[Topic Unique] One Piece

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Saga le Lun Oct 05, 2020 13:48

Je placerais Skypiea assez bas : je ne nie pas les qualités que vous avez évoquées (le dépaysement, les Shandias, Robin...), et j'ai réévalué l'arc au fil de mes relectures. Mais il souffre de 2 gros défauts : d'abord des ennemis pour la plupart sans charisme : Gedatsu et le chien géant sont vaguement amusants mais ça ne va pas chercher bien loin. Les autres sbires d'Ener sont sans intérêt et Ener lui-même : bah, il est puissant mais dès que j'ai vu son pouvoir, j'ai compris que Luffy avait la capacité idéale pour le battre, ce qui a fait baisser la tension du combat. Et le deuxième défaut, c'est de venir après Alabasta, en réutilisant certaines de ses recettes mais en moins bien (Conis, en jeune fille à sauver, est loin de valoir Vivi).

Sinon, pour mes arcs préférés :
1) Marineford : au sens large, avec ce qui le précède et y mène, c'est-à-dire a minima Impel down, voire Amazon Lily et Shabondy. Un bouleversement majeur dans l'histoire de One piece, une ambiance dantesque et souvent désespérée, avec un Luffy qui ne peut rien faire, une foule de personnages ultra-charismatiques dans tous les camps, des alliances imprévues et toujours un humour aussi débile qu'efficace.

2) Water seven-Enies Lobby : premier gros power-up pour tous les personnages, plus ou moins bien préparés d'ailleurs selon les cas. Des moments durs avec Usopp, le flashback extraordinaire de Robin, des révélations importantes, notamment en fin d'arc. Et malgré cela, toujours un humour génial (Wantz le cinglé et sa façon de préparer les pâtes, kaku la girafe...).

3) Baroque works : un cran en dessous de Water seven mais pas de beaucoup. Le premier très gros adversaire et le premier long arc (si on considère qu'il commence à Whiskey peak), des antagonistes variés et aussi stupides que puissants, voire attachants (Mr 2), Vivi-chan qui gagne en charisme au fil des volumes, l'ambiance égyptienne, crocodile, l'apparition d'Ace...

4) Big Mom : en incluant le prologue extraordinaire sur Zo (Dressrosa avait traîné un peu en longueur). C'est un arc imprévisible, au cours duquel on est constamment surpris , que ce soit pour les Minks qui cachaient Raizo ou sur l'île de Big Mom. Impossible de savoir ce qui va se passer (bon, la fausse trahison de Sanji était quand même évidente : c'était un remake de Robin), qui va faire alliance avec qui et qui va trahir qui. Encore un gros progrès pour Luffy. Je regrette en revanche que Sanji n'ait pas eu droit à un vrai combat.

5) Le davy back fight : ce n'est pas un gros arc mais quel fou rire. Je me rappelle encore que j'avais interrompu ma première lecture parce que j'avais mal au ventre à force de rire. Pendant tout le tome 33, c'est connerie sur connerie sur connerie, de la part des Mugiwara comme de l'équipage de Foxy. Ca ne s'arrête pas, ils sont tous aussi débiles les uns que les autres. Mentiopn spéciale pour le stratagème Peanuts de Nami à la fin de la deuxième épreuve. Je n'en pouvais plus mais ça continue quand même après avec les pièges à la con de Foxy et la coupe afro de Luffy. J'en rigole rien que d'y repenser.
Saga
 
Messages: 1277
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar ChrisToTheCrix le Lun Oct 05, 2020 15:33

Merci pour votre participation :wink:

C'est vraiment intéressant de voir comment chacun ressent tel ou tel arc.

L'arc Davy Back Fight j'avoue je ne sais pas trop quoi en penser. Je ne l'ai lu qu'une fois lors de sa parution, et franchement, je n'en garde aucun souvenir. Donc vu que j'ai prévu de relire l'arc Skypiea, j'en profiterai pour lire le DBF. Peut être que maintenant, avec quelques années de + au compteur, je verrais cet arc différemment.
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Saga le Lun Oct 05, 2020 16:38

C'est à peine un arc, ceci dit : 1 tome et demi.

Petit rajout sur Thriller Bark : pour moi, il souffre un peu des mêmes défauts que Skypiea :
impression de parenthèse entre 2 gros arcs exceptionnels
ennemis peu charismatiques : Moria est le moins réussi des corsaires, à mon sens (avec Weeble mais on en sait encore trop peu sur lui pour porter un jugement définitif) ; Oz est sympa par sa taille imposante et sa débilité héritée de Luffy mais il reste une marionnette ; Hogback n'est pas un combattant et on ne voit pas assez les techniques de Ryuma ; les autres zombies sont peu intéressants ; restent Péronna et Absalom, mais ça ne suffit pas.

L'arc est cependant sauvé par 4 choses qui le rendent excellent :
l'ambiance burtonienne avec son côté horrifique grotesque ;
l'humour : on est à certains moments dans un festival de débilité à peine inférieur au davy back fight : le duel des pervers Sanji-Absalom avec les commentateurs zombies qui comptent les points ; Nami qui fait croire à Laura qu'elle est un homme et Chopper qui gobe le mensonge (pourtant, il l'avait déjà auscultée...) ; les dialogues macabres de Robin ; et le pirates docking 6, avec Robin qui fait tout foirer, à la grande fureur de ses compagnons ;
Brook : en terme d'humour débile, il se pose là, lui aussi, avec ses skull kokes qui font même péter un câble à Robin ; le flashback est très bon - et nécessite à mon avis, comme poru Sani, un retour sur son passé : de quel pays était-il capitaine de la garde ?Et le Binks no sake est une réussite ;
La fin avec Kuma, qui offre un passage splendide à Zoro.
Saga
 
Messages: 1277
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar kyoju kenpu le Lun Oct 05, 2020 19:12

Concernant les arcs Skipiea et Thriller Bark, il y a une véritable dichotomie dans l'opinion.
J'ai remarqué au fil des années que ceux qui les défendent relèvent surtout l'identité artistique d'Oda qui est très marqué dans ses arcs (humour, originalité etc...), alors que ceux qui critiquent TB et Skipiea leur reprochent l'importance mineur de leurs intrigues à l'échelle du récit (ça rejoins un peu ce que disait Saga).
Je fais partie du deuxième camp: Skipiea et TB sont plutôt bas dans mon classement personnel parce que ce qui me plait le plus dans One Piece c'est son récit, et honnêtement même si il y a des bons moments, j'avais juste hâte que ces deux arcs se terminent.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar ChrisToTheCrix le Lun Oct 05, 2020 20:28

Je garde un excellent souvenir de Skypiea. Après je ferai un topo quand j'aurai ma relecture de cet arc.

TB je l'ai trouvé sympa, il apportait quelque chose d'encore différent dans l'univers de One Piece.
Je dirai qu'il occuperait la 6eme place dans mon classement général des arcs.

D'ailleurs, vous en avez pensez quoi vous de l'arc des Hommes Poissons ? Je trouve qu'il est souvent critiqué. Alors c'est vrai pas l'un des meilleurs arcs, mais je l'ai trouvé plutôt bon.
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar kyoju kenpu le Lun Oct 05, 2020 21:16

C'est le même problème que pour TB et Skipiea, à savoir une trop grosse parenthèse dans le récit général. Déjà que One piece a pour défaut de trop gonfler les péripéties inutiles, alors forcément les grosses parenthèses seront mal reçu par une grande partie des lecteurs.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar ChrisToTheCrix le Lun Oct 05, 2020 21:47

Le seul point négatif que j'ai trouvé à l'arc des HP, c'est le boss. J'ai trouvé Hody tellement fade. Arlong est tellement au dessus.

Par contre un truc que j'ai bien aimé, c'est que de mémoire, c'est la première fois que l'on revoit Usopp à l'œuvre, avec ses nouvelles techniques. "Impact Wolf" est tellement stylée !

Usopp a subi selon le meilleur "upgrade" post eclipse.pas comme Franky...
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Saga le Mar Oct 06, 2020 4:56

BlackWolf_ a écrit:
D'ailleurs, vous en avez pensez quoi vous de l'arc des Hommes Poissons ? Je trouve qu'il est souvent critiqué. Alors c'est vrai pas l'un des meilleurs arcs, mais je l'ai trouvé plutôt bon.

Je le trouve mauvais. Mais vraiment mauvais, pas juste moins bon que les autres. Et c'est la seule partie de One piece pour laquelle j'emploierais ce qualificatif. Il n'y a qu'une seule chose à sauver : le flashback qui est, comme d'habitude, très bon, avec ce qu'il faut de tragédie, de l'humour (Orihime au début) mais aussi de l'espoir, avec l'attitude d'Orihime qui se transmet à ses enfants, le dragon céleste qui commence à changer et l'espoir de Fisher Tiger, qu'il n'a pas pu complètement mettre en oeuvre lui-même, qui se transmet à Koala ; on a aussi le plaisir de revoir Arlong.

Mais à part ça... Shirahoshi est plus pénible qu'autre chose, même si son refus de ressentir de la haine pour Hody Jones est admirable. L'ambiance n'a pas l'originalité de Skypiea ou de Thriller Bark. Il y a quelques bons gags mais rien de mémorable non plus (les saignements de Sanji m'ont assez vite lassé). Les personnages secondaires sont peu intéressants.
Et les ennemis ne le sont pas plus : Vanderdecken et Wadatsumi sont amusants (et j'ai apprécié de revoir le second dans l'équipage de Jinbeï) mais n'ont qu'un rôle mineur. L'équipage de Hody Jones est sans intérêt : ses membres n'ont pas une personnalité intéressante ou des défauts vraiment amusants. Et en plus, ils sont faibles : aucun d'entre eux ne fait le poids contre l'équipage de Luffy. C'est particulièrement décevant pour Hyozo, qui avait été teasé dans l'arc Arlong. Si certains antagonistes secondaires de Skypiea ou de Thriller Bark n'étaient pas très intéressants, au moins, on avait des combats disputés.
Et Hody Jones n'est pas vraiment mieux : son combat contre Luffy est certes plus disputé. Mais en raison de circonstances particulières : il est surdopé et se bat sous l'eau, ce qui l'avantage et handicape en plus Luffy (rappelons que Zoro l'avait one-shooté sous l'eau alors qu'il n'était pas dopé) ; et Luffy ne se bat pas à fond : il n'utilise pas son Gear 4.

Alors, je comprends ce qu'Oda veut faire avec ces personnages, et l'idée de départ n'est pas mauvaise : il s'agit de montrer à quel point les personnages sont vides, en se livrant à leur haine qui est en plus sans fondement réel (les humains n'ont rien fait à Hody Jones). Et il faut aussi montrer à quel point l'équipage de Luffy a progressé, d'où des combats faciles. Mais dans l'exécution, cela a pour moi fortement réduit la tension et l'intérêt de l'arc.
Saga
 
Messages: 1277
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar kyoju kenpu le Mer Oct 07, 2020 8:14

Saga a écrit:
BlackWolf_ a écrit:
D'ailleurs, vous en avez pensez quoi vous de l'arc des Hommes Poissons ? Je trouve qu'il est souvent critiqué. Alors c'est vrai pas l'un des meilleurs arcs, mais je l'ai trouvé plutôt bon.

Je le trouve mauvais. Mais vraiment mauvais, pas juste moins bon que les autres. Et c'est la seule partie de One piece pour laquelle j'emploierais ce qualificatif.



C'est un qualificatif que j'utiliserais surtout pour Punk Hazard perso! C'est l'arc qui redéfinit la redondance, l'ennuie et l'étirement narratif indigeste!


BlackWolf_ a écrit:
Par contre un truc que j'ai bien aimé, c'est que de mémoire, c'est la première fois que l'on revoit Usopp à l'œuvre, avec ses nouvelles techniques. "Impact Wolf" est tellement stylée !


Bof, c'est juste un power up moment. J'aurais trouvé ça beaucoup plus intéressant qu'il garde son dédoublement de personnalité et qu'il parvienne à switcher à volonté avec Sogeking après l'éclipse.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar ChrisToTheCrix le Mer Oct 07, 2020 8:51

Ah tu vois Kyoju, j'ai plutôt bien apprécié Punk Hazard. Alors certes, c'est pas l'arc le plus dingue de OP, mais j'y ai trouvé pas mal de points positifs. Surtout le combat Law VS Vergo.
L'humour fonctionnait plutôt bien sur moi, et je trouve que au niveau de l'histoire, cet arc est une bonne transition pour la suite.

Pour Usopp, c'est vrai que Sogeking manque un peu. Mais je pense que son entraînement sur l'île a du le forger, et j'ai l'impression qu'il n'a plus besoin de son alter-ego masqué pour se sentir courageux. Je pense qu'au fur et à mesure de l'histoire, Usopp va devenir de plus en plus badass, et ce sera fini du pirate froussard. Même si ce trait de caractère sera toujours un peu présent, car c'est ce qui fait le personnage. Et puis ça reste un bon comic relief.
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar kyoju kenpu le Mer Oct 07, 2020 21:27

BlackWolf_ a écrit:Ah tu vois Kyoju, j'ai plutôt bien apprécié Punk Hazard. Alors certes, c'est pas l'arc le plus dingue de OP, mais j'y ai trouvé pas mal de points positifs. Surtout le combat Law VS Vergo.
L'humour fonctionnait plutôt bien sur moi, et je trouve que au niveau de l'histoire, cet arc est une bonne transition pour la suite.


Chais pas comment tu fais. Cet arc rassemble le pire de One piece: action trop dispatché, développement inexistant, lenteur et redondance ... Ce dernier défaut est sans doute le plus gros de l'arc car les personnages passent leur temps à courir.

BlackWolf_ a écrit:Pour Usopp, c'est vrai que Sogeking manque un peu. Mais je pense que son entraînement sur l'île a du le forger, et j'ai l'impression qu'il n'a plus besoin de son alter-ego masqué pour se sentir courageux. Je pense qu'au fur et à mesure de l'histoire, Usopp va devenir de plus en plus badass, et ce sera fini du pirate froussard. Même si ce trait de caractère sera toujours un peu présent, car c'est ce qui fait le personnage. Et puis ça reste un bon comic relief.


Ce qui manque surtout c'est un VRAI développement, un vrai propos et de l'épaisseur. Depuis qu'il est sur le Shin Sekai, Oda se contente de donner à Usopp des attribues putassier. Etre de plus en plus badass, je suis désolé mais c'est superficielle, surtout qu'un bon personnage n'est pas forcément badass. Sa feud contre Luffy à Water seven, ça c'est du développement. Pareil pour son dédoublement de personnalité dans la continuité de Sogeking.
Aujourd'hui Usopp est plat, et Oda a recours au méthode les plus paresseuses pour le mettre en avant.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Ginji le Mer Oct 07, 2020 23:51

1/ Water Seven - Ennie Lobby.
Je pense que c'est d'assez loin le meilleur arc du manga. Il y a déjà pas mal de dépaysement, la ville a son identité, c'est sympa de la découvrir. Une énorme intensité dans l'arc, avec beaucoup de mystères, de multiples camps qui apportent des enjeux petit à petit avant que ça pète totalement.
Le CP9 déchire dans leur registe d'assassin super pragmatique, surtout avec leur infiltration réussie. J'avoue avoir été autant prit que les personnages du manga au moment de la révélation, je m'y attendais pas vraiment.
Beaucoup de bon persos, les Pauly, Franky forcément, les membres du CP9, l'apparition de Sogeking ..
Première utilisation du Gear 2 qui pète la classe, le combat Zoro - Kaku, Nami - Kalifa, Chopper le monstre ...
Le flashback de Robin, super intense, avec beaucoup d'émotions dedans.
Et bien sur, le Luffy - Lucci, que j'ai adoré. Possiblement le meilleur combat du manga, et je pense peut être que c'est un des meilleurs tout nekketsu confondus.
Sans oublier la fin avec Garp, Kobby et Hermep, et la petite apparition d'Ao Kiji plutôt classe.

Nan, franchement, cet arc est monstrueux, il y a tout dedans. ^^


2/ Alabasta
Un peu pareil que le précédent. Du dépaysement, beaucoup d'enjeu avec de l'intensité, des personnages attachants. Quelques combats assez sympas à lire aussi, Zoro vs Mr1, Sanji vs Mr2, Usopp et Chopper vs Mr4 et Miss Merry Christmas, Nami vs Miss Doublefinger .... Le Luffy vs Crocodile est moins fort à suivre que le Luffy vs Lucci, mais il a des qualités aussi, plus dans ce sentiment de surpuissance de Crocodile qui parait invincible. C'est pas le premier logia qu'on croise, mais le premier qu'on doit obligatoirement battre.
Et puis, cette image de fin avec le symbole sur le bras de tout l'équipage, une des plus emblématiques du manga.
Et Vivi rayonne dans l'arc et tout le passage avec les Mugiwaras, pas pour rien que beaucoup la considère comme une membre de l'équipage officieux ^^


3/ Je fais partie de ceux qui ont beaucoup aimé Thriller Bark. J'ai aimé l'ambiance différente du reste du manga, le coté horrifique burtonien, totalement psychédélique et coloré. Brook était un bon personnage, même s'il a perdu mon intérêt depuis. Et son flashback est peut être celui qui m'a le plus touché, je dois dire.
Moi, j'aime bien Moria, parce que ça montre un aspect qu'on avait plus trop vu depuis Creek, le coté capitaine qui sait s'entourer, usant de son pouvoir pour le faire à son paroxysme. Et tout le délire avec les ombres, j'ai vachement aimé.
Le combat en équipe contre Oz, très cool à suivre, le Sanji - Absalom totalement nawak, le Zoro - Ryuma très classe, le Sogeking vs Perona (aime beaucoup cette dernière, d'ailleurs) ... J'ai aussi bien aimé voir Chopper être un peu développé et montrer des émotions concernant son parcours avec la médecine. L'enchaînement Oz-Moria-Kuma qui donne vraiment ce sentiment que c'est une situation catastrophique.


4/ Skypiea
Pareil que RMR, j'aime beaucoup le dépaysement renforcé par le fait que même les personnages principaux ont l'air totalement paumé au départ. J'ai aimé l'humoir noir de Robin qui était nouveau et détonné du reste de l'équipage et sa relation avec Zoro était effectivement pas mal, renforçant d'autant plus la réaction de Zoro quand la nouvelle membre de l'équipage se fait one-shot par Ener.
Et c'est peut être dans cet arc que j'ai le plus l'impression d'un immense b*rdel de tout les cotés. Les prélats, les mugis, les Shandias, la police divine, Ener, le Serpent géant ... Ca pète de tout les cotés, c'est n'importe quoi.
Et je dois dire que j'ai toujours eu un faible avec le pouvoir de la maîtrise de l'électricité, j'adore le contrôle de cet élément. C'est toujours visuellement super impressionnant et ultra puissant, Ener ne fait pas exception. Le mec te détruit Zoro sans transpirer, on avait pas vu ça depuis Mihawk, ça te pose le mec. Et j'aime vraiment vraiment beaucoup le twist avec Luffy et sa résistance naturelle, le positionnant clairement comme le gars qui peut taper Ener. Ca manque de ce genre de confrontation naturelle de pouvoir, je trouve, j'aimerais en voir plus.


5/ East Blue
Bon, je vais faire plus court sur celui-ci. J'aime beaucoup la simplicité des premiers tomes, cette bonne humeur qui se dégage globalement de l'univers, parfois coupée par des moments vraiment tragique, comme les flashbacks de Sanji et Nami. J'ai l'impression d'avoir un attachement peut être plus fort pour les premiers mugiwaras, comme si le fait d'être arrivé à Grandline ensemble faisait que ce petit groupe dans l'équipage les rendait plus soudés (alors que c'est pas spécialement vrai). Les combats sont moins intenses, mais je me suis vraiment marré sur ces tomes là. Et apparition de Smoker qui fait du bien, mettant un peu de blanc dans le panorama entièrement noirci de la marine, tout le temps corrompu/méchant. Et la première prime !
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Saga le Jeu Oct 08, 2020 5:07

La marine n'était pas montrée comme tout le temps corrompue, même au début : les hommes de Morgan sont contents qu'il soit vaincu, même s'ils n'osaient pas lui désobéir ; et un bateau a tenté de s'attaquer à Arlong mais s'est fait couler par ses hommes.


Pour Punk Hazard : je ne le considère pas comme un arc indépendant mais plutôt comme une des deux parties de l'arc Doflamingo. Il a des défauts : ennemis pas très puissants (Luffy est mis en danger mais c'est beaucoup à cause de sa bêtise), passage de fuite avec compte à rebours trop lent (et c'est pire dans la version animée), combats peu palpitants (Law-Vergo, c'est un one-shot à partir du moment où le premier a retrouvé son coeur)...

Mais il a aussi de grandes qualités : il lance le futur affrontement avec Kaido, avec la création de l'alliance Luffy-Law ; il tease aussi quelques éléments sur Vegapunk, ainsi que sur l'affrontement Ao Kiji-Aka Inu ; il y a pas mal de passages hilarants, avec l'échange des corps ou lorsque Law doit s'adapter à Luffy et à son équipage (les cases avec Chopper sur sa tête sont géniales) ; l'alliance avec Smoker et Tashigi est sympa. Monet n'est pas très puissante mais est un personnage intéressant et j'ai beaucoup aimé son sacrifice - aussi parce que Doffy prend, comme pour Vergo, la peine de lui dire quelques mots d'adieu et de la remercier.

Et puis surtout, il y a Ceasar Clown : pas vraiment un combattant, malgré son fruit très puissant. Mais un personnage extrêmement dangereux par son pouvoir, son intelligence (qui n'empêche pas une extrême bêtise par moment), son côté manipulateur sans scrupules..., ce qui rend d'autant plus jouissifs ses revers de fortune (et ce ne seront pas les derniers). Les têtes que lui dessine Oda sont géniales et pour le coup, l'animé apporte un gros plus grâce à son doublage.
Saga
 
Messages: 1277
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar ChrisToTheCrix le Jeu Oct 08, 2020 8:50

kyoju kenpu a écrit:
BlackWolf_ a écrit:Ah tu vois Kyoju, j'ai plutôt bien apprécié Punk Hazard. Alors certes, c'est pas l'arc le plus dingue de OP, mais j'y ai trouvé pas mal de points positifs. Surtout le combat Law VS Vergo.
L'humour fonctionnait plutôt bien sur moi, et je trouve que au niveau de l'histoire, cet arc est une bonne transition pour la suite.


Chais pas comment tu fais. Cet arc rassemble le pire de One piece: action trop dispatché, développement inexistant, lenteur et redondance ... Ce dernier défaut est sans doute le plus gros de l'arc car les personnages passent leur temps à courir.

BlackWolf_ a écrit:Pour Usopp, c'est vrai que Sogeking manque un peu. Mais je pense que son entraînement sur l'île a du le forger, et j'ai l'impression qu'il n'a plus besoin de son alter-ego masqué pour se sentir courageux. Je pense qu'au fur et à mesure de l'histoire, Usopp va devenir de plus en plus badass, et ce sera fini du pirate froussard. Même si ce trait de caractère sera toujours un peu présent, car c'est ce qui fait le personnage. Et puis ça reste un bon comic relief.


Ce qui manque surtout c'est un VRAI développement, un vrai propos et de l'épaisseur. Depuis qu'il est sur le Shin Sekai, Oda se contente de donner à Usopp des attribues putassier. Etre de plus en plus badass, je suis désolé mais c'est superficielle, surtout qu'un bon personnage n'est pas forcément badass. Sa feud contre Luffy à Water seven, ça c'est du développement. Pareil pour son dédoublement de personnalité dans la continuité de Sogeking.
Aujourd'hui Usopp est plat, et Oda a recours au méthode les plus paresseuses pour le mettre en avant.




Je t'avoue que je ne sais pas comment je fais pour apprécier Punk Hazard. Je ne me suis jamais posé la question :lol: Tout ce que je sais, c'est que lors de ma lecture, jen e m'étais pas forcément ennuyé, et j'avais trouvé quelques points assez intéressants (Saga les a d'ailleurs présenté dans le post précédent). Alors oui, il n'est pas parfait, comparé à d'autres arcs selon moi, mais j'y ai trouvé une certaine utilité.

Pour revenir sur Usopp, je te comprends. Je suis d'accord avec toi quand tu dis qu'un bon personnage, n'est pas forcément badass. Mais disons que c'est juste un "envie" que j'ai, de voir un Usopp qui en a fini de son côté peureux, car j'avoue que jusqu'à l'arc WS/EL, et la création de Sogeking, j'avais en horreur Usopp. Du moins, selon moi il ne pouvait pas du tout rivaliser avec Luffy Zoro ou Sanji. Et ça a changé lé jour où je l'ai vu se battre contre Luffy (sûrement un des meilleurs moments du manga on va pas se le cacher) et lorsqu'il devient Sogeking. A partir de là j'ai commencé à bien apprécié ce personnage. Et ça a continué après l'ellipse, donc je me dis que son développement est bon, car en tout cas il fonctionne sur moi. Après oui, j'espère vraiment avoir un développement encore plus profond, car Usopp le mérite vraiment. Et je pense qu'il aura son moment de gloire lorsqu'ils visiteront Elbaf. J'ai tellement hâte.

Sinon, hier je me suis acheté le tome 96 ! La couverture est vraiment stylée. Et même si j'avais déjà lu ces chapitres en scans, ça va être avec un très grand plaisir que je vais les relire :mrgreen:
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Saga le Jeu Oct 08, 2020 18:41

Je l'ai lu aujourd'hui et, comme souvent, c'est encore mieux en volume relié qu'en chapitres individuels. Il y a cependant un choix non pas de traduction (pour une fois) mais de langue française qui me gêne, c'est d'écrire "le oden", et pas "l'oden", qui me semble plus naturel. Mais d'après une recherche google, les deux s'écrivent.
Saga
 
Messages: 1277
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 85 invités