[Topic Unique] One Piece

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar RMR le Sam Oct 09, 2021 6:34

Ah, ah, ah, mais c'est quoi cette couverture de One Piece crossover jeux vidéo ! (Chapitre 1028.) Luffy, c'est Ken Masters, Zoro, c'est Link, Chopper, c'est Pikachu, Franky, c'est Donkey Kong, Jimbei, c'est Mario... Je n'arrive pas à identifier Sanji, Robin et Brook. Y a peut-être du Castlevania (ou truc du genre) parmi les deux derniers, mais je connais très peu la licence. Sanji, peut-être Mégaman, mais bon, la ressemblance est très légère... Il fait un peu Splatoon avec le pistolet à eau, mais ce serait le seul à ne pas être un perso d'une licence né avant 2000...
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar kyoju kenpu le Sam Oct 09, 2021 9:27

Saga a écrit:Pas trop fan de Lucci perso : je trouve que c'est surtout un bourrin et j'ai regretté qu'Oda lui ait fait perdre son côté comique à Enies
Lobby alors que les autres membres du CP9 l'ont gardé, voire amplifié ; ce qui ne les empêchait pas d'être dangereux et charismatiques.


En désaccord ABSOLU avec cette réflexion!

C'est au contraire une excellente chose que le coté comique de Lucci ne soit pas une caractéristique intrinsèque du personnage, mais une mise en scène visant à amplifier l'effet de surprise en plus de le démarquer clairement des autres membres pour le rendre encore plus charismatique.
Le feud avec Luffy n'en est que plus impactante!


Ginji a écrit: Pour moi, on a absolument tout dedans et quasi rien à jeter, tout le monde a sa place et j'ai jamais autant ressenti le coté "gros bazar, les mugiwaras bouge toute la place"


C'est, hélas, la dernière fois qu'Oda gère aussi bien l'action à travers ses personnages séparé sur une îles!
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Ginji le Sam Oct 09, 2021 11:04

kyoju kenpu a écrit:
Saga a écrit:Pas trop fan de Lucci perso : je trouve que c'est surtout un bourrin et j'ai regretté qu'Oda lui ait fait perdre son côté comique à Enies
Lobby alors que les autres membres du CP9 l'ont gardé, voire amplifié ; ce qui ne les empêchait pas d'être dangereux et charismatiques.


En désaccord ABSOLU avec cette réflexion!

C'est au contraire une excellente chose que le coté comique de Lucci ne soit pas une caractéristique intrinsèque du personnage, mais une mise en scène visant à amplifier l'effet de surprise en plus de le démarquer clairement des autres membres pour le rendre encore plus charismatique.
Le feud avec Luffy n'en est que plus impactante!

Il y a ça. Et Lucci n'est pas qu'une brute épaisse. C'est une incarnation de la justice différente de celle de Smoker (la justice juste) ou celle des marines corrompus genre Morgan. C'est la justice "quoi qu'il en coûte et qu'importe le moyen", comme le sera par la suite Aka Inu.


Ginji a écrit: Pour moi, on a absolument tout dedans et quasi rien à jeter, tout le monde a sa place et j'ai jamais autant ressenti le coté "gros bazar, les mugiwaras bouge toute la place"


C'est, hélas, la dernière fois qu'Oda gère aussi bien l'action à travers ses personnages séparé sur une îles![/quote]
Oui, je trouve aussi. Si je devais surinterprété, je dirais même que l'arc est tellement une masterclass qu'il a ensuite forcé la formule pour tout les arcs suivants, malgré que ce soit devenus trop confus et indigeste assez souvent.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Saga le Sam Oct 09, 2021 12:16

Je trouve au contraire qu'il s'en est plutôt écarté dans les arcs suivants et que ce schéma était plutôt celui des arcs précédents : Luffy affronte le boss (ce sera toujours le cas), Zoro le n°2 et Sanji le n°3. Chaque membre d'équipage a globalement son adversaire attitré et un combat serré. Ce ne sera plus vraiment le cas ensuite, au moins jusqu'à l'ellipse (un peu à Thriller Bark mais on a plus un travail d'équipe contre le boss final et seuls Zoro, Sanji et Usopp ont leurs adversaires propres). Après l'ellipse, on retrouve Luffy contre le boss et l'équipage contre les sous-fifres dans l'île des hommes-poissons mais les sous-fifres ne représentent aucun danger ; à Punk Hazard et Dressrosa, seul Luffy a des combats vraiment serrés et tous les membres de l'équipage présents ne combattent pas, laissant la place à des alliés. A Whole Cake island, il est également le seul à avoir de gros combats (en commun avec Nami contre Cracker, seul contre Katakuri). Il n'y a guère qu'à Wa, dans la partie actuelle, qu'on renoue avec le schéma classique - ce qui me fait bien plaisir, je dois dire.

La comparaison entre Lucci et Aka Inu n'est pas tout à fait pertinente à mon avis : le second est effectivement impitoyable. Mais Lucci explique, dans le tome 40, que ce qui motive les membres du CP9, c'est "le sang" : la justice est davantage un prétexte pour lui.
La mini-aventure qui leur est consacrée les montre en revanche sous un jour plus humain. Est-ce qu'ils ont évolué ? Il faudrait savoir comment Lucci et Kaku sont revenus en grâce et ce qu'il est advenu des autres.
Saga
 
Messages: 1272
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Hone Dake No Brook le Dim Oct 10, 2021 20:20

Un excellent chapitre que le 1028, le meilleur pour moi depuis celui avec Robin contre Black Maria.
Spoiler
Dans One Piece, je préfère largement les combats déjantés aux combats "badass" et avec Queen, je suis servi. Oubliez Kaido, Jack et les autres bourrins: Queen est le meilleur méchant de l'arc Wano. (bon, Kanjuro est pas mal aussi). Bon, Sanji se tape un nouveau power up. Pourquoi pas. Au moins, ça ne vient pas de nulle part.
Très intéressant, aussi, de rappeler que les services secrets en ont toujours après Robin: j'espère que ce ne sera pas réglé en deux pages.
Le truc avec les explosifs à neutraliser, je m'en tape, par contre. J'espère que Yamato ne sera pas cantonnée à ce rôle après toute la hype qu'Oda a mise sur elle.
C'est plus compliqué que ça
Avatar de l’utilisateur
Hone Dake No Brook
 
Messages: 947
Inscription: Mar Jan 21, 2014 5:13

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar kyoju kenpu le Dim Oct 10, 2021 22:58

Chapitre 1028, très bof. Pas un mauvais chapitre, mais il est pas ouf, et encore une fois il y a une très mauvaise gestion de la hype suscité dans le précédent chapitre. Enies Lobby est effectivement très loin.


Spoiler
Le début est intéressant avec Lucci (quand on parle du loup), mais très vite on revient sur du random.

Le combat en lui même... Sans enjeu les combats de One piece sont vraiment pas passionnant parce qu'Oda n'a pas le sens des chorégraphie (ou alors c'est trop blindé en texture et pas suffisamment traité avec éclat et intelligibilité). Même quand les pouvoirs des personnages sont intéressants, on voit qu' Oda n'a pas le savoir faire d'Araki ou Togashi!

Par contre la fin, sans être passionnante, présage un développement intéressant pour Sanji.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Nightwing26 le Mar Nov 09, 2021 13:26

Du coup, je continue pépère ma (re)découverte de l'oeuvre et j'ai terminé Enies Lobby.

là ou j'ai adoré Water 7 en tant qu'arc à part entière, j'ai un peu moins aimé Enies Lobby. Là ou le premier est plus axé sur la découverte d'un 'nouvel univers', de nouveaux personnages avec des retournements de situation etc, le deuxième est plus un gros amas de baston. Attention, j'aime bien ça également, mais cela peut fatiguer à la longue. J'ai d'ailleurs mis beaucoup plus de temps à finir EL que W7. Cependant, quand on regarde la combinaison des deux comme un grand arc, là je trouve qu'on a une masterclass, même si l'aspect combat un peu trop long se fait toujours ressentir à mon goût. J'ai trouvé les fights des mugiwaras vraiment sympa (surtout celui de Sanji contre Jabura, car oui Sanji est mon perso préféré). J'ai juste trouvé dommage que Kaku se transforme en giraffe, ce qui lui a enlevé tout son charisme à mon sens. Le combat contre Lucci en valait effectivement bien la peine. Voir Luffy dévoiler le Gear 2nd (bon ok c'était d'abord contre Blueno) et le 3d m'ont fait me dire que l'on rentrait vraiment dans le vif de l'histoire. La découverte de Garp et l'identité de ce dernier, ainsi que celle du père de Luffy ne m'ont pas surpris, étant donné que je connaissais déjà les liens familiaux. Ceci dit, j'ai hâte de voir Garp et Dragon plus tard.

En bref, je suis vraiment dans le délire et j'espère que cela va continuer. là j'ai déjà entamé l'arc Thriller Bark et je suis hypé par la découverte de Brook. Manque plus que Jinbe et j'aurai enfin rencontré tous les mugi officiellement. Pour l'instant cet arc s'avère prometteur, l'humour fait relativement mouche et l'histoire est assez intéressante. D'autant plus que l'aspect 'horrifique' est une bonne surprise pour moi, je ne savais pas du tout que ce thème allait être abordé dans OP.
-"Figth you...No..I wanna kill you!"

-"I am vengeance, I am the night, I am...Batman!"
Avatar de l’utilisateur
Nightwing26
 
Messages: 643
Inscription: Mer Oct 07, 2015 16:43
Localisation: Gotham city (Belgique)

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar goten-kun le Mar Nov 09, 2021 14:30

J'avais adoré Water Seven/Enies Lobby ! Peut être que le côté combats était un peu trop l'on ceci dit, mais c'est ce que je reproche à One Piece, des combats un peu trop longuets quelques fois.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Hone Dake No Brook le Mer Nov 10, 2021 11:44

Vous en pensez quoi, du casting de One Piece version live?
https://twitter.com/onepiecenetflix/status/1458192148642234371
Spoiler
Image


Luffy. Je ne suis pas sûr que Luffy soit un personnage qui fonctionne en live. Mais l'acteur est pas trop mal. Il a un côté un peu imbécile heureux qui va bien avec Luffy.

Zoro. Mon premier réflexe était: non. Mais en dehors des quelques photos où il a un look de chanteur K-poop, le mec est assez baraqué. Et il a déjà joué dans Kenshin.
https://www.youtube.com/watch?v=YHa-jR6Oebk

Nami. Elle est jolie. Voilà.

Usopp. Comme Luffy, c'est un perso dur à imaginer en live. Mais le mec a la tête de l'emploi. Beaucoup ont pointé qu'il ressemble plus à Yasopp, avec sa coiffure.

Sanji. Euh... En fait, il aurait fait un Zoro plus convainquant, je trouve.
C'est plus compliqué que ça
Avatar de l’utilisateur
Hone Dake No Brook
 
Messages: 947
Inscription: Mar Jan 21, 2014 5:13

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar goten-kun le Mer Nov 10, 2021 12:23

Perso, Ussop je trouve l'acteur choisi super ! C'est vrai qu'il fait peut-être plus Yassop !!
Le casting me paraît pas mauvais dans l'ensemble. Bon, Sanji, on a du mal à l'imaginer mais faut l'imaginer avec des cheveux blonds etc ...

A voir.

Mais je continue à me demander comment ils vont faire pour adapter un tel manga.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Antarka le Mer Nov 10, 2021 14:10

Ça sent la grosse bouse à faire passer DBE pour un bon film Hé trouve.

Aucun acteur ne colle au rôle à part celui d'Usopp à priori. Mention spéciale à celui qui joue Sanji (je savais pas qu'Eminem s'était reconverti dans la télé).
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar goten-kun le Mer Nov 10, 2021 14:21

Oda est quand même derrière, donc ils ne feront pas n'importe quoi je pense. Après, bon, ça ne veut pas dire que ce sera bien mais ils ne feront pas n'importe quoi comme avec DB.
En tout cas, je me demande bien à quoi cela va ressembler.
Niveau casting, franchement, ça m'a pas l'air déconnant. La série va coûter très cher donc j'imagine qu'ils ne lesineront pas sur les moyens.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Xehanort le Mer Nov 10, 2021 15:06

Ca peut être passer sur un malentendu.

Après j'avoue que les designs de One Piece ne sont pas vraiment ma tasse de thé, alors une version live au fond ..... Tant que c'est aussi bien que Pirate des Caraïbes et Black Sails.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar ChrisToTheCrix le Mer Nov 10, 2021 16:24

Pour ma part, je trouve que le casting correspond plutôt bien aux personnages. Je vois beaucoup de personnes sur Twitter, s'insurger vis à vis de l'acteur qui va interpréter Luffy.
Et bien je trouve qu'il lui correspond physiquement. Selon Oda, si Luffy devait avoir la nationalité d'un de nos pays du monde, il serait Mexicain. Et bien l'acteur est très typé latino , donc ça colle. Après, reste à savoir si le jeu d'acteur va être à la hauteur.

En tout cas pour le moment, je suis toujours hypé.
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar San999 le Mer Nov 10, 2021 17:21

Je ne vais ni avoir de gros espoirs, ni être défaitiste. Je suis impatient de découvrir ce que cela donnera, mais je garde mes shakras ouverts et me prepare à une éventuelle déception. Par contre, je ne m'attends absolument pas à retrouver une translation de l'œuvre originale en live. Ce sera une adaptation et une interprétation. Je m'attends à retrouver l'essence de l'univers, des personnages, du fil rouge, de l'esprit de l'œuvre, du ton de celle-ci et un visuel concordant. Mais en aucun cas je ne m'attends à retrouver une retranscription exacte du manga avec des vrais acteurs. Et je ne trouve pas cela nécessairement négatif.

Quant à retrouver du DBE like... euh... on va dire que les probabilités d'atteindre sa nullité (par le mépris de l'œuvre originale et la banalité) sont assez basses, tant il faut un talent inversé pour en arriver là...

PS: Seul Sanji me fait lever un sourcil (lol), mais on verra ce que cela donnera à l'écran.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités