[Topic Unique] One Piece

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar kyoju kenpu le Jeu Août 27, 2020 19:35

Contrairement à beaucoup je pense que c'est faisable en corrigeant l'un des défauts de one piece, à savoir le traitement inutile de personnage secondaire. A bien y regarder, la plupart des arcs depuis le shin sekai auraient pu se finir en trois fois moins de temps sans les actions dispatchés au travers de personnage osef (punk hazard est insupportable pour cette raison). Il y a nombre de chose qui s'étendent sur cinq chapitre alors qu'elle pourrait se finir en un chapitre.
Si Oda se concentre sur l'essentiel pour une fois, alors c'est faisable.

Maintenant si Oda garde son "style d'écriture", je pense que sa passion l'emportera sur ses prévisions et qu'il dépassera les quatre ans.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Ginji le Jeu Août 27, 2020 19:49

Tu trouves ? Tu peux me dire sur la liste suivante, ce que tu mettrais en rush, voir supprimerait ?

Ginji a écrit:
Spoiler
- La fin de l'arc de Wano, avec la baston concernant les samourais, les mugis vs le Shogun et ses ninjas d'un coté, et Luffy vs Kaido vs Big Mom comme annoncé.
- Comme annoncé très récemment, Vivi, Hancock et Sabo seraient dans des situations très compromises actuellement, va falloir en parler.
- Les révolutionnaires vont bien finir par se sortir les doigts, je pense pas qu'ils vont pas bouger d'ici la fin du manga, quand même et que Dragon n'ait pas son petit combat au moins, ce serait pas shonen de teaser un perso aussi puissant pour rien en faire.
- Bien sur, le combat (sans doute final) contre Barbe Noire, avec certainement chaque membre de l'équipage son combat.
- Un probable grand flashback sur le siècle oublié, les D, le One Piece ... Et sans doute l'explication du chapeau de paille géant gardé par le gouvernement.
- Ca serait très surprenant qu'avec tout les teasers, on n'aille pas à Erbaf effectivement, qui me semble aussi attendu que l'île des hommes poissons.
- Tout ce qui peut tourner autour de Vegapunk et les fruits du démon.
- Conclusion de l'oeuvre.


Et je pense que j'en oublie. Faire ça en 5 ans me semble impossible, sauf en rushant, voir supprimant certaines choses au passage.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar ChrisToTheCrix le Jeu Août 27, 2020 20:04

C'est sûr que 4 ans ça paraît short, mais je pense que ça peut être réalisable. Je ne pense qu'il va rusher son manga, mais plutôt se concentrer sur l'essentiel comme l'a dit Kyoju.

Toute façon, si quelque chose doit arriver à Oda au niveau de sa santé, ses assistants prendront le relai pour finir son travail. C'est pas le genre de manga qui peut s'arrêter d'un coup en disant «désolé One Piece c'est fini. Allez lire Kingdom, c'est bien !»
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar kyoju kenpu le Jeu Août 27, 2020 20:09

Tout à fait et c'est très facilement imaginable d'un point de vue purement scénaristique. Certains éléments cité peuvent être recoupé entre eux au lieu d'être développé séparément (je ne suis pas entrain de faire une prévision ou une théorie).


Spoiler
On peut par exemple imaginer un recoupement entre l'armée révolutionnaire, Vega punk, le siècle oublié, les D et par extension le one piece. C'est d'ailleurs ce que j'espère.

Elbaf peut être un passage très court, ou alors la scène d'événements recoupant plusieurs éléments en même temps.

Le récit n'a pas besoin de s'attarder longtemps sur Sabo, Vivi et Hancock.

Les combats pourraient être des batailles rangé au lieu d'un attardement lourd et inutile sur chaque perso (Dressrosa a souffert de ce traitement).

...


Voilà de petits exemples pour donner un ordre d'idée, la condition étant qu'Oda évolue vers un style qui se concentre d'avantage sur l'essentiel.

Mais encore une fois, si Oda traite les sujets comme il le fait aujourd'hui, je pense qu'il va aller bien au delà des quatre ans. Je le vois mal rushé dans tous les cas.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar ChrisToTheCrix le Jeu Août 27, 2020 20:17

D'ailleurs par rapport à l'interview qu'Oda a donné, sur le Twitter du Mont Corvo il y a toutes les infos. Ils ont même fait une vidéo.

Je dois dire qu'il y a des choses plutôt intéressantes.


Et pour en revenir à la fin de One Piece, apparemment Oda connaît la fin de OP depuis le début. Donc il sait la direction que doit prendre la suite de son manga Après Wano.
Il connaît son univers sur le bout des doigts. Très peu de choses sont improvisées. Je pense qu'il connaît aussi sa manière de travailler et d'avancer, donc il a du faire son planning au long terme et voir que la fin tombait dans 4 ans.
Mine de rien en 4 ans il peut s'en passer des choses dans le manga. Suffit de voir où était OP il y a 4 ans.
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Ginji le Jeu Août 27, 2020 20:32

kyoju kenpu a écrit:
Spoiler
On peut par exemple imaginer un recoupement entre l'armée révolutionnaire, Vega punk, le siècle oublié, les D et par extension le one piece. C'est d'ailleurs ce que j'espère.

Elbaf peut être un passage très court, ou alors la scène d'événements recoupant plusieurs éléments en même temps.

Le récit n'a pas besoin de s'attarder longtemps sur Sabo, Vivi et Hancock.

Les combats pourraient être des batailles rangé au lieu d'un attardement lourd et inutile sur chaque perso (Dressrosa a souffert de ce traitement).

...



Spoiler
Après, personnellement, l'exemple avec Vivi, Sabo et Hancock me parait pertinent. Bien sur, je demande pas à ce qu'on fasse 50 chapitres dessus. Mais je trouverais un peu triste et décevant si le manga devait d'un coup se concentrer uniquement sur la trame des Mugiwaras. Ce qui a fait à mon sens la richesse du manga, c'est son univers, le fait qu'il vive à coté des mugiwaras justement, le fait que les autres personnages vivent leur histoire.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar ChrisToTheCrix le Ven Sep 04, 2020 12:41

Chapitre 989 :

Spoiler
On se retrouve juste après que Big Mom se soit pris un coup de bécane par Franky. Forcément elle est en colère.
Luffy commence son ascension pour rejoindre Kaido. Yamato, avec Shinobu prend Momo sous son aile.
Franky décide d'attaque Big Mom de front. Mais les Numbers arrivent.
Big Mom explique que les Numbers seraient des essais ratés pour fabriquer des Géants Antiques (dans le style d'Oz)
Franky balance un tir de laser sur un des Numbers (qui tient au passage le robot dans lequel se trouve Usopp et Cie)
On a le droit à un combat en duo de la part de Franky et Robin contre Big Mom, qui se fait fortement malmener.
Luffy qui continue sa grimpette, tombe sur Zoro et Queen. Ce dernier décide de les empêcher d'atteindre Kaido avec l'aide de King.
Mais pour finir on la droit à la réunion de tout les Mugiwara, alignés, prêts à en découdre.

Ca fait vraiment plaisir de les voir tous ensemble, ça fait un bail, et ça annonce du lourd pour la suite !

Autre bonne chose, pas de pause la semaine prochaine.
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Ginji le Ven Sep 04, 2020 22:00

Pas trop accroché au chapitre.

Spoiler
Alors, je sais bien qu'on est sur une petite démonstration des mugis. Je sais aussi que le personnage aura certainement sa revanche et je visualise bien une case de chapitre où elle sera en mode "silhouette menaçante" après avoir démoli des personnes comme Oda aime le faire. Et je sais bien que le burlesque est souvent contre balancé par des moments classes et inversement.
Mais sérieux ... Big Mom ... Yonku, quoi ...
A mes yeux, le perso ne dégage déjà plus rien, à force d'être mit dans des ressorts comiques, alors que c'est sensé être le personnage féminin le plus puissant de l'univers. J'ai aucun sentiment de puissance ou de danger la concernant, même Katakuri me parait plus impactant actuellement. Je trouve son traitement vraiment dommage.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar kyoju kenpu le Jeu Sep 17, 2020 8:17

Mais de base déjà, j'ai toujours trouvé le perso pas très crédible en tant qu'empereur. Même l'argument burlesque ne la sauve pas.

Barbe noir est lui aussi designé comme un sidekick, mais Oda a su lui insufflé une aura monstrueuse. C'est pas le cas de Big mum. le perso souffrait déjà de la comparaison avec Dofflamingo a coté duquel elle faisait antagoniste de transition (c'est un peu le cas techniquement).
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar ChrisToTheCrix le Jeu Sep 17, 2020 8:44

Moi j'ai rien contre Big Mom en tant qu'empereur. Alors c'est sûr, à côté de Kaido ou BN, ou même Shanks (pour le peu qu'on sait sur lui), elle fait "tâche".
Mais si on regarde bien, je trouve qu'elle est crédible en tant qu'Empereur. C'est un personnage qui a deux facettes. La facette enfantine, qui veut créer un monde où tout est beau et où tout le monde vit en harmonie, et une facette "démoniaque", qui la fait régner d'une main de maître sur son Royaume, qui fait qu'elle sait être impartiale et cruelle vis à vis des gens dont elle n'a plus besoin (même s'il s'agit de ses propres enfants. Alors ces anciens maris, n'en parlons pas :lol: )
En parlant d'enfants, faut pas oublier qu'elle en a à la pelle des marmots. Et c'est pas tous des enfants de cœur. Cela lui a permis de se constituer un équipage monstrueux et de pouvoir rivaliser avec n'importe quel grand pirate.

Après oui, dans les derniers chapitres, on a vu Big Mom se faire malmener par les Mugi. Et depuis quelques temps, son statut d'empereur et ce qu'elle dégageait, a été décrédibilisé. Ça ne me dérange pas + que ça, car je pense qu'elle va revenir un peu sur le devant de la scène, surtout quand une partie de son équipage va arriver (si il fini par arriver un jour). Et puis si ce n'est pas le cas, tant pis, elle aura eu un arc dédié, son ère sera terminée, viendra ensuite la fin de celle de Kaido ! :twisted:

D'ailleurs est-ce que vous pensez que Big Mom pourrait éventuellement rejoindre Luffy ? Pas en tant que membre d'équipage, mais plutôt sous une forme d'alliance. On sait très bien que Chapeau de Paille a le "pouvoir" de rallier presque n'importe qui à sa cause. Donc pourquoi pas Big Mom et tout son équipage.
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar kyoju kenpu le Jeu Sep 17, 2020 18:33

C'est pas inimaginable:

Spoiler
On a vu durant l'arc Wano justement que le personnage était capable de faire preuve d'un peu de bonté, notamment quand elle voulait donné de la soupe de haricot rouge.

Je ne trouve pas l'idée convenue, et si c'est bien fait ça peut être intéressant.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar ChrisToTheCrix le Ven Sep 18, 2020 8:01

Oui comme tu dis, il faut que ce soit bien fait. Personnellement j'aimerai bien. Puis ça prouverait au monde que Luffy est bien celui qui deviendra le Seigneur des Pirates. En + de trouver le One Piece, et de révolutionner le monde, il aura été capable de mettre même les plus grands pirates sous sa bannière. Il gagnera en puissance et en crédibilité, et aura mérité son titre de Seigneur de TOUS les pirates.

Puis imaginez la grand Guerre contre la Marine et le Gouvernement Mondial. Luffy qui débarque avec son équipage, toute sa flotte, ses alliés, dont Big Mom et tout son équipage, Shanks etc ... Rien que d'y penser ça me colle des frissons !
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Xehanort le Ven Oct 02, 2020 19:55

Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar ChrisToTheCrix le Lun Oct 05, 2020 8:28

J'y crois pas trop. Oui il est malade, mais d'après l'éditeur, il va mieux, et il reprendra dans deux semaines.

Faudrait vérifier ses sources avant de colporter des inepties.


Apparemment le Mont Corvo est encore au centre d'un Drama du One Piece Game. Je trouve ça vraiment dommage de s'en prendre à des mecs passionnés. J'arrive pas à comprendre cet acharnement gratuit. Si t'aimes pas, tu regardes pas. Basta.
M'enfin, j'approche la trentaine, je dois faire parti des vieux cons.





EDIT 05/10/2020 : Ce week-end je réfléchissais à mon top 5 des arcs de One Piece, et j'avais envie de vous le partager. Ce serait intéressant d'avoir le votre aussi, donc n'hésitez pas, c'est ici que ça se passe !


5. Dressrosa
4. Alabasta
3. Skypiea
2. Marineford
1. Waterseven (j'inclus Enies Lobby, pour moi les deux sont indissociables)

Waterseven c'est clairement mon arc préféré dans OP. Je me souviens à l'époque quand l'arc a commencé, et que les Mugiwara sont arriver à WS. J'étais comme un fou. La planche où on voit la ville, c'est vraiment magnifique, j'en étais resté sur le cul. Puis l'arc en lui même est dingue. On vient de se taper Skypiea, et bim ça monte encore en puissance.
Alors pour ce top, je n'ai pas pris en compte l'arc Wano, car il n'est pas fini. Mais c'est sûr qu'il aura sa place dans ce top.

En parlant de Skypiea c'est vraiment un arc très intéressant aussi. Encore une fois, je me souviens de la première fois où je l'ai lu. En découvrant les îles célestes, j'avais tellement l'impression de voyager avec les Mugi, c'était clairement l'Aventure. D'ailleurs, depuis ce week-end j'ai envie de relire l'arc Skypiea, que je n'ai pas relu depuis ma toute première lecture (c'est dire si ça date !), donc je vais rectifier le tir.

Voilà, encore une fois n'hésitez pas à partager votre top (vous n'êtes pas obligés hein, mais ce serait cool je trouve). Et même si l'arc Wano n'est pas fini, vous pouvez l'inclure. Ça serait intéressant de voir quelle place il occupe chez vous.

Keur sur vous.
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar RMR le Lun Oct 05, 2020 12:24

Skypiea, c'est mon arc préféré. L'univers de one piece, déjanté et haut en couleur, est en soi un dépaysement, mais Skypiea, on sent qu'au milieu de ce maelstrom de dépaysements, on est dans le cran supérieur du dépaysement, même les personnages de cet univers sont dépaysés en allant là. Des îles tellement méconnues qu'elles sont devenues des légendes qui prêtent à rire, un moyen d'accès complétement pété, quand ils arrivent là-haut, c'est comme s'ils arrivaient dans un nouveau monde, effet très bien rendu quand la découverte des dials semble pendre complétement au dépourvu nos héros (dommage que les dials d'Usopp, censés être d'une très grande originalité dans l'univers one piece, n'aient pas beaucoup d'impact par la suite). Ener est mon boss préféré, tellement de flegme pour une sensation de puissance et d'invulnérabilité terrible, et c'est tellement magnifique quand il découvre les propriétés caoutchouteuses de Luffy (et pourtant, il arrive à rester redoutable en manipulant l'or alors qu'il avait un désavantage élémentaire catastrophique, vraiment un monstre). À cette époque, la mystérieuse Robin était tellement intrigante, sa relation avec Zoro qui se méfiait d'elle était vraiment prenante. Et puis la jungle, les héros en Indiana Jones à la recherche d'un trésor, on est tellement au cœur de l'aventure, une fabuleuse parenthèse dans le cheminement de Grand Line ! La bataille à trois clans (Ener / Shandora / Luffy) avec la prédiction du "Dieu", c'était bien top, aussi.

Mon second, c'est Thriller Bark. Pas très populaire, moi, je l'adore. L'humour est au max, et si Moria n'est pas très intéressant, Oz offre un super challenge aux alliés de Luffy qu'on voit pour la première fois se battre en équipe, tous sans leur capitaine, et briller malgré leur infériorité critique ! Et puis la fin avec Kuma, le sacrifice de Zoro, alors qu'ils avaient morflé pour défaire un géant antique et un capitaine corsaire et qu'ils auraient bien mérité le banquet de victoire directement, c'était énorme ! L'histoire autour du Shusui et son acquisition par Zoro était cool, aussi.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités