par Lenidem le Lun Nov 27, 2023 14:10
En ce moment, je suis cloîtré chez moi avec un virus quelconque. Le bon côté des choses, c'est que j'ai du temps pour regarder des séries. Je viens de voir le premier épisode de la série One Piece, et... j'adore !
Pour me situer, j'apprécie le manga, et j'ai même commencé à regarder l'animé il y a plusieurs années, mais j'ai laissé tomber. C'est beaucoup, beaucoup trop long pour moi. Du coup, les seuls tomes que je connais vraiment sont les premiers, et j'aime beaucoup ce qu'ils en ont fait : c'est un peu plus condensé, mais ça roule, c'est parfaitement fluide et l'histoire paraît naturelle.
Mais ce qui m'épate vraiment, c'est qu'en théorie, un projet pareil ne pouvait pas marcher. One Piece est trop... eh bien, trop. Trop surréaliste. Des personnages trop farfelus au look trop improbable. Trop tout ce qu'on veut. Les premiers visuels m'avaient laissé franchement dubitatif. Mais une fois l'épisode lancé, force est de constater que... ça marche, et ça marche même très bien. Un élément que je trouve très révélateur : ils ont réussi à conserver le côté classe de Zoro, malgré sa coiffure et son sabre dans la bouche, ce qui n'était franchement pas gagné.
C'est à se demander si tous ceux qui ont tenté des adaptations live-action de manga par le passé avaient vraiment essayé.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.
En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse :
lenidem.lunionsacree@hotmail.com