par kyoju kenpu le Ven Jan 05, 2024 10:44
De toute façon, tous les rythmes de lecture ne sont pas applicables à tout le monde. Ça depend de plein de trucs différents: les enfants et la petite famille en général, les horaires de travail, la manière de lire un tome, les activités à coté, le courage etc... Tout le monde ne peut pas lire deux tome par jour, pendant que d'autres sont capables d'en lire quatre.
Personnellement, je relis la totalité des tomes de Kingdom tous les ans avant de rattraper la lecture hebdomadaire. Ça me prend peut être un mois et ça ne m'empêche pas de faire d'autres trucs à coté en plus d'avoir ma petite vie de famille, mais pour quelqu'un qui a plus d'activités ou des horaires plus atroces que les miennes (ou les deux et autre truc), je comprends que ça puisse être plus compliqué.
Donc non je ne m'aventurerais pas à dire que c'est facilement rattrapable pour tout le monde, surtout OP qui est super long.
Ceci étant dit, je ne peux que recommander au gens de le faire parce que c'est quand même l'un des plus gros monuments du manga, c'est vraiment bien dans l'ensemble (le meilleur du big 3) et c'est objectivement très supérieur à dragon ball (entre autres). C'est pas parfait, moi même je tape très souvent sur OP, mais c'est un univers dense et une intrigue toujours aussi maîtrisé et passionnante après plus de 20 ans, ce que très peu d'oeuvre arrive à faire.
Aussi, One Piece est plus appréciable quand on enchaine la lecture à l'instar de Kingdom, ou quand on binge watch l'animé. Et puis pour ceux qui n'ont vraiment jamais lu On Piece, il ne s'agit pas non plus de rattraper la lecture hebdomadaire au plus vite mais de kiffer l'aventure.
En outre, je trouve dommage que certains soient à jour sur DBS mais ne lisent pas OP.
Donc ouai je peux comprendre que l'idée de rattraper effrai encore une fois, mais franchement ça vaut largement le coup et c'est un temps accordé plus gratifiant à mon sens que de s'infliger quelques minutes de DBS par mois.
Team KINGDOM fOREVER