dernière à la perfection ils doivent passer par là, go ahead.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: [Topic unique] Death Note

Messagepar Lalilalo le Mer Fév 24, 2016 20:09

BlackWolf_ a écrit:C'est quoi qui te dérange exactement dans le fait qu'il soit rated Lalilalo ?

Moi je trouve ça bien d'un certain côté, car ça permettrait de se rapprocher au mieux de l'univers sombre du manga.


C'est une blague d'une subtilité extrême se basant sur la proximité entre les mots "rated" et "raté"...

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3718
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités