[Topic unique] Death Note

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Messagepar Taiblade le Jeu Jan 31, 2008 23:16

Après le film, l'anime de Death Note débarque en France et plus exactement sur MCM. La diffusion du premier épisode, "Rebirth" ("Renaissance" pour les unilingues), se fera ce samedi (2 février) à 18h15, il sera retransmit le même jour à 22h55 suivi à 23h25 du second épisode, "Confrontation" (pas besoin de trad).

A votre avis, vont-il nous servir une version dans la plus pure tradition du doublage français (en ce qui concerne les animes), c'est-à-dire à chier?*

*Exemple: Un certain ninja de Konoha...
Leçon à suivre dictée par un grand maître :

"The key to immortality is first living a life worth remembering."
Avatar de l’utilisateur
Taiblade
 
Messages: 86
Inscription: Ven Jan 11, 2008 4:02

Messagepar Nunya le Jeu Jan 31, 2008 23:51

J'espère que Death Note ira plutôt piocher, et ce serait légitime, dans les doublages un peu plus haut de gamme (Sans être faramineux) des animes, comme Monster, par exemple.
Avatar de l’utilisateur
Nunya
 
Messages: 45
Inscription: Sam Déc 29, 2007 16:37
Localisation: Tôkyô

Messagepar Taiblade le Lun Fév 18, 2008 0:11

Comme d'habitude, je ne suis pas surpris par les doublages VF de Death Note, ils sont franchement nuls.:twisted:

Sincèrement je commence même à me demander si MCM ne fait pas exprès de choisir des voix qui ne collent pas avec les différents protagonistes des animes qu'ils ont acquis récemment (Bleach, Death Note).

Enfin bref je sais à quoi m'en tenir maintenant :cry:
Leçon à suivre dictée par un grand maître :

"The key to immortality is first living a life worth remembering."
Avatar de l’utilisateur
Taiblade
 
Messages: 86
Inscription: Ven Jan 11, 2008 4:02

Messagepar asm75 le Lun Fév 18, 2008 22:07

Taiblade a écrit:Comme d'habitude, je ne suis pas surpris par les doublages VF de Death Note, ils sont franchement nuls.:twisted:

Sincèrement je commence même à me demander si MCM ne fait pas exprès de choisir des voix qui ne collent pas avec les différents protagonistes des animes qu'ils ont acquis récemment (Bleach, Death Note).

Enfin bref je sais à quoi m'en tenir maintenant :cry:


Pour ce qui est de Bleach je trouve qu' il y avait pire comme doublage Francais(meme si on est d'accord c'etait pas vraiment le top,la vostfr reste largement la meilleur solution),perso la seule serie manga que j'ai toujours trouvée pleinement satisfaisante au niveau des doublages Francais c'est Full Metal Alchemist...
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: Vos animés préférés

Messagepar Cavaren le Mer Juil 08, 2015 20:45

Ça y est j'ai fini de lire le manga. Qu'elle est la fin de l'animé ? La fin du manga en tout cas
Spoiler
c'est kira qui perd et il meurt tué par son shinigami et après on a un mini chapitre où kira dit qu'il va demander au roi des shinigami de lui servir en tant que conseiller. Pour ensuite continuer ses plans et tout.
Internet, une création de génie !
Avatar de l’utilisateur
Cavaren
 
Messages: 688
Inscription: Sam Avr 18, 2015 18:54
Localisation: Dans ma fanfiction.

Re: Vos animés préférés

Messagepar goget le Mer Juil 08, 2015 20:47

Spoiler
Dans l'animé, je crois qu'il est tué par des humains normaux. Ça fais un bout de temps que je l'ai pas vu.
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Vos animés préférés

Messagepar Tiguor le Mer Juil 08, 2015 20:53

Spoiler
Non, c'est pareil dans l'animé que dans le manga.
Jugement Dernier One Shot : Et si Goku Black rencontrait les Saiyens de l'Univers 6 dans le futur ?
Avatar de l’utilisateur
Tiguor
 
Messages: 1601
Inscription: Ven Juin 28, 2013 21:30

Re: Vos animés préférés

Messagepar Quack le Canard le Mer Juil 08, 2015 20:56

Spoiler
Dans l'anime Light s'enfuit et meurt seul, alors que dans le manga il supplie Ryuuk de l'aider et finit par mourir au milieu de tous les autres. Je crois que c'est tout ce qui change.

Par contre
Cavaren a écrit:après on a un mini chapitre où kira dit qu'il va demander au roi des shinigami de lui servir en tant que conseiller. Pour ensuite continuer ses plans et tout.
C'est quoi cette histoire ?
« Le rire n’est jamais gratuit : l’homme donne à pleurer mais prête à rire. » — Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
Quack le Canard
 
Messages: 290
Inscription: Lun Mai 18, 2015 14:52
Localisation: Dans ma bulle

Re: Vos animés préférés

Messagepar Seiwaza le Mer Juil 08, 2015 22:44

Spoil Death Note
Spoiler
A la fin de l'animé, c'est Matsuda qui tire sur Yagami Raito mais il le blesse seulement, c'est Ryuuku qui tue Yagami Raito sans qu'il ne lui demande quoi que ce soit.
Vous avez visionné la fin alternative de Death Note ? Je préfère l'original me concernant.
Seiwaza
 
Messages: 2153
Inscription: Lun Fév 16, 2015 18:36

Re: Vos animés préférés

Messagepar Cavaren le Jeu Juil 09, 2015 11:25

C'est quoi la fin alternative de death note, ils ont crée une fin où
Spoiler
Lyght gagne
? A part si tu veux de
Spoiler
la fin où Lyght se retrouve dans le monde des shinigamis et il subit la mort de tout ceux qu'il a tué puis il va demander au roi des shinigamis si il peut l'aider.

Quack le Canard a écrit:[spoiler]Dans l'anime Light s'enfuit et meurt seul, alors que dans le manga il supplie Ryuuk de l'aider et finit par mourir au milieu de tous les autres. Je crois que c'est tout ce qui change.

Par contre
Cavaren a écrit:après on a un mini chapitre où kira dit qu'il va demander au roi des shinigami de lui servir en tant que conseiller. Pour ensuite continuer ses plans et tout.
C'est quoi cette histoire ?


Spoiler
Cette histoire c'est en tout cas ce que j'ai vu sur mon site de sxan un chapitre qui se passe après que le monde soit redevenu normal on voit Lyght dans le monde des shinigamis avec Ryuku et il subit les morts de tout ceux qu'il à tué après il décide de demandé au roi des shinigamis de devenir une sorte de conseiller pour changer le monde des shinigamis et il dit à Ryuku que le roi ne va pas refuser car il sait qu'il est très intelligent. C'est un truck comme ça.
[/spoiler]
Dernière édition par Cavaren le Jeu Juil 09, 2015 16:40, édité 1 fois.
Internet, une création de génie !
Avatar de l’utilisateur
Cavaren
 
Messages: 688
Inscription: Sam Avr 18, 2015 18:54
Localisation: Dans ma fanfiction.

Re: [Topic unique] Death Note

Messagepar goten-kun le Jeu Juil 09, 2015 13:23

C'est pas un fan manga ça plutôt ? J'ai jamais entendu parler de ça.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8131
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic unique] Death Note

Messagepar Cavaren le Jeu Juil 09, 2015 15:34

Non ce n'est pas un fan manga et je crois savoir pourquoi vous n'avez pas vu ça c'est par ce que sur mon site de scans après tout les chapitres finis et le manga fini il reste encore des chapitres mais ils ne viennent pas du manga mais d'un tome en plus de l'auteur c'est à dire comme par exemple pour One Piece il y a des tomes qui ne sont pas la suite du dernier et où il y a des infos sur les personnages, des minis trucks humoristique et un ou deux chapitres sur l'histoire d'un perso ou sur ce qu'il c'est passé à tel ou tel moment et que l'on a pas vu. Donc l'auteur de de ath note à fait un truck du genre et dedans il y a une chapitre où l'on retrouve kira dans le monde des shinigamis. Si vous voulez je peux vous envoyer le lien par MP.
Internet, une création de génie !
Avatar de l’utilisateur
Cavaren
 
Messages: 688
Inscription: Sam Avr 18, 2015 18:54
Localisation: Dans ma fanfiction.

Re: [Topic unique] Death Note

Messagepar Ganjalo le Jeu Juil 09, 2015 16:04

C'est un montage fait par un fan à partir de cases du manga. Il a juste rajouté 2 ou 3 choses comme des rides pour que Light paraisse vieux. Ca se voit si on fait attention à la construction de la page (les cases sont anarchiques)
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: [Topic unique] Death Note

Messagepar Seiwaza le Jeu Juil 09, 2015 16:19

Cavaren, tu spoil vraiment beaucoup, fais attention à mettre les balises spoilers là où il faut, si j'avais pas visionné l'animé Death Note il y a maintenant deux jours je t'en aurais voulu.

Pour en revenir, il y a une fin alternative à celle de l'animé original, mais elle n'est pas officiel, c'est une petite aperçu pour ceux qui ont un goût amer de la fin originale, et ils retiennent celle-ci.
Seiwaza
 
Messages: 2153
Inscription: Lun Fév 16, 2015 18:36

Re: [Topic unique] Death Note

Messagepar Cavaren le Jeu Juil 09, 2015 16:26

En réponse à Ganjalo. Je ne pense pas mais c'est possible. En tout cas si c'est le cas alors c'est vraiment bien fait et je suis persuadé que c'est fait par l'auteur. Les dialogues sont bien fait en gros pour résumé
Spoiler
Lyght arrive dans le monde des shinigamis, il doit subir la mort de tout ceux qu'il a tué et après il dit à Ryuku " Je vais te montrer encore une fois la création d'un nouveau monde" ou un truck comme ça car il veut demander au roi des shinigamis de l'assister pour je sais plus trop quoi enfin vous n'avez qu'a regarder.
Si vous voulez voir c'est sur [Edit: Suppression d'un nom de site de lecture en ligne] et vous allez trouver c'est le dernier chapitre. Et désolé Seiwaza mais je met la majorités des choses sous spoiler donc ça va encore.
Internet, une création de génie !
Avatar de l’utilisateur
Cavaren
 
Messages: 688
Inscription: Sam Avr 18, 2015 18:54
Localisation: Dans ma fanfiction.

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités

cron