[Topic Unique] One Piece

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar ChrisToTheCrix le Mar Août 04, 2020 11:18

En effet ça fait un paquet de choses qu'il reste à traiter.

Pour parler de Vivi, Hancock et Sabo, si il faut on va y avoir droit dans le prochain chapitre, et c'est peut être ce qu'il va s'y passer qui aurait fait pleurer l'éditeur.

Spoiler
D'ailleurs, quelqu'un aurait la gentillesse de me rappeler ce qu'il se passe par rapport à Vivi Hancock et Sabo s'il vous plaît ? Pour le coup je me souviens pas trop. Je suis tellement à fond dans l'arc Wano, que j'en oubli certains trucs visiblement :lol:


J'avoue que le personnage de Dragon est un mystère depuis le début de l'oeuvre, et ce serait vraiment bien de voir un peu de quoi il est capable, et d'avoir enfin ce face à face tant attendu, Père et Fils.

Tu vois Ginji, ta liste me fait me rendre compte encore + de la puissance et de l'étendue de ce manga.
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Xehanort le Mar Août 04, 2020 11:28

L'Arc Final qui vas durer 10 Ans tellement il y as de trucs à mettre dedans.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4290
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar ChrisToTheCrix le Mar Août 04, 2020 15:30

Bon finalement c'est bien le chapitre 986 qui a fait pleurer l'éditeur, et non le prochain (987).

Spoiler
Il a pleuré lors du discours de Momonosuké et l'attaque combinée des FR.
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Nucleus le Mar Août 04, 2020 17:53

Je dis qu'il va durer 7 ans et que le manga se finira lors de son 30ième anniversaire donc en 2027. Le même mois serait énorme ^^
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar ChrisToTheCrix le Mar Août 04, 2020 18:56

C'est sûr, je vois bien Oda faire ce genre de chose. L'idée me plaît. En revanche, faut voir si il arrive à tenir ce rythme encore 7 ans ...
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar goget le Mar Août 04, 2020 22:59

Moi j'ai vraiment envie de voir l'île des snipers, c'est pour moi là bas que Ussop va vraiment changer, pas cet ersatz de bravoure qu'il a eu après l'ellipse des 2 ans avant de redevenir un peureux
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar ChrisToTheCrix le Ven Août 07, 2020 13:02

Chapitre 987 :

Spoiler
Les Fourreaux Rouges ont réussi à blesser Kaido, la vache c'était intense ! Ça a dû lui faire tout drôle.

Big Mom poursuit Luffy et veut en découdre. S'en suit la grosse annonce de Luffy, et la déclaration de GUERRE TOTALE. C'était plutôt épique cette scène.

Yamato a vraiment les boules contre son père. En même temps il y a de quoi ...

Pour finir, on a le droit à Kaido en mode Dragon qui défi les FR au sommet d'Onigashima. Mais il n'avait pas prévu la pleine lune ... Nekomamushi et Inuarashi en mode Sulong, ça va envoyer du steak ! Gare à tes fesses Kaido, ce coup ci, ça va faire bien + mal !

La page où les FR se dressent contre Kaido en mode Dragon est magnifique.

J'aimerai vraiment en savoir + sur le FDD de Kaido, surtout voir à quoi ressemble sa forme hybride.

Sinon y a un truc que je pige pas trop, pourquoi Perospero est avec Marco ? Le fils aîné de Big Mom aurait retourné sa veste ?

Apparemment pause de Shonen Jump, donc pas de chapitre pendant 2 semaines.
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar kyoju kenpu le Sam Août 08, 2020 10:30

Chapitre 987 lu. Ah cet arc, c'est vraiment le pied!

Spoiler
Depuis deux trois chapitres la grande bataille explose.

J'ai bien aimé la line de Luffy qui corrige Big mum en disant qu'il n'était pas venu pour battre Kaido, mais pour TOUS les battre, elle y compris!

Moins fan du fait que les fourreaux rouges aient réussi à blesser Kaido par contre, mais leur charge était vraiment stylé.


Perso je suis gâté en ce moment niveau manga avec Kingdom, Shingeki no Kyojin qui est de plus en plus traumatisant, et One piece avec son meilleur arc du Shin Sekai. Merde, Toyotaro doit prendre des cours chez eux.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Xehanort le Sam Août 08, 2020 22:39

Ça changerais pas grand chose, c'est pas lui qui écrit les scénario de DBS mais la Shuisha/Toel/Toriyama.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4290
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar ChrisToTheCrix le Jeu Août 13, 2020 8:46

Oda, Seigneur du Foreshadoweurs ?

Est-ce que vous pensez que l'on peut considérer Oda, comme le "Roi" du foreshadowing ? En ce moment je regarde pas mal de vidéos là dessus (surtout celles du Mont Corvo car je trouve qu'ils sont vachement précis sur les chiffres et font vachement attention à tout, puis on sent qu'ils sont passionnés)
Et c'est vrai que c'est impressionnant quand on voit tout ce qu'Oda a parsemé (souvent des choses tellement futiles qu'on ne faisait même pas attention) et au final, plusieurs chapitres plus tard, de nombreuses années plus tard, on apprend que ça signifiait quelque chose.

Maintenant est-ce qu'Oda est vraiment le maître en ce qui concerne le foreshadowing ?

J'aimerai tellement savoir un jour, comment il voyait l'avenir de son manga au début de sa carrière sur One Piece (pas forcément dès le premier chapitre, mais on va dire pendant les 100 premiers)
Est-ce qu'il avait vraiment TOUT prévu (ça me paraît très improbable), ou est-ce qu'il a laissé libre court à son envie sur le moment ? Pensait-il vraiment en arriver là par rapport à son scénario ? Ouais, j'aimerai vraiment avoir une sorte de petite ITW à la fin de One Piece où il nous raconterait tout ça. Pour ma part je trouverai ça vachement intéressant.

Dans l'attente de lire vos avis sur tout ça :wink:
Dernière édition par ChrisToTheCrix le Jeu Août 13, 2020 10:25, édité 1 fois.
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar kyoju kenpu le Jeu Août 13, 2020 9:57

Il y a un débat en ce moment lancé involontairement par le chef Otaku qui a déclaré que niveau Foreshadowing on parlait beaucoup d'Oda, mais Isayama était d'un tout autre niveau.

Pour répondre à la question, je dirais non. Je suis team SNK sur ce point. D'ailleurs Mont corvo, c'est Kamal et Kyta qui font également des vidéos sur SNK. Ils parlent notamment des foreshadowing d'Isayama et répertorient ses demandes concernant l'anime, mais je te déconseille de regarder parce que ça spoil Shingeki no kyojin de ouf malade. Bref...

En fait parmi les nombreux indices relevé par les fans de One Piece, il y en a plus de la moitié qui ne sont pas des foreshadowing: Certains sont juste des easter egg, et d'autres sont des conjonctions. Par exemple le symbole de l'équipage du soleil qui des années plus tard se révèle être une modification du symbole des tenryuubitos, est une conjonction entre une intrigue récente et un élément introduit des année auparavant. C'est brillamment fait car ça enrichi la mythologie du manga de manière cohérente, mais d'un point de vue scénaristique c'est pas un foreshadowing dans le sens où il ne permet pas d'anticiper l'existence des Tenryuubito, même si c'est un élément qu'Oda avait anticipé.

La présence de Rayleigh dans le Flashback de Baggy est un foreshadowing en revanche, car je ne pense pas qu' Oda introduirait un personnage avec un chara design aussi atypique (pour l'époque) sans le faire apparaître plus tard.

D'une manière général, je pense qu'Oda prévoit énormément de chose, mais c'est aussi un bon improvisateur qui sait s'adapter aux circonstance en développant une importance capitale à des choses qui étaient anodine au départ. C'est du talent.

Ceci étant dit, les nombreux foreshadowing d'Oda ont une mécanique classique de fusil de Tchekov. La relecture du manga ne changera pas le sens des événements durant lequel le foreshadowing sera placé. L'histoire restera la même.
Alors que les Foreshadowing de Shingeki donnent un sens différent à la lecture une fois qu'on les connait. C'est beaucoup plus techniques.

Donc non Oda n'est pas le roi. Je pense qu'Isayama le bat dans ce domaine.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar ChrisToTheCrix le Jeu Août 13, 2020 10:24

Ton avis est très pertinent et très intéressant ! Bon du coup c'est dommage que je puisse pas encore comparer le foreshadowing d'Oda et celui d'Isayama, mais une fois que j'aurai rattrapé SNK, je pourrais être plus à même de comparer.

Après je me méfie vachement de ceux qui font des vidéos sur le foreshadowing dans OP. Alors sur le moment ça me fascine de me dire qu'Oda a intégré tel truc en fufu, pour finalement en reparler des centaines de chapitres plus tard, mais au fond de moi j'ai toujours cette petite partie d'intégrité qui me dit, comme tu l'as mentionné, que ce sont simplement des easter egg, ou des coïncidences (bordel j'ai passé 15 minutes à chercher ce mot :lol: )

J'ai pas vu cette vidéo du Chef, si je la trouve tu crois que je peux la regarder où ça spoil SNK ?
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar kyoju kenpu le Jeu Août 13, 2020 10:34

On va faire simple, ne regardes AUCUNE vidéo de Shingeki no Kyojin sur youtube quel qu'en soit le vidéaste, parce qu'ils spoilent TOUS :mrgreen: .

Après, Oda a un talent bien à lui aussi: A ma connaissance il n''y a aucun mangaka qui maîtrise aussi bien le fil conducteur de son intrigue avec autant d'improvisation au bout de 22 ans de publication. C'est un exercice sur lequel Naruto s'est cassé la gueule en trois fois moins de temps.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar ChrisToTheCrix le Jeu Août 27, 2020 17:20

Je vais t'écouter alors, et ne prendre aucun risque :lol:

Je suis entièrement d'accord, ce que fait Oda après plus de 20 ans c'est très fort, quoi qu'on en dise. Faut savoir rendre à César ce qui est à César.
Malgré la pression de son succès, des éditeurs, malgré son mode de vie et ses soucis de santé il a su jusqu'à présent tenir une certaine cadence "acharnée" (même si depuis quelques temps il se laisse des pauses, et ce n'est pas plus mal faut dire)
Je pense qu'à ce niveau là, peu de mangakas ont su bosser comme Oda le fait (je ne dis pas qu'il n'y en a pas d'autre, mais c'est une minorité)





EDIT : Apparemment Oda donnera une interview exclusive le 27 août.

"L'auteur reviendra sur sa volonté de dessiner Wano depuis le tout début du manga. Il évoquera aussi toutes les choses qu'il veut dessiner avant la fin de One Piece" (source : Le Mont Corvo)

J'imagine qu'on va apprendre pas mal de petites choses intéressantes sur la suite du manga, et peut-être qu'on en saura un peu + sur l'avancée de OP.






EDIT 26/08/2020 : Chapitre 988

Spoiler
J'avais pas parlé du chapitre de la semaine dernière alors je vais y remédier. Bon faut l'avouer, un chapitre un peu moins intense que les précédents, mais il s'est quand même passé des choses très intéressantes.

Les Minks sont en Sulong, ça n'a pas l'air de faire trembler Kaido. Mais Nekomamushi et Inuarashi ne sont pas encore transformés, donc ça promet.
Big Mom débarque et nous fait une nouvelle fois une démonstration de sa puissance. Faut dire qu'elle est sacrément remontée contre Luffy.
Shinobu tente de sauver Momo, en vain. C'est sans compter sur Sanji qui débarque avec sa tenue furtive (ça fait vraiment plaisir de le voir utiliser sa combinaison) et qui entame un combat contre King.
Pour en revenir à Big Mom, elle réussi aussi à remettre la main sur Zeus et se prépare à tout exploser. C'est sans compter l'arrivée spectaculaire de Brook qui débarque sur la moto de Franky avec ce dernier. Brook coupe Zeus en deux et Franky sans s'en rendre compte fracasse la tronche de Big Mom en lui roulant dessus (scène assez drôle au passage)

J'attends le chapitre suivant avec impatience. Apparemment encore une pause cette semaine.


Sinon, on approche petit à petit du chapitre 1000 (sûrement avant la fin de l'année si il n'y a pas trop de pause)
Ça va être un cap important pour One Piece, et connaissant Oda et sa fascination pour les chiffres, ça va sans aucun doute être un chapitre de dingue.

Pour ce qui est de la publication française, le tome 96 sort en octobre.
Spoiler
J'ai vraiment hâte de l'avoir entre les mains pour pouvoir relire le passage de Gol D. Roger sur Laugh Tale. C'était tellement épique !




EDIT : Eiichiro Oda annonce que la fin de One Piece est prévue depuis le tout début et que ses éditeurs la connaisse. Ces derniers déclarent : "La fin est merveilleuse".

Il aurait également annoncé que One Piece prendrait fin d'ici 4 ans et demi. J'aurai presque 35 ans bordel.

Mais voilà, je suis tout excité.
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Ginji le Jeu Août 27, 2020 18:59

Je comprends pas comment tu peux finir en si peu de temps et traiter tout ce que j'ai listé précédemment, vraiment. J'ai vraiment peur d'un rush à cause d'une santé difficile pour Oda, ce qui serait quand même compréhensif.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 103 invités