[Topic Unique] One Piece

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Nightwing26 le Sam Août 06, 2022 15:13

Je viens également de lire le dernier chapitre :

Spoiler
Chapitre de transition donc, qui conclut (du moins je suppose) cet arc Wano qui a duré quand même vachement longtemps. J'ai quand même quelques réserves quant à ce chapitre, tant j'ai le sentiment qu'il va super vite. C'est plutôt un sentiment général en ce qui concerne les derniers chapitres, mais depuis un moment j'ai l'impression que tout est rushé alors que certains évènements précédents ont pris parfois trop de temps à mon goût.

les choses me paraissent bien lancées pour la suite et on nous dissémine encore de nouveaux mystères. Comme Caribou qui va parler à une personne en particulier de Pluton. D'ailleurs petite parenthèse, mais il sort d'où Caribou? J'ai le souvenir de l'avoir vu dans l'ile des hommes poissons, ensuite il est réapparu de temps en temps, mais je ne me rappelle pas du tout ce qu'était devenu le personnage. C'est comme pour Caesar Clown, je n'arrive pas à me rappeler ce qu'il est advenu de lui la dernière fois que l'on a vu sa bouille.

Law qui donne une copie du Road Poneglyph à Kidd c'est un peu facile, mais admettons, il a quand même aidé dans la bataille au même titre qu'un Law. Et Kid qui du coup parle d'un homme à la brulure, serait-ce Sabo? Je n'ai pas l'impression qu'il y ait beaucoup d'autres brulés dans OP? Et puis vu la réaction de Law et Robin, ça me parait hautement plausible.

Et cette histoire de Cross Guild avec Baggy, Mihawk et Crocodile m'intrigue vraiment. Si ce bougre de clown est parvenu à avoir ces deux-là comme 'ailes' à la sa zorro et sanji, il ne sera vraiment pas à prendre à la légère. En tout cas, je suis très heureux de revoir ce cher Crocodile! Un autre personnage que j'adorerais revoir c'est Smoker. Je suppose qu'on le verra bien à un moment ou un autre, mais ce sera bien qu'il gagne un combat, chose qu'il n'a plus fait depuis l’ellipse.
-"Figth you...No..I wanna kill you!"

-"I am vengeance, I am the night, I am...Batman!"
Avatar de l’utilisateur
Nightwing26
 
Messages: 643
Inscription: Mer Oct 07, 2015 16:43
Localisation: Gotham city (Belgique)

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Saga le Sam Août 06, 2022 16:03

Caribou était dans une mini-aventure et, à la fin de celle-ci (tome 732), il s'est retrouvé capturé par Drake et a fini dans la prison d'Udon où il a été délivré par Luffy. Ceasar a participé au plan de Capone et de Luffy chez Big Mom. Il a récupéré son corps et avait fui - mais pas très loin, manifestement.
Saga
 
Messages: 1275
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Nightwing26 le Sam Août 06, 2022 16:16

Saga a écrit:Caribou était dans une mini-aventure et, à la fin de celle-ci (tome 732), il s'est retrouvé capturé par Drake et a fini dans la prison d'Udon où il a été délivré par Luffy. Ceasar a participé au plan de Capone et de Luffy chez Big Mom. Il a récupéré son corps et avait fui - mais pas très loin, manifestement.


aaaaaah voilà, ça faisait donc bien un moment qu'on ne les avait plus vus. Merci :)
-"Figth you...No..I wanna kill you!"

-"I am vengeance, I am the night, I am...Batman!"
Avatar de l’utilisateur
Nightwing26
 
Messages: 643
Inscription: Mer Oct 07, 2015 16:43
Localisation: Gotham city (Belgique)

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Xehanort le Sam Août 06, 2022 19:58

A propos de ce dernier chapitre.

Spoiler
Comment Baggy peut convaincre Crocodile et Mihawk de lui obéir ???? :shock:

Ils sont mille fois plus puissant que lui.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4283
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Antarka le Sam Août 06, 2022 20:13

Le charisme mon petit. Le charisme.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar kyoju kenpu le Sam Août 06, 2022 20:35

Xehanort a écrit:A propos de ce dernier chapitre.

Spoiler
Comment Baggy peut convaincre Crocodile et Mihawk de lui obéir ???? :shock:

Ils sont mille fois plus puissant que lui.


Oui mais...

Spoiler
... Depuis marinford il est mille fois plus influent qu'eux. Un peu comme Satan dans Dragon ball qui est infiniment plus influent que Vegeta et Goku sur Terre.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Saga le Lun Août 08, 2022 5:11

Chapitre 1056 :

Spoiler
Pour Mihawk, je pense que la situation l'amuse. Quant à Crocodile, c'est un comploteur : il prévoit peut-être de manipuler Baggy et de prendre sa place quand ça sera utile.


One piece red : l'ambiance de l'avant-première était pénible, avec beaucoup de spectateurs qui gueulaient à la moindre occasion, filmaient ou frappaient les sièges, ce qui empêchait parfois de profiter du film. Je pense que j'éviterai les avant-premières la prochaine fois. Ceci mis à part, c'était un très bon film, à l'ambiance et au déroulement très différents de ce qu'on a eu depuis Strong world :

Spoiler
Sans surprise, dès le début, on voit donc l'équipage assister au concert d'une certaine Uta, qui se révèle être une amie d'enfance de Luffy et la fille de Shanks. Comme les précédents, le film n'est pas casable chronologiquement dans le manga puisque l'équipage est au complet, avec Jinbe. Niveau puissance, on est dans du post Whole cake island, avec les deux Gear 4.
Il y a beaucoup de chansons dans le film, les deux premières (qui étaient déjà teasées sur internet) se suivant d'ailleurs presque sans temps mort. Si elles ne font pas avancer l'histoire en elles-mêmes, ces chansons ont surtout le mérite de montrer la dégradation de l'état mental d'une Uta qui s'enfonce de plus en plus dans le déni et dans la folie, les chansons vénères étant à mon sens les plus réussies.

C'est elle qui est en effet la "méchante" (manipulée, certes) du film, et elle est au coeur de celui-ci bien plus que Luffy et son équipage. Les combats, mis à part quelques échanges au début du film, sont assez peu présents jusqu'au dantesque affrontement final, ce qui est très différent des films qui précédaient. Le déroulement est parfois un peu confus, jusqu'à ce que le véritable pouvoir d'Uta soit révélé mais il est prenant grâce à l'ambiance que sait instaurer le film, qui me rappelle un peu celle du sixième film (les dessins n'ont en revanche pas la même originalité) et à la folie d'Uta qui dégénère de plus en plus.
De nombreux personnages secondaires du manga, parfois très anciens (Blueno et Kalifa) sont présents, et les vignettes de fin ont le mérite d'en montrer d'autres. Si Shanks donne son nom (ou plutôt son surnom) au film, il n'intervient qu'à la toute fin, comme deus ex machina (il est cependant présent dans de nombreux flashbacks et au coeur du mystère du film) et pour une attaque spectaculaire, son fluide royal étant mis en valeur de façon impressionnante. Les retrouvailles entre Usopp et son père font aussi plaisir.

Au final, malgré quelques moments confus, ce film est très plaisant, notamment par son ambiance différente des précédents. Je suis curieux de le revoir, mais au calme cette fois-ci pour pouvoir mieux en profiter.
Saga
 
Messages: 1275
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar RMR le Lun Août 08, 2022 6:55

Spoilers film red :
Saga a écrit:
Spoiler
Niveau puissance, on est dans du post Whole cake island, avec les deux Gear 4.


Spoiler
Luffy est en mode Nika (gear 5th) pour son attaque finale en duo avec Shanks, également.

Au fait, à un moment, Kaidou est mentionné par Uta vers le début du film mais j'ai pas compris ce qu'elle dit. Tu t'en rappelles ? Comme Big Mom apparaît, je me demande si, dans le lore du film, Kaidou est toujours actif quelque part.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15596
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Nightwing26 le Lun Août 08, 2022 14:45

J'ai déjà vu une bonne majorité des spoils malgré moi, mais j'aurais quand même envie de voir ce film. Sachant qu'il sort dans nos salles, alors que ce n'était pas le cas pour DBS, chose que je trouve toujours incompréhensible niveau marketing, je pensais aller le voir un de ces jours. Cela vaut-il la peine? Sachant que pour DBS, ça m'a bien suffit de le voir en version dégueulasse et pas très légale :mrgreen:
-"Figth you...No..I wanna kill you!"

-"I am vengeance, I am the night, I am...Batman!"
Avatar de l’utilisateur
Nightwing26
 
Messages: 643
Inscription: Mer Oct 07, 2015 16:43
Localisation: Gotham city (Belgique)

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar RMR le Lun Août 08, 2022 14:52

Perso, j'ai surtout bien aimé d'un point de vue chorégraphique, c'est dynamique tout du long, ça passe très bien sur grand écran. Après, j'ai trouvé le sujet assez peu original mais ça reste intéressant
Spoiler
de voir un peu la version One Piece du tsukuyomi infini de Naruto.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15596
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Saga le Lun Août 08, 2022 18:16

RMR a écrit:Spoilers film red :
Saga a écrit:
Spoiler
Niveau puissance, on est dans du post Whole cake island, avec les deux Gear 4.


Spoiler
Luffy est en mode Nika (gear 5th) pour son attaque finale en duo avec Shanks, également.

Au fait, à un moment, Kaidou est mentionné par Uta vers le début du film mais j'ai pas compris ce qu'elle dit. Tu t'en rappelles ? Comme Big Mom apparaît, je me demande si, dans le lore du film, Kaidou est toujours actif quelque part.


Je n'ai pas remarqué pour le premier point : il faut dire qu'entre le déluge d'effets lumineux et le boucan faits par des abrutis, c'était difficile de se concentrer. Pour le deuxième, il me semble que c'était un pirate parmi d'autres, mais je ne suis pas sûr.

Nightwing26 : je te conseille vraiment le film ; peut-être pas les premiers jours pour éviter les abrutis mais je trouve que ça change des derniers films One piece (que j'ai bien aimés également). Certaines scènes sur la fin sont impressionnantes et j'ai beaucoup aimé le développement psychologique d'Uta et le fait qu'il se manifeste par des chansons aux tonalités très différentes.
Saga
 
Messages: 1275
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Xehanort le Mer Août 10, 2022 17:10

MX : Ca me donne envie d'aller le voir ce film, et peut être même d'en faire une critique, que vous ne regarderez pas parce qu'il parait qu'elles sont nuls et que je recopie d'autres Youtubeurs.

Oui c'est ça, je vais aller regarder des critiques du film avant d'aller voir le film, et lire les spoilers pendant que j'y suis. (Ok ca je l'ai fait, j'aurais pas l'effet de surprise)

Vous me prenez pour qui, un Amateur ? :D

Antarka : Ce titre est encore trop valorisant pour toi. :wink:
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4283
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Saga le Mer Août 10, 2022 19:04

Si tu écris une critique, je la lirai ; si tu postes une vidéo sur youtube, je ne la regarderai pas : ça sera trop long. :mrgreen:

Les chansons du film sont disponibles sur le compte youtube d'Ado : https://www.youtube.com/channel/UCln9P4 ... 4aiEPmRwEA

Les changements de ton entre les chansons sont assez impressionnants. Parfois à l'intérieur de la même chanson, comme dans sa version de la chanson emblématique de la série : https://www.youtube.com/watch?v=Z-WdGYi9Pv4
Saga
 
Messages: 1275
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Axaca le Mer Août 10, 2022 19:17

°
Dernière édition par Axaca le Jeu Août 25, 2022 19:40, édité 1 fois.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Saga le Jeu Août 11, 2022 9:37

L'histoire n'est pas forcément transcendante et l'attitude de la marine
Spoiler
est en effet assez bizarre, en particulier pour Fujitora qui s'était déjà opposé sciemment à Aka Inu.
Mais je trouve que l'ambiance compense assez largement, à cause de la musique et des chansons, certes ; mais pas seulement.
Spoiler
Il y a du suspens pendant une moitié du film sur la nature des pouvoirs d'Uta et sur ce qui est arrivé au personnage ainsi que sur Shanks ; mystère qui est ensuite correctement résolu. Et surtout, il y a une ambiance assez glauque, avec ses faux semblants et la folie qui submerge progressivement Uta (et se manifeste notamment par ses chansons) et aboutit à l'apparition de Tot Musica.
Saga
 
Messages: 1275
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités

cron