[Topic Unique] One Piece

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar kyoju kenpu le Lun Nov 18, 2019 20:34

Peut être aussi parce que détruire Red line pour tenter d'unifier les mers risque de détruire le monde. Je sais pas, mais y a un coup fourré et les 5 doyens me semblent plus gris que noirs dans l'histoire (c'est à dire ni méchant ni gentil).

Je me rappel de Rayleigh qui disait qu'ils étaient trop pressé et que si l'équipage de Luffy prenait son temps ils arriveraient à une conclusion différente de celle de l'équipage de Roger. Gros point d'interrogation donc!

Je rejoins goten-kun quand il dit que la théorie de l'unification est la plus cohérente pour le moment, mais les trous sont énormes.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Xehanort le Lun Nov 18, 2019 21:28

Ou alors le OP est juste un gros tas d'Or et on se casse la tête pour rien.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4296
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Saga le Mar Nov 19, 2019 6:37

Nucleus a écrit:En complément des infos qu'on a eu cette vidéo m'a appris que le film stempede était canon également.

https://www.youtube.com/watch?v=QMbetCN4CUA

Cela me surprend en faite.

Ca n'est pas possible, pour les mêmes raisons que pour la plupart des films DBZ : les membres de l'équipage ne sont pas réunis entre l'arc Big Mom et celui de Wa.
Saga
 
Messages: 1279
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar kyoju kenpu le Ven Nov 29, 2019 21:41

Ouhllàlà... ohlàlà! Oh bordel de "biiip" de "biiip" sa mère la "biiip"... J'adore cet arc, au dessus c'est le soleil! J'adore quand Oda recoupe les éléments d'intrigue, il est au dessus du game dans ce domaine!

Et donc dans ce chapitre 964 on apprend que...

Spoiler
Toki amatsuki est née il y a environ 800 ans. Ce qui veut dire qu'elle vient du siècle oublié!


Chapitre sympathique sinon. Et je suis content qu'ENFIN, au bout de toutes ses années le manga traite de...

Spoiler
Lépoque de Barbe Blanche et Roger.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar goten-kun le Ven Nov 29, 2019 23:24

Ce flash back est en effet passionnant !!
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8137
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Saga le Sam Nov 30, 2019 7:25

Punaise, je n'avais pas fait le rapprochement avec le premier spoiler de Kyoju kenpu. Ca rend le chapitre encore plus génial que je ne le croyais - et il était déjà sacrément génial avec un Oden super classe, l'équipage de Barbe blanche qui l'est tout autant (et le plaisir de le voir alors qu'il est jeune, avec un caractère plus enjoué), de l'action démesurée, de l'humour, des relations entre les personnages très réussies...
Saga
 
Messages: 1279
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar kyoju kenpu le Sam Nov 30, 2019 11:37

C'est clair, j'adore Oden: hyper attachant, très classe, on comprend facilement pourquoi il est si populaire in univers.

Ah oui et...

Spoiler
A cette époque Roger ressemblait beaucoup à Ace. Bon Oda s'est contenté de "cosplayer" Ace en Roger, mais c'est un détail que j'ai beaucoup apprécié.


Les grosses batailles de cet arc sont pas encore arrivé et c'est déjà le meilleur du shin sekai.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Bushido le Sam Nov 30, 2019 17:00

Spoiler
Les meilleurs personnages de One Piece sont ceux apparaissant dans les Flash Back.
Je suis plutôt content de voir les membres de l'équipage de Barbe Blanche et ses alliés se développer ainsi.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Xehanort le Sam Nov 30, 2019 17:14

Oda ferait pas mieux de faire un spin-off sur cette période plutôt que de ralentir l'intrigue principale avec ça ?
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4296
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar goten-kun le Sam Nov 30, 2019 17:20

C'est la narration de One Piece qui est comme ça, et depuis le début. Je ne trouve pas que cela ralentisse l'histoire, les flash-back constituent une part importante de l'intrigue.
Perso, ca me va comme ça, et en général, les flash-back sont incroyables, et apportent un gros plus pour la compréhension de l'histoire en cours.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8137
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar kyoju kenpu le Sam Nov 30, 2019 17:33

Xehanort a écrit:Oda ferait pas mieux de faire un spin-off sur cette période plutôt que de ralentir l'intrigue principale avec ça ?


SURTOUT PAS! :shock:

C'est lié à l'intrigue principale et ça apporte des éléments déterminant pour la suite, notamment celui dont j'ai parlé dans mon premier spoil. Ca ne ralenti pas l'intrigue, bien au contraire. L'histoire avance bien là!
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Saga le Sam Nov 30, 2019 18:33

Xehanort a écrit:Oda ferait pas mieux de faire un spin-off sur cette période plutôt que de ralentir l'intrigue principale avec ça ?


Non.

Qu'il y ait des spin-offs plus tard, une fois le manga fini, pourquoi pas, si c'est fait avec talent ? Ca n'est pas indispensable mais, vu la mine d'or que constitue ce manga, je ne doute guère qu'il y en aura.

Mais les flashbacks sont au coeur de l'intrigue et une des marques de fabrique de One piece, au moins depuis celui de Sanji au Baratie (ceux de Luffy et d'Usopp n'étaient pas très développés). Ils sont indispensables pour comprendre les personnages et apportent souvent des informations précieuses sur le monde de One piece, en plus d'apporter des révélations qui ont des conséquences importantes sur le présent.
Saga
 
Messages: 1279
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar goten-kun le Sam Nov 30, 2019 19:40

Même une fois le manga terminé, je doute qu'il y ait des spin off, One Piece sera complet je pense.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8137
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Saga le Dim Déc 01, 2019 10:20

Complet certes, mais en laissant toujours des domaines pas indispensables inexplorés. Bien sû qu'on saura, par exemple, ce qui s'est passé dans le siècle oublié et les origines de Barbe noire. Mais on ne saura pas forcément, par exemple, quelles aventures les supernovas ont eu sur la route de tous les périls avant d'arriver à Shabondy. On ne saura pas forcément comment Sabo est devenu le commandant en second des révolutionnaires après avoir été recueilli par Dragon. On ne saura peut-être pas comment Kaku et Lucci sont devenus membres du CP0 après avoir été rejetés par le gouvernement après leur défaite (et ce que sont devenus les autres)... Ce sont à chaque fois des points secondaires, pas indispensables à éclaircir et qui, s'ils l'étaient, rallongeraient considérablement le manga. Mais ce sont des questions que je me pose et qui pourraient mériter des réponses, même si des spin-offs pourraient décevoir.
Saga
 
Messages: 1279
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar goten-kun le Dim Déc 01, 2019 11:12

Hum, je ne sais pas si raconter ce genre de choses serait intéressant à lire.
A voir comment cela pourrait être écrit, mais je doute qu'on ait ça un jour.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8137
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités