[Topic Unique] One Piece

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar kyoju kenpu le Dim Juin 11, 2023 21:05

Chapitre 1086

Un bon chapitre qui m'a fait l'effet étrange d'un chapitre dense mais aussi avare en information, et c'est très bizarre! Mais globalement j'ai kiffé car c'est du bon One piece!

Spoiler
Ca y'est, plus de vingt ans après leur première apparition nous avons enfin les noms complets de tous les membres du Gorosei! J'étais au lycée à l'époque et maintenant je suis daron, putain!
Comme tout le monde l'avait deviné, ils portent tous le nom d'une planète. Le lien avec les armes antiques n'est pas encore établie officiellement dans le manga, mais il y a trop d'indice allant dans ce sens et les planètes du système solaire ne peuvent pas être des codifications anodines!

On sait aussi que la chose utilisé par Imu pour détruire lulusia ne venait pas de son pouvoir mais d'une arme...
Ouf, j'ai cru à l'époque que Imu était trop cheaté, mais je suis rassuré de m'être trompé!
Il s'agit peut être d'une arme antique selon Dragon ou d'une création de Vegapunk... C'est pas clair et c'est pour ça que je trouve ce chapitre à la fois dense et avare en informations: il introduit pas mal de truc, mais coupe court tout de suite après en nous laissant dans l'incertitude!

Introduction aussi du personnage de Saint Figarland Garling qui n'est autre que l'ancien roi de God Valley....
Et si ce n'était que ça... Outre le fait qu'il peut se permettre de sanctionner les Tenryubito, qu'il est le chef des chevaliers divin mentionné il y a pas longtemps et dont Shanks semble faire partie au vu de la première silhouette, il est aussi membre de la famille Figarland! Sachant que Shanks a été retrouvé après les évènements de God Valley et que le Gorosei pense que sa fille a du sang de Figarland en elle (voir film Red), il y a des chances que Shanks soit lui même un Tenryuubito comme beaucoup (dont moi) le pensent, ce qui expliquerait sa relation étrange avec le Gorosei et le reste du gouvernement mondial.
Aussi, je trouve Saint Figarland Garling plutôt stylé qui penche plus vers le badass que le loufoque et c'est tant mieux!


Pas de chapitre pendant 4 semaines apparemment. D'après ce que j'ai compris, Oda va se faire opérer des yeux. Je lui souhaite bon rétablissement.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar goten-kun le Dim Juin 11, 2023 21:25

Ouaip, c'était plutôt très cool ce chapitre ! Encore pas mal de nouveautés et ça fait vraiment du bien de lire ces chapitres ! Allez 4 semaines ça va vite passer !^^

Le truc avec Fingarland ne m'a pas sauté aux yeux, bon, j'ai pas vu le film.en question, donc, mais du coup ce serait le père de Shanks ??

Sinon, je pensais à un truc mais, la mère de Luffy, on a aucune info sur elle ? Il faudra bien à un moment qu'on en parle, non ? Même si c'est une noname, qu'on y fasse allusion quand même !
A moins que l'information soit passée sans que je ne la capte !^^
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8133
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar kyoju kenpu le Dim Juin 11, 2023 21:35

goten-kun a écrit: Le truc avec Fingarland ne m'a pas sauté aux yeux, bon, j'ai pas vu le film.en question, donc, mais du coup ce serait le père de Shanks ??


J'ai horreur de ce procédé qui consiste à regarder un autre support ou une autre chronologie pour avoir une infos. Les comics font souvent ça et le genre Tokusatsu aussi.

Spoiler
On ne sait pas trop si il y a un lien de parenté entre Shanks et Figarland. En fait, à ce stade du manga on ne sait même pas si Shanks est un Figarland. Le film Red dit juste que sa supposée fille aaurait du sang de Figarland en elle. Ca et le fait que Shanks semble faire partie des chevaliers divin dont Figarland est le chef, nous amènent à penser que le roux est bel et bien un tenryuubito.



Pour la mère de Luffy, je crois qu'Oda a dit qu'il ne comptait pas la développer plus que ça. Ce serait bien d'avoir un visuel un jour dans un flashback.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Saga le Dim Juin 18, 2023 15:13

Spoiler
Image


Le seule bonne chose du trailer live :mrgreen: (bon, en vrai, il y a une ou deux répliques qui m'ont fait sourire ; mais sinon, c'était très moche).
Saga
 
Messages: 1277
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar goten-kun le Dim Juin 18, 2023 15:36

C'est assez bizarre, car il me semble que le budget est faramineux mais il y a des plans qui font vraiment faufile ! Pour les acteurs, ça a l'air bien, même les combats ont l'air bons. Bon, par contre le bras élastique, ça fait vraiment pas beau. Mais est ce que ça peut rendre bien, quelque soit le budget, finalement? Je ne pense pas.
Ça a lait de respecter le manga. Trop même. Le Gum Gum, ce n'était pas nécessaire, je pense que ça ne va pas, c'est pas du tout "live", ça rend le truc ridicule.
Bon, après, ça semble assumé, ce côté ridicule.
Voyons voir ce que ça donne mais ce trailer ne me fait pas changer d'avis, faire OP en live, c'est pas faisable.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8133
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Xehanort le Dim Juin 18, 2023 20:07

Moi je pense encore que ca peut être bien.

Mais je vois pas toujours pas l'intérêt d'un OP Live, c'est juste se caser la tête pour rien, c'est tellement plus facile d'obtenir un truc bien en passant par l'animation. Enfin on verra bien.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4290
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Ladybug le Dim Juin 18, 2023 20:11

Xehanort a écrit:Moi je pense encore que ca peut être bien.

Mais je vois pas toujours pas l'intérêt d'un OP Live, c'est juste se caser la tête pour rien, c'est tellement plus facile d'obtenir un truc bien en passant par l'animation. Enfin on verra bien.


Pour toucher un plus large public. Ça doit être l'intérêt d'Oda puisqu'il accepte de travailler avec eux... Ça ne plaira peut être pas au fan n°1 de OP mais peut-être que ceux qui ne connaissent pas et qui n'ont pas envie de lire 1600 tomes vont se laisser tenter.
Mais je préfère une adaptation libre qu'une adaptation fidèle... Les cheveux verts de Zorro c'est bizarre
🐞 🐞 🐞 🐞
Ladybug
 
Messages: 208
Inscription: Mer Avr 05, 2023 21:09
Localisation: Sur une île. Une île bien fortifiée entourée de requins.

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar kyoju kenpu le Dim Juin 18, 2023 21:27

J'ai vu le Trailer. C'est pas beau, mais très fidèle. Les costumes font cheap, mais le casting est pas mal. Je fronce les sourcils mais ne l'enterre pas.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Ginji le Lun Juin 19, 2023 15:12

Je crois que ce qui me trigger le plus dans le trailer, c'est la perruque sur la tête de Nami, alors que l'actrice est toute mignonne et fait très Nami au naturel. D'ailleurs, c'était un des castings les plus salués.
On dit merci aux fans relous "gneugneu Luffy n'a pas de sandales dans la série" qui auraient été tout aussi chiants si Nami n'avait pas les cheveux oranges.

Sinon, ya l'air d'avoir pas mal de bonnes intentions, quand même. Et le casting a l'air super investi, ça donne envie que ce soit réussi.
A savoir que le trailer a un grain de couleur bizarre. J'ai vu des photos plus "en condition réelle", et ça a l'air de rendre mieux.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar kyoju kenpu le Lun Juin 19, 2023 19:41

Oui je suis assez d'accord. C'est loin d'être parfait et on est certainement pas à l'abris d'une catastrophe, mais on sent une volonté de bien faire et un traitement bienveillant de l'univers d'Oda.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Ladybug le Sam Juil 22, 2023 12:57

La bande annonce est arrivée https://youtu.be/peumO_fzbXM
🐞 🐞 🐞 🐞
Ladybug
 
Messages: 208
Inscription: Mer Avr 05, 2023 21:09
Localisation: Sur une île. Une île bien fortifiée entourée de requins.

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Saga le Sam Juil 22, 2023 14:49

Et deux autres bandes-annonces pour quelque-chose de mieux : https://www.youtube.com/watch?v=fC5MKJDW6sc
et : https://www.youtube.com/watch?v=-Sb4wxbHh-4 (spoil pour ceux qui ne suivent pas les scans)
Saga
 
Messages: 1277
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar kyoju kenpu le Sam Juil 22, 2023 18:30

Me voilà bien emmerdé parce que là je commence à être hypé, ce qui augmente le risque de déception, alors qu'à la base j'essayais de ne pas avoir d'attente. Mais force est de constater que c'est pas mal... Nan en fait, c'est même cool! Alors oui c'est pas parfait mais sans parler de la fidélité, le sentiment de bien vouloir faire transpire tellement dans ces bandes annonces que je commence à y croire, et ça me fout les jetons...
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar goten-kun le Dim Juil 23, 2023 11:56

Assez déçu de l'apparence de Arlong, perso. Mais sinon, ça a l'air fun et j'ai quand même hâte de voir ça.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8133
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Xehanort le Dim Août 06, 2023 16:56

Voila c'est fait, le Gear 5 est arrivé dans l'animé.

J'ai eu plus ou moins l'impression de voir un EP des Looney Toons ou un passage d'un film de Jim Carrey.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4290
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 90 invités