[Topic Unique] One Piece

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Clemsi le Sam Nov 10, 2018 14:30

Il n'y avait pas besoin de buter les Tenryubito, mais juste les empêcher de contacter le Q.G le temps qu'ils puissent fuir avant qu'un Amiral débarque.

Et pour répondre à ta question @Xenahort, Hancock ne pouvait plus aider Luffy à cause de toutes les caméras de surveillance, je pense.
Mais c'est vrai qu'elle aurait pu transformer Magellan en pierre...
Ou alors comme l'a dit kyoju kenpu, son pouvoir ne marche pas sur ceux qui se rapprochent du niveau d'un Amiral, mais bon, vu qu'on nous a montré que Magellan aussi était sous le charme de Hancock, on peut effectivement se demander s'il elle en aurait pu en faire un peu plus pour aider Luffy.


Bushido a écrit:On est parti pour un arc Impel Down 2.

Ah bon ? Dans les scans récents ? Si oui, tant mieux car je viens de revisionner l'arc Impel Down, et j'ai adoré.
Les émeutes provoquées par Baggy et Mr. 3 étaient hilarantes.
J'ai aimé l'évasion du début jusqu'à la fin avec le retour de Crocodile et de Daz Bones, mais j'aurais aimé revoir Arlong aussi.
Et on sait que Shiki le Lion d'Or s'est évadé il y a 20 ans, lui aussi, dans l'épisode 0.
Je sais qu'il y a un film, mais apparemment il n'est pas "canon", du coup j'espère qu'Oda le fera revenir dans le manga.
Image
Avatar de l’utilisateur
Clemsi
 
Messages: 1196
Inscription: Mar Sep 10, 2013 14:32

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar goten-kun le Sam Nov 10, 2018 16:59

Les derniers chapitres en date sont excellents !
On de demande bien comment il va pouvoir se tirer de là ! Les différences des rapports de force sont tellement énormes !

Spoiler
J'ai l'impression que l'arc tournera surtout autour d'autres personnages et que Luffy sera prisonnier un long moment.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar kouki le Sam Nov 10, 2018 19:20

Wow, quelle originalité scénaristique, déjà que les arcs de One Piece dans la première partie n'étaient pas du tout du recyclage avec des arcs qui se répétaient, mais là WOW, on va se taper Impel Down 2. One Piece, c'est vraiment l'originalité.

( je tiens à préciser que je ne vise personne, c'est mon ressentit par rapport au manga. )

Spoiler
Image
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar goten-kun le Sam Nov 10, 2018 19:54

Il n'y a aucun retour a Impel Down si ça peut te rassurer ! C'est plus en ce qui concerne le contexte.
Et pour de l'originalité je pense qu'on va être servi avec cet arc !^^
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar kouki le Sam Nov 10, 2018 19:57

Ben justement, le problème que j'ai avec One Piece, c'est la répétition du contexte : on va dans une ile, on rencontre des gentils, on se sépare, on affronte pleins de méchants en route, Luffy affronte le boss en hurlant et donne un gros coup de poing.

Là, même si on va pas sur Impel Down, on va avoir le contexte d'un personnage qui devra être sauvé par les autres, coincé dans une prison, et je sens gros comme une maison qu'ils vont le rater plusieurs fois de justesse, comme avec Ace, même si à la fin, Luffy mourra pas.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar kyoju kenpu le Sam Nov 10, 2018 21:16

Après c'est un univers qui traite de pirate avec des hors la loi et un gouvernement répressif. Rien de plus normal que de retrouver plusieurs contexte d'emprisonnement. Perso je ne trouve pas que l'idée soit si redondante que ça, en tout cas, pas au point d'appeler ça un impel down 2.
La différence se fera dans le traitement et pour le moment je dois reconnaître que l'arc en cours me paraît plus plaisant que le précédent.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Artikod le Sam Nov 10, 2018 21:27

Spoiler
Justement, ça, c'est un regain d'intérêt pour moi envers One Piece. Là, y'a pas le schéma type "luffy et son équipage arrivent sur une île, ils se font battre par les méchants puis les battent en devenant plus puissant"
Là, Luffy a rien pu faire contre Kaido, et il pourra rien faire, comme pour la tentative d'assassinat sur Big Mom qui a échoué. Par contre, j'ai peur qu'ils s'enfuient encore, sans rien faire, alors qu'il y a des gens à sauver. Pourtant, je vois pas comment ils pourraient aider les gens, alors que Kaido est dans le coin :/
Avatar de l’utilisateur
Artikod
 
Messages: 947
Inscription: Ven Mars 13, 2015 17:51

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Clemsi le Sam Nov 10, 2018 21:51

J'ai hâte de pouvoir vous rattrapper et parler de l'arc en cours avec vous.

Je viens de revisionner l'arc MarineFord, là.
J'ai aimé la mort de Ace et de Barbe Blanche, même si on avait pas vraiment eu le temps de s'attacher à eux.
La figure paternelle qu'est Barbe Blanche et les derniers mots d'Ace m'ont touché.
Par contre, j'ai trouvé la réaction de Ace un peu stupide, même si on nous dit plus tard qu'il s'est comporté comme son père Roger.
Tous les pirates qui sont morts pour avoir essayé de le sauver, quel gâchis.
Et le pauvre Luffy qui s'est battu comme un lion depuis Impel Down en plus d'avoir réduit son espérance de vie à cause du pouvoir d'Iva pour continer à se battre.
Barbe Noire est mon personnage préféré de One Piece, c'est censé être un vilain qu'on doit détester, mais j'ai adoré son plan et sa concrétisation.
Image
Avatar de l’utilisateur
Clemsi
 
Messages: 1196
Inscription: Mar Sep 10, 2013 14:32

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Hone Dake No Brook le Sam Nov 10, 2018 23:48

Moi, ce qui me dérange le plus dans One Piece, c'est quand même le personnage d'Apoo qui est un stéréotype raciste de chinois.
Spoiler
:wink:
C'est plus compliqué que ça
Avatar de l’utilisateur
Hone Dake No Brook
 
Messages: 947
Inscription: Mar Jan 21, 2014 5:13

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Clemsi le Dim Nov 11, 2018 0:09

Il m'a fait rire ce Apoo quand il a essayé de s'enfuir après avoir coupé le corps de Kizaru en deux. :lol:

Et concernant Shiki, comment est le chapitre 0 comparé à l'épisode 0 ?
Dans l'épisode 0, à la fin, le docteur Indigo dit à Shiki que ça lui prendra 20 ans pour parachever son plan.
C'était une scène pour promouvoir le film Strong World ou c'est une scène canon du chapitre 0 ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Clemsi
 
Messages: 1196
Inscription: Mar Sep 10, 2013 14:32

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar goget le Dim Nov 11, 2018 0:17

y'a un chapitre 0 ??
(oui cette scène est uniquement pour le film, mais pour ce qu'on en sait elle peut arriver dans un futur arc du manga)
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Supaman le Dim Nov 11, 2018 10:14

Artikod a écrit:
Spoiler
Justement, ça, c'est un regain d'intérêt pour moi envers One Piece. Là, y'a pas le schéma type "luffy et son équipage arrivent sur une île, ils se font battre par les méchants puis les battent en devenant plus puissant"
Là, Luffy a rien pu faire contre Kaido, et il pourra rien faire, comme pour la tentative d'assassinat sur Big Mom qui a échoué. Par contre, j'ai peur qu'ils s'enfuient encore, sans rien faire, alors qu'il y a des gens à sauver. Pourtant, je vois pas comment ils pourraient aider les gens, alors que Kaido est dans le coin :/

Ça me paraît évident que l'arc Sanofi n'est pas un arc comme les autres. À mon avis, toutes les troupes de Luffy vont débarquer pour
Spoiler
sauver Luffy. Je pense que l'on aura aussi droit au débarquement des alliés de Luffy (les troupes des rois et reines alliés qui participent actuellement à la rêverie), et enfin je pense que les troupes de Shanks vont aussi débarquer. On aura le droit à une énorme bataille type Marineford.
Supaman
 

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar San999 le Dim Nov 11, 2018 13:07

kouki a écrit:Ben justement, le problème que j'ai avec One Piece, c'est la répétition du contexte : on va dans une ile, on rencontre des gentils, on se sépare, on affronte pleins de méchants en route, Luffy affronte le boss en hurlant et donne un gros coup de poing.
Donc, tu voudrais qu'ils arrivent ailleurs que sur une île, que les neuf restent collés les uns aux autres tout l'arc, qu'ils ne rencontrent pas de gentils et n'affrontent pas de méchants? Dans ce que tu dis, le seul truc qui pourrait arrêter d'être récurrent sans que cela ne soit n'importe quoi, ce serait que quelqu'un d'autre que Luffy batte le boss... Ce qui est arrivé par le passé. (Mais c'est rare. Et j'admets que la trop grande mise en avant de Luffy peut être lassante. Cela dit, c'est pas un problème de répétition.)

Quant au fait d'être fait prisonnier, c'est certes un trope répandu. Mais un trope peut être traité de plusieurs façons différentes sans que cela ne soit répétitif. En soit, le fait qu'il faille battre un méchant pour régler une situation est un trope. Et si je peux imaginer une poignées d'arc dans One Piece où il n'y aurait pas de méchant à abattre, cela ne peut pas devenir la règle. Après, le fait d'avoir un prisonnier à libérer (ou à se libérer) n'est pas aussi central. Mais il n'empêche que dans ce type d'histoire en particulier, il n'y a pas non plus trente-six milles recours dramaturgiques pour mettre en scène l'échec provisoire des héros, surtout après autant d'arcs. Surtout si on fait comme toi et qu'on réduit tout à leur plus petit dominateur commun. Au bout d'un moment, faut soit arrêter les critiques un peu faciles, soit stopper la fantasy-aventure-action pour jeune public.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Bushido le Dim Nov 11, 2018 13:28

Arc Grandline

Les héros arrivent sur une île étrange où ils rencontrent un nouvel allié, lié à une organisation secrète d'un capitaine corsaire qui contrôle non légitimement le pays où elle est située.

Les héros se font en court de route un nouvel allié qui sera la clé pour une autre organisation afin qu'elle augmente sa puissance militaire. Le dit nouvel allié se fait kidnapper mais pas contre son gré car il veut protéger son équipage et va jusqu'à les renier alors que ça le brise de l'intérieur.

Un membre de l'équipage a un désaccord avec Luffy et l'affronte. Ils finissent par se réconcilier en se retrouvant. En sauvant le membre de l'équipage kidnapper avec des alliés de circonstances liés à un membre de l'équipage, ils arrivent à fuir l'île alors qu'ils étaient dans une situation désespérée, entourées par les forces implacables de leurs adversaires et de leurs navires.

Au final, après avoir affronté un autre Corsaire, ils arrivent sur une île où Luffy s'attaque à une personne qu'il aurait pas dû, attirant quelqu'un de beaucoup plus fort que lui qui le bat lui et son équipage. Par la suite, il devra sauver Ace à Impel Down alors qu'une guerre éclate.

Arc New World

Spoiler
La même chose se passe. Littéralement. C'est pas juste "ils arrivent sur une île, vivent des aventures et affrontent le big boss". C'est littéralement la même histoire mais avec des personnagees différents.

T'as même Law qui a le coup d'être lié à un membre de la marine qui se fait tuer par un autre membre de la marine alors que son île s'est faite détruire injustement.

Edit : J'ai oublié de le mentionner, mais oda est même pas subtile à ce niveau là vu qu'il reprend les mêmes éléments visuels à certains moments. Cf : la fin de Doflamingo et le coup dans la tronche du type a moitié lion.

L'arc Wano, c'est carrément l'arc Sabaody d'ailleurs.


J'ai pas résumé TOUT les arcs, parce que ça me prendrait trop de temps et que j'ai encore un Tenkaichi Budokai à farmer sur Dokkan Battle.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Ginji le Dim Nov 11, 2018 14:21

Suis d'accord pour dire que les schémas narratifs dans le manga se ressemblent beaucoup, même s'il y a parfois un arc qui sort de l'ordinaire, ou quelques différences, permettant de rafraîchir tout ça.
Mais là où ça se distingue surtout, c'est dans l'ambiance globale qui se dégage de chaque arc, donnant une identité propre à chacun d'entre eux. Celui qui me dit que l'arc Water Seven dégage la même chose que Thriller Park ou la même chose qu'un Marinford, je trouverais ça bizarre, perso. ^^

Spoiler
Accessoirement, je lis One Piece vite fait, maintenant, mais je vois aucun rapport entre Wano et Sabaody, à part la présence des supernovas.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités