[Topic unique] Death Note

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Messagepar Ishan Shade le Jeu Avr 05, 2007 16:50

Oué jl'ai lu ce matin, il est vmt plaisant. Mais bon, c'est qd mm autre chose une fois qu'on a dja lu les scans et qu'on suit l'anime (qui est qd mm bcp plus avancé !)
Ecouté récemment :

Image

Cliquez pour voir mes stats et pour avoir les vôtres.
Avatar de l’utilisateur
Ishan Shade
 
Messages: 821
Inscription: Lun Sep 27, 2004 15:33
Localisation: En train de la prendre

Messagepar Le Chauve le Lun Avr 09, 2007 21:52

J'ai été un peu choqué par la façon de parle de L dans certains passages de ce tome >_< Entre le "c'est vraiment cucul" et le "c'est trop moche", Kana s'est laché sur les trad :mrgreen: A part ça le tome est globalement bien traduit. Le passage à l'université est toujours aussi énorme, L on se demande vraiment d'où il sort :lol:

Sinon j'ai bien aimé les petites explications à la fin du tome. Tsugumi Ohba, le mangaka fantôme... MOUAHAHA si c'est pas la classe ça 8)

A part ça j'ai vu l'épisode 25 qui se résume en deux smilies :

:( :( :(
et
:twisted: :twisted: :twisted:

J'aime bien la scène où Misa chante en tuant les criminels, ça reflète tout à fait le personnage :P
La scène du "massage de pieds" je sais pas pourquoi mais je suis sûr que c'est pas dans le manga ça :lol:
Les dessins, les effets de lumière et le son des cloches lors de la scène fatidique, suivie de la musique Requiem... énorme, tout simplement. :cry:

"Jama mon ha subete kieta... boku ha shinsekai no kami da" kukuku 8)

Franchement la suite va faire bizarre...
SPOIL a écrit:maintenant que L est mort :?

Light est sans rival, que va-t-il faire ? Se pooursuivre lui-même ? Inventer un Kira imaginaire ? Capturer Misa pour lui faire porter le châpeau (il en serait bien capable ce sournois) ?
Message tapé avec une disposition BÉPO

Image

Auteur de Kuroki, la fic garantie pas comme les autres.
Avatar de l’utilisateur
Le Chauve
 
Messages: 720
Inscription: Ven Oct 08, 2004 18:55
Localisation: Capitale de l'Ouest

Messagepar Ishan Shade le Lun Avr 09, 2007 22:07

Le Chauve a écrit:La scène du "massage de pieds" je sais pas pourquoi mais je suis sûr que c'est pas dans le manga ça :lol:


Jconfirme ca ne l'est pas. Tout comme toute la première partie de l'épisode, jusqu'a ce que ****. Misa qui chante n'est pas non plus dans le manga
Ecouté récemment :

Image

Cliquez pour voir mes stats et pour avoir les vôtres.
Avatar de l’utilisateur
Ishan Shade
 
Messages: 821
Inscription: Lun Sep 27, 2004 15:33
Localisation: En train de la prendre

Messagepar Le Chauve le Lun Avr 09, 2007 22:12

Ah ouais... la moitié de l'épisode est pas dans le manga en gros X3

Pour le flash back et Misa qui chante j'aurais pensé que ça y était ô_Ô C'était bien foutu en tout cas.
Message tapé avec une disposition BÉPO

Image

Auteur de Kuroki, la fic garantie pas comme les autres.
Avatar de l’utilisateur
Le Chauve
 
Messages: 720
Inscription: Ven Oct 08, 2004 18:55
Localisation: Capitale de l'Ouest

Messagepar Ishan Shade le Lun Avr 09, 2007 22:14

Tavais pas lu les scans toi ?
Ecouté récemment :

Image

Cliquez pour voir mes stats et pour avoir les vôtres.
Avatar de l’utilisateur
Ishan Shade
 
Messages: 821
Inscription: Lun Sep 27, 2004 15:33
Localisation: En train de la prendre

Messagepar Le Chauve le Lun Avr 09, 2007 22:35

Bah non... pas plus loin que le tome 2... j'ai arrêté juste avant que mes yeux sortent de leur orbite en gros :lol:
Message tapé avec une disposition BÉPO

Image

Auteur de Kuroki, la fic garantie pas comme les autres.
Avatar de l’utilisateur
Le Chauve
 
Messages: 720
Inscription: Ven Oct 08, 2004 18:55
Localisation: Capitale de l'Ouest

Messagepar Dr_Slump le Lun Avr 09, 2007 23:06

Ah ouai pour nous qui avons lu les scans c' est presque dommage parcequ'on aurait peut être encore plus apprécié ca en lisant ca sur papier la premiere fois. Sinon sans vouloir spoiler, si l'animé respect bien le manga tu viens en gros de finir ce qu'on peut appelé "la premiere partie", que j'ai trouvé meilleure que la seconde (qui reste quand même excelente).
Dernière édition par Dr_Slump le Jeu Avr 26, 2007 0:03, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Dr_Slump
 
Messages: 216
Inscription: Dim Avr 16, 2006 3:43
Localisation: Village Pinguin

Messagepar Le Chauve le Dim Avr 22, 2007 1:06

Episode 27 : c'était prévisible, Madhouse enlève tout le superflu et le rythme est beaucoup plus soutenu que dans le manga (j'ai lu un peu le début de la deuxième partie en scans) :P

Les musiques sont très présentes et bien utilisées. J'aime bien les voix de Near et Mello et les quelques répliques classes de Near (Hajimemashite... "nidaime L" !) 8) Même si je trouve que ce dernier ressemble un peu trop à L dans ses comportements... je lui préfère Mello, plus impulsif et moins orthodoxe :twisted:

La scène avec Misa en nuisette paraît encore plus con qu'en manga :mrgreen:
Misa parle d'une voix sexy, tous les mecs bavent et Light... il s'en fout divinement :lol: Il est vraiment pas humain ce type :lol:

Ira-t-il jusqu'à tuer Sayu ? Je ne pense pas, il a pas l'air de vouloir en arriver là :?
Message tapé avec une disposition BÉPO

Image

Auteur de Kuroki, la fic garantie pas comme les autres.
Avatar de l’utilisateur
Le Chauve
 
Messages: 720
Inscription: Ven Oct 08, 2004 18:55
Localisation: Capitale de l'Ouest

Messagepar Dr_Slump le Jeu Avr 26, 2007 0:05

Ah tu y es donc je peux le dire, je n'aime pas Near !!
Avatar de l’utilisateur
Dr_Slump
 
Messages: 216
Inscription: Dim Avr 16, 2006 3:43
Localisation: Village Pinguin

Messagepar Ishan Shade le Jeu Avr 26, 2007 9:28

Il a pas la meme carrure que L, mais il va devenir très bon par la suite !
Ecouté récemment :

Image

Cliquez pour voir mes stats et pour avoir les vôtres.
Avatar de l’utilisateur
Ishan Shade
 
Messages: 821
Inscription: Lun Sep 27, 2004 15:33
Localisation: En train de la prendre

Messagepar Le Chauve le Mer Mai 23, 2007 17:15

Episode 32 : rah mais ça devient trop bon là ! TT_TT

Je plains la pauvre Misa quand même, elle croit trop que Light l'aime vraiment pendant que lui il la jette comme une merde et prend une nouvelle "reine", c'est triste à voir :? Pour Kyomi aussi ça va être moche, Light se l'est mise en poche en moins de temps qu'il n'en faut pour dire Kira... un peu macho sur les bords d'ailleurs le Light >_< On dirait que les femmes sont des jouets pour lui...

Mais c'est un mal pour un bien : y a pas à dire, Teru en nouveau Kira c'est quand même autre chose que l'autre cruche 8)

Near connaît bien la psychologie humaine, c'est quand même énorme la diversion qu'il fait pour s'échapper :mrgreen: Peut-être un peu trop énorme même (il en avait du pognon Lawliet ô___Ô). Je commence vraiment à bien l'aimer ce Near 8)

Aizawa et Mogi recommencent à avoir de sérieux souçons sur L, mais avec la révélation de la fausse règle des 13 jours et les paroles de Near il pouvait difficilement en être autrement.... ça serait amusant qu'il soit coincé par sa propre équipe :P

Au vu de la preview du 33, on va bientôt avoir une confrontation entre L et Near... ça va être tendu :twisted:

Sakujô 8)
Message tapé avec une disposition BÉPO

Image

Auteur de Kuroki, la fic garantie pas comme les autres.
Avatar de l’utilisateur
Le Chauve
 
Messages: 720
Inscription: Ven Oct 08, 2004 18:55
Localisation: Capitale de l'Ouest

Messagepar RMR le Mar Juil 03, 2007 14:41

J'ai vu les 37 death note en VOSTFR. C'était génial, l'ambiance, les duels psychologiques, tout ça, j'ai adoré. Celui qui m'a bien fait marré c'est Mikami en fanatique psychopathe.

Mikami et Light au téléphone, Light est surveillé.
Mikami: Qui est tu?
Light: 26 novembre? 5 pages? De quoi parles-tu?
Mikami (se redresse brusquement et s'écrie): Dieu!!!
Light (en pensées): Mikami... Tu as en effet tout compris.
Hilarant! Mikami complètement subjugué et Light qui s'y crois trop!
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar solitude le Sam Juil 21, 2007 17:18

Excellent manga à mon gout, mais malgré toute l'attention que j'ai apporté au fait de comprendre la logique de toutes ses déductions, j'ai 2 problèmes!
La première, avant de renoncer à sa death note et de se faire emprisonner, Raito (Light) procède à des échanges curieux de cahiers avec les 2 shinigamis.
La seconde et c'est la pire, du 26 au 28ieme épisode, il y a 3 death notes !!!! N'ayant vu que l'anime, j'espère qu'il y une explication dans le manga.
Avatar de l’utilisateur
solitude
 
Messages: 8
Inscription: Ven Juil 06, 2007 15:57

Messagepar Le Chauve le Dim Juil 22, 2007 16:39

Pour ta première interrogation :
Light procède à ces "curieux échanges" de manière à ce que Rem soit associé au carnet qui a les instructions en anglais. Ainsi, les enquêteurs qui trouvent le carnet peuvent lire directement les intructions, Misa pourra faire l'échange des yeux avec Ryuk et Light pourra utiliser Rem pour sauver Misa. Ces échanges c'est juste pour des raisons pratiques en fait :)

Pour la seconde :
C'est bien simple, lorsque Rem se désintègre après avoir tué L, Light rcupère son carnet. On a donc le carnet de Misa avec les lettres bizarres en couverture, celui de Light avec les intructions en Anglais, et celui de Rem qu'elle a laissé en mourrant.
Message tapé avec une disposition BÉPO

Image

Auteur de Kuroki, la fic garantie pas comme les autres.
Avatar de l’utilisateur
Le Chauve
 
Messages: 720
Inscription: Ven Oct 08, 2004 18:55
Localisation: Capitale de l'Ouest

Messagepar solitude le Lun Juil 23, 2007 15:50

Génial!!! Merci Le Chauve.
C'est vrai que pour le carnet de Remu (ou Rem), j'ai eu de la m... dans les yeux.
Pour l'echange par contre il m'aurait fallut voir le manga une seconde fois. Merci encore
Avatar de l’utilisateur
solitude
 
Messages: 8
Inscription: Ven Juil 06, 2007 15:57

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 94 invités