[Topic Unique] One Piece

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar kyoju kenpu le Dim Août 06, 2023 17:09

Ca me saoul qu'un passage de power up soit considéré comme un épisode événement! Les fans et leurs goûts qui m'emmerdent...
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Xehanort le Dim Août 06, 2023 17:19

Mais c'est pas n'importe quel Power Up c'est LE Power Up qui redéfini tout l'Univers de OP.

Et puis pour moi c'est tout aussi marquant que les 1 er passage en SSJ1 et 2. :wink:

(Je sens que je vais faire taper dessus dans les Commentaires)
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4290
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Saga le Dim Août 06, 2023 17:30

J'ai bien aimé les passages combats, qui accentuent le côté cartoonesque du Gear 5 - même si ça bougeait un peu trop, certains passages étant difficiles à suivre. En revanche, il y a globalement un problème de rythme dans l'épisode : la découverte des pouvoirs traîne un peu en longueur, le passage avec Hyori aurait dû être placé ailleurs pour mettre en valeur le combat et les flashbacks étaient inutiles. Ca gâche une partie du plaisir.
Le nouvel ending est sympathique.
Saga
 
Messages: 1277
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar kyoju kenpu le Dim Août 06, 2023 17:31

Xehanort a écrit:Mais c'est pas n'importe quel Power Up c'est LE Power Up qui redéfini tout l'Univers de OP.

Et puis pour moi c'est tout aussi marquant que les 1 er passage en SSJ1 et 2. :wink:

(Je sens que je vais faire taper dessus dans les Commentaires)


Depuis quand tu connais One piece?
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar goten-kun le Dim Août 06, 2023 18:52

Eh bien, le Gear 5 est quand un sacré evenement dans l'histoire de Luffy et plus en core dans le lore de One Piece.

Perso je ne regarde pas du tout l'animé, ça a tendance à me gonfler très vite les animés fleuves comme OP.
Mais cet épisode, je me devais de le voir.
Chose faite.
Eh bien, assez déçu du rendu. C'est brouillon à mort, je trouve. Si je n'avais pas lu le manga, je n'aurais rien compris à ce qu'il se passait.
Assez déçu donc, car en plus des plans réutilisés plusieurs fois sans raison, c'était assez bizarre comme animation.
Pas ma came quoi.
Bref, du coup, ça me donne pas envie de me mettre à l'animé !^^
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8133
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Antarka le Dim Août 06, 2023 19:12

Perso j'avais lu ce combat et la révélation du Gear 5 par curiosité (ca faisait longtemps que je lisais plus les scans) et déjà dans le manga j'avais trouvé ça vaguement sympa sur le fond mais bien naze à lire. Comme la plupart des combats du manga en fait. C'était bien sympa de voir les combats de Luffy redevenir moins sérieux, mais ptain c'était TELLEMENT moche quoi.

J'ai du mal à y voir un truc de fou au niveau de la première de Goku en SSJ1.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Xehanort le Dim Août 06, 2023 21:42

Oda : J’ai dessiné cela parce que je veux vraiment m’amuser, et je pense que ce n’est pas grave si les gens n’aiment pas. Je veux juste m’amuser en dessinant mes combats.

Bon après je suis pas complètement sur de la citation.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4290
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Antarka le Dim Août 06, 2023 21:47

Oui oui. C'est ce que j'appelle le fond ça. Les combats de Luffy devenaient vraiment trop sérieux depuis longtemps. Ça fait du bien de revenir à un truc plus léger. D'autant qu'en face c'est Kaido, qui est pour le moins austère comme bonhomme, donc contraste sympa.

Sur le fond le combat m'a satisfait. Sur la forme, comme toujours avec Oda, c'était dégueulasse, brouillon, incompréhensible.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Xehanort le Dim Août 06, 2023 22:05

Oui ca, je trouve que OP est est Imbuvable en manga depuis le Nouveau Monde, c'est pour ça que je suis arrêté aux Hommes Poissons, les quelques fois ou j'ai rejeté un œil ca s'est pas du tout arrangé.

Je suis content qu'il s'amuse Oda (surtout qu'il se ruine la santé pour son manga) mais personne au Weeky Shonen n'est fichu de lui dire que ses planches filent la migraine au lecteur ?

L'Animé c'est de la Toel Animation, pour eux c'est pour eux faire un manga c'est faire du travail à la chaine comme au temps de mon papa :D c'est pas du Ufotable qui limite essaye d'en faire une œuvre d'art.

Peut être que la série Netflix n'aura pas ce genre de problèmes. A moins qu'ils veulent tellement étre fidèle à ODA que les combats serons aussi brouillon.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4290
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Antarka le Dim Août 06, 2023 22:09

Après vu les chiffres de vente du manga, la majorité doit pas le trouver imbuvable (j'espère).

L'animé je connais peu. Comme Goten-kun ça me terrifie et m'ennuie à la fois les animés fleuves, d'autant plus sur ce genre de manga la (ou t'adaptes à peine 3-4 chapitres en un épisode) . M'enfin ouais, le peu que j'en ait vu, c'est techniquement très superieur au manga. Déjà l'action est lisible quoi.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Hone Dake No Brook le Dim Août 06, 2023 22:52

Voir cet épisode m'a rappelé pourquoi je ne regardais pas l'anime de One Piece.

Toute cette hype pour 1/3 de Hiyori, 1/3 de flashbacks et 1/3 de Gear 5.
One Piece anime, c'est comme Family Guy: j'adore voir les meilleurs extraits sur youtube, mais quand j'essaie de regarder un épisode entier, j'ai tendance à m'emmerder, tant le rythme est mal fichu.

Et même le passage Gear 5 m'a déçu. C'est peut-être la première fois que le manga est plus lisible que l'anime. Les animateurs ont bossé dur, et je le respecte, mais parfois le trop est l'ennemi du bien. Trop de mouvements inutiles et de changements d'angle rendent les scènes difficilement compréhensibles.
(Ou alors c'est juste mes vieux yeux qui n'arrivent plus à suivre quand ça bouge trop vite, comme avec les jeux de baston)
C'est plus compliqué que ça
Avatar de l’utilisateur
Hone Dake No Brook
 
Messages: 950
Inscription: Mar Jan 21, 2014 5:13

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Veguito le Dim Août 06, 2023 23:07

Oh non c’est pas la première fois, les gens s’enjaillent beaucoup sur l’animation hyper fluide des derniers combats depuis des mois, du coup c’est très facile de tomber sur des clips, et de mon point de vue c’est très souvent illisible, limite c’est trop animé.

Les artistes animateurs ont l’air de s’éclater cela dit, mais bon ce serait sympa qu’on comprenne leur éclatade.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3662
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar kyoju kenpu le Dim Août 06, 2023 23:19

Quand l'anime part dans tous les sens avec beaucoup d'effet de lumière dragonballien, j'avoue que c'est pas très lisible. Mais globalement, j'apprécie le travail de fluidité du dernier arc et c'est toujours mieux que le manga qui est définitivement devenu dégueulasse quand il y a de l'action.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Saga le Lun Août 07, 2023 3:05

Antarka a écrit:sur ce genre de manga la (ou t'adaptes à peine 3-4 chapitres en un épisode) .


Ha ha !

Image

One piece est un manga qui comporte assez peu de filers et généralement, ceux-ci ne sont pas bien longs. Le dernier en date est un ensemble de 3 épisodes destiné à servir d'introduction au personnage d'Uta. Et si on ne parle pas de filers liés aux films, le dernier qui me vient à l'esprit date du voyage entre Zo et Whole Cake Island et devait aussi faire aux environs de 3 épisodes.
Il n'y a pas non plus de pauses tous les 26 épisodes, comme pour d'autres mangas à succès : c'est une telle poule aux oeufs d'or pour la Toeï qu'elle ne peut se permettre de longues pauses. Donc, pour ne pas rattraper le manga, la solution est de ralentir le rythme : de façon classique avec des flashbacks : moins longs que dans Naruto shippuden (sauf pendant la Rêverie, qui était une purge à suivre en animation à cause de ça) mais quand même assez présents. Et surtout en ralentissant le rythme avec de petits ajouts réguliers, plus ou moins utiles. Un épisode adapte non pas 3 ou 4 chapitres, mais plutôt 1 (voire moins).
Saga
 
Messages: 1277
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar goten-kun le Lun Août 07, 2023 8:57

C'est pas plutôt un épisode = un chapitre ?
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8133
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 103 invités