[Topic Unique] One Piece

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar kouki le Lun Oct 08, 2018 14:13

Ah perso, j'ai tendance à considérer Luffy comme le pire héros shonen, il est d'ailleurs l'une des raisons qui fait que je n'arrive pas à lire One Piece, tellement il me gave avec sa stupidité.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Ginji le Lun Oct 08, 2018 17:38

Pas souvent d'accord avec kouki concernant One Piece, mais là, je le rejoins. Luffy est le cliché de son propre cliché, un personnage sans saveur, sans profondeur, toujours prévisible et peu intéressant. En plus, il représente maintenant à mes yeux tout ce qui m'embête dans la post ellipse, le manque d'évolution, de prise de risque.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Bushido le Lun Oct 08, 2018 17:48

Ce qui m'énerve dans One Piece c'est la répétition du schéma narratif.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar kouki le Lun Oct 08, 2018 18:03

Ginji a écrit:Pas souvent d'accord avec kouki concernant One Piece, mais là, je le rejoins. Luffy est le cliché de son propre cliché, un personnage sans saveur, sans profondeur, toujours prévisible et peu intéressant. En plus, il représente maintenant à mes yeux tout ce qui m'embête dans la post ellipse, le manque d'évolution, de prise de risque.


+1000

Je trouves que quasi tout les persos principaux de Shonen explosent Luffy :

- Gokû qui évolue et devient plus mature et sage avec l'âge, malgré qu'il ait des sursauts d'immaturité.
- Naruto qui, à part vers l'arc de la 4eme grande guerre, avait évolué en quelqu'un de plus mature.
- Ichigo, sérieux, et même s'il fait de l'humour parfois, garde son sérieux.
- Les personnages principaux de JoJo : très souvent excentrique, mais loin d'être débile ou immature.

Bref, perso, je trouves que Luffy est ce qu'on pouvait crée de pire comme personnage principal de shonen, et l'incarnation même du '' personnage principal débile, censé être drôle, et qui a toujours faim '' qu'on reproche souvent aux shonen en général.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Antarka le Lun Oct 08, 2018 18:27

J'adore la formule "cliché de son propre cliché" concernant Luffy, ça lui va si bien. Donc pareil que vous, Luffy m'a amusé, parfois attendri, mais en général il me gonfle.

Sinon pour continuer a pas trop être d'accord sur les défenseurs de One Piece... Graphiquement et niveau mise en scène je trouve ça TRES en dessous de Dragon Ball. Et pire, je trouve le OP actuel (de ces dernières années) plus moche que le OP d'il y a 10 ans. Pas vu une dégringolade pareille depuis Berserk.

Et concernant les personnages de OP, je trouve la plupart des principaux plutôt ratés. Je peux pas l'identifier a Luffy ou Sanji parce qu'ils sont trop cons en fait. Les seuls qui me parlent un peu, ce sont des personnages tellement secondaires qu'ils méritent a peine d'être appelés ainsi.

Par contre sur la richesse et l'exploitation de l'univers, alors la oui, y'a pas photo, OP roxxe.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Ginji le Lun Oct 08, 2018 19:01

A mon sens, OP est très supérieur en mise en scène à Dragon Ball. Il y a des images iconiques dans One Piece que je trouve très forte et que je retrouve pas forcément dans Dragon Ball à l'exception peut être du face à face Goku - Vegeta numéro 1.
Je trouve Dragon Ball plus lisse quand One Piece prend plus le temps de faire des mise en scènes particulières à ce niveau là

Par contre, ouais, je trouve que post ellipse (même un peu avant), le style rend moins bien. Comme si Oda voulait toujours en caser plus dans ses cases et que ça devenait trop lourd et donc moins "parfait" dans les détails présents.

Pour les persos principaux, je trouve que certains sont souvent intéressants quand on daigne leur donner un vrai rôle hormis le top 3. Usopp est cool dans le rôle du mec lambda qui se dépasse dans des situations qui le dépassaient déjà. Robin est (était) intéressante aussi, Franky avait une certaine valeur aussi.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar goten-kun le Lun Oct 08, 2018 19:13

Je suis d'accord sur le fait que les pages sont trop "remplies", c'est beaucoup trop, c'est surchargé. On pouvait reprocher à One Piece le fait que les planches étaient trop vides au début mais là, c'est l'opposé total, c'est trop surchargé.

Pour Luffy, perso, le personnage, me plait beaucoup comme ça. J'ai pas spécialement envie qu'il change. ^^
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Ginji le Lun Oct 08, 2018 19:17

Boah, au début, c'était correct, juste les dessins assez simplifiés comme quasiment pour tout les mangas au début. Je prends l'exemple de FMA, qui reste à mes yeux le meilleur shonen que j'ai jamais lu, les dessins sont très sobres mais restent efficaces pour le coup.
L'âge d'or de One Piece, en terme d'intensité, de qualité graphique, mise en scène, scénario, personnages, ça reste l'arc Water Seven, qui est une merveille du Nekketsu en général, je pense. Depuis, j'ai plus ressenti ça pour du One Piece =(
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Xehanort le Lun Oct 08, 2018 19:59

Pourquoi ca tourne toujours en Civil War ici ? Est ce qu' il as Un Manga sur lequel vous êtes tous d' accord ?

Xemnas : Probablement FMA .

Xehanort : Enfin c' est parti pour le Post Eclipe .

CHA 595 à 603

Spoiler
Vraiment très bizarre ce nouveau monde , demandons son avis a quelqu'un qui y est allé .

Cameo Inutile : " Pan " .

Xehanort : :D , en attendant on observe l' entraînement des membres de l' equipage .

Et donc il y as 3 Haki : Celui de l' Observation qui permet d' Anticipé les Coups , ca me rappelle quelque chose :?: .

Whis : L' Ultra Instinct !

Xemnas : Bonjour nous voudrions porter plainte auprès de Zeno-Sama ...... Comment ça il n' est pas disponible ?

Xehanort : On as aussi le Haki de l' Armement permettant de se protéger et de frapper les utilisateurs de fruits du Démon . Et Enfin le Haki du Roi celui de l' Intimidation .

" 2 Ans plus Tard "

Xehanort : Ah je vais pouvoir enlever cette fausse barbe ,
Bon deja l' equipage a l' air d' etre devenu plus fort , ensuite il y a pas mal d' importeurs qui traine et enfin ODA commence à se lacher au niveau du fan-service .

Et quel casse-burne ces Marines , je veux écouté la Chanson de Brook .

Et c' est vraie que Luffy devrait s' acheter un Cerveau .

Narrateur : L' Equipage est a nouveau Reunie .

Dans le Prochain Episode : En Route vers l' Ile des Hommes Poissons ! Le Roi des Pirates ca sera Moi !


CHA 604 à 614

Spoiler
Xehanort : C'est parti pour 20000 Lieues sous les Mers et surtout pour ......

Ansem : Avant je vivais sur Terre et c' etait pas la Joie , il y avait ces méchants Pirates et ces maudits Marines .

Xehanort : Mais nous vivons sous l' Eau , la vie est tellement meilleure sous L' Ocean ! Sous l' Océan !

Ansem : Plus de Primes ou de Justice à la Con , maintenant on est libre comme l' air avec les jolies Sirenes . Sous l' Océan !

Xemnas : Ne faites pas attention à ces deux la , deja on as revue Momo , ensuite on apprend des choses sur le fond des mers , ODA a vraiment du se renseigner .

Et Luffy veut approiver UN KRAKEN ! Xehanort a sûrement été trop indulgent envers lui ..... Et en + il as reussi ce Con ! .....

Xehanort : Tiens il s' est évanouie , et Ansem rappeller moi de ne pas prendre de vacances dans les Abysses des Mariannes .

Ansem : C' est noté ...... " Boum"

Xehanort : Putain , c'était quoi ca ?

Ansem : Le Compteur de Fan Service .

Xehanort : Et on peut mourir avec un saignement de nez ?

Et j' ai appris une chose en lisant des œuvres de fiction : croire en une phophetie est le meilleur moyen de la realiser .

Et cette Etoile de Mer est Stupide , il faut Jamais laisser Nami se servir gratuitement .

Xemnas : Eh ca vas mieux , Une Sirène Géante ! :shock: " s' évanouie " .

Narrateur : Un Terrible Complot se prepare au Pays des Hommes Poissons .

Dans le prochain épisode : La Forêt Sous Marine ! Le Rii des Pirates ca sera moi .


CHA 615 à 626

Spoiler
Xehanort : Deja je trouve que la Princesse est un Énorme Cliché .

Xemnas : sans rire .

Xehanort : En Tout cas on apprend le plan des Méchants : Faire des Hommes Poissons une Race Supérieur , vous savez j' aimais déjà pas des masse Arlong , alors refaire 2 fois le même plan bof .

Heureusement l' Histoire de Jimbei sur l' histoire de leurs relations avec les Humains est bien plus interessante , bien que l' Impératrice semble encore plus .... A l' Ouest que sa fille , d' ailleurs je me pose une question des plus existentielle .

Ansem : Vas y .

Xehanort : Comment elle as fait pour accoucher d' un bébé aussi gros !

“ Jingle de Comment ca marche "

Ansem : Euhhhhhhhh .

" Jingle de Comment ca marche "

Xehanort : En fait ca me fait penser a l' Histoire de Martin Luther King et Malcolm X .

Ansem : Moi ca me rappelle surtout La Planète des S ..

Xehanort : Je t' Interdit de finir ta phrase .

Ansem : Parce que ca te rappelle la fois ou tu avais engueuler 100 Pseudo quand il avait comparé l' Histoire de l' Affontement avec celle du Roi Lion " se fait étrangler "

Xemnas : Je vais encore devoir finir la Review moi même ..... Des divergences d' opinion finissent par se faire sentir chez les Radicaux , entre temps Grand Fisher a entrepris de ramener une jeune humaine à son village , ce qui donnera à la Marine l' occasion de lui tendre un piège mortel .

Plus Tard Jimbei devient Un des 7 Corsaires , et la Reine poursuit sa croisade allant jusqu'à protéger un de ses Connards de Dragons Celestes et tout est bien qui finit bien ......

Narrateur : Une Tragédie s' abat sur l' Ile des Hommes Poissons .

Dans le prochain épisode : Continuer le Reve ! Le Roi des Pirates ca sera moi .


CHA 627 à 636

Spoiler
Fin du Flash-Back et Révélation du plan du Méchant : Prendre la place du Roi et forcez les habitants à se parjuger , Luffy n' as que 3 heures pour agir et sauver ses amis au passage .

Mais il vas d' abord devoir passer l' Obstacle de Jimbei
Dernière édition par Xehanort le Sam Nov 03, 2018 22:02, édité 4 fois.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Antarka le Lun Oct 08, 2018 20:19

Bah comme toi Ginji je parlerais au passé. (Cœur sur toi pour avoir cité FMA).

Robin était cool a l'époque où c'était pas un pétard mouillé.

Francky, j'oublie parfois qu'il est dans l'équipage, alors que je le kiffais avant l'elipse.

Usopp, un super personnage, un de mes préférés. Mais j'ai trouvé qu'Oda avait très mal géré le conflit qui l'a opposé a Luffy.


En fait pour paraphraser Leodagan dans Kaamelott : "j'adore les fraises, mais si je m'en enfile 5 livres bah j'ai la chiasse".

OP c'est un peu l'idée. A priori on est tous d'accord pour dire que ça a un peu baissé, m'enfin dans mon cas c'est aussi que je me suis lassé, tout simplement. Je devais avoir 16 ans quand j'ai lu les premiers chapitres, la j'en ait 33. C'est trop long. Et si c'est très riche, je trouve que ça varie pas.

Là où c'est bizzare c'est que comme beaucoup je trouve que ça décroît après Water Seven. Et je crois que j'ai pas vraiment rigolé depuis autour l'arc de Thriller Back (entre le faux-sanji de l'avis de recherche et le gros robot-equipage pour affronter l'ombre de Luffy, j'étais aux anges).

J'envie un peu Xenahort de découvrir maintenant le manga. Si y'avait pas ces 17 ans de lecture de scans derrière moi, je serais sans aucun doute moins lassé. Le pire c'est que j'ai pas trouvé les derniers arcs mauvais du tout, genre Big Mom ça allait, large. Juste, c'est pas assez différent. Je ressens la même chose devant un arc de OP maintenant que devant un Marvel honnêtement sympa mais n'apportant rien a la recette.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Clemsi le Lun Oct 22, 2018 19:36

Je reprends One Piece !
J'avais arrêté de regarder durant l'arc Dressrosa à cause du rythme super lent des épisodes.
Mais quelqu'un fait sa version One Piece Kai avec des films d'1H30 en coupant toutes les scènes fillers, du coup je revisionne tout depuis le début.

Arc Alvida-Morgan :

Je me souviens très bien de l'histoire, mais j'adore toujours autant revoir les premiers arcs du manga avec le vieux style de dessin des épsiodes en 4:3.
La scène où Shanks sauve Luffy du monstre des mers en sacrifiant ses bras me donne toujours autant de frissons avec l'ost et le cri de Luffy qui réalise à quel point la mer est dangereuse.

Par contre, quand Alvida frappe Luffy avec sa massue, c'est incohérent que Luffy ne saigne pas, non ?
Il y a des pics sur la massue à Alvida, un peu comme les gants qu'utilise le mec de l'équpage Bluejam pour faire parler Luffy dans l'arc du Grey Terminal là.

L'introduction du personnage de Zoro et sa rencontre avec Luffy qui le recrute, c'est une scène mémorable, celle-là aussi.
D'ailleurs, vous connaissez le nom de l'ost que l'on entend quand Zoro dit à Luffy qu'il se fiche de ce que pensent les gens car il s'est fixé un obectif ?

Le colonel Morgan n'a pas arrêté de me faire rire avec sa tyrannie.
"Dans ce monde, il n'y a que le grade qui compte. Comme je suis le colonel de cet base, je suis le personnage le plus respectable, donc tout ce que je fait est forcément juste ! J'ai pas raison ?!" :lol:
Mais comment ça se fait qu'on lui elève son rang et qu'on le condamne à la prison sans preuves ? c'est la parole de ses hommes contre lui, il a juste à mentir à ses supérieurs, non ?


Arc Baggy le clown :

J'ai pas arrêté de rire avec le seiyuu de Baggy, qui rend son personnage encore plus marrant.
"Vous allez mourir en beauté !" :lol:
"Même si vous réussissiez à vous rendre sur Grand Line, qu'est-ce que vous comptez y faire ? Du tourisme ?" :lol:

Je me pose des questions concernant son pouvoir de fragmentation.
Il sent les coups, mais il est invulnérable aux attaques tranchantes parce qu'il se démembre juste avant ou c'est comment ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Clemsi
 
Messages: 1196
Inscription: Mar Sep 10, 2013 14:32

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar goget le Lun Oct 22, 2018 21:56

Il ne sent pas les attaques tranchantes, même infusées avec du Haki (cf Marineford), en gros il pourrait être imbattable s'il apprenait à se battre (d'ailleurs c'est dit dans un SBS que si Baggy était resté avec Shanks pour s'entrainer, il aurait largement le niveau d'un empereur lui aussi)
Mais il sent les attaques physiques, oui
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Clemsi le Mar Oct 23, 2018 14:19

C'est intéressant, ça.
Mais je suppose que si l'arme tranchante est fait en granit marin, il se fait découper.

Je viens de finir de voir l'arc du Capitaine Kuro.

Juste pour être sur, l'homme qu'il a utilisé pour feindre sa mort et mettre son plan à éxécution qui consistait à s'emparer de la fortune de Kaya, c'était le colonel Morgan ?

Et est-ce qu'on revoit le capitaine Kuro plus tard dans le manga ?
Si je me souviens bien, on le revoit dans une scène de l'anime où il est redevenu un pirate, mais je ne sais pas si c'est du filler.
Image
Avatar de l’utilisateur
Clemsi
 
Messages: 1196
Inscription: Mar Sep 10, 2013 14:32

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Xehanort le Mar Oct 23, 2018 14:30

J' espère franchement que Shanks ne sera un pétard mouillé . Et au cas je suis toujours aux Hommes Poissons , j' ai fait une petite pause , j' ai le droit non ?

Xemnas : On vas régler ça tout de suite , tu vas regarder ce pendule et a 3 tu reprendra ta lecture 1 2 3 Jango !

Ansem : Et sinon oui c'est bien Morgan , c'est comme ça qu' il est monté en grade .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Clemsi le Mer Oct 24, 2018 21:55

J'ai fini la Saga East Blue.

Arc Baratie :
Mihawk m'a fait rire en anéantissant les cinquantes navires de l'armada de Don Krieg et en les poursuivant jusqu'à East Blue pour tuer le temps.
J'ai aimé la morale avec Sanji et Zeff par rapport à la nourriture et l'argent sur la mer.
Gyn est mort ou il a survécu au poison du MH5 ?

Arc Arlong :
Le passé de Nami est triste avec Arlong qui tue Belmer et s'empare du village de Cocoyashi.
Mais j'adore Arlong, son seiyuu avec ses "Sha Ha Ha Ha !".
D'ailleurs, on ne revoit pas Arlong à Impel Down, c'est dommage.

Arc Loguetown :
J'ai aimé le retour d'Alvida et de Baggy.
N'empêche, ils ont eu de la chance que Dragon était là pour les aider avec sa tempête.
Vous pensez que c'est le Kaze Kaze No Mi (fruit du vent) ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Clemsi
 
Messages: 1196
Inscription: Mar Sep 10, 2013 14:32

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 61 invités