[Topic Unique] One Piece

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Saga le Sam Fév 15, 2020 13:09

La vieille est morte : elle avait le même fruit que Bon Clay. S'il le possède, c'est que celle qui l'avait avant est morte.
Saga
 
Messages: 1277
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar ChrisToTheCrix le Sam Fév 15, 2020 16:00

Spoiler
Bah non au moment du combat Kaido Oden elle était en vie vu qu'elle a pris l'apparence de Momo. Et donc pour prendre l'apparence de Momo elle a dû le toucher. Et pour l'approcher, il doit y avoir le traître proche de Momo (une servante par exemple). Et peut être que cette servante est toujours en vie et que c'est elle la traître.
La vieille bien sûr qu'elle est morte au moment où les Mugi sont à Wano, j'ai jamais dis le contraire.
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar goget le Sam Fév 15, 2020 16:14

Spoiler
Soit elle est morte, soit Bon Clay est la vieille et a été attaquée par un pouvoir d'amnésie, du coup Bon Clay pourrait revenir dans cet arc
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Magma Sacré le Sam Fév 15, 2020 16:28

Spoiler
Oden commence à me gaver, perso. Bientôt, il va se mettre à marcher sur l’eau et transformer tout ce qu’il touche en or. Je parlerai même pas de son combat contre Kaido, que j’ai trouvé exaspérant (et il s’est passé exactement ce que je craignais). Oda force tellement en voulant le rendre parfait et trotro badass que j’arrive pas à ressentir le moindre attachement pour ce personnage. J’ai du mal à comprendre ce qui pousse Oda à aller aussi loin.

Je m’attends à une mort à la Barbe Blanche, avec Oden qui meurt en restant figé dans une pose classe. Je le vois bien continuer à soulever le couvercle même après sa mort. Par contre je me demande comment les fourreaux rouges vont s’en sortir, j’ai du mal à imaginer Kaido tenir parole. Peut-être qu’ils profiteront du (possible) soulèvement des spectateurs après le discours de Shinobu.

Le traître, il paraissait de plus en plus évident que c’était Shinobu mais le dernier chapitre jette un gros doute. Si c’est pas elle, je vois personne d’autre que Kanjuro. Denjiro, ce serait la solution de facilité et ça n’aurait aucun impact émotionnel.

Saga a écrit:Un bon développement pour Orochi aussi : j'ai trouvé sa motivation intéressante, plus qu'un simple goût du pouvoir.


Pareil, c’est un des bons points du chapitre pour moi. On donne de la profondeur à Orochi et son comportement en devient crédible, c’est pas le bad guy générique qui fait des trucs evil par pur sadisme pour justifier son statut de méchant.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2689
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar ChrisToTheCrix le Sam Fév 15, 2020 17:13

C'est intéressant de voir l'avis de gens qui n'apprécient pas trop Oden. C'est rare, et je comprends vos ressentis vis à vis du personnage. Moi perso, la sauce prend sur moi. Je suis fan.

Sinon pour Bonclay qui est la vieille j'avoue que je n'y avais pas forcément pensé Goget. Bon ce serait un peu tiré par les cheveux, mais après tout, on est dans One Pièce.
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar goget le Sam Fév 15, 2020 17:51

Spoiler
je dois dire que moi aussi Oden m'irrite, on dirait un perso de fanfic que j'aurai faite, et ce personnage, pour le rendre intéressant, je le ferais super classe trop fort de la mort qui tue avec des relations avec tous les personnages importants qui a eu des combats dantesques et qui peut facilement se faire les plus grosses puissances du cast

En gros c'est comme si j'avais inventé un Saiyan frère de Goku qui n'apparaît que après la saga Boo (si on compte pas Super), sauf qu'il est aussi fort que Vegetto s'il était à fond, donc un Vegetto SSJ3 sérieux, et qu'en plus, il avait eu une incidence sur tous les arcs de DB car c'est lui qui a alimenté la transformation en SSJ de Goku, c'est lui qui a donné à Goku l'énergie de faire un Kaioken x4 fasse à Vegeta, c'est lui qui a aidé à la transformation en SSJ3 de Goku dans l'autre monde et en réalité la chance de Satan c'est lui qui la provoque

Donc insipide et totalement stupide et inutile, en fait, je me souviens d'une interview où Oda disait que même si il avait prévu tous les événements majeurs du manga, il lui arrivait d'ajouter en dernière minute des éléments auxquels il venait de penser et qu'il aimait bien, et je crois qu'on est dans ce cas de figure : Oden ne devait sûrement pas être prévu et Kinemon devait sûrement être le vrai père de Momonosuke, sauf qu'au beau milieu de l'arc Doflamingo, il a du y penser et l'a donc intégré, sauf que ça passe pas avec moi, c'est trop gros, beaucoup trop gros, vraiment, comme je l'ai dit, on dirait un perso ORIGINALNEPASVOLER d'une fanfic écrite à la va vite où il a des relations avec tous le monde, tout le monde le connait et l'admire, on lui donne des capacités qu'on pensait unique jusque-là, uniquement réservées au héros et à une légende (sérieux ça servait à quoi de lui donner la capacité d'entendre la voix de tout...) parce "c tro clace regardé c mon perso il é tro for é en plus il a dé pouvoir de ouf mieux que tou le monde"

Et le dernier chapitre ça pousse encore le bouchon avec "regardez c'est trop cool il se sacrifie pour ses nakamas"

Mais bon heureusement le flash back est bientôt fini et on repartira sur les trucs qui passionnent vraiment
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar kyoju kenpu le Dim Fév 16, 2020 13:40

Pareil que Blackwolf_, la sauce prend bien avec moi. Je n'ai aucun problème avec le fait qu'il soit si sublimé par des actes héroïques. Au contraire même, vu que le personnage était à priori inspirant pour ses sujets et le plus populaire de son temps.
Après c'est un segment qui s'attarde non pas sur une évolution du personnage, mais sur sa backstory et donc sur ce qui a fait de lui une légende. C'est un peu normal si le récit ne s'attarde que trop peu sur ses déconvenues. Partant de ce postulat, suivre ses péripéties est cool à mes yeux.

Cela dit, c'est bien qu'on ait pas tous le même ressentis. En revanche je trouverais injuste que la tendance s'inverse alors que des personnages vraiment fade comme Sabo restent populaire.
D'ailleurs en parlant de ce gars là...

BlackWolf_ a écrit:
Comment ça se fait que tu n'aimes pas Sabo Kyoju ?


Pour plusieurs raisons, mais il y en a trois majeures.

La première c'est que je trouve le personnage très mal introduit dans le récit, presque comme un cheveux sur la soupe (un peu comme Beerus). Oda a introduit le personnage dans un décor où il était absent. Quand Luffy parlait d'Ace, il n'en parlait pas comme l'un de ses frères mais comme son unique frère. Force est de constater que le personnage n'est mentionné qu'au moment où Ace s'apprête à mourir.
Nombre d'éléments du genre me donne cette impressions, alors qu'Oda nous a habitué à anticipé l'introduction d'un personnage très tôt par des indices distillés dans l'histoire.
Et même si Oda avait anticipé le personnage depuis longtemps (le S barré sur le bras du poing ardent pourrait bien être un indicateur), c'est très mal fait. C'est un personnage qui aurait pu être mentionné bien avant, sans préciser qu'il s'agisse du frère de Luffy et Ace pour pas spoiler.

Le deuxième point est directement lié au premiers, car je pense que le personnage a été créé pour compenser l'absence du poing ardent ce qui expliquerait son introduction tardive. Il en est même une pâle copie:
-Second des révolutionnaires, alors que Ace était le second des pirates de Barbes blanche.
-Il utilise le mera mera no mi comme Ace.
-et c'est tout bêtement le grand frère de Luffy à l'instar d'u poing ardent.
Même les péripéties son calqué sur Ace.
Spoiler
Récemment sa mort a été annoncé à travers le monde pour faire réagir, un peu comme l'annonce de l'exécution d'Ace.

L'un des soucis majeurs avec ce processus créatif, c'est que Sabo n'a pas de personnalité travaillé et son background est trop léger ce qui fait qu'il souffre d'une très mauvaise comparaison avec celui qu'il est sensé remplacé.

La troisième raison est assez particulière parce qu'en fait elle n'est pas encore avéré. Il 'agit plus d'une crainte que d'une véritable critique à l'égard du personnage, mais les éléments qui constituent Sabo me font peur pour la suite des événements.
En fait c'est simple, je crains que son utilisation en tant que lien avec l'armée révolutionnaire fait qu'il s'empare du rôle qu'aurait du avoir Robin quand elle a été envoyé par Kuma, rendant toute cette partie inutile alors qu'elle était bien amené à la base. PIRE, il se pourrait même que les deux personnages fassent doublons dans ce rôle là, ce qui me ferait encore plus grincer des dents. Encore une conséquence de son intriduction tardive obligeant Oda à revoir ses plans.
Encore une fois c'est pas avéré, et il se peut qu'Oda soit assez bon pour éviter les écueils scénaristiques de ce genre, mais pour l'instant j'ai pas confiance parce que Sabo est une anomalie.

Bref, pour faire simple, je n'aime pas Sabo parce que c'est un personnage créé pour le fanservice, qui en devient fade et qui pourrait faire des dégâts dans le récit par son introduction mal branlé.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Xehanort le Dim Fév 16, 2020 14:26

Je me demande si ca aurait pas été mieux de garder Ace en vie.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4289
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar kyoju kenpu le Dim Fév 16, 2020 14:54

Je pense pas! Sa mort est l'une des meilleures choses qui soient arrivé dans One Piece, ne serait ce que pour l'antagonisme grandissant avec Barbe Noire et Akainu.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar ChrisToTheCrix le Dim Fév 16, 2020 18:24

Merci Kyoju pour ton avis extrêmement détaillé. Je comprends toi point de vue. Il est vrai que je pense aussi que Sabo est une sorte de fanservice et qu'il n'était pas du tout prévu à la base par Oda. Mais en ce qui me concerne je trouve qu'il a bien été introduit, et que cela colle bien au niveau de l'histoire. Sabo apporte une touche de sentimentalisme, et il va permettre d'être l'intermédiaire entre Dragon et Luffy en attendant leurs retrouvailles. Et puis depuis qu'il a mangé le pyro-fruit, Ace vit à travers Sabo. La boucle est bouclée.

Et pour te répondre Xeha, non, c'est très bien que Ace soit mort. Ça a servi de leitmotiv à Luffy. Afin de mieux se préparer au Nouveau Monde, car je pense qu'il ne s'attendait pas à ce que ce soit si dur. Ça lui a permis aussi de voir la cruauté présente au sein de la marine et dans le monde de la Piraterie à travers les actes de Barbe Noire.
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Ginji le Dim Fév 16, 2020 19:32

Tout pareil que Kyoju sur Sabo. Je rajouterais que le fait qu'on le fasse venir aussi vite après la mort d'Ace donne vraiment l'impression d'un placebo qu'on te file pour compenser la mort du personnage et restreint la portée sentimentale à mon sens de cette dernière.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Magma Sacré le Dim Fév 16, 2020 21:09

J’aime pas Sabo non plus, je trouve que c’est un perso sans intérêt dont l’addition de dernière minute n’apporte rien à l’histoire. Et au final, c’est juste une version 2.0 d’un autre perso mais avec le charisme en moins.

Quant à Ace, je le trouvais très cool à l’époque de l’arc Arabasta mais il a commencé à m’agacer pendant Marineford, et ma lassitude vis-à-vis de ce perso a passé un cap pendant le flashback de l’enfance de Luffy.

J’ai le même sentiment vis-à-vis de Luffy, mais à un degré plus haut et pour des raisons différentes. Je trouve qu’Oda a cette fâcheuse tendance à totalement stéréotyper beaucoup de personnages de son récit, je pense pas seulement à Luffy mais aussi à Zoro ou Sanji (ce dernier reste pourtant un de mes persos favoris, et j’aime beaucoup Zoro aussi).

Luffy était un perso que je trouvais très original et sympa tout au debut de l’aventure. Après, il a subi ce que j’appelle l’effet shonen, c’est-à-dire qu’il est devenu une caricature de lui-même parce qu’il a été enfermé dans un genre et des codes bien spécifiques. Maintenant, c’est rien de plus qu’un simplet au grand cœur qui passe son temps à gueuler et à bouffer en voulant sauver la veuve et l’orphelin et en montrant à quel point il a des cojones. Ce schéma ultra-éculé est utilisé à l’extrême dans quasiment chaque arc.

Zoro est en train de devenir unidimensionnel, c’est un concentré pur et dur de badassitude et il perd énormément en épaisseur à force de n’être mis en avant que par ses qualités d’épéiste.

Sanji a eu droit à un traitement très intéressant qui a apporté beaucoup au personnage durant l’arc Whole Cake (même si je suis en total désaccord avec certains choix d’Oda le concernant, mais c’est un autre débat) et il est clairement plus intéressant que les deux autres à mes yeux. Mais à côté de ça, ses traits de caractère comiques ont été poussés à l’extrême et sont mis bien trop souvent en avant depuis l’ellipse. On est passé de la simple tendresse amoureuse à la luxure, du gentleman galant au pervers lourd de base qui a le kiki tout dur devant les femmes et les espionne dans les douches avec sa combi de stalker.

Et il y en a quelques autres qui souffrent du même problème à mon sens. Parmi les persos secondaires, je trouve que Law en est le meilleur exemple (pourtant c’est aussi un perso que j’adore).
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2689
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar goten-kun le Jeu Fév 20, 2020 10:39

Chapitre 972 :
Spoiler
Oden, tu nous manqueras.
Ce personnage, en quelques chapitres, m'a fait vibrer !
RIP Sire Oden.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8131
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar ChrisToTheCrix le Jeu Fév 20, 2020 11:19

Spoiler
Ouais ... J'avoue que ça me fait un petit quelque chose. Sacré personnage que nous a pondu Oda. En un flashback il a su rendre ce personnage jusque là mystérieux, tellement dantesque et badass.
Il aura eu une fin honorable.

D'ailleurs j'ai l'impression que Kaido se rend compte de la valeur et de la force d'Oden et qu'il éprouve un certain respect pour lui. Kaido a vraiment eu peur lors de son combat contre le samouraï. En plus si j'ai bien compris, Kaido s'excuse pour la ruse de la vieille lors de leur combat. Et visiblement il l'a tué à cause de ça. Je pense qu'il aurait voulu que le combat continu d'homme à homme, sans une intervention extérieure. Ce jour là je pense que Kaido s'est senti vulnérable et il s'est rendu compte qu'il aurait pu crever. C'est peut-être pour ça que depuis ce temps là, il essaye de chercher la mort, pour ressentir à nouveau ce sentiment qu'il a eu lors de son combat contre Oden.

Puis dans ce chapitre on apprend que quelqu'un qui aura "traversé 800 ans" apparaîtra ... Joy Boy ? Hum ... Ça sent une fois de + la réincarnation en Luffy ... Je ne sais pas trop quoi en penser.

On ne sait toujours pas pourquoi Nekomamushi et Inuarashi se sont disputés. J'ai bien cru qu'on allait avoir des réponses lorsque Neko provoque Kaido et ses hommes, mais ça ne semble pas être ça. Vivement les réponses !

Ah, et une bonne nouvelle, pas de pause la semaine prochaine, et la bataille s'amorce.



Je tenais à partager la réaction Live du Dok' (One Piece Passion TV) sur le chapitre 972. Des frissons ...
https://www.youtube.com/watch?v=KGkhpfvBYRQ
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar goget le Jeu Fév 20, 2020 17:32

Spoiler
concrètement on sait que Kaido, depuis qu'il est pirate, a été vaincu au moins 7 fois, donc Oden ne devrait même pas en faire partie étant donné qu'il perd, peu importe les moyens utilisés, donc je pense pas que ses tentatives de suicide soient liées à Oden
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 61 invités