[Topic Unique] One Piece

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Makai le Ven Juin 08, 2018 2:07

Seiwaza a écrit:
Makai a écrit:En tout cas ça va bien relancer la théorie Chapeau de Paille = LE One Piece.


Mais le One Piece il est à Raftell non :? ?


Il était originellement à Raftell.

Roger a dit " je l'ai laissé quelque part dans ce monde, trouvez-le ! ". :)

Et Oda a dit " Le One Piece est visible dans le logo titre ", sur lequel on a les lettres O N E P I E C E, une corde, la silhouette de Luffy et le fameux chapeau.
Avatar de l’utilisateur
Makai
 
Messages: 803
Inscription: Mer Août 21, 2013 19:04
Localisation: Ankokumakai

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar goten-kun le Ven Juin 08, 2018 9:11

Perso je reste persuadé que le One Piece est ce qui a été formulée dans une grande théorie il ya déjà quelques années. Tout se tient tellement bien.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Makai le Ven Juin 08, 2018 16:09

Qui a lu le dernier chapitre ?

Spoiler
Kaido et Big Momo faisait partie du même équipage :shock:
Première vraie Introduction du CPO, on ne les avaient vu qu'à travers les mini-story jusqu'à présent
Shanks qui va s'entretenir au sujet d'un certain pirate avec le Gorosei :shock:


Cet arc commence très bien en tout cas, ça change du schéma habituel et puis on revoit toutes les grosses pointures.
Avatar de l’utilisateur
Makai
 
Messages: 803
Inscription: Mer Août 21, 2013 19:04
Localisation: Ankokumakai

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar goten-kun le Ven Juin 08, 2018 16:49

Cet arc est une vraie bouffée d'air !!

Chaque page est vraiment trop cool ! Voir certaines personnages que l'on a suivi tant de temps se rencontrer c'est vraiment excellent !
Spoiler
Vivi et Shiraoshi ou bien même Rebecca !
On découvre de plus en plus de choses sur le background de l'histoire j'adore ça !
Le CP0 franchement c'est trop classe de les revoir !
La fin avec Shanks c'est plus qu' intriguant ! Que peut il bien faire ici ?

De son côté Big Mom faisant équipe avec Kaido c'est complètement dingue !

Bref un chapitre encore très très bon !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Seiwaza le Ven Juin 08, 2018 19:23

Makai a écrit:Et Oda a dit " Le One Piece est visible dans le logo titre ", sur lequel on a les lettres O N E P I E C E, une corde, la silhouette de Luffy et le fameux chapeau.


Ah bon? T'as vu ça où? Source stp parce que si c'est vrai c'est énorme, ça m'étonnerait qu'Oda donne un indice aussi précis dessus, en fait il spoilerait tout quoi.
Seiwaza
 
Messages: 2153
Inscription: Lun Fév 16, 2015 18:36

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Batroux le Ven Juin 08, 2018 19:27

Le One Piece, je vais vous spoil, c'est Luffy Himself. Le mec il se cherche tout au long de la série, la quête de soi toussa.

Voilà, maintenant que je vous ai tué la fin, vous pouvez me détester.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Imate le Ven Juin 08, 2018 19:47

Même si c'est pour la blague, en soit ce serait pas impossible comme révélation (quoi qu'un peu trop prévisible). Mais Oda a dit que le One Piece n'était pas une notion abstraite (style "le One Piece c'est le voyage et les découvertes qui t'ont mené jusqu'ici").

Par contre concernant le logo je crois qu'il a juste dit qu'il contenait un indice concernant le One Piece, mais on ignore lequel et ce qu'il révèle. Mais rien ne dit que le One Piece est visible lui même dans le logo non plus.

La seule chose dont je suis sur c'est que ce sera pas un bête trésor, je verrai pas l'intérêt. Nan pour moi, "One Piece" ça correspond à "un morceau", en l'occurrence, un morceau d'histoire manquant, celui du fameux siècle oublié. Je pense que le One Piece est étroitement lié à la vérité concernant ce mystère.

Et ça ferait sens quand on sait que les Poneglyphes sont liés aux One Piece, et qu'ils sont aussi liés aux siècle oublié. Même si on fait la distinction entre les différentes sortes de Poneglyphes, ils sont tous liés, c'est évident. Sachant qu'il faut en théorie réunir les révélations de tous les Poneglyphes et se rendre à Raftell avec ces informations pour former le Rio Poneglyphe qui révèle l'histoire de ce siècle manquant, et que Raftell se trouve aussi être l'emplacement supposé du One Piece, ça me semble gros comme coïncidence pour qu'il n'y ait pas de rapport entre les deux. Et ce sont aussi des Poneglyphes (les Road Poneglyphes) qui révèlent la route vers Raftell.

On sait que le One Piece aura un impact sur le monde. Du coup, le One Piece aura pour moi un rapport avec tout ça. Peut être la vérité sur ce siècle oublié, la clé des révélations du Rio Poneglyphe, une preuve ou un élément/artefact lié à cela, quelque chose de si incroyable et révélateur que cela changera la face du monde, de quoi renverser les Tenryubito et l'autorité du gouvernement mondial et de la Marine.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar goten-kun le Ven Juin 08, 2018 19:57

Ou One Piece comme la réunion des 4 mers en une seule suite à la destruction de Red Line ! (Destruction qui détruirait aussi l'île des hommes poissons comme le dit la prophétie par rapport à Luffy !^^) destruction qui réaliserait le rêve de certains membres de l'équipage de Luffy d'ailleurs comme All Blue par exemple.
Franchement il faudrait que je retrouve cette théorie car depuis de nombreux éléments de plus rentrent en compte.
Cette théorie a de grandes chances de se révéler vraie je pense !
Le siècle oublié à un grand rôle aussi sûrement dans le One Piece !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Makai le Ven Juin 08, 2018 20:23

Si le One Piece concerne le siècle oublié, pourquoi Roger ne l'a pas révélé au monde ?

Il aurait pas caché un pan entier de l'histoire de l'humanité juste pour que la grande ère de piraterie puisse avoir lieu ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Makai
 
Messages: 803
Inscription: Mer Août 21, 2013 19:04
Localisation: Ankokumakai

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar goten-kun le Ven Juin 08, 2018 20:26

Roger connaissait l'histoire du siècle oublié. Rayleigh aussi et était prêt à le dévoiler à Robin mais elle a préféré découvrir la vérité par elle même.
C'est sur que le One Piece concerne ce siècle oublié.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Imate le Ven Juin 08, 2018 20:35

Dans tous les cas, il est dit que le One Piece changera le monde. Donc la question reste la même : Pourquoi Roger aurait-il caché quelque chose qui aurait pu permettre de renverser le gouvernement mondial, ou au minimum, changerait la face du monde ?

Il y a forcément une raison à cela, mais tu peux pas décemment croire que le One Piece est un tas de pièces d'or ou un chapeau, c'est forcément plus grand que ça, et cette théorie me semble pas si folle^^

Et comme le dit goten-kun, des personnes connaissent la vérité mais la cachent encore, il y a donc forcément une explication au fait que Roger ait dissimulé cela. On en apprendra plus par la suite, on manque encore trop d'éléments.

Par contre, celle dont tu parles goten-kun est très intéressante aussi ! Si tu retrouves d'ou ça vient, je veux bien que tu développes. En vrai c'est pas bête du tout, sachant que la destruction de Grand Line signifierait aussi la destruction de Marie-Joie et la chute des Tenryubito et donc du gouvernement mondial, ou au moins un grand chamboulement pour sur. Et la réunion de toutes les mers pour former All Blue ainsi qu'un immense océan unifié pour former le parfait royaume du roi des pirates nouvellement couronné à la découverte du One Piece, ça sonne bien !

Dans ce cas, si on essaye de penser qu'il y aurait tout de même un lien avec le siècle oublié (ce qui me semble évident comme je l'expliquais dans mon précédent message), est-ce que ça aurait un rapport avec les armes antiques cette potentielle destruction de Red Line ?
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Bushido le Ven Juin 08, 2018 20:38

Je pense.

Si le One Piece, c'est aussi obtenir les armes divines... On peut comprendre que Roger n'ait pas crié au gouvernement où ça se trouvait.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Seiwaza le Ven Juin 08, 2018 21:03

Vos théories sont très intéressantes mais me semblent être trop prévisibles pour que ça soit ça, je suis que Oda va nous sortir un truc totalement WTF auquel on s'y attendait pas, c'est toujours des trucs inattendu avec lui.
Seiwaza
 
Messages: 2153
Inscription: Lun Fév 16, 2015 18:36

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar goten-kun le Ven Juin 08, 2018 21:23

Il me semble qu'elle est plus complète que ça mais voici le théorie en question :

https://dailygeekshow.com/theorie-volon ... one-piece/

Depuis que j'ai lu cette théorie je n'arrive pas à imaginer que ça pourrait être autre chose !

Les Armes antiques ont un gros rôle à jouer
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Antarka le Ven Juin 08, 2018 21:50

Le One Pièce est dans le titre ?

Si j'étais un troll, je dirais que le One Pièce c'est le titre lol.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités