[Topic unique] Death Note

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic unique] Death Note

Messagepar ChrisToTheCrix le Dim Fév 28, 2016 13:14

J'ai une petite question. Quelqu’un parmi vous aurait le tome 13 de Death Note ? Apparemment celui ci serait rempli d'informations suur les personnages, les diverses interrogations des fans etc ...

Car en fait j'ai une question à propos des espérances de vie dans le manga/animé (pour ma part je regarde l'animé, donc je prendrai celui ci en référence). Et je me dis que peut être les réponses ont été apporté dans le tome 13.

On sait que les espérances de vie affichées au dessus de la tête des humains est en temps de Shinigami. Il y a donc une conversion à faire afin d'obtenir ce temps en temps humain. J'ai effectué plusieurs recherches et je dois dire que sur les différents forums français je n'ai rien trouvé de bien clair.
Apparemment il y a un calcul à faire :

-Prendre le nombre en temps Shinigami
-Le diviser par 3556
-Puis re-diviser par 365

Et là on obtient le temps en années humaines.

On sait que l'espérance de vie de Light est de : 93312639. une fois le calcul effectué on obtient 71 ans (j'ai arrondi). Il lui resterait donc 71 ans à vivre (ou alors c'est l'âge auquel il décèderait)

On en vient à mon problème. J'ai remarqué que dans l'animé, on voit plusieurs espérances de vie. Mais seules celles de Light et L sont une série de chiffres si longue (en gros, 93 millions pour Light et 75 million pour L). Les autres sont des petites séries (Misa après son deuxième deal pour les yeux, elle a 53000, Mello 500000, et plusieurs personnages, comme des passant dans la rue, des enfants etc ... ont des espérances de vie similaires à Mello ou Misa (5 ou 6 chiffres)

Mais du coup quand on effectue le calcul pour ces nombres là, on tombe sur des résultats qui ne correspondent pas, normal il y a moins de chiffre. on obtient par exemple, 0,04, 0.4 etc ...)

Donc sur différents forums anglais il y a plusieurs théories, mais je ne sais pas laquelle est vraie.

Apparemment seules les espérances de vie de Light et L (donc les longues séries de chiffres) sont le fruit d'une difficile équation qu'à oublié l'auteur du manga, du coup pour les autres personnages ce sont des séries de chiffres complètement random. Ce qui se tiendrait je pense, car de ce que j'ai lu, cette affirmation proviendrait de l'auteur lui même.

J'étais tombé sur un forum où un type disait ça :

"1. Learn how to read, add, and do other various mathematical processes. If you haven't got that far, I can't help you.
2. Find a page in Death Note where someone is being looked at in Shinigami vision.
3. Take the numbers above their heads and place commas where they belong, then divide it by 3556 (Equivalent to 1 human day)
4. Then divide it by 365, because there is 365 days in a year. If all goes as planned, you should then have the lifespan in years of a person.

For those who are wondering what thier lifespans were: L's lifespan: 75231362 = 57.96 years Light's lifespan: 93312639 = 71.89 years Misa's lifespan after second shinigami eyes deal: 53876 = 24.09 years Misa's lifespan after first shinigami eyes deal: 48.18 years Misa's original lifespan: 96.36 years When Rem kills Watari and L, not sure how many years Misa gained after that"


Source : https://answers.yahoo.com/question/index?qid=20090411192504AAgKHEb

Le paragraphe où il montre les différentes espérances de vie me semble louche. Comment il obtient 24 ans pour Misa alors que quand on effectue le calcul précédemment annoncé, on obtient 0,04.

D'ailleurs au sujet de Misa, vu qu'elle s'est faite sauver par un Shinigami, son espérance de vie (qui était arrivée à son terme le jour où elle aurait du normalement mourir) a augmenté. Mais elle récupère l'espérance de vie de qui ? (du Shinigami mort pour elle ou du mec qui devait la tuer ?)

Je viens de me rendre compte du pavé que j'ai écris... mais bon je voulais être le plus clair possible. Voilà donc si certains peuvent éclairer ma lanterne au sujet des espérances de vie, cela serait fort agréable et je les en remercie d'avance !

En tout cas quand je vois le nombre de sujets qu'il y a sur internet là dessus, je suis bien content de pas être le seul à avoir du mal ! Mais au final je trouve pas de réelle réponse.
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: [Topic unique] Death Note

Messagepar Kune le Ven Avr 22, 2016 4:13

/
Dernière édition par Kune le Lun Sep 19, 2016 20:03, édité 1 fois.
Kune
 
Messages: 91
Inscription: Mer Avr 13, 2016 19:05

Re: [Topic unique] Death Note

Messagepar ChrisToTheCrix le Ven Avr 22, 2016 19:48

Et bien Kune en tout cas merci de tes réponses !

Je m'étais entre temps procuré le tome 13 et il m'a apporté certaines réponses (dont celles que tu as énoncé)

Encore merci à toi ! ;)
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: [Topic unique] Death Note

Messagepar Supaman le Jeu Nov 17, 2016 0:27

Bon. Je viens de finir pour la seconde fois la série animée Death Note de 37 épisodes.

C'est vraiment un petit bijou.
Bien sûr, comme beaucoup, je regrette la mort de L qui est le début de la fin de cette magnifique série. J'aime beaucoup moins la dernière partie avec Near et Mello. Light devient de plus en plus fou ne contrôle plus grand chose contrairement aux apparences.

Le doublage français est simplement excellent. La voix de L est juste parfaite. Celle de Light aussi.

Sur ce second visionnage, j'ai été particulièrement attentif à la musique. Et... Ouaaaah !
Non seulement c'est très très très bon, mais en plus elles sont très nombreuses.
Les thèmes de L, le thème de Light avec cet incroyable morceau de guitare... Le thème de Rem est aussi magnifiquement émouvant. Bon, et y a les classiques comme Low of solipsism :shock: Je pourrais continuer longtemps sur les musiques.

Les mises en scènes sont superbes. Qu'est-ce ce que ça passe bien. Je revois encore Mikami et son "Élimination !" ou Light écrivant sur son Death Note... Quels tarés ! :lol:

Bref, cette série a quelques petites faiblesses mais elle reste dans mon top 5. Pour longtemps, à mon avis.
Ah oui, j'ai noté un petit défaut dans la VF. Lorsque Light débranche les micros chez son amie d'enfance lorsqu'il veut s'entretenir tranquillement avec Kira Mikami, on ne comprends rien à part un bon gros WTF. Il a fallu que je plonge dans le manga pour comprendre et éliminer ce semblant d'incohérence.

Ah oui, j'ai cru lire qu'il allait y avoir une adaptation en serie live netflix prochainement. Je pense que le format s'y prêterait bien.
Supaman
 

Re: [Topic unique] Death Note

Messagepar Ichinose le Ven Nov 18, 2016 5:33

Oh oui! Death Note, c'est de la bombe!

L'anime n'est pas à la hauteur du manga, mais est de très bonne facture.

D'ailleurs, un nouveau film (japonais) de Death Note est sorti il y a... 3 semaines. Ça se passe après la mort de L et Kira. Maintenant, il y a pour une raison X six Death Notes sur Terre. Je suis méfiant, mais le dernier film était également une production originale et c'était bien.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1659
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Topic unique] Death Note

Messagepar ChrisToTheCrix le Ven Nov 18, 2016 12:00

Moi j'attends beaucoup de la production américaine. J'espère que ce film ne va pas massacrer le manga ...

Les films japonais j'ai eu du mal à les regarder, je n'ai vraiment pas accroché du tout. Je ne saurai dire pourquoi ...
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: [Topic unique] Death Note

Messagepar Ichinose le Ven Nov 18, 2016 19:05

Je peux comprendre.
Le Light japonais, je ne l'aime pas et les personnages secondaires passent encore plus à la trappe.
Toutefois, la conclusion du second film est très intéressante et revalorise beaucoup le personnage de L.
Rien que pour ça, c'est à voir selon moi.

Pour la production américaine, j'imagine que vous savez ma position, peut-on simplement laisser les œuvres artistiques en paix? Même si cette série est bien, j'imagine qu'elle le sera à sa façon (avec un L bien différent). J'aime beaucoup Death Note, c'est probablement mon deuxième dans un top 5, mais la série le montre si bien, après la mort, il n'y a rien. Ça serait sympa qu'il en soit de même pour la série en elle-même.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1659
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Topic unique] Death Note

Messagepar ChrisToTheCrix le Dim Nov 20, 2016 11:47

Donc toi tu penses que le film sera un échec ?

Tant qu'on ne fait pas pire que Dragon Ball Evolution ...
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: [Topic unique] Death Note

Messagepar Supaman le Dim Nov 20, 2016 12:47

Quelques images du film netflix (apparemment, ce serait donc plus un film qu'une série... Dommage) :
Nous voyons L qui s'apprête à descendre les marches du QG de la police pour s'adresser à Kira (j'imagine). J'aime bien son style, sa dégaine un peu nonchalante... :)
Image

Image

Image


Pour le peu qu'on en voit, j'ai juste un avis plutôt positif. Mais bon, y a pas grand chose à se mettre sous la dent pour l'instant.
Supaman
 

Re: [Topic unique] Death Note

Messagepar Ichinose le Lun Nov 21, 2016 0:16

BlackWolf_ a écrit:Donc toi tu penses que le film sera un échec ?

Tant qu'on ne fait pas pire que Dragon Ball Evolution ...


Rien qu'avec les images du haut.
L ne s'exposera jamais au public de façon si officiel. Il y a même un moment dans l'anime et le manga où c'est soulevé. De plus, difficile pour moi de dire que ce personnage est L, il ne lui ressemble absolument pas et malheureusement (car en critiquant ça, on ouvre les portes à se faire traiter de raciste), c'est en grande partie, car il est noir. À moins que ça ne soit un doublon?

Donc, j'ai l'impression que ça va être un peu comme les films Resident Evil.
Les films où on voit des personnages nommés Chris, Claire, Jill, mais qui ne sont en rien qui ils sont censés être dans les jeux. Vous voyez le genre.
Le film, à sa façon, peut être bon, mais j'aurais aimé qu'il se creuse la tête pour trouver une idée originale à la place au lieu de vendre en usant du nom.

Mais bon, plus j'y pense et plus je suis mitigé. Les adaptations ont le droit d'être, mais se doivent d'être près du matériel original. C'est cette limite qui est difficile à déterminer.
En fait, je crois qu'on ne devrait pas d’adaptation ou de remake d'oeuvres qui sont bonnes, car on prend le risque de faire moins bien.
Alors qu'à l'inverse, prendre quelque chose de pourri et réussir à le réinventer, ça, c'est bien.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1659
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Topic unique] Death Note

Messagepar Ganjalo le Mer Nov 23, 2016 2:38

Le L d'une ethnie différente ne me dérange pas tellement parce que c'est aux USA donc ils peuvent bien prendre quelques libertés pour réinterpréter le perso dans un contexte différent.

Par contre il fait vraiment pas L, pas assez autiste, il se montre en public, il porte des chaussures. Dur.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: [Topic unique] Death Note

Messagepar Ichinose le Mer Nov 23, 2016 4:33

Ganjalo a écrit:Le L d'une ethnie différente ne me dérange pas tellement parce que c'est aux USA donc ils peuvent bien prendre quelques libertés pour réinterpréter le perso dans un contexte différent.

Par contre il fait vraiment pas L, pas assez autiste, il se montre en public, il porte des chaussures. Dur.

Bien, qu'une adaptation prend une si grande liberté que quand on te présente un personnage et que les fans ne le reconnaissent pas, je crois qu'il y a un problème. Je pense notamment à Casey Jones dans le dernier Tortue Ninja, une fois dans le film, il ressemble à ce qu'il devrait ressembler (quand il porte le masque) et le reste du temps, bah, ce n'est n'importe quel agent de police.
Dans Suicide Squad, Harley a un nouveau style, mais je crois que les fans reconnaitront sans problème le personnage. Ils (les gens de la production) ont compris ce qui caractérisait le personnage.

Maintenant, pour L, j'ai le souci que sans le savoir, je ne l'aurais pas deviné. Et bien sûr, l’apparence ne fait pas le moine, mais c'est quand même non négligeable. En allant à l'inverse, est-ce que Blade pourrait être interprété par un acteur blanc, sans doute, mais je crois que c'est diluer considérablement l'identité du personnage et je pense qu'il en est de même pour L.
La même remarque vaut pour Bond. La série cherche à le diversifier, mais en même temps, Bond ne sera plus aussi facile à cerner si d'un film à autre, il ne cesserait de changer.

Et!
L porte des chaussures parfois, quand il est à l'extérieur. Mais pas des belles bien sûr!
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1659
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Topic unique] Death Note

Messagepar Ganjalo le Mer Nov 23, 2016 15:19

Bien, qu'une adaptation prend une si grande liberté que quand on te présente un personnage et que les fans ne le reconnaissent pas, je crois qu'il y a un problème.


On perd largement le côté iconique du look du perso, c'est sûr, et ça fait partie du charme, c'est indéniable. Mais une fois en mouvement le perso fonctionnera peut-être mieux dans sa réinterprétation que s'ils avaient collé au look original, c'est dur à dire comme ça mais j'imagine que ça dépendra de la qualité de l'acteur, de ses dialogues, des modifications dans l'histoire, la mise en scène et la réalisation ... Ca fait toujours un peu mal au coeur de voir le look qu'on aime être ignoré mais ça ne sera pas forcément négatif sur le long terme. Enfin, je dis ça mais je suis pas super optimiste non plus, je m'attend à un truc un peu médiocre en fait, j'espère me tromper, c'est cool Death Note et avec quelques modifications intelligentes ça pourrait l'être encore plus.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: [Topic unique] Death Note

Messagepar Redd le Sam Nov 26, 2016 13:50

supaman, tu dis que le film sortira sur Netflix ou il est déjà sorti ?
En tout cas je ne le vois pas dans le catalogue FR :(
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: [Topic unique] Death Note

Messagepar Ichinose le Sam Nov 26, 2016 17:46

C'est pour 2017, quand exactement dans l'année, je n'en sais rien.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1659
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités