[Topic Unique] One Piece

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Antarka le Lun Août 07, 2023 9:11

Ah Ben c'est certain que je regarderais vraiment l'animé alors. Dans mon idée, 1 épisode = 3 chapitres, c'est déjà super lent. Alors 1 épisode = 1 chapitre c'est du foutage de gueule.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar kyoju kenpu le Lun Août 07, 2023 9:32

Non, à mon sens c'est pas du foutage de gueule! L'anime est trop proche de la publication pour grignoter plusieurs chapitres par épisodes.
Et à part le dernier en date surchargé en élément inutiles qui ralentissent le rythme, la plupart des épisodes sont bien rythmé. Il y a pas d'épisode à la Shippuden où les personnages restent immobiles avec un traveling de la caméra qui les filme de la tête au pied ou de gauche à droite. Le remplissage se fait en scènes d'action travaillées. Et ce rythme permet d'éviter les HS!
C'est long, mais pas lent.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Veguito le Lun Août 07, 2023 10:03

kyoju kenpu a écrit:Quand l'anime part dans tous les sens avec beaucoup d'effet de lumière dragonballien, j'avoue que c'est pas très lisible. Mais globalement, j'apprécie le travail de fluidité du dernier arc et c'est toujours mieux que le manga qui est définitivement devenu dégueulasse quand il y a de l'action.


Euh oui ils sont peut-être dégueulasses je vais pas trop contredire ça mais au moins j’arrive mieux à comprendre ce qu’il s’y passe. Pour le coup le dernier épisode je le trouve raté. Le premier chapitre sur le gear 5 est à mes yeux un excellent chapitre et très fun, alors qu’ici, bah non seulement c’est difficilement lisible, mais en plus ça en fait des tonnes pour rien, la caméra part dans tous les sens, tout est over dynamique et du coup par rapport au reste, la mise en scène ne met absolument pas en valeur le côté cartoon de cette transformation. Genre pour la scène où Luffy a les yeux qui sortent de ses orbites et qu’il arrache le sol pour faire rebondir l’attaque de Kaido, ça part dans tous les sens alors que que ça devrait être vraiment des trucs très simples sur le même plan de caméra, en mode vieux Looney Tunes. C’est dommage parce que le sound design est parfait. Bref je trouve vraiment la version du manga largement supérieure ici.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3662
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar kyoju kenpu le Lun Août 07, 2023 10:13

Euh j'ai pas défendu le dernier épisode, au contraire même! Après d'une manière générale, je ne suis pas fan de ce passage, que ce soit en papier ou en anime. Je trouve le power up de Luffy très mal amené en plus de ne pas rehausser le personnage à mes yeux. Je ne vois pas comment quelqu'un pourrait considérer ce passage comme aussi marquant positivement que le SSJ. Bref je vais pas défendre une version plus que l'autre!

En revanche je dis que globalement, One Piece est devenu (parce que ça n'a pas toujours été le cas) l'un des rares cas où je préfère l'anime au manga, surtout pour le dernier arc. Notamment parce que les combats sont plus plaisant à suivre en version animé: ils sont à chier en manga, surtout l'affrontement avec les empereurs en 5 vs 2 qui m'avaient déçu car beaucoup trop court.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Saga le Mar Août 15, 2023 8:31

L'épisode 1072 était bien meilleur. Ca bougeait beaucoup à certains moments et il y a eu une séquence d'effets lumineux (dont un à la façon super saiyan) lorsque Luffy a réactivé son gear 5 mais l'animation était parfaitement lisible à chaque moment. Le rythme était aussi très rapide, avec une succession d'attaques et peu de passages de type réaction (l'un d'entre eux étant très fun) ou d'apartés sur d'autres endroits (l'épisode suivant devrait en contenir davantage). Les effets du gear 5 et des nouveaux pouvoirs de Luffy sont vraiment retranscrits de façon cool et je trouve que l'aspect cartoonesque n'enlève rien à la tension liée au combat et à ses enjeux.
Saga
 
Messages: 1277
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar goten-kun le Mar Août 15, 2023 9:55

Oui j'ai trouvé cet épisode bien bien meilleur que le précédent. C'était cool.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8133
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Hone Dake No Brook le Mer Août 16, 2023 11:15

Pareil. C'est cet épisode qui aurait dû être hypé. Là, il n'y a pas eu de temps mort, l'action était lisible, c'était un vrai plaisir à regarder.
C'est plus compliqué que ça
Avatar de l’utilisateur
Hone Dake No Brook
 
Messages: 950
Inscription: Mar Jan 21, 2014 5:13

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Xehanort le Ven Août 18, 2023 18:17

https://www.ecranlarge.com/series/news/1486832-one-piece-serie-netflix-pas-nulle-auteur-mangas

(Promis, la série One Piece sur Netflix n'est pas nulle (c'est le créateur des mangas qui le dit)

Si c'est Oda qui le dit. :D

Soit il a été bien payé, soit Netflix a fait un effort et sa sera déjà plus ... regardable que le manga. (qui est toujours trop chargé, je dois changer de lunettes à chaque fois que je lis un Chapitre)
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4290
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar goten-kun le Ven Août 18, 2023 19:44

Je ne pense pas que Oda ait besoin des sous de Netflix, il doit être déjà sacrément riche.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8133
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Xehanort le Ven Août 18, 2023 20:13

Ca touche combien un Mangaka par rapport aux revenue de son histoire ? Il se fait ponctionner combien par le Weeky Shonen Jump ? Par le Studio qui fait l'Animé ? (la Toel dans notre cas) Bandai Namco qui fait les jeux ?
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4290
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Antarka le Ven Août 18, 2023 20:27

La fortune d'Oda est estimée à 200 millions de dollars (source : https://www.lesechos.fr/idees-debats/en ... %20dollars.)

Effectivement on peut pas dire qu'il soit dans le besoin. Même si je me demande à quoi bon avoir autant de tunes si t'as ni le temps ni la santé pour en profiter.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Veguito le Ven Août 18, 2023 20:40

Xehanort a écrit:Ca touche combien un Mangaka par rapport aux revenue de son histoire ? Il se fait ponctionner combien par le Weeky Shonen Jump ? Par le Studio qui fait l'Animé ? (la Toel dans notre cas) Bandai Namco qui fait les jeux ?


Le simple fait qu’il touche un pourcentage ridicule sur tous les produits dérivés (notamment les figurines) est largement suffisant pour une licence qui brasse autant d’argent que One Piece
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3662
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Ladybug le Ven Août 18, 2023 22:17

Xehanort a écrit:
Soit il a été bien payé, soit Netflix a fait un effort et sa sera déjà plus ... regardable que le manga. (qui est toujours trop chargé, je dois changer de lunettes à chaque fois que je lis un Chapitre)


Je ne pense pas que ça sera mauvais comme beaucoup d'adaptations. À la limite sans intérêt. Car je n'ai pas été scandalisée dans les images qu'on a déjà.
Mais si ça permet de revoir One Piece sans les longueurs, je dis pourquoi pas, les acteurs qui sont des fans ont l'air très très impliqués. Qui vivra verra.

Je préfère penser à l'honnêteté d'Oda, je ne vois pas pourquoi il irait se vendre pour encore plus d'argent s'il se détruit vraiment la santé pour son manga et qu'il ne peut pas en profiterai au maximum.
Mais il peut aussi être honnête sans être objectif...

Réponse le 31
🐞 🐞 🐞 🐞
Ladybug
 
Messages: 208
Inscription: Mer Avr 05, 2023 21:09
Localisation: Sur une île. Une île bien fortifiée entourée de requins.

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Saga le Sam Août 19, 2023 5:13

goten-kun a écrit:Je ne pense pas que Oda ait besoin des sous de Netflix, il doit être déjà sacrément riche.


Toriyama n'avait pas besoin d'argent et a bien permis de faire Dragon ball Evolution et Super. Mais Oda est plus attaché à la cohérence de son univers et plus interventionniste sur ce qui se fait autour de celui-ci. J'aurais donc tendance à luire faire plus confiance, même si je ne suis pas fan d'une série live sur le principe.
Saga
 
Messages: 1277
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar goten-kun le Ven Sep 01, 2023 16:00

Justement, oui, Toriyama n'avait pas non plus besoin d'argent. Il était déjà riche avant de commencer Dragon Ball d'ailleurs.
Pour Oda, oui, clairement, il est beaucoup plus dans la production de cette serie que Toriyama ne l'était pour le film live.

EDIT : saison 1 de One Piece vue.
Eh bien ....
C'était plutôt sympa ! L'esprit est là, le casting est cool, le scénario est plutôt sympa. Y a juste l'épisode 3 et 4 que j'ai vraiment pas aimé. Mais le reste était vachement sympa.
A partir du 5, c'est même très très cool. En espérant une saison 2.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8133
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 82 invités