[Topic Unique] One Piece

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Bushido le Ven Juin 29, 2018 9:29

Spoiler du chapitre d'aujourd'hui :

Spoiler
Un peu déçu que la Rêverie s'arrête là, alors que One Piece a tendance à traîner en longueur certains arcs. Mais ça fait plaisir de revoir les membres de l'équipage que je préfère.

Une chose est sûre : on a maintenant de plus en plus de membres de l'équipage des Rocks qui se dévoilent.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar desa le Ven Juin 29, 2018 10:22

Spoiler
J'adore n’importe quel rappel que Whitebeard est un le meilleur perso du manga.

Je suis étonné qu'on laisse la reverie si tôt. Peut-être un retour au chapitre suivant ou dans 2 chapitres?
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2002
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar goten-kun le Ven Juin 29, 2018 11:07

Oooooh !!!
Spoiler
Tellement déçu qu'on quitte la rêverie !!
C'est cool de revoir les autres mais mince j'étais tellement à fond avec la rêverie !!
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Imate le Mar Juil 31, 2018 16:51

J'ignore si certains ici suivent l'anime One Piece, mais celui-ci a été licencié par ADN très récemment. Dans la mesure ou le fait de licencier cet anime et de le diffuser légalement est bénéfique au studio qui le produit, c'était à priori une bonne nouvelle. Mais mon Dieu que ma déception est grande...

Tout d'abord, le fait que l'anime commence sur ADN à partir du 846. Ou est la logique ? Commencer la diffusion d'un anime en plein milieu d'un arc, simplement en supposant que tout le monde suit déjà cet anime par le biais de fansub. Quelqu'un souhaitant découvrir cet anime aujourd'hui sur ADN ? Impossible pour lui.

L'anime est qui plus est payant, pas de système avec publicité en début et milieu d'épisode, il faut payer un abonnement de 5 euros par mois pour voir cet anime (pourtant diffusé à la télévision sur une chaîne publique au Japon). Payer donc pour un anime commençant à l'épisode 846. Licencier un anime de manière payante, alors qu'il est en cour, et plus encore, au milieu d'un arc. Ce n'est donc pas pour un contenu riche et conséquent qu'ils font payer les gens.

L'épisode arrive le lundi soir, après 22h, l'animé est donc payant, mais pour autant, ce n'est pas non plus pour un service rapide et efficace que les gens payent.

Quant à la traduction, adieu la fidélité, bonjour la francisation à outrance. Pas de noms de techniques originaux, pas de termes pourtant cultes ne nécessitant pas de traduction, tels que "Haki" devenant "fluide". On va même jusqu'à franciser les noms, Lola devenant inexplicablement "Laura" par exemple (quand bien même le "l" et le "r" sont indissociables en japonais, je doute fortement de la pertinence d'une telle francisation). Alors la qualité du travail n'est pas non plus l'argument qui justifie que l'on doive payer pour voir cet anime ?

Difficile de se réjouir du rachat d'ADN quand on voit le travail médiocre fourni. Et en l'absence de concurrence, impossible de chercher mieux ailleurs. Après tout, quand on dispose du monopole, pourquoi chercher à faire une offre honnête ou un travail appliqué ? Les gens n'ont de toute façon pas d'alternative.

Pognonisme quand tu nous tiens...
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Many le Mar Juil 31, 2018 17:02

Pour le coup, "Fluide" et "Laura", ca sort tout droit du manga, ADN n'a rien inventé.
Et ce sont des termes qui sont resté malgré la nouvelle traduction faite par Glénat !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2205
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Imate le Mar Juil 31, 2018 17:11

Qu'ils soient à l'origine de l'utilisation de ces traductions ou non, ça n'enlève rien à la médiocrité du rendu, malheureusement.

Je veux dire, pourquoi traduire Haki en Fluide ? Il me semble pas que les trads officielles de Dragon Ball traduisent "Kamehameha" par "Onde de la Tortue" ou une autre aberration du genre.

Et quelle logique dans le fait de franciser Lola en Laura ? Si on s'en tient au nom romanisé "Rōra", la traduction la plus évidente reste "Lola", puisque les sons "r" et "l" se confondent en japonais. Pourquoi un R deviendrait un L et l'autre non ? Qu'est-ce qui motive cette décision à part une volonté de francisation inutile ? Il me semble bien que le nom du héros de One Piece est traduit "Luffy", et non pas "Ruffy", d'ailleurs :lol:
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Xehanort le Mar Juil 31, 2018 18:37

Kamehameha a été traduit en Vague Déferlante ou Technique de Pulvérisation par La Lumière ! Final Flash en Attention ! Le Kaioken en l' Insurpassable Attaque de Kaio ! ect ....
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Bushido le Mar Juil 31, 2018 19:14

Par Aura de Kaio, pas Attaque de Kaio
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Dr_Leon_Soldier le Mar Juil 31, 2018 20:51

N'oublions pas le Genkidama final contre Buu qui a été changé en Kamehameha :lol:
viewtopic.php?f=42&t=6790 Apocalypse, one shot sur les anciens Kaïoshins
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=170561#p170561 Sasuke vs Végéta
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=193963#p193963 Superman vs Végéto (p.1)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=194083#p194083 Superman vs Végéto (p.2)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=214487#p214487 Avengers vs Buu
Avatar de l’utilisateur
Dr_Leon_Soldier
 
Messages: 891
Inscription: Dim Août 16, 2009 20:36

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar ChrisToTheCrix le Mar Juil 31, 2018 22:37

C'est pour ça les amis, rien ne vaut le format original ! ;) la bonne odeur du papier ! (Ou de l'écran pour les scans, au choix !)

D'ailleurs ça me fait penser qu'il faut que je rattrape la dizaine de chapitres de retard sur OP.

Ah, et Oda a annoncé que le manga avait atteint les 80%. Une bonne avancée mine de rien, il y a deux ans, c'était 65%.
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Xehanort le Sam Août 25, 2018 11:34

Je commence à en avoir sérieusement marre de Dragon Ball ( enfin surtout de DBS ) donc je vais essayer de mettre sérieusement à One Piece , je vais me fixer de lire un Tome par jour , rendez-vous dans 3 mois .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Bushido le Sam Août 25, 2018 11:45

J'ai comme l'impression que les propos du Chef Otaku ont quelque chose à voir avec ça
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Xehanort le Sam Août 25, 2018 11:59

J' ai arrêté mon visionnage à une minute de la fin , donc j' ai du ratée ce passage .

De toute façon je comptais m' y mettre un jour , alors pourquoi pas commencer maintenant , et puis j' avais essayé l' animé il y plus de 10 ans mais vue que le visionnage tombait au moment d' Alert Cobra que mon pere regardait ( et regarde toujours ) j' ai pas pu aller bien loin .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar goten-kun le Sam Août 25, 2018 12:34

Faut pas en avoir marre de Dragon Ball pourtant ! Surtout si c'est à cause de dbs.
Dbs c'est pas Dragon Ball !^^

Mais oui, c'est une très bonne idée de te mettre à One Piece !
Hésite pas a donner tes impressions ici !^^

Le nouvel arc commence doucement comme beaucoup d'arcs d'ailleurs. A voir comment ça va évoluer.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Nucleus le Sam Août 25, 2018 14:21

Dbs c'est pas Dragon Ball ! Ce qu'il faut pas entendre *roule les yeux*

Je lis juste les scans perso et le dernier sortie est encore une dinguerie ! Sinon je pense que dans cinq ans One Piece est finis mon pronostique XD
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités