[Topic Unique] One Piece

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar kyoju kenpu le Dim Mars 13, 2022 20:16

Quelle théorie? La mienne ou celle de Saga?

Saga a écrit: le voyage dans le temps me semble toujours aussi peu souhaitable (je n'ai pas vu Dark, mais je n'ai pas le souvenir d'avoir vu des oeuvres avec voyage dans le temps cohérentes)


C'est ça le problème, t'as pas vu les oeuvres qu'il fallait! Par exemple, faut pas faire de Retour vers le future, Terminator et Avengers des références! Comme goten-kun je te conseillerais la série Dark, mais je te conseillerais également l'anime Stein gate qui est un vrai chef d'oeuvre.

Parce que crois moi, si l'incarnation et la possession sont des raccourcis et des facilités on ne peut plus cliché, c'est tout le contraire du voyage temporel qui ferait de One piece, à ce stade du manga, un puzzle particulièrement bien ficelé!

Je rappel que...

Spoiler
... Roger a découvert le One piece trop tôt et que tout son équipage s'est tu. Pour moi ils se taisent pour protéger quelque chose.

Je vois bien un message de Luffy disant une connerie du genre: "Je savais que t'arriverais ici Roger, mais vous êtes arrivez trop tôt là, car le One piece sert à rien pour l'instant! Il ne pourra servir que dans 20 ans. Vous avez fais tout ça pour rien ". Et avec les détails des Poneglyphes, ils se tairaient pour ne pas altérer les évènement devant conduire à notre époque et aux voyage de Luffy.

Ca expliquerait aussi pourquoi Joy Boy s'est excusé auprès des hommes poissons pour ne pas avoir complètement tenu sa promesse, car Luffy a abimé l'arche de Noah durant son combat contre Hody.

Faire du One Piece un trésor amassé par Luffy serait un putain de tour de force.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Saga le Lun Mars 14, 2022 6:16

kyoju kenpu a écrit:Quelle théorie? La mienne ou celle de Saga?

Saga a écrit: le voyage dans le temps me semble toujours aussi peu souhaitable (je n'ai pas vu Dark, mais je n'ai pas le souvenir d'avoir vu des oeuvres avec voyage dans le temps cohérentes)


C'est ça le problème, t'as pas vu les oeuvres qu'il fallait! Par exemple, faut pas faire de Retour vers le future, Terminator et Avengers des références!


Ni Dragon ball. :mrgreen:

On verra bien ce qui se passera dans quelques chapitres (mais il y a pause cette semaine).
Saga
 
Messages: 1277
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar kyoju kenpu le Lun Mars 14, 2022 8:16

Encore moins dragon ball😁
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar ChrisToTheCrix le Ven Mars 25, 2022 11:12

Chapitre 1044 : Attention aux spoils !

Spoiler
Bon sang de bon sang ! Mais quel chapitre énorme que nous a offert Oda ! Déjà le précédent était dingue, mais là c'est carrément stratosphérique.

Comme on s'en doutait, le Gomu Gomu No Mi "n'existe pas". C'est une manigance du Gouvernement pour cacher la vérité sur ce fruit. Finalement c'est un Zoan. Et pas n'importe lequel. Le Modèle Nika. Donc finalement, Luffy N'EST PAS une réincarnation de Joy Boy/Nika, mais il a simplement mangé le fruit représentant Nika. C'est le même principe que Sengoku et son fruit Modèle Bouddha.

De ce que je remarque, l'utilisateur du FDD Nika n'a aucune limite. On peut voir que Luffy peut interagir avec son environnement.
Ca me fait penser aux personnages des Cartoons qui n'ont aucune limite dans leurs actions. Ils peuvent absolument tout faire. Et je pense que les pouvoirs de Nika, vont être très "cartoon" (suffit de voir la tête de Luffy quand il voit l'attaque de Kaido, ou même la tête de Kaido quand il se fait retourner dans tous les sens. Les yeux en mode cartoon etc ...
Ca a un côté très "The Mask" avec Jim Carrey. C'est plutôt plaisant je dois dire !
Et au final, ça correspond parfaitement bien à la personnalité de Luffy et à la divinité Nika (le sourire, et la joie de vivre)

Je pense qu'on va avoir droit à des combats bien fun avec cette nouvelle forme ! Une nouvelle transformation et un panel d'attaque qui va complètement casser les codes de ce qu'on a l'habitude de voir avec les transformations dans les autres Shonens.

Chapeau MONSIEUR ODA !

En tout cas on sent vraiment qu'on arrive vers la fin de cet arc. Ca sent vraiment pas bon pour Kaido et sa clique !
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Saga le Ven Mars 25, 2022 17:44

Bon, j'ai lu les spoils sur un autre forum, mais pas encore le chapitre - j'attends la traduction officielle pour ça. Ce chapitre semble effectivement être une tuerie :

Spoiler
Pas de voyage dans le temps ni de réincarnation, ce qui est une bonne chose pour moi. Pas de possession non plus : Luffy semble toujours être Luffy, même si son apparence change. C'est donc Nika qui est mis en avant, et pas Joy Boy : je suppose que ce dernier devait être le seul ancien détenteur du fruit à l'avoir éveillé.

Sur les réelles caractéristiques du fruit, je suis partagé : d'un côté, au niveau de la cohérence de l'oeuvre (très importante pour moi), c'est une bonne chose : ça explique que Shanks l'ait gardé de côté alors que ce n'était qu'un fruit banal parmi des centaines d'autres et qu'il ait paniqué quand Luffy l'a mangé.
D'un autre côté, je trouve dommage que Luffy ait un fruit cheaté (même s'il a sacrément travaillé pour en utiliser les capacités). J'aimais bien l'idée qu'il devienne roi des pirates malgré un fruit ordinaire à force de volonté et parce qu'il aurait su faire preuve d'imagination pour l'utiliser de façon optimale.
Saga
 
Messages: 1277
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar kyoju kenpu le Ven Mars 25, 2022 20:45

Chapitre 1044 lu. C'est sympa, mais je suis loin d'être aussi dithyrambique que ce que j'ai pu voir sur le net. Tu m'étonnes que DBS capitalise sur les transformations, vu l'effervence que les chapitre de level up caractérisé par un changement physique engendrent.

Spoiler
J'ai notamment deux problème avec le hito hito no mi.

En premier lieu je suis déçu moi aussi que Luffy possède un fruit à priori surpuissant, vu que le gouvernement mondial le craint et le convoite. Des cinq clichés shonen que j'aurais voulu éviter sur l'origin power du héro , Luffy en cumule quatre à présent:
_Il est le fils d'un grand nom.
_Il appartient à une race ou un clan particulier (les porteurs de D) ce qui mène directement au prochain cliché.
_Il a une sorte de destiné.
_Et maintenant il est habité par un pouvoir surpuissant qu'il a obtenu par chance. Alors oui il a taffé pour arrivé jusqu'à Kaido, mais quand même! Là il va le battre parce qu'un jour il a mangé un Zoan Mythique par hasard.

Manque plus que la réincarnation et il sera comme Naruto! :?
Les fans de ce dernier avaient raison à l'époque quand ils disaient au fans de One Piece que Luffy ne pourra pas y couper!


Le deuxième problème c'est que même si beaucoups l'avaient prévu depuis un bon moment maintenant (ça fait longtemps que je la vois cette théorie), ce qui prouve qu'il y avait des pistes et que c'est pas un level up paresseux, je la trouve mal amené malgré tout.
Vu l'importance de ce fruit, le gouvernement mondial aurait dû en faire une plus grande priorité et ce depuis Grand Line.


Ceci étant dit, il y a des choses que j'aime bien.

Spoiler
Déjà j'aime beaucoup la forme de Luffy. C'est très spécial sans être grotesque, et ça change des coups de colères des autres shonen.
Ses pouvoirs ont l'air sympa aussi, mais j'attend d'avoir plus de détail.

Aussi, ça ouvre des pistes vraiment intéressantes. Si je devais être hypé par quelque chose, c'est plutôt par ça.

Et non Saga, la théorie du voyage temporelle est loin d'être enterré là! C'est même plutôt le contraire, puisque là Luffy devient Nika/joyboy et c'est en tant que tel qu'il créera la légende dans le passé selon cette théorie. En fait, il y aurait même moyen de se défaire du quatrième cliché par un tour de force narratif, car Luffy serait celui qui a élevé le "gomu gomu no mi" à un niveau légendaire et qui a créé la légende de ce fruit dans le siècle oublié. :)
Ceci étant dit, c'est pas quelque chose qui va arriver dans les prochains chapitres, si bien sur cette théorie venait à se confirmer.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Supaman le Sam Mars 26, 2022 1:33

kyoju kenpu a écrit:Manque plus que la réincarnation et il sera comme Naruto! :?

C’est pas un peu déjà le cas avec Joy boy ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Supaman
 
Messages: 353
Inscription: Ven Avr 10, 2020 18:30

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar kyoju kenpu le Sam Mars 26, 2022 2:27

Pas encore.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar RMR le Sam Mars 26, 2022 6:19

Spoiler
Je dois vous avouer qu'à la fin du précédent chapitre, je n'étais pas chaud du tout. J'avais commenté ceci à un ami :

Prrrrrt. Les réactions à la défaite de Luffy sont cool, mais la révélation de fin, je m'en fous en fait. Joy qui ? On parlait de lore, l'autre jour, celui de Joy Boy est trop faible pour que j'en ai quelque chose à fiche. S'il fait des siennes, ça ne me fera ni chaud ni froid.

Dernièrement, que ce soir le chapeau de paille géant, le fait que le fruit de Luffy préoccupe le gouvernement, tous les trucs qui disent "Luffy, c'est pas un gars random dès le départ", ce sont des trucs que j'ai volontairement ignoré en espérant que ça ne prendrait pas trop d'importance. Tout comme j'ai abondé à faire comme Luffy, me ficher de son ascendance particulière il y a bien longtemps (Enies Lobby). Mais ça devient dure vu qu'Oda multiplie les appels du pied vers "Luffy, héros prophétique désigné par le destin et avec toutes les armes avec lui". Ça serait bien qu'il fasse pas une Naruto, même si c'est mal barré.



Ben, moi qui craignait que ce soit un "Joy Boy" venu de l'espace qui prenne tout le mérite, je suis content de ce que j'ai cru comprendre. Finalement, "Joy Boy" ne serait pas un gars extraordinaire réincarné comme par hasard dans le héros (chiant), mais un titre accordé à celui qui acquière ce pouvoir. C'est donc donc toujours Luffy, mode "Joy Boy", ou aussi "mode Gear Fifth" qui lutte pour ses valeurs.

Ce que la précédente personne à avoir débloqué ce pouvoir du fruit, le gars de la promesse de l'arche des hommes-poissons Noah, a pu faire ou pas ne revient pas automatiquement à Luffy, ce sera a lui de décider s'il souscrit ou pas à cette promesse, comme tout un chacun a qui on présente les exploits d'autrui.

Je suis très satisfait aussi de voir que ce n'est qu'un simple cran de maîtrise supplémentaire du fruit. Luffy est très cool dans ce chapitre, certes, mais à bien y regarder, il ne fait rien qui ne soit pas dans la logique des pouvoirs éveillés des fruits et il est loin d'être le seul dans ce cas (Doflamingo qui transformait tout un quartier de la ville en vagues de fils attaquant Luffy, par exemple). Que Luffy puisse transformer le sol en un mur élastique est complètement dans cet esprit. Il n'a donc pas un style de pouvoir unique d'élu de l'univers, c'est juste unique par l'élasticité, comme celui de Doflamingo l'était par la filandrosité, comme le serait celui d'Alvida par sa fluidité si elle s'éveillait et transformait l'environnement en trucs glissants. C'est valable pour tout le monde.

Que le sien donne à Luffy un style cartoon unique n'est pas con. Déjà, avec le gear fourth et l'armement, il changeait d'apparence et pouvait dévier à loisir la direction de ses coups de poings (ce qui revient à donner à son bras une forme de, euh... de labyrinthe). Donc qu'avec une meilleure maîtrise, il ne soit "limité que par son imagination", c'est pas con, et c'est pas abusé non plus, il a pas l'omnipotence pour autant.

Du coup, mon seul regret, sachant que je suis content du côté non exceptionnel du pouvoir, c'est cette insistance à vouloir quand même dire que "ce fruit, c'est the fruit" avec le gouvernement mondial qui n'arrive pas à le chopper pendant 800 ans et cette requalification en zoan de l'humains modèle Golri (ça n'en fait pas moins un pouvoir élastique, si l'auteur veut insister sur le sourire/le rire, ça ne devrait pas passer par le fruit mais par Luffy lui-même).
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Saga le Sam Mars 26, 2022 6:53

Sur les actions du gouvernement mondial
Spoiler
pour attraper Luffy, je pense qu'il a quand même fait pas mal de choses. Mais, comme tout héros de shônen, Luffu a le scénario pour lui. Il a ainsi eu affaire à :
- un amiral après le Davy back fight ;
- au plus puissant vice-amiral de la marine à Water seven - et Ao Kiji était aussi présent sur place. Manque de bol, tous deux étaient des électrons libres ;
- un deuxième corsaire à Thriller Bark. Celui-ci a choisi de ne pas remplir sa mission ;
- un amiral, un homme ayant la plus puissante défense du monde et un pacifista à Shabondy. Mais Kuma a trahi le gouvernement.

(à Marineford, il n'était pas la priorité)

Quand la rumeur de son retour a eu lieu, nouvel envoi de Sentomaru et de pacifistas. Manque de bol, Luffy et son équipage étaient beaucoup plus forts qu'avant.

A Dressrosa, il y avait aussi un amiral. Ensuite, il était compliqué d'intervenir dans le territoire de Big Mom ; et ça l'était aussi chez Kaido, même si le gouvernement a fini par se résoudre à sacrifier un de ses hommes.

Le problème vient moins de l'inaction du gouvernement que du fait que pas mal de ses hommes sont des électrons libres qui font un peu ce qu'ils veulent.[spoiler]
Saga
 
Messages: 1277
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar kyoju kenpu le Sam Mars 26, 2022 7:51

@Saga

Spoiler
Sauf qu'aucun des agissements du GM que tu as cité n'a de rapport avec le fruit de Luffy! C'est ça le problème.

Par exemple, ils ont été foutu de donné une prime importante à Nico Robin alors qu'elle n'était qu'une gamine (autant que Crocodile il me semble)! Le fait que Luffy possède un fruit aussi légendaire aurait dû faire grossir sa prime beaucoup plus rapidement aussi.

La réaction du GM par rapport à ce fruit du démon est beaucoup trop tardive, c'est pour ça que c'est mal amené.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Saga le Sam Mars 26, 2022 10:49

Spoiler
Certaines des interventions (pas toutes, certes) sont liées à la dangerosité de l'équipage de façon générale ; on peut supposer que la dangerosité du fruit en fait partie.

Ceci dit, tant que le possesseur du fruit n'est pas une menace majeure, est-il vraiment indispensable de l'éliminer ? Parce que si c'est le cas, le fruit va resurgir ailleurs, sans que le gouvernement ne sache où ; et dans ce cas, le futur possesseur sera peut-être plus dangereux.
Saga
 
Messages: 1277
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar kyoju kenpu le Sam Mars 26, 2022 11:04

Spoiler
Certaines des interventions (pas toutes, certes) sont liées à la dangerosité de l'équipage de façon générale ; on peut supposer que la dangerosité du fruit en fait partie.


Ce sera l'explication officielle de toute façon, mais c'est pas ça le problème. C'est l'écriture qui est mal foutue! C'est comme l'introduction de Beerus dans le lore de Dragon Ball. On peut également supposer tout un tas de truc quand au fait qu'il ne soit jamais mentionner avant DBS, malgré son importance. C'est pas incohérent, mais c'est mal fait.

Ceci dit, tant que le possesseur du fruit n'est pas une menace majeure, est-il vraiment indispensable de l'éliminer ? Parce que si c'est le cas, le fruit va resurgir ailleurs, sans que le gouvernement ne sache où ; et dans ce cas, le futur possesseur sera peut-être plus dangereux.


Ah bah oui, vaut mieux l'éliminer avant qu'il ne devienne une menace sérieuse. Ca n'a pas de sens d'attendre que ça devienne indispensable.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Saga le Sam Mars 26, 2022 11:23

Spoiler
Pour l'introduction du fruit, il y avait déjà des indices avant, même s'ils ne conduisaient pas obligatoirement à cela et si on s'en aperçoit surtout maintenant. La réaction de Shanks après que Luffy ait mangé ce fruit en est un exemple, même si on ne pouvait s'en rendre compte que rétrospectivement. Au début, on pouvait penser que c'était parce que les fruits du démon étaient très rares. Mais au fur et à mesure de l'avancée de la série, les fruits du démon se sont multipliés : l'explication n'était donc plus vraiment convaincante et il fallait autre chose. Il y a probablement d'autres indices parsemés ici ou là dans les tomes du manga et dont on s'apercevra )à la relecture.

Dans DBS, Beerus ne m'a pas trop gêné (il y a eu tellement pire...). C'est juste l'ajout d'un niveau divin supplémentaire, comme il y en avait déjà eu plusieurs dans Dragon ball, du tout-puissant à Kaioshin.
Saga
 
Messages: 1277
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar kyoju kenpu le Sam Mars 26, 2022 12:20

Toujours spoil 1044

Spoiler
La réaction de Shanks s'expliquait par le fait que Luffy, qui était bon nageur, était condamné à ne plus pouvoir se baigner dans la mer. Quand à la rareté des fruits du démon, c'était sur East Blue, et comme l'a fait remarqué Don Krieg, ce genre de pouvoir n'est plus du tout rare une fois qu'on arrive sur Grandi Line.
Très clairement, le Gomu Gomu no mi ne se démarquait plus du tout arrivé sur GL, il n'y a aucun indice précurseur quand à son coté légendaire. C'est une idée qui est arrivé dans la tête d'Oda durant le SHin sekai, pas avant.

Mais bon après c'est sur que si tu n'es pas dérangé par l'introduction de Beerus dans DBS, il y a pas de raison que tu le sois pour le hito hito no mi. :)
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 59 invités