[Topic unique] Death Note

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic unique] Death Note

Messagepar Veguito le Lun Août 28, 2017 23:54

La deuxième partie de Death Note n'est pas mauvaise, mais je trouve qu'elle est sabotée par un énorme défaut dans le personnage de Near. Le personnage est d'un chiant, je n'arrive pas à m'intéresser à ce qu'il raconte, malheureusement il est extrêmement important dans l'histoire en tant qu'antagoniste principal de Light dans cette deuxième partie. Et quand l'antagoniste d'une histoire est pas intéressant, ben le conflit, qui est le coeur de la narration, ne l'est pas non plus.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3662
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: [Topic unique] Death Note

Messagepar desa le Mar Août 29, 2017 0:10

Antarka a écrit:Cela dit, je veux lancer le débat, vous êtes si nombreux que ça à ne pas apprécier la partie du manga qui fait suite à la mort de L ?Moi j avais trouvé ça moins excellentissime, mais toujours très bon. Bon ça fait bien longtemps certes.

La deuxième partie de death me derange sur deux point:

1-Sa raison d’être. Elle n’existe que parce-que le méchant doit perdre. Cela ne me derange pas particulièrement dans une histoire mais vu le parti pris de tuer je trouves ce choix de vouloir finir sur une touche karmique a tout prix fait rajoutée. Ainsi toute la seconde partie fait rajoutée.

2-Near. La seconde partie aurait pu être intéressante au moins elle apportait une touche neuve. Mais l'auteur (ou éditeur peut importe) ont voulu garder la meme formule et donc on se retrouve avec un L 2.0 comme adversaire principal avec toujours des comportements antisocial et manque de connection émotionnel et toujours des affrontements de plan planifie au 18eme niveau.

Au moins Milo apportait une touche de neuf avec ses techniques brutales et directe. Mais clairement le manga avait peur de faire quelque chose de trop different.

Donc pour moi la seconde partie est une redite inutile de la premiere partie dans le seul de faire gagner les "gentils".
Dernière édition par desa le Mar Août 29, 2017 4:22, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: [Topic unique] Death Note

Messagepar Max le Mar Août 29, 2017 2:15

Vous en avez rêvés, je l'ai fait, la production ultime issue de la TOEI et de Netflix...

Spoiler
Image

Black L Rosé.

"I am the justice, filthy ningen !!!"


Sinon le film, c'est bien pourri. On dirai plus un nanard en fait, surtout au niveau des scènes de mort je trouve.
Cogito Gero Sum[Terminée] : Fic en duo avec Omurah.
Avatar de l’utilisateur
Max
 
Messages: 1456
Inscription: Lun Fév 20, 2012 15:01
Localisation: Dans un univers imaginaire

Re: [Topic unique] Death Note

Messagepar Nada le Mar Août 29, 2017 2:30

Film Netflix vu.

Je comprends pas qu'on nous dise depuis le début que Light est brillant et intelligent alors qu'il ne fait rien de génial du début à la fin.
L... Présenté au départ comme quelqu'un qui aime prendre peu de risque, à la fin il se transforme en un super flic et parvient même à changer Death Note en film d'action. Bravo pour la prouesse !! Mais on dirait que le personnage a été écrit en freestyle.

J'étais très mal à l'aise dans la scène de la grande roue... Même en essayant d'oublier Death Note manga et animé, j'ai trouvé ça d'une pauvreté incroyable.
Image
Nada
 
Messages: 308
Inscription: Jeu Juil 10, 2014 5:03

Re: [Topic unique] Death Note

Messagepar Ichinose le Mar Août 29, 2017 5:42

Nada a écrit: J'étais très mal à l'aise dans la scène de la grande roue... Même en essayant d'oublier Death Note manga et animé, j'ai trouvé ça d'une pauvreté incroyable.

D'autant que le film stipule une règle de vraisemblance dans les conditions de la mort et cette scène fait vraiment pied-de-nez à cela.

Sinon, Desa, notre vision diffère là-dessus. L sait qu'il doit prouver que la règle des treize jours est fausse, car c'est le seul obstacle et autrement tout pointe vers Light et Misa. En fait, les preuves contre Misa sont tellement accablantes qu'elle obtient seulement une liberté partielle. L plonge quand même dans une certaine certitude par rapport à sa situation.


Sinon, pour la deuxième partie, je dirais qu'effectivement, Near fait vraiment redite.
Toutefois, c'est plus le début de cette deuxième partie qui me chicote, car c'est vraiment... idiot.

