[Topic unique] Death Note

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic unique] Death Note

Messagepar Bushido le Sam Nov 26, 2016 20:23

On est sûr que ce soit L est pas le mec qui se fait buter après que L a fait en sorte qu'il se fasse passer pour lui ?
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: [Topic unique] Death Note

Messagepar Lenidem le Dim Nov 27, 2016 17:44

C'est ce que je me demande aussi.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Topic unique] Death Note

Messagepar Ichinose le Lun Nov 28, 2016 1:41

Personnellement, je ne crois guère à cette hypothèse.
Surtout dans le cas où le vrai L en serait pas noir, le coup du double noir qui ne sert qu'à mourir, disons que ça ne serait pas dans le politiquement correct.

Toutefois, j'aime l'idée d'annoncer un acteur comme étant L, mais que finalement, l'identité du vrai acteur, comme celle de L, reste un secret jusqu'au dernier moment.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Topic unique] Death Note

Messagepar ChrisToTheCrix le Lun Nov 28, 2016 12:43

J'ai exactement pensé comme toi Ichinose par rapport au double noir qui se fait tuer. Avec ce qu'il se passe aux USA en ce moment à ce sujet ça aurait fait polémique. (Ils ont bien critiqué là scène du film "Intouchables" quand Omar Sy danse devant Cluzet) Donc bon ...

Non je pense bien que le L sera noir. Et ça ne me dérange pas. Et je trouve que ça colle avec l'oeuvre d'origine. En soi, le L du manga était un personnage plutôt sombre.

Ok je sors.
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: [Topic unique] Death Note

Messagepar Lalilalo le Lun Nov 28, 2016 13:12

Ichinose a écrit:Personnellement, je ne crois guère à cette hypothèse.
Surtout dans le cas où le vrai L en serait pas noir, le coup du double noir qui ne sert qu'à mourir, disons que ça ne serait pas dans le politiquement correct.

Toutefois, j'aime l'idée d'annoncer un acteur comme étant L, mais que finalement, l'identité du vrai acteur, comme celle de L, reste un secret jusqu'au dernier moment.


Oui, un piège savamment organisé par l'équipe de publicité (du genre Iron man 3 avec tous ces teasers sur le mandarin) serait génial.

Sinon, j'ai hâte de voir ce qu'ils vont nous pondre, les films japonais ne m'ayant pas spécialement convaincu jusqu'à présent. En fait leur problème, c'est qu'ils sont trop fidèles quelque part et que les acteurs ressemblaient finalement à de mauvais cosplayeurs. Une adaptation pourrait être très concluante même en changeant beaucoup de choses si elle arrive à se départir de l'aspect ridicule qu'une adaptation "trait pour trait" donnerait nécessairement à l'œuvre.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3718
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: [Topic unique] Death Note

Messagepar ChrisToTheCrix le Mar Déc 20, 2016 21:06

Pour en revenir au format, c'est à dire au format "série", je trouve que c'est vraiment une bonne idée. Déjà, la plate-forme Netflix est vraiment top, donc ça c'est une bonne chose.
Puis l'histoire de Death Note est quand même plutôt vaste, avec toutes ses petites intrigues. Du coup ce type de format est vraiment adapté si ils veulent être vraiment fidèle à l'oeuvre de base.
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: [Topic unique] Death Note

Messagepar Supaman le Mer Déc 21, 2016 9:26

Malheureusement, la plupart des sources semble converger vers un seul téléfilm. Mais c'est peut-être une erreur de communication de la part de Netflix... :? Moi aussi je pense qu'une série serait plus adaptée. Surtout au vu de la longueur de l'histoire et du nombre de retournement de situation.
Supaman
 

Re: [Topic unique] Death Note

Messagepar ChrisToTheCrix le Mer Déc 21, 2016 10:52

Aie ... Si c'est ça, ce serait vraiment dommage :/

Peut être par rapport au budget. Ca coûte sans doute plus cher de faire plusieurs épisodes qu'un "téléfilm" d'1h30 ou 2h. Je me suis jamais posé la question d'ailleurs ! Je vais faire quelques recherches à ce sujet tiens.
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: [Topic unique] Death Note

Messagepar Ichinose le Jeu Mars 23, 2017 15:38

La bande-annonce est sortie.

Je vais être de bonne foi et me dire qu'ils ont voulu faire une adaptation à leur sauce. Ça me semble très américain. Beaucoup d'action et d'amour?
Pour dire, la bande-annonce ne mettait pas l'accent sur le Death Note à mon humble avis.

Ça peut être intéressant, une autre approche même si nous risquons d'être dans quelque chose qui n'est pas vraiment Death Note autrement que le nom.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Topic unique] Death Note

Messagepar ChrisToTheCrix le Jeu Mars 23, 2017 17:38

Je pense qu'il faut pas s'attendre à une adaptation hyper fidèle du manga.
La production s'est "approprié" le principe du Death Note et a fait sa sauce autour de ça.

Je trouve que c'est une bonne idée, ça peut permettre de viser un plus large publique (autre que les fans du manga)

J'ai hâte de voir ça en tout cas !
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: [Topic unique] Death Note

Messagepar goten-kun le Jeu Mars 23, 2017 19:49

Je ne sais pas trop quoi dire de ce teaser.
Ce sera assurément un film très différent du manga !Mais ça peut donner quelque chose d'intéressant ! A voir !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic unique] Death Note

Messagepar Ichinose le Ven Juin 30, 2017 5:28

Une bande-annonce est sortie.

À part Ryuuk qui semble fidèle, on va vraiment dans un autre registre complètement.
Si c'est le cas, j'espère que c'est du 100% original et qu'on ne va pas voir des rappels scénaristiques (les personnages semblent être 150% moins intelligent), car ça risque de ne pas coller.

Et à moins d'un incroyable revirement de situation, L est bel et bien le mec noir.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Topic unique] Death Note

Messagepar goten-kun le Sam Août 26, 2017 4:50

J'ai regardé le film sur Netflix hier.

Bon, en deux points :

Niveau adaptation : C'est loupé. Les personnages sont à l'opposé de ce qu'ils devraient être. Light est bêbête, L est normal, Misa pareil. Changer des choses de l'oeuvre, pourquoi pas ? C'est une adaptation, c'est normal, mais de là à, changer complètement l'oeuvre, je n'en vois pas l'intéret.
C'est une mauvaise adaptation.

Niveau film en lui-même : c'est loupé aussi. L'écriture est bof, les acteurs, bof, l'intrigue survolée, on ne s'attache pas une seule seconde aux personnages, la réal est pas terrible, c'est assez moche.

Bref, si vous ne l'avez pas vu, ne perdez pas 1h30 de votre vie.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic unique] Death Note

Messagepar Artikod le Sam Août 26, 2017 6:14

Je l'ai vu. À chaud, je suis d'accord avec toi, Goten-kun mais j'editerai/ferai un nouveau message dans la journée, après y avoir repensé et accès au pc. Mais j'ai quand même trouvés des trucs sympas.

Bon, j'y ai pas tellement repensé mais c'est pas grave, je vais quand même le faire !
Spoiler
Alors, je vais commencer par les bons points.
Déjà, le premier, c'est le personnage de Ryuck. Il est bien fait, et il fait clairement flipper. Sa VF m'a d'ailleurs fait penser à celle de l'anime.
Ensuite, y'a la première confrontation Light/L que j'ai trouvé super bonne. Les sous-entendus de Light allaient très bien avec le côté justement "j'expose les faits" de L, et j'ai vraiment adoré.
L'avertissement sur Ryuck, dans le carnet était super sympa. Même si un peu incohérente, du coup, vu qu'il dit bien que personne n'a pu écrire plus de deux lettres de son nom dans le cahier, mais ça j'y reviendrai.
Misa qui double Light, même si c'était incohérent avec le personnage, j'ai trouvé ça assez cool, mais pas de quoi casser trois pattes à un canard.
Light qui planifie la fin en trois minutes, c'était sympa, l'explication, mais clairement irréalisable quand on voit à quel point il a été stupide tout le long du film.
La scène de fin, avec L est assez cool, on voit que le perso a pêté les plombs, à cause de Kyra.

Pour les mauvais points, en tête de liste, j'ai Ryuck qui dit qu'il peut être tué, mais que personne à jamais réussi à écrire plus de deux lettres, c'est assez incohérent avec l'anime où il est bien dit qu'un dieu de la mort ne peut être tué par son death note.
Puis y'a Light, beaucoup trop lycéen classique en fait. Je veux bien que ce soit une adaptation, mais c'est clairement pas son genre de protéger les faibles, à la force de ses poings, ou même de tomber amoureux de Misa.
Ensuite, le fait que Kira soit en fait les deux était assez sympa, mais j'aurais préféré, comme dans le manga, que chacun ait son Death note avec quelques apparitions de Rem.
Y'a aussi le coup de L noir, que je comprends pas. Je veux bien, adaptation, tout ça. Mais la pâleur maladive de L est une de ses caractéristiques principales, sérieux. Le mec est clairement défini comme semblant pouvoir crever à tout moment.
Light Turner, c'est clairement pas Death Note. Il est où le problème ? Pourquoi changer le nom de famille et renommer Souichiro Yagami en James Turner ?
Le fait que Light soit stupide sauf pendant les 10 dernières minutes est stupide. Genre vraiment.
Et on en parles des personnages écartés sans raison ? Matsuda ? La mère de Light, morte pour servir le pseudo-scénario ? Et sa soeur, elle est où ? La fiancée du détective qui le suit ?
J'ai oublié que ça se passe pas au Japon, ce qui est quand même ultra dommage et frustrant. Déçu de pas avoir vu la doublure de L non plus.


Au final, je pense que ça peut être pas mal, si on connait pas le manga. J'essayerai de le faire voir à quelqu'un qui soit dans ce cas-là pour avoir son avis.
Avatar de l’utilisateur
Artikod
 
Messages: 947
Inscription: Ven Mars 13, 2015 17:51

Re: [Topic unique] Death Note

Messagepar Ichinose le Sam Août 26, 2017 20:23

Je viens de le voir avec un ami.

Ouf!
Wow!
C'est une sacrée bouze.

Déjà, le film reprend presque rien de l'oeuvre original, mais fait parfois des petits clins d'oeil, ce qui est une façon de faire qui m'énerve. Refuser de prendre des éléments primordiaux d'une oeuvre, mais faire des efforts pour réaliser des petites références... Pourquoi?

Pour le film en lui-même... j'ai quand aimé apprécié la dynamique Mia (car Misa, c'est vraiment pas américain...)/Light/Ryuuk. Par contre, la façon de faire est vraiment... pourrie.

Spoiler
Okay, Mia a écrit le nom de Light pour le forcer à lui donner le Death Note, mais... c'est dans le dit Death Note qu'elle a écrit le nom et c'est elle en plus qui a le Death Note dans sa case... Quoi? C'est comme si je te menaçais d'une bombe, mais que je te dis où est la bombe et comment la désactiver...


L est vraiment différent ici encore... Pas pour le mieux. Il a des références au vrai L, mais c'est tout...

Spoiler
Il se sait en sécurité, mais oublie totalement que Watari ne l'est pas... Wow... ce n'est pas un génie. Et comment il perd son sang-froid à la fin. Toutefois, le coup du il peut user du Death Note pour tuer Light est quand même intéressant.


Light est vraiment différent, ce n'est pas un génie loin de là et mine de rien, il ressemble davantage à l'idée que je me faisais de Light en lisant le synopsis de Death Note jadis, MAIS en vraiment plus con.

Spoiler
Il trimballe le Death Note partout, n'hésite pas à le montrer à Mia alors qu'il ne la connait pas vraiment et quand confronté à L ne cache pas vraiment son jeu.


Bref, ce n'est pas un film pour les amateurs de la série et même en lui-même... ce n'est guère intéressant tant le film n'est guère constant dans son ton (Ryuuk est trop... surnaturel).
On a écouté un autre film après, c'était pas très ambition comme film, mais forcément, ça avait bien meilleur goût!

Ah!
Et les morts à la Destination ultime, non merci.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 36 invités