[Topic Unique] One Piece

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Clemsi le Dim Déc 09, 2018 22:13

J'ai plus ou moins rattrapé mon retard sur l'anime.
Le dernier épisode Kai que j'ai et que je viens de voir s'appelle "One Piece Deluxe - Whole Cake - 36 - La chambre de la vague", et il couvre les épisodes 852 à 854 avec une durée de 25 minutes.
Je ne sais pas si je vais regarder les 10 derniers épisodes avec le rythme super lent et chiant de la Toei Animation ou lire les scans, ce qui n'est pas pareil sans l'animation, les voix, les osts et les couleurs.
Je pense que je vais attendre les prochains épisodes Kai...

Sinon, j'adore cet arc Whoke Cale Island.
J'arrive à prendre Big Mom et son équipage come une menace sérieuse pour les Mugiwara, malgré ce côté disney, qui m'a fait rire et sourire avec les chansons et les gâteaux.
Cela fait plaisir de voir Luffy et ses camarades se faire défoncer, fuir et avoir peur pour leurs vies, surtout Luffy qui se la pète un peu trop à mon goût.
D'ailleurs, je trouve ça un peu ridicule qu'il y a certains personnages, comme Pedro ou Jimbey, qui voient en Luffy le prochain seigneur des pirates et celui qui changera le monde vu sa force actuelle et surtout sa stupidité à toujours foncer dans le tas sans stratégie et à compromettre des plans, même si c'est le scénario qui veut ça.

Le seul défaut de l'arc, si c'en est vraiment un, c'est l'histoire de Sanji, même si je l'ai aimé.
On avait un peu déjà vu ça avec Robin dans l'arc Enies Lobby, je trouve.

J'ai hâte de voir comment Luffy va s'en sortir contre Katakuri, qui le surpasse sur tous les points, en plus d'être badass, charismatique et intéressant.
On m'avait déjà parlé de lui pour me convaincre de me remettre à regarder One Piece, et je comprends pourquoi maintenant.


Edit :

Je n'ai pas pu m'enpêcher de regarder les épisodes 855 à 863 au lieu de continuer à attendre la sortie des épisodes Kai.

On ressent la lenteur du rythme de la Toei Animation, mais je trouve que ça passe mieux aujourd'hui.
Et les dessins et l'animation, c'est moi où cela a été amélioré depuis l'arc Zo ?

Carotte est magnifique dans sa forme Sulong.
Cela n'a rien à voir, mais depuis que je la vois elle avec son electro et Nami avec son clima-tact et Zeus, je repense à Ener, que j'aimerais bien revoir.

Bege m'a fait rire quand il a voulu mettre du poison dans le gâteau, mais il a raison vu que rien ne garantit que Big Mom leur pardonnera d'avoir ruiné son propre red wedding mdr.
Je me demande comment ils vont réussir à lui échapper si le gâteau n'est pas suffisant pour la calmer.

Concernant le combat entre Katakuri et Luffy, la hype est redescendue vu que ça n'arrête pas d'insister sur la progression de Luffy durant ce combat.
Cela serait quand même abusé s'il bat Katakuri juste en obtenant le même niveau de son haki perceptif comme par magie, alors que Katakuri a l'air de le surpasser sur tous les points en plus.
Je dis bien "a l'air" car Luffy a beau se prendre des coups chargé avec du haki de l'armement, il continue à se relever.
Mais bon, c'est le héros, il doit gagner...
C'était pareil contre Lucci, mais je trouve qu'il était beaucoup plus en difficulté contre lui.


Edit :

Je me suis enfin mis aux scans.
Même si on ne retrouve pas les qualités de l'anime (ost, animation, couleurs et seiyuus), au moins on ne retrouve pas ses défauts, comme la lenteur du rythme, et ça c'est cool.

Spoiler
J'ai pas grand-chose à dire sur le chapitre 927, à part que moi aussi je m'interroge sur l'apparence du Shogun et de son pouvoir.
L'hydre, c'était pas Magellan ? Ou alors c'était juste un homme-poison qui pouvait prendre la forme de l'hydre, lui.

Sinon, c'était dans le chapitre 923, mais j'ai kiffé voir Luffy se faire étaler en un coup par Kaido.
Luffy m'énerve souvent à se prendre pour le héros du monde en essayant de régler tous les problèmes de tous les pays et à foncer tête baissée sans avoir une stratégie, voire même en détruisant la stratégie de ses camarades, qu'il met en danger.
Ce que je kifferais voir, c'est la mort d'un des membres de son équipage, mais ça n'arrivera probablement jamais.

Est-ce qu'on peut se tenir au courant de la date de sortie des scans et des pauses ?
Généralement, le chapitre de la semaine sort quel jour ?

Et je dois mettre mon message sous spoiler si je parle du dernier chapitre sorti sur le forum ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Clemsi
 
Messages: 1196
Inscription: Mar Sep 10, 2013 14:32

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Hone Dake No Brook le Dim Déc 09, 2018 23:08

Clemsi a écrit:
Spoiler
J'ai pas grand-chose à dire sur le chapitre 927, à part que moi aussi je m'interroge sur l'apparence du Shogun et de son pouvoir.
L'hydre, c'était pas Magellan ? Ou alors c'était juste un homme-poison qui pouvait prendre la forme de l'hydre, lui.


Vu son nom, il possède probablement
Spoiler
le zoan mythique d'Orochi (dragon à huit têtes et huit queues).
Dernière édition par Hone Dake No Brook le Dim Déc 09, 2018 23:54, édité 1 fois.
C'est plus compliqué que ça
Avatar de l’utilisateur
Hone Dake No Brook
 
Messages: 947
Inscription: Mar Jan 21, 2014 5:13

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Ginji le Dim Déc 09, 2018 23:50

Tout ce qui n'est pas sorti en version française, donc en tome parution française, doit être mit sous spoiler, oui.
Et attention aux doubles posts.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Clemsi le Mar Déc 11, 2018 14:55

Je viens de voir l'épisode 864.

L'animation est bonne quand Jinbe dégage Big Mom du navire avec son karate des homme-poissons.
Vous le placer à quel niveau Jinbe par rapport aux autres membres de l'équipage du chapeau de paille ?

Dans le manga, j'avais trouvé ça un peu incohérent que Chopper encaisse un coup de Big Mom, mais dans l'anime c'est beaucoup plus clair et cohérent vu qu'elle cherchait seulement à attraper Nami.
Ou alors j'avais tout simplement mal lu la page.
Image
Avatar de l’utilisateur
Clemsi
 
Messages: 1196
Inscription: Mar Sep 10, 2013 14:32

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Bushido le Mar Déc 11, 2018 15:02

C'est possible. Cela fait longtemps qu'Oda a pris l'habitude de surcharger ses pages pour que pouic.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Clemsi le Jeu Déc 20, 2018 14:29

Je viens de voir l'épisode 865.

Que pensez-vous du nouvel opening "Super Powers" ?
Moi, je préfère l'opening précédent, celui qui s'appelle "Hope" je crois.
J'adore la chanson et le moment où on voit l'équipage de Big Mom et les pirates Firetank.
https://youtu.be/yJXUuu2lF7s?t=90

Le combat entre Luffy et Katakuri est cool, mais j'aime pas voir Luffy se relever "facilement" à chaque fois après avoir reçu les coups de Katakuri renforcés avec le Haki de l'armement.
Je comprends que Luffy doit se surpasser et rester calme pour gagner ce combat, mais cela montre que les attaques de Katakuri ne sont pas si mortelles que ça finalement.
Si Luffy utilisait le haki de l'armement pour se revêtir d'une armure qui réduit les dégats physiques à chaque fois que Katakuri attaque, tout en essayant d'améliorer son haki de l'observation cela serait déjà beaucoup plus crédible.

Les homies que Big Mom a créé directement avec la puissance de son âme, comme Zeus et Prometheus, sont censés êtres beaucoup plus forts et résistants, si je me souviens bien, non ?
Et Brook serait assez fort pour trancher Zeus et lui enlever toute sa force temporairement ?

_____________________________________________________________________
_____________________________________________________________________
_____________________________________________________________________

Je viens de lire le chapitre 928.

Spoiler
Est-ce qu'on a vu comment Caribou a fini par devenir l'un des prisonniers de Wano dans le manga ?
Dans l'anime, après s'être fait étaler en un coup par Pekoms sur l'île des hommes-poissons, je ne me souviens pas l'avoir revu.

Ce que Kid a réussi à voler à Big Mom en faisant diversion, juste pour être sûr, c'est bien la copie du contenu du road ponéglyphe ?
Je me demande où sont les membres de l'équipage de Kid, s'ils sont encore en vie.
Luffy et Kid se disputent la place de celui qui fera tomber Kaido, mais ils devraient se remettre en question après leur défaite.

Concernant Komurasaki, on se doute bien qu'elle fait semblant d'être une garce et qu'elle détrousse les gens pour financer quelque chose.
Ou alors, cette fois-ci, on a vraiment affaire à une femme pervertie par les évènements et qui ne changera pas, ce qui serait différent par rapport aux personnages féminins comme Vivi et Hancock.


Attention aux doubles posts, je te l'ai déjà dis
Image
Avatar de l’utilisateur
Clemsi
 
Messages: 1196
Inscription: Mar Sep 10, 2013 14:32

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar goget le Jeu Déc 20, 2018 18:20

Spoiler
Oui, on le voit dans ses aventures qui se passent dans les couvertures des chapitres ("Les aventures de Caribou dans le Nouveau Monde !")
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Clemsi le Dim Déc 23, 2018 22:26

Ah ok, c'était dans une mini-aventure.
Je ne les ai pas toutes lues. :|

Je viens de voir l'épisode 866.

C'est toujours aussi peu crédible de voir Luffy recevoir les coups de Katakuri et se relever comme si de rien n'était juste parce qu'il doit obtenir un haki de l'observation du même niveau que son adversaire.
Mais bon, c'est un shonen, et le héros doit se surpasser, ce qui est normal.

J'aime bien les scènes avec Big Mom, même si ses "Wedding Cake" ont dû saouler pleins de téléspectateurs lol.
Au moins, sa force d'empereur a été respectée vu que personne ne peut la battre dans cet arc.
On sent bien que Jinbei, Nami, Brook et Chopper sont impuissants contre elle, et qu'ils sont sauvés par la chance.

Sinon, le premier teasing de l'arc Wano qui vient tout juste de sortir dans le cadre de la célébration des 20 ans de l'animé :
https://www.youtube.com/watch?v=H4b2YjVWgqo
Image
Avatar de l’utilisateur
Clemsi
 
Messages: 1196
Inscription: Mar Sep 10, 2013 14:32

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Xehanort le Jeu Sep 05, 2019 21:33

C'est pas très animé dans le coin , et bien je vais vous réveiller.....

Oda pense finir OP d'ici 5 Ans.

http://www.gamekyo.com/blog_article437773.html

Moi je pense qu'en 2030 il aura toujours pas finie.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Antarka le Jeu Sep 05, 2019 22:09

J'ai vraiment pas la motivation de rattrapper mon retard sur OP.

Quelqu'un serait capable de résumer ce qui s'est passé depuis le début de l'arc ou Sanji se fait kidnapper pour se faire marier ? En quelques paragraphes si possible.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar goget le Jeu Sep 05, 2019 22:44

Tu peux aller lire le résumé de l'arc Whole cake Island sur le Wikia, ça te prendre plus ou moins 10 min
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar kyoju kenpu le Lun Sep 23, 2019 21:48

Perso, je trouve que One piece a retrouvé un peu de sa superbe depuis qu'on est sur Wano. C'est pour moi la meilleure partie du Shin Sekai.
Et d'ailleurs, les derniers événement déchirent. Ca bouge comme je le voulais depuis pas mal d'années maintenant.

Spoiler
Big Mum et Kaido qui forment une alliance.

Les Shishibukai maintenant destitués.


Du coup oui, je pense que 5 ans pour finir One piece ce n'est pas si déconnant vu la situation mondial.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar goten-kun le Ven Sep 27, 2019 17:17

Le chapitre 957 était très intéressant. De nombreuses révélations, pas mal de nouvelles pistes.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar kyoju kenpu le Ven Sep 27, 2019 18:28

Ouai le 957 déchire lui aussi... piouh.

Pas mal de choses expliqués.

Spoiler
Notamment la relation Roger et Garp. Ce dernier est devenu une légende en battant les Rocks composé de Big Mum, Kaido et Barbe Blanche, mais il a du s'allier avec Roger.


D'ailleurs...

Spoiler
En voyant la silhouette du capitaine Rocks, je trouve qu'il ressemblait pas mal à Dragon le père de Luffy.


Cet arc est une tuerie.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Ginji le Dim Nov 17, 2019 0:42

Plusieurs très grosses infos dernièrement, via Oda, son éditeur et le directeur de la Toei, ça me parait être suffisant niveau sources :

Spoiler
- "One Piece finira dans 5 ans" => J'ai du mal à m'imaginer le manga finir dans 5 ans, sachant qu'il y a toute la partie "combat" de l'arc Wano, le Barbe Noire - Luffy, une probable dernière grosse baston avec la marine, sans doute un gros flashback sur l'histoire oubliée ...
- La fin de One Piece aurait une fin plus impactante et triste que pour la mort d'Ace. => Shanks ? Luffy ? Les deux ?
- A la fin de l'arc Wano, on va avoir une image du One Piece et ce qu'il est réellement.
- Le directeur de la Toei a plus ou moins confirmé qu'il y aura un combat entre Luffy, Kaido et Big Mom, ce qui va dire que l'alliance des deux empereurs ne va pas durer et qu'on va avoir un combat à trois avec Luffy
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 12 invités

cron