[Topic Unique] One Piece

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Ginji le Ven Mars 24, 2023 19:02

Le manga est devenu vraiment brouillon, effectivement.
Pour moi, le prime de One Piece reste clairement Ennies Lobby, je l'ai déjà dis. Tant niveau scénario, que personnage, que dessin et chorégraphie de combat.
Là, je comprends rien assez souvent à ce qu'il se passe, en plus d'avoir un développement lent et pas toujours maîtrisé.
Sur le dernier chapitre

Spoiler
Shanks qui one shot Kidd ? Mouais, ça va pas trop dans le sens du "la nouvelle génération fait peeeeeeur", quand même, un peu déçu.
Par contre, ça risque effectivement de partir en gros n'importe quoi sur Egg Head, entre Luffy, les séraphins, la Marine, Barbe Noire ...
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Ryu-Ken le Mer Mars 29, 2023 8:23

kyoju kenpu a écrit:Concernant le chapitre 1079...

Spoiler
Shanks qui One Shot ou presque l'équipage de Kidd...

C'est un peu trop comme démonstration de force. J'imagine que les lecteurs bandent pour la plupart (comme ils bandent pour une canonisation de Gogeta... me font chier les fans de pop culture) parce que voir Shanks en action c'est tellement rare après plus de 1000 chapitres et plus de 20 ans de publication. Or Kidd a level up et logiquement Shanks ne devrait pas gagner aussi facilement... Du coup je suis mitigé


Spoiler
Ça me choque pas spécialement du moment qu’un Kaido a fait exactement la même chose ( au début de Wano ) avec Luffy qui avait le niveau d'un second de commandant ce que Kid doit avoisiner. Shanks OS Kid, comme Kaido OS Luffy.
Avatar de l’utilisateur
Ryu-Ken
 
Messages: 1
Inscription: Mer Avr 05, 2017 21:02

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar goten-kun le Mer Mars 29, 2023 9:03

Spoiler
Que Shanks one shot Kid, jai trouvé ça etonnant mais logique finalement. Shanks est un Empereur respecté, on ne sait rien de son niveau mais on sait que tout le monde se fait dessus devant lui. Ce chapitre le prouve, il sert à montrer que Shanks est pas juste un Empereur puissant, il est plus que ça, et on comprend que sa seule oresence ait pu stopper la guerre de Marine Ford, pour le coup.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar kyoju kenpu le Sam Juin 03, 2023 0:19

Je kiff ton avatar Ryu-Ken 8-)

sinon...

Ryu-Ken a écrit:
Spoiler
Ça me choque pas spécialement du moment qu’un Kaido a fait exactement la même chose ( au début de Wano ) avec Luffy qui avait le niveau d'un second de commandant ce que Kid doit avoisiner. Shanks OS Kid, comme Kaido OS Luffy.



Spoiler
Le problème c'est que c'est convenu. Qu'il batte Kidd, je veux bien mais pas aussi facilement. Ce dernier a normalement fait des progrès depuis les débuts de Wano, ça ne devrait pas être aussi facile.

C'est pourquoi comme Ginji, je suis un peu déçu.

Après c'est sous réserve d'un développement réussi évidemment. De toute façon, c'est pas dans des phases de fanservice comme les démonstration de puissance que j'attend Shanks vu que les combats de One piece sont vraiment pas terrible, mais plutôt tout le mystère qui l'entoure.



EDIT: 02/06/2023


Je viens tout juste de lire le fameux chapitre 1085, dont tout le monde me parle là...

J'aime bien l'arc en cours parce que l'histoire avance, même si ça part un peu trop dans tous les sens. Mais par contre je ne comprend absolument pas pourquoi les gens s'extasient autant devant ce chapitre!
C'est intéressant, oui, parce qu'on sent bien qu'Oda met en place toutes les pièces du puzzle, mais pour les éléments de ce chapitre sont encore trop évasifs pour crier au génie!

Spoiler
Je ne vois pas encore l'intérêt du personnage de Lili, ni même le fait qu'elle soit une D! C'est pas une révélation qui a été amorcé par un foreshadowing ou autre.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Antarka le Sam Juin 03, 2023 0:26

Je lis plus trop One Piece, donc j'en sais juste... Ce que tu viens de dire la.

Mais le fait que les gens s'enthousiasment d'une nouvelle D. C'est pas comparable genre aux gens qui s'enthousiasment quand un nouveau Saiyen sort de nulle part dans un fan-manga DB ou un film DBS ? :mrgreen:
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar kyoju kenpu le Sam Juin 03, 2023 0:38

lol Non pas vraiment.
En fait l'annonce d'un nouveau D à ce stade du manga n'est pas un problème. On est pas dans la surenchère ni dans l'ajout d'un élément qui semble tomber comme un cheveux sur la soupe.
C'est juste qu'il n'y a rien d'étonnant et que pour le moment ça n'apporte rien, même si cette info sera probablement importante plus tard.
Le chapitre est pas mal hein, mais IRL je me fait "agresser" par mes neveux et quelques collègues qui me hurlent de vite lire le chapitre! Même sur Youtube les gens sont comme des fous... alors qu'il n'y a pas de quoi!
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar goten-kun le Sam Juin 03, 2023 11:31

J'aime beaucoup les chapitres de One Piece en ce moment. Ça amorce des choses intéressantes. On voit des personnages juste entraperçus jusque là, entrer en action, et ça, c'est très cool.
On sent que les choses s'accélèrent et que le monde de One Piece est en train de changer de manière irréversible. Et ça, c'est cool. Bizarrement, c'est quand l'histoire ne tourne pas autour de Luffy et son équipage que c'est encore plus intéressant !^^
Le D, ce mystère autour de ce nom prend de l'ampleur.
Je comprends l'enthousiasme autour de ces chapitres, c'est quand même un bon en avant, quand même. Le lore est pas mal exploité et des pièces du puzzle s'assemblent de plus en plus.
Perso je suis plus enthousiaste devant ces chapitres que devant un combat Luffy/Kaido, de loin.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar kyoju kenpu le Sam Juin 03, 2023 11:54

goten-kun a écrit: Je comprends l'enthousiasme autour de ces chapitres, c'est quand même un bon en avant, quand même


Oui pour l'ensemble des chapitres en cours je veux bien parler d'une avancé, voir même d'une accélération (un peu inquiétante par moment, mais c'est la faute d'Oda qui s'est trop attardé sur des randoms et des courses de couloirs sans intérêts).

Mais pour ce dernier chapitre, non y a pas de bon avant! Il y a l'introduction d'une piste intéressante qui amènera probablement à un grand bon avant par la suite et ça c'est bien, mais c'est tout. Les fans de One Piece ont tendance à s'enthousiasmer pour pas grand chose quand même!

goten-kun a écrit: Perso je suis plus enthousiaste devant ces chapitres que devant un combat Luffy/Kaido, de loin.


Normal, vu que l'histoire de One Piece est bien mais que les combats sont nuls!
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar goten-kun le Sam Juin 03, 2023 12:04

Ce chapitre annonce quand même que
Spoiler
les Nefertari sont des D, que Ym est vieux de 800 ans, que les doyens ont des pouvoirs de fruits du demon ainsi que Ym, visiblement.

C'est pas rien, je trouve. On avance avec des infos importantes.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar kyoju kenpu le Sam Juin 03, 2023 12:45

Pas de quoi qualifier ce chapitre de "whouah c'est ouf, quel génie ce Oda"!
Chapitre intéressant oui, mais pas dingue.

Spoiler
goten-kun a écrit:les Nefertari sont des D


Infos qui n'apportent strictement rien pour le moment. Préciser qu'une faction antagoniste au gouvernement mondial ou au Tenryubito porte le D dans son nom n'a rien d'une infos étonnante à ce stade du manga (j'irais même jusqu'à dire qu'elle est réchauffé). Là pour le moment, c'est comme quand on a apprit que Law était un D et Doflamingo un ex Tenryuubito.
Alors oui, je suis sur que ça mènera quelque part, mais pour le moment c'est du lore pour du lore et pas un coup de génie qui mérite tout ce tapage (la réaction du mont corvo que j'adore est ridicule).

goten-kun a écrit:que Ym est vieux de 800 ans


Quoi tu trouve ça ouf?

Il ou elle a les mêmes yeux que Zunesch qui a 800 ans, donc c'est pas non plus quelque chose qui va me faire écarquiller les yeux quand on connait les codes shonen.

goten-kun a écrit: que les doyens ont des pouvoirs de fruits du demon ainsi que Ym, visiblement


Que des personnages importants et probablement puissants au combat aient un fruit du démon dans one Piece, ce n'est pas du tout une avancé et encore moins quelque chose d'étonnant.

Quand on a appris que l'un des membres du Gorosei portait le nom de Saturn, ça c'est ce que j'appel une révélation de ouf qui chamboule toute théorie!
J'ai rien vu de tel dans ce chapitre, qui en plus s'attarde inutilement sur la fuite de Wapol avec Vivi !
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar goten-kun le Sam Juin 03, 2023 13:27

T'es vachement dur quand même.
Spoiler
Une révélation comme Ym qui est vieux de 800 ans c'est une grosse révélation, je trouve. Il fait parti des 20 rois à avoir créé le gouvernement mondial ! C'est pas rien comme info ! Perso, j'étais super excita par cette révélation !

Pour le D,
Spoiler
Je trouve que cest une super révélation,
pour ma part. Et jattends d'en savoir plus !

Pour les doyens, perso, même je pouvais me douter qu'ils étaient des anciens pirates ou autre, voir qu'ils ont des fruits du démons imposants comme ça, j'étais tout fou !

Et rien que Ym qui interagit vraiment avec d'autres personnages c'est quelque chose de vachement excutabt pour un lecteur !

Pour le nom d'un des vieux, par contre j'ai du passer à côté, je ne me souviens pas vraiment quand ça a ete mentionné. Mais du coup, je ne vois pas en quoi c'est dingue (ce nom a une signification quelconque ?)

Après, je ne crie pas au génie, faut doser je pense !^^ Mais c'est une avancée assez grande dans le récit, je trouve !^^
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar kyoju kenpu le Sam Juin 03, 2023 14:58

goten-kun a écrit:T'es vachement dur quand même.


Non!

J'ai pas dit que c'était nul, et j'ai même dit que c'était intéressant. Je vois pas en quoi je suis dur!

J'ai été exalté de très nombreuses fois dans ce manga par des révélations, mais pas là!

Moi je pense plutôt, et le dit de manière ouvertement frontale, qu'une bonne partie des lecteurs de One Piece est vachement bienveillante à l'égard de ce manga!

Spoiler
goten-kun a écrit:Pour les doyens, perso, même je pouvais me douter qu'ils étaient des anciens pirates ou autre, voir qu'ils ont des fruits du démons imposants comme ça, j'étais tout fou !


C'est qu'il te faut pas grand chose. Non seulement ça reste une évidence à la limite du cliché nekketsuesque (la plus haute autorié antagoniste qui sait se battre à haut niveau...), mais en plus la démonstration de force n'est pas incroyable alors qu'ils sont en surnombre, à domicile et face à des adversaires qui n'ont pas le meilleur niveau du panier.

goten-kun a écrit: Et rien que Ym qui interagit vraiment avec d'autres personnages c'est quelque chose de vachement excutabt pour un lecteur !


... Pour ce qu'il peut apporter. Mais l'interaction a coupé court et a surtout servit à amorcer les événements à venir.

goten-kun a écrit: Pour le nom d'un des vieux, par contre j'ai du passer à côté, je ne me souviens pas vraiment quand ça a ete mentionné. Mais du coup, je ne vois pas en quoi c'est dingue (ce nom a une signification quelconque ?)


Mais comment tu peux être fifou devant la faible démonstration du Gorosei et passer à coté d'une telle infos?

Saint Jaygarcia Saturn. C'est tout récemment lors de son déplacement qu'on a appris qu'il portait le nom de Saturn... le nom d'une planète... exactement comme les armes antiques...
C'est ouf car cette info peut changer la stature du Gorosei par sa seule évocation sur le plan scénaristique! Ce qui n'est pas le cas des révélations qu'on a eu ici et qui, même si elles sont intéressantes hein, ne sont que des amorçages pour une intrigue à venir.


Après, je ne crie pas au génie, faut doser je pense !^^


Ouf, on est au moins d'accord là dessu!
Parce que oui Oda a déjà eu des coups de génies qui méritaient toutes la hype qu'ils ont engendré.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar goten-kun le Sam Juin 03, 2023 16:10

En fait, je pense que je suis aussi enthousiaste concernant ces chapitres car je ne lis jamais de théories je lis juste les chapitres quand ils sortent et donc je ne me fais pas tout un tas de théories, je ne connais pas tous les détails de One Piece (rien que le nom du vieux, j'étais passé à côté et à côté de ce que ça pourrait représenter, faut vraiment que je me relise tout !^^), j'ai tendance à oublier pas mal de choses, je dois bien l'avouer.
Mais ouais, ce chapitre et les précédents d'ailleurs me hypent énormément, quand ça développe le lore, je trouve que c'est passionnant à suivre, plus que les phases de combats qui sont souvent assez lourdes à lire je trouve .
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar desa le Dim Juin 04, 2023 4:33

Spoiler
Avec cette révélation, Dragon qui aime bien Cobra et Luffy qui est amie avec Vivi, Je me demande si Vivi va pas finir reine du monde.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2002
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Saga le Lun Juin 05, 2023 4:02

Le chapitre en lui-même n'est pas fou et globalement plutôt prévisible, mais j'ai bien aimé revoir
Spoiler
les membres du CP9 qu'on n'avait pas vu jusque là, notamment ceux qui n'étaient apparus que dans un second temps
et la réaction de la femme de Wapol dans la dernière case m'a fait éclater de rire tellement ça sortait de nulle part.
Saga
 
Messages: 1272
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 73 invités