[Topic Unique] One Piece

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Seiwaza le Mar Juin 12, 2018 19:40

Bon, alors je fais ma critique de One Piece après m'être arrêté au tome 12, pour situer, c'est quand l'équipage de Luffy rentre sur Grand Line et s'arrête sur l'île Cactus, et Zoro affronte les 100 chasseurs de primes.

Tout d'abord, je tiens à préciser que c'est sûrement complètement ridicule ce que je vais dire mais, je pense que je vais arrêter OP ici parce que j'ai tellement aimé ce manga que si je devais arriver au dernier chapitre, je ne pourrai pas attendre un chapitre par semaine pendant encore de longues années, ça va me rendre fou, quitte à attendre toutes ces années, je préfère ONE SHOT One piece du début à la fin, y a tellement d'intrigues et de mystères dont on a envie d'avoir les réponses que l'attente devient difficile :mrgreen:

Un seul défaut si j'agit de la sorte : Plus grande chance de me faire spoil :lol: Mais je ferai en sorte que cela n'arrive pas :twisted:

Tout d'abord, et cela a été dis moult fois avant, mais le gros point fort de One Piece et c'est ce qui fais qu'il se démarque des autres, c'est la richesse de son univers, et ce dans ses moindres détails, Oda n'hésite pas à faire des pages pour écrire l'histoire d'un chien, d'une baleine...Chaque île ainsi que son peuple à sa propre histoire, son passé, chaque membre de l'équipage se voit également être développé de manière différente, et c'est vraiment raconté de manière fabuleuse, leurs histoires sont vraiment émouvantes, celle de Sanji et de Zeff aux pieds rouges m'a vraiment frappé, un capitaine d'un grand navire pirate qui a été jusqu'à mangé sa jambe pour qu'un gamin subvienne à ses besoins un temps...Même si Oda insiste sur la tragédie et les passés tristes des personnages et la situation difficile des habitants d'une île, il fais vraiment preuve d'une grande créativité à chaque fois en présentant le problème sous différentes formes, je n'ai jamais vu autant de choses développés dans un aucun autre manga que j'ai pu lire, et il arrive à amener cela de sorte à ce que ça ne soit pas lourd et pénible à force, vraiment chapeau pour ça.

Autre chose que j'ai vraiment beaucoup apprécié et que j'attendais de voir un jour en lisant un manga, c'est le charisme des personnages, c'est mon avis personnel mais je trouve que la plupart des personnages dans les mangas en général sont trop ''kawai'', je ne sais pas si c'est le bon terme mais je pense que vous voyez où je veux en venir, dans la plupart des mangas, je trouve qu'il manque toujours quelque chose aux personnages principaux, là dans OP c'est complètement différent, je suis juste ébahi par l'aura et la badassité que dégagent certains personnages, moi qui trouvai Livai de SNK badass par exemple, quand je le compare à Zoro,Don Krieg, ou encore Arlong et Smoker, bah je le trouve ridicule.

Sans même parler de Shanks le Roux ou de Juraquille Mihawk ou encore Dragon qui ont pour moi un chara-design exceptionnel, Oda sais comment s'y prendre pour faire des personnages qui en impose! (bon après y a des personnages assez...spéciaux, mais ça fais ressortir le côté WTF de OP et c'est pas si mal non plus).

On est vraiment entraînés dans les aventures de Luffy et de son équipage, on a bien plus l'impression que de lire les aventures d'un l'équipage, mais celle d'être entraînés avec eux, je pourrai rentrer dans le manga et m'asseoir dans le Vogue Merry avec eux limite :lol:

Quoi qu'il en soit c'est vraiment très bon et même si je n'en suis qu'au début de One Piece je peux dire avec certitude qu'il est mon manga favori, je n'ai jamais autant accroché à un manga dès le premier chapitre, il y a à la fois de l'humour, des combats épiques, des intrigues (One piece, fruit du démon, et bien d'autre j'imagine) etc...tout ce qu'il faut pour faire un bon manga, je sais que je fais un peu trop l'éloge de One Piece mais je dis ce que je pense vraiment, quand je vois ce manga aussi riche et développée par son monde et par la façon dont les choses sont amenées, j'ai l'impression que tout les mangas que j'ai pu lire auparavant n'arrivent pas à la cheville de One Piece.

Par contre j'ai dû lire les tomes en couleur parce que sinon c'était impossible de comprendre les combats, j'avais rien compris au combat Zoro vs Le Poulpe à Arlong Park en noir et blanc, je suis passé en couleur et c'était tout de suite beaucoup mieux, les dessins en général sont bons mais quelques combats sont un peu brouillons.

J'imagine que la suite doit être bien meilleur, on m'a dis qu'un arc nommée ''MarineFord'' était dingue et que les derniers chapitres le sont également, mais que ça avançais lentement pour quelques arcs, quoi qu'il en soit, je préfère attendre que Oda termine son histoire pour manger One Piece d'une traite, si on en est à 70% de l'histoire actuellement, il devrait rester 10 ans maximum, le temps passe vite, je repasserai sur ce topic dans 10 ans pour faire une review complète de One Piece :lol:
Seiwaza
 
Messages: 2153
Inscription: Lun Fév 16, 2015 18:36

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar kyoju kenpu le Mar Juin 12, 2018 23:06

@goten-kun

Oui j'avais lu cette hypothèse, ça fait quelques années qu'elle circule sur le net. Encore aujourd'hui après la sortie du dernier chapitre en date (le 907), cette hypothèse est la plus cohérente et la mieux ficelé. Pour ma part, si elle s'avérait vraie je trouverais la révélation satisfaisante.

Maintenant, bien que cette hypothèse ne contienne pas de failles, il reste quelques éléments à introduire comme Barbe noir. Pour moi, il ne fait AUCUN doute que Barbe noir est un élément clé de l'intrigue au delà d'être un boss typé Sylar. Je ne peux pas croire qu'Oda ait prit la peine d'introduire un personnage qui s'apparente à un équivalent maléfique de son héro, possède les fruits du démons les plus puissant à priori, et qui porte le "D" sans lui donner un rôle clé.
La plupart d'entre vous le savent déjà j'en suis sur, mais si il y a une chose qu'il faut éviter dans une structure narrative c'est le "et". Le Fossoyeur en parle dans sa critique d'Infinity War (lui même nous dirige vers d'autres vidéo pour plus de précision), et si Barbe Noir ne se recoupe pas de prêt ou de loin à l'intrigue lié au One piece, il constituera un gros "et" des plus dégueulasses.

Perso, je ne serais pas capable de ficeler une théorie introduisant Barbe Noir dans l'immense hypothèse de goten-kun pour le moment. Cela dit, vu que teach est un FDP, j'en déduis que les "ennemis des dieux" n'étaient pas tous bons et que peut être, l'intention des Tenryubito était de protéger le monde d'une menace d'origine "D" comme Barbe Noir... C'est une idée que je lance comme ça, il n'y a rien pour l'appuyer hormis le fait que BN est mauvais malgré son "D". :)


Sinon, je viens de rattraper mon retard et je suis enfin à jour. Force est de constater que les meilleurs chapitres de One Piece sont les chapitres de transition comme ceux qu'on a en ce moment! L'action et les péripéties dans ce manga me saoulent depuis quelques année, notamment à cause de cette manie de multiplier les personnages Random et surcharger les arcs de situations inutiles depuis le début du Shin sekai. Ce qu'il y a de cool avec les chapitres de transitions, c'est qu'ils détaillent les différentes situations à travers le monde et l'intrigue avance plus.

Chapitre 907:

Spoiler
Shanks qui s'entretien avec les plus hautes instances du monde... Un bête de cliffhanger comme Oda a le secret. De quel pirate Shanks veut il parler? Luffy, Barbe noir? Hâte de voir vers quoi tout ça va débouler. JEn tous cas j'espère que ça va pas être une feinte et que les prochains chapitres vont s'attarder sur cette discussion.

Quoi qu'il en soit, j'aimerais bien qu'on sorte enfin du schéma des héros qui arrivent sur une île, qui se font des copains et qui ont des déboires avec le "chef" de l'île jusqu'à ce qu'ils gagnent.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar goten-kun le Mer Juin 13, 2018 20:40

Seiwaza, si tu trouves, là où tu en es, que One Piece a un background très developpé, attends de lire la suite, il se dévoile en effet de plus en plus !

Si toutefois, tu continuais la lecture, hésite pas à donner ton avis au fur et à mesure, c'est toujours cool d'avoir des retours sur la découverte de OP !

Kyoju, je fais confiance à Oda pour son récit, même si il y a des choses que je n'aime pas spécialement, il faut reconnaître que tout se tient très bien, qu'il maitrise à la perfection son récit et je pense que Barbe Noire sera très important et très lié à l'histoire d'ensemble.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Seiwaza le Mer Juin 13, 2018 22:17

goten-kun a écrit:Seiwaza, si tu trouves, là où tu en es, que One Piece a un background très developpé, attends de lire la suite, il se dévoile en effet de plus en plus !

Si toutefois, tu continuais la lecture, hésite pas à donner ton avis au fur et à mesure, c'est toujours cool d'avoir des retours sur la découverte de OP !


Tant mieux, je sais vraiment pas où Oda puise toutes ces idées.

Ouaip pas de souci, merci d'avoir lu goten-kun :)
Seiwaza
 
Messages: 2153
Inscription: Lun Fév 16, 2015 18:36

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar goget le Jeu Juin 14, 2018 0:39

Chap 907

Spoiler
Mon Dieu j'aimerais tellement que Shanks parle de Buggy au Gorosei, avec une révélation en double page couleur qui dit "Buggy est la clé pour aller à Raftel" en rapport avec sa chance démesurée qu'il faut posséder pour y aller :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Hone Dake No Brook le Ven Juin 15, 2018 22:31

https://vaaju.com/japaneng/800-million-yen-in-name-luffy-reconstruction-aid-to-kumamoto-prefecture-eiichiro-oda-author-of-one-piece/

Oda a refilé 800 millions de yens (un peu plus de 6 millions d'euros) à la ville de Kumamoto, dont il est originaire.
C'est pour participer à la reconstruction après le tremblement de terre de 2016.
Il avait déjà aidé la ville en offrant des goodies One Piece à ceux qui faisaient un don
http://www.mangamag.fr/actualite/actualite-manga/one-piece-soutient-reconstruction-de-kumamoto/

Chapitre 908

Spoiler
Ça y est, on a peut-être le boss de fin de One Piece, le Roi du Monde, dont les yeux rappellent ceux de Mihawk. Par contre, le mec, on le voit couper en morceaux des photos de ses ennemis. Ça fait assez puéril. Le genre de truc que feraient Buggy ou Spandam. Bref, indigne d'un grand méchant.
Ça sent mauvais pour la famille royale d'Alabasta et et pour Shirahoshi. Ils sont dans le collimateur de ce type, et donc des Gorosei.
J'espère que Sabo ne s'est pas collé un death flag avec son "on a deux options: le succès ou la mort".
Sacré Oda! Après les stéréotypes mexicain et américain, plus Stelly en tant que représentant de la France, on a droit à un mec avec une moustache de Big Ben et un drapeau anglais sur son chapeau, plus un vampire (Roumanie?) et un clone de Hitler :lol: . Pourtant, je croyais que l'Allemagne était déjà représentée par le Germa Kingdom.
C'est plus compliqué que ça
Avatar de l’utilisateur
Hone Dake No Brook
 
Messages: 947
Inscription: Mar Jan 21, 2014 5:13

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Imate le Ven Juin 15, 2018 22:33

Oda a vraiment tant de pognon que ça ? Je sais que One Piece marche du feu de Dieu, mais à ce point là, waw, j'en reviens pas :lol:

En tout cas le geste est beau, tant de générosité, ça se voit pas souvent. Bravo au monsieur.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar desa le Ven Juin 15, 2018 23:16

Chapitre 908
Spoiler
Je n'aime guère l'inclusion d'une figure potentiellement au-dessus des 5 vieux.

Par contre l'histoire de Kuma m'intéresse pas mal.




Imate a écrit:Oda a vraiment tant de pognon que ça ? Je sais que One Piece marche du feu de Dieu, mais à ce point là, waw, j'en reviens pas :lol:

En tout cas le geste est beau, tant de générosité, ça se voit pas souvent. Bravo au monsieur.

http://comicbook.com/anime/2018/01/09/o ... ime-manga/
https://kotaku.com/one-piece-made-its-c ... 1751771304

La derniere fois que ça été calculer c'était environ 30 millions américains par an.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2002
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Imate le Ven Juin 15, 2018 23:30

Image

...

Image

J'en connais un qui a déjà trouvé le One Piece en fait :lol:
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar kyoju kenpu le Ven Juin 15, 2018 23:55

chapitre 908:

Spoiler
Pas trop fan moi non plus de l'intrusion d'un boss au dessus des cinq doyen. Mais attendons de voir, avec Oda il y a encore de grande chance qu'on soit surpris et qu'on ne tombe pas dans ce cliché pas très appétissant.

Déçu qu'on en sache pas un peu plus sur le pirate dont parlait Shanks.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Hone Dake No Brook le Sam Juin 16, 2018 10:39

Est-ce que quelqu'un reconnaît les pays réels caricaturés dans Reverie?

(26) a une sorte de couronne inca, non?

Spoiler
Image


Spoiler
Image
C'est plus compliqué que ça
Avatar de l’utilisateur
Hone Dake No Brook
 
Messages: 947
Inscription: Mar Jan 21, 2014 5:13

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Ginji le Sam Juin 16, 2018 14:41

Bon, je suis en train de rattraper mon retard sur le manga, j'avais arrêté après l'ellipse, trop déçu par la guerre que j'avais trouvé très mauvaise et les premiers chapitres post-ellipse.
Je vais faire des mini récap' en disant rapidement ce que j'ai aimé ou pas. Là, je viens de finir Dressrosa.

Hommes Poissons :
Spoiler
+ Le flashback sur les hommes poisons. Le ton était juste dans ce que ça a raconté.
+ Les premières réactions de Sanji en voyant les sirènes ....
+ On en apprend plus sur la lore du monde, j'aime toujours bien ça.

- ... Suivi des milliards qui sont identiques, et qui rendent ça bien bien lourd.
- Les ennemis. Arlong 2.0, aucun intérêt.
- Ce qui forcément a amené d'un combat d'un intérêt moindre.
- Shirahoshi, pas la peine d'en dire plus.
- Je m'attendais à mieux qu'un arc de transition pour l'ïle des hommes poissons. On nous le tease depuis tellement longtemps ...
- Le gag quand Jinbei raconte ce qui s'est passé entre Ao Kiji et Aka Inu, et avec Barbe Noire ... Et Luffy mange et s'en fout .. Non. Juste non. Ca n'a pas de sens, bon sang. Ca l'a traumatisé, Luffy, un peu d'évolution de personnage, quoi, mince ...

Globalement, arc pas top, j'en attendais plus.


Punk Hazard :
Spoiler
+ Les personnages. Là, pour le coup, on a du Monet, Vergo, Law, Smoker ... Contrairement à l'arc précédent, on a des persos forts qui font tourner l'histoire.
+ Le pouvoir de Ceasar, très intéressant.
+ Un beau bordel qui part dans tout les sens comme on l'aime


- Point perso, j'adore Smoker, ça m'énerve qui se fasse détruire par Law aussi facilement, en un chapitre.
- Pas aimé le changement de corps, à part du fan-service avec les femmes, je vois pas l'intérêt. D'ailleurs Smoker qui se met limite à poil avec Tashigi ... Gné ? Le cigare, ok, mais pourquoi tu te désapes ?
- Zorro qui rappelle à l'ordre Luffy ... Bon, c'est perso, hein, mais voir Luffy continuer de faire nawak après ce qui s'est passé ya deux ans, ça m’énerve.

Un arc meilleur, déjà, même si rien de transcendant non plus. Ca se lisait, quoi.


Dressrosa :
Spoiler
+ J'ai beaucoup aimé Robin dans cet arc. Enfin mise en avant, elle est tellement plus cool que l'autre personnage féminin, qui n'a qu'un intérêt, et pas le meilleur, n'est-ce pas ? :P
+ Doflamingo est sans doute à mes yeux le personnage le plus intéressant dans sa construction, ses actes, son intelligence, son caractère ... Tout ce qui concerne le perso était plaisant à lire.
+ Bartoloméo, fan des Mugis. original, bien amené, j'ai beaucoup aimé le principe du pirate qui prend la mer après les exploits de Luffy. J'ai vraiment cru qu'il allait entrer dans l'équipage en ne voyant pas le sien.
+ Couillu de sortir plusieurs persos principaux du récit, mais ça a permit de mettre en avant d'autre qui le méritaient dans cet arc, pas mal.


-Le scénarium. Bon sang, l'arc en est rempli, c'est horrible. Rien que le fait de faire dire "mouahaha, Luffy ne peut pas sortir du colisée parce que les barreaux sont en granit marin, je suis cruel !" Le colisée est à ciel ouvert, bouffon, ton plan n'a aucun sens.
- Subjectif, mais quand tu fais un antagoniste aussi cool et intéressant, c'est horrible de le voir perdre contre un perso aussi creux que Luffy. J'étais à fond pour les méchants, dans cet arc.
- Le gear 4 ... Naze. Aucune explication à part nous dire "wouah, il se sert de son coté élastique pour taper plus fort !" ... Oui, c'est le principe de toutes ses attaques jusqu'ici, quoi ... Perso, j'ai toujours pas compris comment ça marche.
- Sabo .. Non, Oda, méchant toi. Tu ruines un moment fort de ton manga avec la mort d'Ace, sérieux. Pour une fois que tu fais un truc fort en tuant ton perso, tu nous ramènes un frère cool, souriant, protecteur avec Luffy, haut gradé, avec le pouvoir de feu ? Sérieusement ?! C'est quoi ce fout*** de gue*** ?! J'ai failli stopper la lecture en voyant ça.
- Rebecca ... Attendez, je regarde mon détecteur ... Mmh ... Elle se place entre Sakura et Yuya, dans le registre "je sers à rien d'autre que mettre en avant les autres persos et je suis une cruche qui pleure h24 et qui a besoin d'être sauvée". Pas mal. Et puis sa tenue, mais non, Oda, s'il te plait, là ... Avoue que c'est un gag pour voir la créativité des dessinateurs de hentai, là, c'est pas possible autrement de faire une gladiatrice/combattante habillée comme ça.
- Jesus Burgess, sa présence hypait pas mal. Il a été parfaitement inutile, au point de se faire démolir hors champ, alors qu'on nous le tease depuis un bail.

J'ai pas aimé cet arc. De bonnes choses, mais des éléments ultra pénibles à lire, niveau perso ou récit. On est vraiment très très loin d'un Alabasta en terme de qualité.
Apparemment, le prochain arc est centré sur Sanji, un perso que j'ai toujours bien aimé. J'espère être agréablement surprit. Pour le moment, j'ai pas l'impression que j'avais raté grand chose en stoppant la lecture.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar San999 le Dim Juin 17, 2018 12:14

Pour Robin:
Spoiler
T'as de la chance de l'avoir appréciée. Personnellement, j'ai été très déçu... On arrête pas de la teaser tout au long de l'arc pour qu'au final, elle ne serve que de soutien. Jamais elle n'est l'élément central, contrairement à Zoro, Usopp ou Franky.


Pour Sanji dans l'arc suivant (ou plutôt celui d'après, car le suivant est un entre-arc), ça dépend de ce que t'attends de lui. Personnellement, j'en ai rien à foutre de ce perso, ça fait au moins depuis Kalifa qu'il me gave, donc je saurai pas dire. Cela dit, à part quelques petits couacs, j'ai trouvé cet arc excellent. J'ai retrouvé un grand enthousiasme pour (qui n'apparaissait en moi que de façon sporadique depuis quelques années) pour One Pièce. Même Nami brille. Plus que Robin dans l'arc précédent, j'oserais dire. Après, j'ai vu des gens le détester, mais certaines de leurs critiques peuvent potentiellement être attribuées au rythme de lecture d'un chapitre par semaine. Et même eux s'accordent à dire que Nami y est excellente. Lol
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar goget le Dim Juin 17, 2018 13:46

Pour Dressrosa :

Spoiler
Surtout que Robin sert de BOUCLIER HUMAIN à "princesse random de merde". Déjà que le manga me l'avait pas spécialement fait apprécier (même si son haki de l'observation la rendait un peu plus intéressante), mais l'animé m'en a fait faire une overdose, je rêvais juste que Toei nous sorte un perso filler qui lui arrache un bras :cry:

Et Kyros c'est pareil, perso pas vraiment intéressant qui défonce Diamante... parce que "Technique spéciale : gros coup d'épée dans ta gueule" ?


Et puis Oda en a vraiment rien à foutre de Robin, genre les primes du Gouvernement, on va me faire croire que Ussop est plus dangereux que Robin ??
Vous trompez pas, j'adore Ussop, je veux qu'il ait des combats de ouf sur Wano (surtout avec son haki qui voit à travers les murs), mais Robin est littéralement la femme la plus DANGEREUSE du monde. Elle sait où se trouve Pluton ou au moins où commencer à chercher depuis Alabasta, peut lire les Ponéglyphes, est la seule personne connue à pouvoir trouver Raftel, et le Gouvernement ? 130 millions, ok, alors que même 1 milliard ce serait faible
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Ginji le Dim Juin 17, 2018 16:08

@San999 :

Spoiler
Ben, en soit, j'ai apprécié son rôle de support. Qu'elle ne gagne pas de 1v1 contre un des lieutenants de Dofla ne me dérange pas plus que ça, dans le sens où elle apparait beaucoup à l'écran, avec une utilité passant de moyenne à décisive. Faut le dire, ça faisait un moment que sa présence et son intérêt à mes yeux était proche de 0, alors que j'adorais le perso pendant un bon moment.
Là, j'ai senti sa présence, son utilité dans l'arc et son caractère pragmatique et attachant, pareil, ça faisait un bail que je l'avais pas vu, j'ai l'impression. Rien qu'en tout ça, ça m'a redonné envie de la voir et redonné espoir en elle.


@goget : On s'en fiche des primes. C'est comme pour le détecteur de puissance dans Dragon Ball, c'est difficile de trouver une échelle cohérente au bout d'un moment, ça donne juste une idée. Pis pour Usopp, c'est plus pour la vanne, c'est un Baggy v2, quoi.
Spoiler
Après, vu les révélations concernant les poneglyphes rouges, suis d'accord pour dire que sa prime devrait être bieeeeen plus haute.


Bon, je suis à jour.
Je garde mon modèle de résumé perso pour le dernier arc, Tea Party :
Spoiler
+ Sanji. C'est un perso que je kif, donc le voir quitter son rôle de bouffon bon qu'à ne faire des running gags avec ses yeux en coeurs, ça fait plaisir. J'ai aimé découvrir son passé et revoir un perso avec ses valeurs et ses faiblesses. J'imagine qu'on va en découvrir plus sur pas mal de Mugi et leur passé, Nami par exemple, ça peut être cool.

+ J'ai aimé de voir que, même avec l'ellipse, il semble y avoir encore un cran supérieur. Le désespoir face à Big Mom, on l'a bien ressenti et au final, les Mugis ont été obligé de fuir en lançant derrière Jinbei et en perdant un allié (et j'espère ... J'espère sérieux qu'il est mort, Pedro. Si on nous le ramène à la Pell, ce scandale que ce serait ... Clairement, on a senti que l'ennemi d'en face était d'un autre niveau par rapport au reste, même l'ambiance générale ...

+ Ca m'a plu aussi le fait qu'on ait pleins de camp qui tente de se trahir de tout les cotés pendant la tea party, c'était pas mal de voir la cruauté de Big Mom qui n'aurait pas hésité à exécuté tout les Vinsmoke izi.

+ Comme l'arc d'avant, et ça rejoint un peu l'élément du dessus, mais le gros bazar qui s'enchaîne, avec tellement de retournement de situation et d'alliés qui viennent rendre le tout encore plus confus qu'avant, c'est bieng.

+ Bon, un petit truc qui m'a fait sourire les premières fois, c'est voir Pudding faire sa Sanji avec Sanji. C'était pas mal les premières fois, au bout de la trentième en 3 chapitres, un peu moins ...


- C'est un peu contradictoire avec l'aspect "désespoir" que je vantais plus tôt et je comprendrais qu'on le prenne comme un élément positif, mais .. Malgré tout ça, j'aurais aimé voir plus de puissance se dégager de Big Mom. Elle contrôle le temps et à part mettre de grosse mandale et faire 2-3 nuages, on a pas vu grand chose.

- La famille de Sanji, j'en attendais plus. En fait, je m'attendais à ce qu'eux aussi ait un plan contre Big Mom et que ça pète de tout les cotés, mais au final, ils ne jouent que les victimes à être sauvées par Sanji. Please, quoi. C'est sensé être une famille d'assassin reconnue, tu viens pas les mains dans les poches chez un Yonku, là.

- Le combat entre Luffy et Katakuri, je l'ai trouvé très mauvais et pas très clair qui plus est. Je trouve que les combats de Luffy sont de moins en moins "beaux" et nets.

- La bombe qui fait sauter la tour et la façon dont ça arrive, c'est plus du scénarium, c'est au dessus, là.

- J'ai trouvé que la fuite et la fin de l'arc arrivé comme un cheveux dans la soupe, pour le coup. J'ai même été surpris de voir que c'était fini quand j'ai changé de chapitre.

Un arc sympa. Des bonnes et des mauvaises choses, mais c'était appréciable. Par contre, vois pas ce que Nami a fait de spécial dans cet arc. Aucun intérêt à mon sens, même si elle place quelques attaques ici et là.


Concernant les derniers chapitres :
Spoiler
Suis curieux de voir ce qui va se passer avec le gouvernement mondial et la rêverie. J'ai envie de plus voir le fonctionnement du premier groupe cité, voir leur fonctionnement, leur idéaux, leur plan .. Ca fait du bien d'avoir les mugis un peu à l'écart et se concentrer sur d'autres persos.
Curieux de voir qui est sur le trône et le wtf du chapeau dans la cellule.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités