[Topic unique] Death Note

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic unique] Death Note

Messagepar Batroux le Lun Août 10, 2015 12:18

Alytre a écrit:On dirait que mon message est passé inaperçu, donc je répète, il est clairement dit dans le manga que "Tous les humains devront, sans exception, finalement mourir. Après leur mort, l'endroit où ils vont est Le Néant" (dernière page du chapitre 107)
A partir de là, je vois même pas comment il est possible de débattre !


Oui, pardon, nous sommes vilains, la prochaine fois on te lira, promis ;)
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6804
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: [Topic unique] Death Note

Messagepar Many le Lun Août 10, 2015 12:46

D'autant que ce n'est pas logique. Pourquoi Ryuk parlerait de paradis et d'enfer si tous les humains finissent quand même dans le néant..?

Ensuite, il y a plusieurs contradictions entre ce qui se dit dans le manga et dans le "How to use it", il me semble. Celle qui me vient là à l'esprit est celle du nombre de pages du Death note: Ryuk parle d'une soixantaine de page alors que les règles parlent d'un nombre infini de pages, le cahier étant magique. D'ailleurs, il me semble aussi qu'il y a des bugs au niveau des cahiers: un coup ils parlent de pouvoir demander un second cahier une fois celui-ci totalement rempli, un coup ils peuvent pas, bref... Je suis pas certains que ces "règles" soient très cohérentes.

Autre chose: ce Shinigami qui parle à Ryuk, il n'apparaitrait pas seulement dans l'animé ? Animé qui prend quand même des libertés sur l'oeuvre originale ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2208
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: [Topic unique] Death Note

Messagepar Son Goku le Lun Août 10, 2015 13:26

Many a écrit:D'autant que ce n'est pas logique. Pourquoi Ryuk parlerait de paradis et d'enfer si tous les humains finissent quand même dans le néant..?


Euuh.. justement il dit que l'enfer et le paradis n'existent pas (quand il fait la remarque à Light comme quoi ce dernier s’en était toujours rendu compte), donc du coup, je vois pas ou ça coince ! :?

Ensuite, il y a plusieurs contradictions entre ce qui se dit dans le manga et dans le "How to use it", il me semble. Celle qui me vient là à l'esprit est celle du nombre de pages du Death note: Ryuk parle d'une soixantaine de page alors que les règles parlent d'un nombre infini de pages, le cahier étant magique. D'ailleurs, il me semble aussi qu'il y a des bugs au niveau des cahiers: un coup ils parlent de pouvoir demander un second cahier une fois celui-ci totalement rempli, un coup ils peuvent pas, bref... Je suis pas certains que ces "règles" soient très cohérentes.


Mes souvenirs du manga sont vagues, trèèès vagues donc je peux me tromper, mais tu es sur qu'il y est écrit que le Death Note n'a qu'une 60aine de page car je m'en rappelle aucunement ? mais ce dont je suis certain par contre, c'est que dans l'anime, telles choses ne sont jamais dites ! Les règles sont cohérentes entre elles aussi loin que je me souvienne !

Autre chose: ce Shinigami qui parle à Ryuk, il n'apparaitrait pas seulement dans l'animé ? Animé qui prend quand même des libertés sur l'oeuvre originale ?


Tu parles de celui du film Relight ? Si c'est le cas alors oui, c'est un film avec quelques scènes inédites non présentes dans la série animée et le manga !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: [Topic unique] Death Note

Messagepar Veguito le Lun Août 10, 2015 14:48

On peut notamment voir dans ce film Light littéralement danser sur la tombe de L.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3663
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: [Topic unique] Death Note

Messagepar Ganjalo le Lun Août 10, 2015 17:07

Ceux qui utilisent le DN finissent dans le néant c'est dit dans l'anime, le manga et le tome 13 à partir de là il n'y a pas de place pour un quelconque débat.
Le DN a un nombre de page infini, c'est dit dans l'anime, le how to use et le tome 13. J'imagine que les premières pages sont remplacées par les dernières une fois passé un certain seuil ?

Sinon, quelqu'un est en train de suivre le drama Death Note qui est en train de sortir ? (épisode 5). Ca a l'air intéressant, et vachement différent.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: [Topic unique] Death Note

Messagepar Many le Jeu Août 13, 2015 1:01

Avant de vous répondre, j'aurais juste une petite question pour les fans de l'anime ! :)

Est-ce qu'il existe des flash-back à propos de l'enfance de L à l'orphelinat? Des flash-backs où on peut "vraiment" le voir, que ce soit de dos, où même un peu caché, alors qu'il est gosse ?
Je sais qu'il y en a un dans le dernier episode de la première partie du manga(avec la cloche), mais j'aimerai en trouver d'autre si possible ^^

Comme je n'ai pas trop le temps de me refaire toute la série en ce moment, ca m'aiderait bien si vous pouviez m'eclairer. Surtout si il n'y en a pas d'autres et que je cherche pour rien. xD Merci d'avance :D

Son Goku a écrit:Euuh.. justement il dit que l'enfer et le paradis n'existent pas (quand il fait la remarque à Light comme quoi ce dernier s’en était toujours rendu compte), donc du coup, je vois pas ou ça coince ! :?

Ganjalo a écrit:Ceux qui utilisent le DN finissent dans le néant c'est dit dans l'anime, le manga et le tome 13 à partir de là il n'y a pas de place pour un quelconque débat.


... Ben oui mais du coup, si ni l'enfer ni le paradis n'existent, et que les utilisateurs du Death note finissent dans le néant... Ben, les humais normaux qui ne touchent pas au Death Note, ils finissent où... ? Pas dans le néant je présume, sinon il n'y aurait aucune différence.
A moins que quelque chose m'echappe? xD

Mes souvenirs du manga sont vagues, trèèès vagues donc je peux me tromper, mais tu es sur qu'il y est écrit que le Death Note n'a qu'une 60aine de page car je m'en rappelle aucunement ?


Eh bien figure toi que j'étais certain d'avoir lu ça dans le manga, et puis après relecture, il s'avère que... Non, on dirait que ca n'y est pas écrit.
Après recherche, j'ai trouvé cette information sur le wikia Death note, mais c'est tout aussi bizzare car je n'y suis jamais allé avant ça... ! J'ai du lire ça ailleurs, désolé pour la méprise.

Tu parles de celui du film Relight ? Si c'est le cas alors oui, c'est un film avec quelques scènes inédites non présentes dans la série animée et le manga !


... Et là encore, désolé, je pensais que ce "Shinigami qui parle à Ryuk" dont vous parliez et qui serait Light apparaissait dans l'animé en fait. Mais non, vous parliez du film...
Bref, je suis à coté de mes pompes on dirait, excusez mon intervention inutile :P
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2208
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: [Topic unique] Death Note

Messagepar Veguito le Jeu Août 13, 2015 2:51

Many a écrit:... Ben oui mais du coup, si ni l'enfer ni le paradis n'existent, et que les utilisateurs du Death note finissent dans le néant... Ben, les humais normaux qui ne touchent pas au Death Note, ils finissent où... ? Pas dans le néant je présume, sinon il n'y aurait aucune différence.
A moins que quelque chose m'echappe? xD


Justement, c'est pour souligner que ce pouvoir divin ne fait pas d'un utilisateur de Death Note un dieu. Quoi qu'il arrive, il finira au même endroit que tous les humains.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3663
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: [Topic unique] Death Note

Messagepar Ronshen le Ven Août 28, 2015 0:56

Ça y est !!! Je viens de terminer de visionné l'animé. C'était vraiment super ! Mention spéciale aux opening et ending.
Juste quelques éléments un peu "gros", comme l'immense quartier général de L dont aucun autre membres de la cellule d'enquête n'avait remarqué la construction :| :) Mais globalement j'ai adoré l'ensemble. Merci à ceux qui m'ont orienté vers l'animé. Je ne sais pas si j'aurai ressenti la même chose en découvrant la fin par le biais du manga. Et la VF était très bien, mis à part la voix de MisaMisa un peu saoulante.

J'ai vu qu'il existait aussi un film : "Relight" ... What's that ?
Avatar de l’utilisateur
Ronshen
 
Messages: 221
Inscription: Jeu Avr 25, 2013 22:40

Re: [Topic unique] Death Note

Messagepar Joka le Sam Août 29, 2015 11:59

Ronshen a écrit:C'était vraiment super ! Mention spéciale aux opening et ending.

Les endings, je m'en souviens plus mais le premier opening est magnifique ! J'ai cette musique dans mon Ipod depuis plusieurs années et elle n'a jamais quitté ma playlist depuis !

Ronshen a écrit:Juste quelques éléments un peu "gros", comme l'immense quartier général de L dont aucun autre membres de la cellule d'enquête n'avait remarqué la construction :| :)

Là encore mes souvenirs ne sont pas très clairs mais c'est dit texto que le bâtiment à été entièrement construit de A à Z ? J'ai toujours cru qu'ils avaient acquis une ancienne infrastructure et l'ont remodelée ensuite à leur convenance... Mais bon, en même temps L et Watari disposent de fonds et de moyens ahurissants, ça ne m'étonne pas vraiment qu'ils aient réussi un tel coup de maître sans que personne n'ait jamais rien remarqué.

Ronshen a écrit:Et la VF était très bien, mis à part la voix de MisaMisa un peu saoulante.

Misa Misa - même si au fond elle reste quelqu'un d'adorable qui cherche surtout à plaire à Light - est un personnage qui peut rapidement irriter. C'est quelqu'un de très intelligent mais j'ai l'impression que cette obsession envers Light gâche son potentiel. Perso je ne la déteste pas, sa persévérance et sa volonté m'ont bien séduit.

Ronshen a écrit:J'ai vu qu'il existait aussi un film : "Relight" ... What's that ?

C'est un épisode spécial qui compact l'oeuvre en deux heures. Plus d'informations par ici.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: [Topic unique] Death Note

Messagepar Seiwaza le Sam Août 29, 2015 14:56

Joka a écrit:Misa Misa - même si au fond elle reste quelqu'un d'adorable qui cherche surtout à plaire à Light - est un personnage qui peut rapidement irriter. C'est quelqu'un de très intelligent mais j'ai l'impression que cette obsession envers Light gâche son potentiel. Perso je ne la déteste pas, sa persévérance et sa volonté m'ont bien séduit.
Je suis d'accord avec toi, mais concernant Misa, si je comprends bien dans l'épisode 37...
Spoiler
Elle se suicide à la fin ?
Seiwaza
 
Messages: 2153
Inscription: Lun Fév 16, 2015 18:36

Re: [Topic unique] Death Note

Messagepar Tiguor le Sam Août 29, 2015 15:00

Spoiler
Bah c'est sous-entendu qu'elle se suicide en effet, mais j'y crois moyen. Pour rappel, elle a reçu l’espérance de vie de Remu, aka un shinigami, donc beaucoup d'années à vivre.
Ça me parait étrange qu'elle meurt aussi peu de temps après avoir reçu ces années à vivre, car elle aurait du au minimum atteindre les 100 ans.
A moins que Remu était sur la fin de sa vie, elle a du être tuée par un Death Note...
Jugement Dernier One Shot : Et si Goku Black rencontrait les Saiyens de l'Univers 6 dans le futur ?
Avatar de l’utilisateur
Tiguor
 
Messages: 1601
Inscription: Ven Juin 28, 2013 21:30

Re: [Topic unique] Death Note

Messagepar Joka le Sam Août 29, 2015 15:02

La scène de fin semble effectivement nous faire comprendre que c'est ce qui lui arrive, même si ce n'est pas "montré" à l'écran. Je trouve ça d'ailleurs bien plus percutant d'avoir choisi de ne pas le montrer, Ca rajoute une petite touche de drame et de fatalité qui conclut parfaitement cette histoire d'amour à sens-unique.

Edit ninjesque : Juste à titre d'information, vous n'êtes pas obligés d'utiliser les balises spoilers. Le manga et l'anime sont disponibles en France depuis un bail ; vous pouvez en parler librement si vous le souhaitez. :wink:
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: [Topic unique] Death Note

Messagepar Son Goku le Sam Août 29, 2015 15:18

Tiguor a écrit:Bah c'est sous-entendu qu'elle se suicide en effet, mais j'y crois moyen. Pour rappel, elle a reçu l’espérance de vie de Remu, aka un shinigami, donc beaucoup d'années à vivre.
Ça me parait étrange qu'elle meurt aussi peu de temps après avoir reçu ces années à vivre, car elle aurait du au minimum atteindre les 100 ans.
A moins que Remu était sur la fin de sa vie, elle a du être tuée par un Death Note...


Euh... Misa n'a rien reçu du tout, au contraire même, sa durée de vie initiale a été par deux fois divisée par 2 à cause des pacts faits avec Ryuk et Rem pour avoir des yeux de shinigami.
Qu'elle se soit suicidée ou pas à la fin du manga, sa durée de vie restante ne devait plus dépasser les 5/10 ans maximum !
Je suppose que tu as du mal interpréter le passage ou il est dit que Rem a rallongé sa vie en tuant L. Bah en fait, de la même façon que Misa fut sauvée du fan qui voulait l’assassiner par un shingami, Rem a rallongé sa vie non pas en lui donnant son espérance de vie comme tu le penses mais en lui évitant de se faire attraper par L et donc de mourir à cause de la sentence des juges qui auraient surement prononcé une peine de mort !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: [Topic unique] Death Note

Messagepar Seiwaza le Mar Sep 01, 2015 17:53

D'accord, ça confirme bien ce que je pensais, mais la raison pour laquelle elle fait ça c'est que...
Spoiler
Yagami Raito est mort donc comme elle était folle amoureuse de lui et n'a pas supporté sa mort, elle s'est suicidée ?


Joka a écrit:Edit ninjesque : Juste à titre d'information, vous n'êtes pas obligés d'utiliser les balises spoilers. Le manga et l'anime sont disponibles en France depuis un bail ; vous pouvez en parler librement si vous le souhaitez. :wink:
En effet, mais je me dis qu'il y a peut-être des gens qui n'ont pas fini ou n'ont pas encore regardé l'animé donc ça serait dommage qu'ils se spoilent involontairement, même si ils font une bêtise.
Seiwaza
 
Messages: 2153
Inscription: Lun Fév 16, 2015 18:36

Re: [Topic unique] Death Note

Messagepar goget le Mar Sep 01, 2015 18:02

Je trouve quand même ça dommage que Light soit mort. Surtout tué à cause de cette sous-merde (désolé mais c'est vraiment ce qu'il est, vous pouvez effacer si vous trouvez ça inapproprié) de Near. Il aurai juste fermé sa gueule 10 secondes et il serai en vie pour un bout de temps. C'est un pur idiot. :(

J'aurai tellement préféré qu'ils deviennent l'homme le plus vieux du monde puisqu'il est censé prendre l'espérance de vie qui restait à ceux qu'il a tué. Puis qu'il s'éteigne paisiblement à l'age de 1000 ans et des poussières.

Sérieusement, ça fait juste:

"C'est les serviteurs de la justice qui gagnent, les méchants qui crèvent !"

Je me demande si son éditeur lui a pas dit de tuer Light parce qu'il ne l'aimait pas. :evil:
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 59 invités