Mello finit par kidnapper Sayu et demande le Death Note en échange et...
l'équipe japonaise accepte. Ils acceptent de donner à des inconnus l'arme la plus meurtrière qui soit. Juste non. Surtout pas venant de Light.
Au moins, ils auraient pu enlever les pages des règles histoire d'en plus ne pas donner le manuel d'instructions. Vrai qu'ils ne souhaitent pas que le cahier soit détruit, car ils pensaient à tord que cela les tuerait, mais Light pouvait toujours justifier en disant que s'ils demandent le cahier, c'est pour s'en servir alors pas de souci de destruction.
C'est ce geste débile qui va faire en sorte que Light va perdre beaucoup de terrain. D'ailleurs, c'est très débile que Mello et la mafia ne tuent pas l'équipe japonaise (je sais, il pense qu'il faut mieux les garder en vie pour pouvoir continuer à les utiliser, mais bon).
Mais pas seulement ça.
Eh oui.
Sidoh.
Le Shinigami qui vient chercher son cahier... cinq ans après l'avoir perdu. C'est limite incohérent, mais ça sert à faire en sorte que Mello sache qu'il y a des fausses règles, mais c'est si facile.

Par la suite, c'est déjà mieux, mais pour se rendre là, il fallait vraiment... tricher, je dirais presque.
Malgré tout, la deuxième partie offre des moments très forts : Light qui pleure faussement son père, Light qui élimine Takada et surtout la fin de Light. On les vit ses 40 dernières secondes. Ce passage est tellement prenant que j'hésite à le lire tellement c'est puissant et émotif. L'anime est vraiment plus conventionnel à ce niveau, mais est quand même très sympa. Le Kira fuyant et vaincu qui rencontre le Light d'autant et qu'il se rend compte que tout cela n'en valait très certainement pas la peine, c'était aussi très intéressant et prenant. J'ai probablement dû écouter cet épisode une quinzaine de fois, c'est dire.

Donc, une deuxième partie en déca, mais je suis malgré tout plus que satisfait!
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Topic unique] Death Note

Messagepar desa le Mar Août 29, 2017 8:48

Ichinose a écrit:Sinon, Desa, notre vision diffère là-dessus.
Spoiler
L sait qu'il doit prouver que la règle des treize jours est fausse, car c'est le seul obstacle et autrement tout pointe vers Light et Misa. En fait, les preuves contre Misa sont tellement accablantes qu'elle obtient seulement une liberté partielle. L plonge quand même dans une certaine certitude par rapport à sa situation.

Spoiler
Oui mais dans le manga, il se demande bien si la règle est vrai ou non. Et c'est au moment de tester cette règle ( et de disparaître parce que la situation devient brumeuse) qu'il se fait tuer. D'ailleurs quand il meurt il a soudainement la réalisation qu'il avait raison prouvant ainsi qu'il avait encore quelque doutes.

L meurt parce Light fait de Misa une cible facile et Remu le tue au moment meme ou les doutes se porte sur elle. Le fait que Light a toute les infos de la death note alors que L ignore tout d'elle fait que le temps pour lui de rattraper son retard il est déjà trop tard.


Pour moi la difference est que L meurt dans le manga parce-qu'il ne sait rien d'un death Note et Light utilise cela brillamment alors que dans l'anime l'existence de la death note est une formalité et L accepte simplement qu'il a perdu alors qu'il sait tout.

La partie était inégale des le debut et meme si je pense pense L était le plus intelligent des deux Light avait les meilleurs cartes et
a su les utiliser avec brillo. Aucun des deux n'aurait démérité une victoire et je ne pense que L soit mort par paresse mais simplement du temps qu'il lui fallait pour déduire les infos manquants.

Dans le film les infos il les as donc il peut tendre un piege(qui le tue) mais dans le manga il est encore en train de recevoir les infos et échafauder une théorie lorsqu'il se fait tuer.

Dans l'anime il sait tout mais laisse tomber.

Sinon, pour la deuxième partie,
Spoiler
je dirais qu'effectivement, Near fait vraiment redite.
Toutefois, c'est plus le début de cette deuxième partie qui me chicote, car c'est vraiment... idiot.
Mello finit par kidnapper Sayu et demande le Death Note en échange et...
l'équipe japonaise accepte. Ils acceptent de donner à des inconnus l'arme la plus meurtrière qui soit. Juste non. Surtout pas venant de Light.
Au moins, ils auraient pu enlever les pages des règles histoire d'en plus ne pas donner le manuel d'instructions. Vrai qu'ils ne souhaitent pas que le cahier soit détruit, car ils pensaient à tord que cela les tuerait, mais Light pouvait toujours justifier en disant que s'ils demandent le cahier, c'est pour s'en servir alors pas de souci de destruction.
C'est ce geste débile qui va faire en sorte que Light va perdre beaucoup de terrain. D'ailleurs, c'est très débile que Mello et la mafia ne tuent pas l'équipe japonaise (je sais, il pense qu'il faut mieux les garder en vie pour pouvoir continuer à les utiliser, mais bon).
Mais pas seulement ça.
Eh oui.
Sidoh.
Le Shinigami qui vient chercher son cahier... cinq ans après l'avoir perdu. C'est limite incohérent, mais ça sert à faire en sorte que Mello sache qu'il y a des fausses règles, mais c'est si facile.

Sidoh je m'en rappelle vraiment pas du tout.

Pour Mello je dis pas que c’était brillant(j'ai efface la majorité de la seconde moitie de ma tete) mais que cela témoignait d'un potentiel pour une vrai difference qu'on a rapidement laisser tomber.

Pour le carnet c'est vrai que c'est con de laisser les règles mais bon c'est peut-être une façon de s'assurer que les autres le suivent et donc s'ils se font capturer ils risquent pas d'apporter des infos qui contredisent ce qu'ils ont.
Spoiler
Par la suite, c'est déjà mieux, mais pour se rendre là, il fallait vraiment... tricher, je dirais presque.

Le moment de tricherie pour moi a toujours été la capacité de mettre de fausses règles dans la death note.

Malgré tout, la deuxième partie offre des moments très forts
Spoiler
: Light qui pleure faussement son père, Light qui élimine Takada et surtout la fin de Light. On les vit ses 40 dernières secondes. Ce passage est tellement prenant que j'hésite à le lire tellement c'est puissant et émotif. L'anime est vraiment plus conventionnel à ce niveau, mais est quand même très sympa. Le Kira fuyant et vaincu qui rencontre le Light d'autant et qu'il se rend compte que tout cela n'en valait très certainement pas la peine, c'était aussi très intéressant et prenant. J'ai probablement dû écouter cet épisode une quinzaine de fois, c'est dire.


Je suis sur qu'il y a eu des moments fort mais c'est le moment ou j'ai vraiment eu l'impression qu'il essayait coûte que coûte de coller a une formule au point de la dénaturée. Et je pense bien que la dernière scene en est une bonne preuve. On passe une moitie de chapitre ayant comme suspense qui a bien eu un coup d'avance entre Near et Kira et putain c'est excitant c'est juste chiant et pédantique.


J'adore la fin de Light en grande partie pour le fait que Ryuk soit celui qui s'en occupe. C'est une façon simple de rappeler que bon pour tout l'importance que Kira au final il n’était qu'un simple outil de distraction pour amuser le shinigami. Ce qui au final rend Ryuuk aussi intéressé dans son amusement que Light l’était dans sa mission.

Donc oui la deuxième partie a de bon moments(dont tu cites beaucoup de bon passage) mais putain le fond est du réchauffé cherchant de façon désespéré a te rappeler a quel point t'aimait l'histoire mais cette fois ci le gentil va gagner.

Donc, une deuxième partie en déca, mais je suis malgré tout plus que satisfait!
[/quote]
Autant pour la fin de L je peux comprendre le desacord autant je suis surpris que l'on ne s'entende pas sur l’inutilité de la seconde partie du manga.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: [Topic unique] Death Note

Messagepar Ichinose le Mar Août 29, 2017 16:41

La différence entre l'anime et le manga concernant L n'est pas énorme. Comment expliques-tu que dans l'anime, L sait tout à propos du Death Note?

Et pour la fin, personnellement, je crois que c'était vraiment nécessaire de voir la carapace de Light s'éclater. Grâce à cela, on découvre réellement qui il est. C'est un peu plus riche.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Topic unique] Death Note

Messagepar Xehanort le Mar Août 29, 2017 18:28

L a connaissance des règles de base du Death Note grâce aux notes qu' ils ont récupérer chez Yotsuda ( et aussi parce qu' elle sont marquées dedans .-. ) et ce point est dans l' animée ET le Manga .

Et dans les 2 supports L se doute bien que la règle des 13 jours est bien trop pratique pour innocenter Light et Misa et pour ça qu' il voulait la faire tester et ca aurait marché si il l' avait pas dit a haute voix devant Rem .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4283
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic unique] Death Note

Messagepar desa le Mer Août 30, 2017 4:36

Ichinose a écrit:La différence entre l'anime et le manga concernant L n'est pas énorme. Comment expliques-tu que dans l'anime, L sait tout à propos du Death Note?

J'aime bien l'anime. Je trouve simplement que le manga fait un meilleur job a montrer les doutes auquel font face les deux.

Et lors de la mort de L, il a été totalement dépassé. Il ne comprend la règle des 13 jours aussi tot que parce que Light fait en sorte que Misa devienne suspecte et Rem tue L au meme moment. Il meurt donc parce-que ayant la death note Light a plus d'informations et a plus de personne a manipuler.

Dans L'anime comme tu le dis, L sait que Light est coupable et leur bref moment avant semble l'appuyer. Donc la ou le L du manga c'est tout simplement fait avoir, le L de l'anime semble simplement se rendre.


Mais bon pour moi le film a le meilleur ending des 3. Le manga a le plus humain des 3(vrai investigation, doute, peur de la mort, peur du surnaturel). Et l'anime est une assez bonne adaption avec un nombre correct d'episode.

Je peux apprécié l'anime mais après temps de temps avec death note je pense que l'anime me poserait le plus de problème vu que c'est un L comme celui du manga mais avec bien moins des doutes et traces d’humanité qui me le rend intéressant a suivre.




Et pour la fin, personnellement, je crois que c'était vraiment nécessaire de voir la carapace de Light s'éclater. Grâce à cela, on découvre réellement qui il est. C'est un peu plus riche.
J’apprécie la fin de Light dans sa décontenance et sa desperation a trouve une solution. J’apprécie Matsuda qui lui tire dessus. J’apprécie vraiment la mort de Light.

C'est tout le jeu pour y arriver qui me fait chier.Mais je déteste les 3 chapitres passé a attendre pour savoir lequel avait 61 coups a l'avance au lieu de 60. Je déteste tout ces plans a la con compliquées et impraticables et qui se fait démonter sur des trucs impraticable et a la con.


Et c'est toute la deuxième partie qui se joue sur ces trucs a la con.

LA premiere partie a 1 seul plan du genre et c'est celui de Light pour arriver a tuer L. Mais dans la grange majorité ils ont des plans pratique et rapide. L veut savoir que fait ses suspects il mets des cameras. Light veut éviter de se faire repérer il met le papier dans un paquets de chips. Leur incroyable intelligence est visible c'est vrai mais il font des actions simples et compréhensibles pour réaliser des buts logique. Une fois dans la seconde partie tout devient une espèce de jeu de qui aura le plan le plus compliqué et tiré par les cheveux parce que bon si ton n'a pas 38 phases et ne manipule pas 18 personnes c'est que t'es un idiot fini.


Je déteste meme pas la deuxième partie. Je la trouve simplement inutile et souffrant du cruel besoin des franchises de copier ce qui a marcher dans l'original au lieu d'innover quand il le faut.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: [Topic unique] Death Note

Messagepar Batroux le Mer Août 30, 2017 15:22

Mon dieu, j'ai vu ce film et mon dieu, qu'est-ce que j'aurais aimé qu'une âme charitable écrive mon nom sur le Death Note.

Je l'ai trouvé d'une nullité, d'une pauvreté, mon dieu, que c'était affligeant.

J'ai trouvé l'acteur qui campait Light (Turner, comme dans pirates des caraïbes), sans charisme mais quand même avec des airs de bovins malades.
J'ai trouvé l'écriture de Light complètement ratée et terriblement emmerdante. Il est censé être intelligent et malin, il est juste con et bovin.
L'acteur et le personnage sont des chevaux de trait, ils tirent, ils avancent, ils savent pas où ils vont, ils comprennent pas ce qu'ils font mais ils le font quand même.
Que c'était niais cette relation amoureuse avec Mia (Comme Mia Frye, génération Popstar), qu'est-ce que ça l'a pas aidé ce pauvre personnage déjà raté.

Je m'arrêterai à la critique bien négative du personnage principal, le reste n'est pas mieux. Sauf L relève un peu dès son apparition jusqu'à ce qu'il se la joue Samuel L Jackson (sans Bruce Willis) dans Die Hard 3.

J'ai beaucoup d'estime pour Netflix qui peut sortir des séries de qualité (ou au moins les diffuser), autant dire que la compagnie aura perdu quelques points genoux avec ce film.
Mais sérieusement, je ne comprends pas comment on peut faire un super Daredevil, un Stranger Things énorme et se payait une daube comme Death Note.
Elle aurait mérité une série, cette série, ils ont préféré un film, tant pis pour nous, tant pis pour eux.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: [Topic unique] Death Note

Messagepar Nada le Mer Août 30, 2017 15:31

Batroux a écrit: Sauf L relève un peu dès son apparition jusqu'à ce qu'il se la joue Samuel L Jackson (sans Bruce Willis) dans Die Hard 3.



Ah ! Ah ! Exactement ma réflexion pendant le film. Il avait bien commencé pourtant, puis ils sont parti en freestyle complet dans l'écriture du personnage. :lol:
Image
Nada
 
Messages: 308
Inscription: Jeu Juil 10, 2014 5:03

Re: [Topic unique] Death Note

Messagepar desa le Mar Sep 05, 2017 20:45

Film enfin vu. C'est pas si mauvais si on ne prends pas ca pour l'histoire du manga. Pour moi il y 2 type d'adaptation. Celui qui prend la base et fait sa propre histoire(edge of tomorrow dont j'ai lu le manga) et celui ou on essaie de raconter l'histoire originale dans un autre medium(Harry Potter). Ce film est clairement dans le premier cas pour moi.

Dans ce sens j'ai apprécié plusieurs aspect du film:

-Le fait que Kira soit deux personnes permet plusieurs choses intéressant. Déjà Turner est bien plus moral que Raito dans sa façon de faire. Il est d'accord pour tuer les gens connus pour avoir commis des actes ignobles mais une fois que des innocents rentre en jeu il se refuse catégoriquement a y touché peut importe le risque pour lui.

- J'ai aussi apprécié sa relation avec son père. Le moment ou il risque de mourir et est content de le voir plus tard est assez bon de meme que le petit moment lorsque sa premiere victime meurt et que le père est averti.

-Mia en tant que personne obsédée par la death note qui donne du sens a sa vie je trouve cela un intéressant au personnage dont l'inspiration était plutôt un outil plus qu'un personnage.

-Pour moi l'un des aspects de death note a toujours été l'entree du surnaturel dans un monde normal et la reaction des personnages(une raison our laquelle je préfère le manga). Et de ce cote Turner a des moments priceless selon moi. En particulier lorsque l'une de ses victimes lui parle des origines de L et il a un pure Wtf en entendant le background.

-Pour Ryuuk influencant. Bien que moins neutre dans le manga considerant que Turner garde sa ligne jusqu'a la fin et que Mia ne peut le voir ou l'entendre je crois pas que son influence soit tres grande. Il y un moment ou il semble avoir agit mais on decouvre que c'est pas le cas donc je dirais qu'il est assez passif dans le film aussi.

-L est un bon detective dans le film mais clairement pas un genie en temoigne le temps pris pour comprendre ce que fait Watari. J'aime beaucoup sa relation avec Watari d'ailleurs. Et ce moment a la fin ou il est devant la feuille et est face a un dilemme je le trouve très bon.

-Le plan final Turner n'aurait jamais pu le faire. Pas parce-qu'il est stupide(il est pas un genie mais pas stupide) mais parce-qu'il n'a pas assez de temps pour faire un plan pareil. C'est un plan de Raito ca.

Bref le film m'a donnée des barres de rires durant beaucoup des actions de Turner et un moment de Mia(au moment ou elle attrape la death note et demande a Turner wtf, j'ai bien aimee la relation avec le père et la fin de L avec son dilemme.

Un bon film?Vraiment pas. Mais je dirais distrayant et oubliable au possible si l'on ne connait pas le manga ou l'anime(J'ai la chance d’être incapable de l'associer a l'un des 2).

En terme d'adaption je dirais que death ne demande pas le japon vu que l’intérêt est soit la chasse entre 2 brillants esprits soit la moralité de pouvoir tuer et la manière de l'utiliser.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: [Topic unique] Death Note

Messagepar Mitsu le Jeu Sep 07, 2017 16:38

Bonjour à tous sinon, ça fait bien longtemps que je ne suis pas venu, et là je suis tombé sur ce topic et l'énorme besoin de déverser ma haine sur ce film alors j'y vais !

D'ailleurs j'ai lu ton message @desa, mais je ne comprends toujours pas comment tu peux apprécier ce film même sans te baser sur le mangas. Tu ne trouves pas que c'est incohérents de A à Z ?

Bon allez j'y vais :
Spoiler
@desa : En laissant de côté le mangas, l'anime et tout, j'ai quand même du mal à apprécier le film, le scénario est complètement bancal.

Light fait pleins de conneries en montrant le death note à la première venu, en se faisant manipuler jusque la fin par Mia alors que ça crève les yeux quand même...
Alors bon on pourrait se dire : Light Yagami est quelqu'un de très intelligent mais ce Light Turner n'est pas forcément une lumière sauf que non.. On nous explique tout au long du film que c'est un type intelligent plutôt que nous le montrer.
A la toute fin, il finissent par lui faire faire tout un stratagème de la mort. Là on pourrait se dire qu'il est intelligent, sauf qu'il aurait juste pu brûler la page du journal ou il y avait son nom.


D'ailleurs Mia qui, ici, est plutôt futé, se charge des agents du FBI etc... Comment peut elle être assez conne pour laisser le papier ou est écrit le nom de Light quand elle le menace à la fin. C'est comme si elle le menaçait avec un gun en lui disant : rapporte moi le gun sinon je te tue avec .. C'était compliqué de juste lui faire arraché cette page là ? Que la Missa du mangas soit assez stupide pour faire un truc comme ça, je veux bien mais pas celle-là.


Concernant L, là aussi, c'est toujours un super détective donc plutôt brillant, enfin il est présenté comme ça. Sauf que ça ne fonctionne pas, la provocation qu'il fait publiquement à Kira à la TV ne prouve rien. Puisque jusqu'ici, Kira ne tuait que des criminels, pourquoi aurait-il tuer L ?...


Dans le mangas ça marche puisqu'il fait tué un faux L par Kira, prouvant que Kira est sensible à la provocation, même ne venant pas d'un criminel.Alors, quand il annonce qu'il est le vrai L, là il prouve que Kira n'est pas un Dieu puisqu'il n'arrive pas à tuer le vrai. Dans le film, il ne prouve rien du tout, c'est ridicule...


Le père de Light qui se met à provoquer Kira en public, c'est le Deus Ex Machina pour que l'affaire se résout rapidement et que L sache que Kira est son fils. Sauf que c'est un peu bancal, comme par hasard, il a fallut qu'il y est ce genre d'annonce et que ce soit fait par James Turner pour rendre la résolution plus simple. On pourrait penser que c'est L qui l'a encouragé à faire ça mais tel que c'est présenté, ça ressemble vraiment à une initiative personnelle de la part de James turner. Tout ça parce que le réalisateur à tout fait pour ne pas montrer un L capable d'utiliser des gens pour gagner, ce L là est bien plus gentil et ne manipule personne (on y reviendra plus tard). Et pourquoi James Turner ferait ça, pour le plaisir d'une dernière provocation avant de mourir ? Il sait bien que Kira vient de buter tout un tas d'agents du FBI alors quel est l'intérêt de faire ça, surtout que ce semble être le personnage le plus réfléchi de ce film.


Dans le même genre d’événement providentiel, lorsque L coince Light arme au poing, on fait venir un tocard qui l'assomme L dans le dos..
Non mais sérieux...
on va enchaîner combien de trucs aussi providentiel et absurde juste pour créer des fausses scène de tensions ? En plus de ça, L sait bien que Kira est adulé par une grosse part de la population, pourquoi il n'a pas simplement dit : j'appréhende un criminel. Qu'un Matsuda fasse ce type d'erreur je veux bien mais pas L bordel ! Tout ça pour une petite scène de course poursuite qui ne sert pas à grand chose... Enfin si, ça sert a avoir la petite discussion qui permet à L de trouver le death note à la fin, d'ailleurs pourquoi ce Light, si intelligent, lui donne tous ces détails, allez savoir...

Donc en soit, on voit jamais L faire quoi que ce soit de brillant, et le reste du film il course Kira avec un gun et une voiture en mode gros badass. Tu parles d'un détective de génie.


Y a le Watari sans nom de famille dont on a déjà parlé, il aurait suffit que le Watari du film se présente sous sa vrai identité (complète) pour ne pas arriver à cette incohérence... Mais non on va reprendre la partie anonyme du mangas avec la petite carte de visite ou y a juste Watari pour rendre le truc classe mais on va quand même le buter avec son pseudo (ou son prénom) parce que YOLO on a besoin qu'il meure... L n'est pas foutu de comprendre ce qui se trame avec Watari quand il disparaît, comme quoi L n'a rien d'un génie non plus.
L'identité secrète de L qui se trouve dans un dossier poussiéreux d'un orphelinat abandonné, pfff, allez j'ai même pas envie de parler de ça. Qui vient buter Watari, des flics, la sécurité de l'orphelinat ? OSEF ! Il aurait pu le faire mourir d'une crise cardiaque ça aurait été plus simple si ils souhaitaient ne rien nous expliquer.


Ryuuk qui influence Light juste pour donner des scènes à la destination finale, ça n'a pas de sens non plus. Ryuuk, son plaisir c'est pas de voir le maximum de morts ou de controler les humains mais de découvrir ce qu'un mortel va faire de sa death note et le bordel que ça pourra engendrer, il a tout intérêt à ne pas l'influencer. Si il a besoin de tuer des gens, il le ferait tout seul, pas besoin d'un humain pour ça...


Je reviens sur le stratagème de fin. On sait qu'on ne peut sauver qu'une personne du death note, Light met le nom de Mia en ajoutant "si elle touche le death note alors"...


A partir de là les noms des deux personnages sont dans le death note donc on sait bien qu'un des deux doit mourir (ou les deux si aucune page ne brule évidemment).
A aucun moment il n'est parlé d'une règle permettant des "morts sous condition".


Donc en réalité, ce que Light à écrit ne veux pas dire "SI Mia touche le death note alors..." mais "Mia touchera le death note et ensuite", en gros il l'a manipulé avant sa mort comme le fait Kira dans le mangas, et je ne dis pas ça qu'en me basant des infos qui sont dans le films, puisqu'il y a pas de règles de conditions d'évoqué donc sa mort et le fait qu'elle touche le death note était inévitable, elle n'aurait pas pu faire un autre choix.


Donc on peut se dire que Light lui même le savait au moment ou il a écrit tout ça, que Mia allait mourir, mais dans ce cas il n'aurait eu aucun intérêt à jouer la comédie sur un échappatoire heureuse en amoureux quand il était tout seul avec elle dans la grande roue, il avait juste a attendre qu'elle clamse... Non il pensait vraiment que sa condition en était une, preuve qu'il est stupide et ne comprends même pas ce qu'il met en place. Bon le reste du plan sur son faux coma etc... parfait pour l'innocenter j’avoue, enfin jusqu'a ce qu'il avoue tout à son père alors qu'il aurait pu feindre ne pas être Kira, je veux bien que ce soit son père, mais c'est aussi un psychorigide de la justice, on pourrait très bien imaginer qu'il enregistre pour amener lui même son fils à la potence. Du moins, le risque est assez fort (même si c'est 1%) pour que Light ferme sa gueule.


Puis tout le côté ou on présente Ryuuk comme quelque chose qui fait peur dont il faut se méfier (d'ailleurs c'est écrit dans le death note), on s'attend à quelque chose avec ce setup alors qu'au final Ryuuk n'a jamais trompé qui que ce soit, pourquoi faut il s'en méfier ? A quoi à servit ce mot dans le death note ? Tout ça pour entretenir un climat de peur mais sans fondement... C'est tout le problème, on veux arriver à produire une effet ou une conclusion, alors le fous à l'arrahce quitte à perdre toute cohérence...

La relation entre L et Light, il n'y en a aucune, a un moment L pète un cable et vient menacé Light en lui disant qu'il sait que c'est Kira. Réponse de light : bah prouve le nananère... Waow !

Quand bien même ça se veux être une adaptation plus légère, surtout plus distrayante, quand bien même on accepte ça.. Qu'on se foute du mangas etc...
C'est pas parce qu'un film est divertissant qu'il doit être incohérent.

Maintenant si on compare au mangas, alors là c'est d'autant plus décevant, et non pas parce que l'histoire change ou parce que les règles du death note sont pas exactement les mêmes. Mais pour le propos qui est tellement moins profond....
Le mangas raconte l'histoire d'un idéaliste à qui sombre dans une megalomanie folle à l'arrivé d'un élément fantastique lui permettant d'approcher son idéal mais non sans sacrifice.
Le tout, permet de se poser des question profondes sur le bien le mal. Au début on se demande est-ce raisonable de tuer quand bien même on parle de criminele dangereux, quand bien même on sauve plus de vies qu'on en tue ? Ensuite c'est plus compliqué, on se demande si on peut tuer des innocents pour que le règne de Kira continue, la fin justifi les moyens ? Après tout si on sauve plus qu'on ne tue, est-ce que c'est la chose à faire ?
Dans le film : On a juste un loser qui utilise le death note pour impressioner une pompom girl et venger maman.
C'est quand même pas le même propos... On ne se pose pas plus de questions que ça.

Dans le mangas : Face à Kira on a L, un detective brillant qui n'aime pas perdre et qui est prêt, lui aussi, à sacrifier des personnes pour battre Kira. On est pas face à quelqu'un de parfait loin de là ! Il est d'abord prêt à utiliser simplement un condamné à mort pour provoquer Kira. On se demande, après tout, si c'est pour confondre un tueur en série, on peut non ? Puis lorsqu'il se présente à la Fac de light, il prend sciement le nom d'une star comme ça si cette star meurt, il sait que Light est Kira -> Donc là il est prêt à sacrifier des innocents, n'est-ce pas aller trop loin ? La fin justifie les moyens ?. Manifestement on sent qu'il souhaite surtout gagner son duel battre Kira quitte à utiliser tous les moyens possible. On est pas du tout face à des archetype tout gris ou tout noir.

Dans le film... L est un detective pro justice sans subtilité, un peu nerveu donc il pète un cable quand son copain Watari se fait buter et pose son cerveaux pour se venger.

On fait tout pour pas qu'on se pose trop de questions moralement compliqué dans ce film. On fait en sorte que L ne fasse pas tuer d'innocents pour qu'on ne puisse rien lui reprocher.
Ah si, Light lui dit : mais toi aussi t'es pas gentil tu veux m'amener à la potence ... Ok sans commentaires.

Light, pour pas que ce soit trop dur psychologiquement, on en fait juste quelqu'un qui va rendre le monde meilleur et punir les méchants, son côté sombre telle que buter des innocents du FBI, bah ce sera Mia qui fera le sale boulot (on sait qu'elle est mauvaise dès le début de toute manières) comme ça pas de problèmes.
Même lorsqu'il doit manipuler Watari, bah on fait en sorte qu'il ne souhaite quand même pas le tuer... (ah cool une nouvelle règle du death note va nous permette de sauver Watari)
Bon bah pour que Watari meure, là encore on va faire en sorte que ce soit Mia qui foute la merde...

Mon point de vue est limpide :
Mauvaise adaptation.
Mauvais film.
Mitsu
 
Messages: 1881
Inscription: Lun Nov 13, 2006 1:32

Re: [Topic unique] Death Note

Messagepar Lenidem le Jeu Sep 07, 2017 18:51

On sent ta douleur, Mitsu. Je n'ai pas vu le film (et ne le verrai sans doute jamais), mais je compatis.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Topic unique] Death Note

Messagepar Ichinose le Ven Sep 08, 2017 4:19

On partage la même vision, mais je ne suis pas d'accord avec certains arguments.

Mitsu a écrit: Et pourquoi James Turner ferait ça, pour le plaisir d'une dernière provocation avant de mourir ? Il sait bien que Kira vient de buter tout un tas d'agents du FBI alors quel est l'intérêt de faire ça, surtout que ce semble être le personnage le plus réfléchi de ce film.

Ça sert à montrer que le personnage est très strict quant à sa notion de justice. Dans la série, un animateur de TV fait pareil en disant clairement haut et fort son nom et son désaccord avec Kira. Là-dessus, je ne vois pas de problème.



Y a le Watari sans nom de famille dont on a déjà parlé, il aurait suffit que le Watari du film se présente sous sa vrai identité (complète) pour ne pas arriver à cette incohérence... Mais non on va reprendre la partie anonyme du mangas avec la petite carte de visite ou y a juste Watari pour rendre le truc classe mais on va quand même le buter avec son pseudo (ou son prénom) parce que YOLO on a besoin qu'il meure... L n'est pas foutu de comprendre ce qui se trame avec Watari quand il disparaît, comme quoi L n'a rien d'un génie non plus.

Et rajoutons que L est complètement débile d'avoir oublié que Watari était très exposé...


Ryuuk qui influence Light juste pour donner des scènes à la destination finale, ça n'a pas de sens non plus. Ryuuk, son plaisir c'est pas de voir le maximum de morts ou de controler les humains mais de découvrir ce qu'un mortel va faire de sa death note et le bordel que ça pourra engendrer, il a tout intérêt à ne pas l'influencer. Si il a besoin de tuer des gens, il le ferait tout seul, pas besoin d'un humain pour ça...

Attention, là, tu critiques parce que c'est différent.
Ce Ryuuk est différent, mais comme celui de la série, il veut s'amuser à voir les humains user du Death Note. Son but est simple: mettre Light dans une position pas agréable. C'est pour ça qu'il l'incite à user du Death Note, qu'il monte Mia contre Light d'une certaine façon et là, je théorise, mais c'est lui qui a écrit l'avertissement dans le Death Note; une astuce pour mettre la pression sur les gens.
Tout ça, car c'est sous la pression que les humains seront plus divertissants.

Autrement, je te rejoins sur tout le reste. Le film n'est pas cohérent avec lui-même et ce qu'il propose n'est guère exploité ou intéressant.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités