[Topic Unique] One Piece

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar ChrisToTheCrix le Jeu Oct 08, 2020 22:29

Oui c'est vraiment un tome excellent !

Le problème c'est au niveau du découpage des pages.
A la fin la double page avec Law Kid et Luffy, ce dernier et au centre du découpage, et c'est pas du tout aligné. C'est vraiment dommage. Mais bon c'est un détail, l'ensemble reste excellent !
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar kyoju kenpu le Sam Oct 10, 2020 17:02

Saga a écrit: Mais il a aussi de grandes qualités : il lance le futur affrontement avec Kaido, avec la création de l'alliance Luffy-Law ; il tease aussi quelques éléments sur Vegapunk, ainsi que sur l'affrontement Ao Kiji-Aka Inu ; il y a pas mal de passages hilarants, avec l'échange des corps ou lorsque Law doit s'adapter à Luffy et à son équipage (les cases avec Chopper sur sa tête sont géniales) ; l'alliance avec Smoker et Tashigi est sympa. Monet n'est pas très puissante mais est un personnage intéressant et j'ai beaucoup aimé son sacrifice - aussi parce que Doffy prend, comme pour Vergo, la peine de lui dire quelques mots d'adieu et de la remercier.

Et puis surtout, il y a Ceasar Clown : pas vraiment un combattant, malgré son fruit très puissant. Mais un personnage extrêmement dangereux par son pouvoir, son intelligence (qui n'empêche pas une extrême bêtise par moment), son côté manipulateur sans scrupules..., ce qui rend d'autant plus jouissifs ses revers de fortune (et ce ne seront pas les derniers). Les têtes que lui dessine Oda sont géniales et pour le coup, l'animé apporte un gros plus grâce à son doublage.


Et bien tu me fais réaliser que c'est d'autant plus dommage, parce que la place que prends toutes ces "qualité" est moindre comparé à la redondance dominante et au reste des défauts qui font de cet arc un ennuis sans précédents au seing de One piece. Ne serait ce que par le temps accordé à l'intérêt que peut susciter ces éléments comparé aux péripéties anodines qui prennent toute la place… C'est un des problèmes majeurs du Shin Sekai dans lequel l'équilibrage entre l'action menant d'une situation à une autre et le propos se veut disproportionné, d'où l'impression que les personnages ne font que courir dans punk hazard.


A mon tour, je vais le faire dans un ordre croissant.

5) Dressrosa.
Pourtant loin d'être parfait, cet arc a quand même le mérite de relever le niveau du manga qui était au plus bas depuis l'arrivé des mugiwara sur le Shin Sekai. Il m'a permis de m'accrocher à une époque où je commençais à penser que One piece était dans la même phase descendante que Naruto (que j'ai arrêté durant la guerre tellement c'était à chier).
Dressrosa possède l'une des meilleures trames du manga avec pas mal de révélation, des péripéties intéressantes (l'arène ou encore le retour de Bellamy) et des enjeux importants. Les personnages sont cool aussi: mention spéciale pour Bartolomeo et Cavendish, le fanboys et le hater des mugiwara en somme :D . Typiquement le genre de personnage One piece que j'adore. Comme bien souvent dans One piece j'ai bien rigolé aussi: j'ai adoré le passage avec la voix aigu de Pica, passage encore plus drôle en anime d'ailleurs.
Mais aussi et surtout, DOFLAMINGO! Peut être le meilleur antagoniste One piece que j'ai vu jusque là. Son Background, son passé, son pouvoir (un de mes préférés), son design... Il est parfait. Son combat contre Luffy est l'un des mes préférés (même si j'ai horreur du Gear 4) et j'adore sa personnalité. C'est sans doute le méchant qui personnifie le mieux le concept du mal dans One piece.
Seulement voilà, cet arc a des défauts, notamment ce dont j'ai parlé précédemment à savoir l'action qui est dispatché au travers des trop nombreux personnages secondaire: Non seulement ça fait traîner l'arc en longueur inutilement, mais ça casse le rythme et l'intensité pour de l'action sans saveur. Alors quand on critique cet aspect les défenseurs nous disent que ça permet à One piece d'avoir un univers plus vaste et plus riche. Pour ma part cet argument n'est pas recevable. Je sais que One piece a toujours mit un point d'honneur à donner de l'ampleur aux contextes en accordant des passages aux autres personnages. Mais c'est comme toute chose, il y a un dosage délicat à respecter pour ne pas casser le rythme ni baisser l'intensité! Ce dosage, Oda le maîtrisait parfaitement jusqu'à Enies Lobby. C'est pas le cas de Dressrosa et j'ai bien peur que Wano souffre du même problème sur le long terme (j'espère que non). A mon sens, Oda peut introduire beaucoup de personnage, mais il ne devrait pas s'attarder sur tout. L'arc Big Mum gère mieux ce paramètre.
Il y a un autre défaut aussi et pas des moindre: Sabo, Un personnage que je trouvais déjà très mal introduit dans le manga et qui s'avère être un simple clone d'Ace. Je déteste quand les mangakas font ce genre de manœuvre et je déteste ce personnage fan service qui est une anomalie pouvant parasiter l'utilité de Robin quand à sa connexion avec l'armée révolutionnaire (déjà qu'elle est devenue fade alors si on lui retire ça...). C'est pas encore fait, mais je trouve que ça sent pas bon.
Bref... J'ai kiffé, mais cet arc m'a quand même pas mal agacé.


4)Alabasta.
J'adore cet arc. Alabasta marque l'arrivé sur Grand Line et nous fait comprendre que East Blue c'était de la pisse de nouveau né. En fait c'est très simple: vous prenez Dressrosa, vous gardez les qualités et retirez tous les défauts. C'est tout!^^


3)Wano
Le meilleur arc du Shin sekai à ce jour.
Ce que j'aime beaucoup dans Wano c'est qu'il fait partie des arcs qui synthétisent et recoupent les éléments introduits dans les arcs précédents, donnant par la même occasion une utilité à ceux qui sont moins bons (Punk Hazard hein :) ) et se rapprochant d'avantage de l'enjeu principal à savoir le One piece. L'arc Wano connecte: Les ponéglyphe, Gol D Roger, Barbe Blanche, la famille Kozuki, le siècle oublié via la mère de Momonosuke, continuité de l'arc Dressrosa avec les smiles, conséquence de l'arc Big Mum qui prend part aux conflits et j'en passe surement… Et puis le Flashback sur Oden est l'un des plus intéressants du manga puisqu'il implique Barbe Blanche et Roger. D'ailleurs Oden est un personnage vraiment très attachant, même si je ne suis pas fan du fait qu'il soit assez fort pour déranger un empereur. Quand à kaido qui est un antagoniste très cool et très impressionnant, il devient de plus en plus intéressant en étant entre autre l'objectif de Law.
Pour une fois, j'ai vraiment le sentiment qu'on est dans le shin sekai avec l'implication de deux empereurs qui gonflent les enjeux et dont l'issue bouleversera radicalement la situation mondiale.
Plus subjectivement j'aime beaucoup la représentation du folklore japonais avec les samouraïs, les ninja, les yakuza et les geisha qui jouent du Shamisen.
Après comme il s'agit du pays des sabreurs à priori, j'espère encore une connexion avec Mihawk, même si elle est très légère.
L'arc n'est pas encore fini donc je vais en rester là, mais Wano a ravivé l'amour que j'avais pour One piece avant le Shin Sekai, ça mérite d'être souligné!


2)Water seven Enies lobby.
Là par contre je rejoins Ginji: c'est sans doute le meilleur arc du manga et l'un des plus maîtrisés tous nekketsu confondu. Cet opinion est certe un vieux commun, mais en même temps WS/EL est parfait!
Comme Wano, cet arc synthétise nombre d'éléments introduits au préalable, les recoupe entre eux et les développe. WS met en exergue l'incroyable capacité d'anticipation d'Oda qui donne l'impression que TOUT est pensé depuis le début tellement il maîtrise son univers d'une main de maître. Pour s'en convaincre il n'y a qu'à voir l'introduction du concept de Klabautermann: l'esprit du Merry apparaît durant l'arc Skipea et se montre sous les yeux de Usopp. Le fait que ce dernier soit témoin de la scène n'est pas anodin. Cet événement est indirectement à l'origine de la scission entre Luffy et Usopp car ce dernier savait inconsciemment que le Merry était un Nakama à part entière contrairement a son capitaine qui n'a pas vu le Kabautermann. C'est le point de désaccord entre lui et Luffy qui pense que le Merry n'était qu'un simple bateau malgré son attachement pour lui. A cela s'ajoute l'ultime intervention de Merry qui sauve une dernière fois ses camarades, avant de mourir et de parler à ses amis lors d'un adieux des plus émouvant que j'ai vu de toute ma vie… Ah làlà j'ai versé une larme, et aujourd'hui encore je verserais une larme devant cette scène, je vous le dis! Il donne aussi de l'épaisseur à Usopp qui pour participer à l'aventure invente l'un des personnages les plus cultes du manga à savoir Sogeking (un autre hommage au Tokusatsu)! Ca c'est de la bonne écriture, ça du bon One piece (pas comme Sabo): d'une seule scène mystérieuse, Oda développe tout un propos, fait évoluer ses personnages en créant des scissions et conclu brillamment dans une scène très émouvante.
A cela s'ajoute d'autre truc très cool comme le passé de Robin qui nous permet de mieux comprendre la prime sur sa tête (c'était pas parce qu'elle était balèze du coup), l'introduction de Franky (je regrette qu'il n'ait pas gardé ce look) et le CP9. Le combat entre Luffy et Lucci est très cool, même si je ne partage pas l'amour que porte la communauté One piece pour ce combat (d'un autre coté les combats de One Piece ne sont pas mes préférés).
On en apprend un peu plus sur la famille de Luffy avec son grand père Garp qui révèle l'identité de son père, sur le gouvernement mondial, puis sur les ponéglyphe et le siècle oublié qui prennent de plus en plus d'importance dans l'intrigue.
C'est aussi la première fois qu'on entend parler du Shin Sekai et de l'iles des hommes poissons il me semble, mais là j'en suis pas sur.
Bref WS/EL est un peu le pivot de One piece.


1) De Shabondy jusqu'à Marinford. Ma partie préféré.
Là c'est Saga que je rejoins par rapport à l'ambiance souvent désespérée, la présence de grosses pointures, des alliances de circonstance et un bouleversement majeur dans le récit ainsi que dans l'univers One piece. C'était une sorte de premier flirt avec le nouveau monde, qui donnait un avant goût de ce qu'était sensé être le Shin sekai.
Comme les deux arcs précédemment cité, cette partie du manga synthétise, recoupe et développe de nombreux éléments introduits au préalable. C'est simple en fait: les meilleurs arcs sont ceux qui mettent en exergue le talent narratif d'Oda. Si l'imagination au service des décors, du design et des différents contexte renforce et donne une identité forte à One piece, le vrai point fort du manga réside dans son récit. C'est en partie pour ça que les arcs Thriller Back et Skipea sont critiqué.
Il y a beaucoup de chose à dire! Je pourrais longuement parler des différents événements: rencontre avec les Tenryubito, origine de l'équipage du soleil et de son symbole, la séparation des mugiwaras, formation d'une team avec les prisonnier d'impel down, mort d'Ace et de Barbe Blanche, apparition de Barbe noire qui met une quenelle à tout le monde, et arrivé hyper badass de Shanks. Cette partie du manga condense énormément de moment fort et audacieux. La fin de la bataille de Marinford est incroyable, même si Ace est un imbécile ( :evil: ).
Ce qui rend cette partie légèrement moins bonne qu'Enies lobby, c'est que paradoxalement cet arc verra naître ce fameux défaut de l'action trop dispatché, mais dans une problématique inversé. Alors qu'on aimerait que Dressrosa s'attarde moins sur tous les personnages random, on aurait adoré qu'Oda utilise mieux la présence de toutes ces pointures durant la grande guerre. C'était une critique qui revenait régulièrement à la sortie des chapitres à l'époque, je m'en souvient bien. A peine on pensait qu'il y aurait un combat intéressant entre deux Shichibukai, que Marinford passait à autre chose sans jamais revenir sur le combat potentiel, et la bataille de Marinford est remplis de ce genre de pétard mouillé. Ce qui m'a tenu en haleine c'est bien la présence des nombreuses pointures qui donnait une ampleur sans précédent à l'arc Marinford!Même si je pense que WS/EL est meilleur, c'est cette ampleur couplé à la fin la plus audacieuse du manga et le fan service qui font de cette partie ma préféré
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Saga le Dim Oct 11, 2020 15:57

Le combat entre Luffy et Lucci est intense mais pas mon préféré de l'arc : d'abord, c'est trop un combat de bourrin. Chacun des combattants cherche à frapper le plus fort et le plus vite possible grâce à ses transformations et c'est tout.
Ensuite, il y a un manque d'humour : c'est dommage alors que, comme pour Baroque works, les autres membres de l'équipage avaient droit à des combats aussi stupides que violents et prenants. Lucci avait un aspect comique à Water seven, avec le fait qu'il parlait par pigeon interposé mais, même si le pigeon reste là, il n'a plus aucun rôle. Alors que Lucci et Kalifa ont des passages tordants lors de leurs combats - de mémoire, ce n'est pas le cas de Blueno mais son combat est moins important, il permet juste de voir le Gear 2 et de teaser le gear 3.
Enfin, on a une conclusion du combat un peu trop facile, avec le recours au pouvoir de l'amitié qui booste Luffy pour une dernière attaque victorieuse. Ce n'est pas très grave, ceci dit ; Oda n'est pas Mashima et n'abuse pas de cette facilité scénaristique typique des shônens.
Saga
 
Messages: 1275
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar kyoju kenpu le Dim Oct 11, 2020 19:11

Saga a écrit:Ensuite, il y a un manque d'humour : c'est dommage alors que, comme pour Baroque works, les autres membres de l'équipage avaient droit à des combats aussi stupides que violents et prenants. Lucci avait un aspect comique à Water seven, avec le fait qu'il parlait par pigeon interposé mais, même si le pigeon reste là, il n'a plus aucun rôle


Sur ça je ne suis pas du tout d'accord.

Encore une fois, même si je l'aime bien je ne partage pas le grand amour de la communauté One piece pour ce combat. Mais si il y a bien une chose de pertinente parmi les choix d'Oda concernant cet affrontement, c'est de le dépourvoir d'humour! A ce stade de l'arc avec tout le build up autour de leur future confrontation (enjeux, contexte etc...), Luffy vs Lucci se devait être full sérieux.

Quand à la communication via le perroquet, c'est une idée qui a surtout servit à surprendre le lecteur quand Lucci dévoile son vrai visage, et c'est réussi.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar ChrisToTheCrix le Lun Oct 26, 2020 11:38

Merci Kyoju pour avoir donné en détail ton top 5 :wink:

En tout cas, ça fait plaisir de voir Wano présent. C'est amplement mérité selon moi. Tu as écrit une chose qui est tellement vraie : "mais Wano a ravivé l'amour que j'avais pour One piece avant le Shin Sekai, ça mérite d'être souligné!".

Je ressens exactement la même chose. Ce qui m'a fait reprendre à fond One Piece pour être précis (car j'avais lâché un peu avant le début de Wano), c'est quand j'ai découvert le flash-back d'Oden et Roger, avec la fameuse scène de Roger qui rit. Quand j'ai lu ce chapitre, purement par hasard (je voyais que ça s'affolait à fond sur Twitter), je me suis dis "bordel, c'est impressionnant, faut tout que je rattrape !" et je me suis mis à jour sur les scans)

Grâce à Wano on se rapproche doucement de la fin, et de grandes choses sont en perspectives.

Sinon on va avoir droit à la suite cette semaine, la publication reprend !




EDIT : Chapitre 992
Spoiler
Pwaa quel chapitre ! Bordel mais merci Oda ! On a été gâté niveau double pages. Et en plus elles sont vraiment magnifiques.
J'arrive pas trop à cerner le projet de Marco avec Big Mom et cie. J'attends d'en savoir un peu plus.
Mais sinon, ce combat dantesque entre les FR et Kaido ! J'en ai pris plein la tronche (comme Kaido d'ailleurs). Les membres de l'équipage de la Bête se demande comment les samouraïs font pour blesser Kaido. La réponse est le Haki (ou Ryuo à Wano)
Je pense que l'une des particularités du FDD du Dragon est de permettre à son utilisateur d'avoir une peau extrêmement solide (que ce soit en forme humaine, ou forme Dragon) et donc de pouvoir résister à énormément de choses. Et depuis quelques temps maintenant, on sait que le Haki de l'armement permet de pouvoir passer outre les pouvoirs d'un FDD (le Haki permet notamment de pouvoir affronter un utilisateur de Logia)
C'est sûrement la même chose pour Kaido. Le Haki de l'armement (à un degré supérieur, comme celui d'Oden) infusé dans les katanas, doit permettre d'infliger de lourdes blessures et ce malgré la résistance de Kaido.

En tout cas la dernière page est une masterclass. En plus, pas de pause la semaine prochaine, j'ai déjà hâte d'y être !








EDIT 26/10/2020 : Chapitre 993

Spoiler
Après un chapitre monumental centré sur les Fourreaux Rouges face à Kaido, on revient un peu vers les autres personnages. D'abord à la capitale des fleurs, les habitants profitent du Festival du Feu, tout en espérant que Kaido va tomber, afin que Wano retrouve la paix d'antan.
A Onigashima, Queen fait des ravages dans le camp des Samouraïs avec son pouvoir. Sanji et Jinbei aide Luffy à rejoindre les FR au sommet d'Onigashima. Luffy garde ses forces pour affronter Kaido. Shinobu et Momo sont pris en chasse par les sbires de King. Shinobu s'en prend plein la tronche pour protéger Momo. Yamato débarque pour aider Sinobu et Momo à fuir, en lâchant une de ces punchlines !

Ensuite, on est de retour au sommet d'Onigashima, Kaido a l'air d'avoir pris sacrément cher. Il est à terre. Mais il en faut + pour terrasser le Dragon. Il se relève, et lance une nouvelle attaque, des Lames d'Air dont une qui tranche le bras de Kiku ...

Cette semaine pas de pause, on aura droit à la suite, ça promet. A mon avis, ça pue pour les Fourreaux Rouges ...
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Oct 27, 2020 17:45

C'était très intéressant de lire les classements des sagas de chacun. Je vais essayer de faire le mien à chaud, je ne les aies lu qu'une fois après tout haha.

1/ Alabasta : la saga qui m'a vraiment donné le goût et affection que j'ai pour One Piece. Ce mélange entre aventure, action, humour, badass, clarté qui me manque aujourd’hui.... Crocodile est énorme de charisme aussi et est surement le personnage que j'aime le plus de OP.

2/ Thriller Bark : J'ai adoré l'ambiance horrifique décalée se dégageant de cet arc. L'humour était top, les combats funs, Moria bien cool. C'était super rafraichissant et ça a marché sur moi.

3/ Water Seven/Ennies Lobby : C'était du très lourd avec des moments poignants et marquants. Sogeking, le Merry, Ussop vs Luffy, Franky, le CP etc... le parfait dosage entre flashback, la narration, les combats et les émotions.

4/ Impel Down/Marineford : Pour la montée en puissance, le coté épique de cette battle royale, les enjeux, le fan-service. C'était un concentré de badass et d'intensité et pour moi la dernière fois que One Piece était découpé clairement dans sa mise en scène.

5/ Punk Hazard : J'ai accroché à son coté hivernal, le rôle de Trafalgar, son alliance avec Luffy, Caesar qui me butte. C'est une sorte d'énorme prélude à l'arc Dressrosa, mais j'ai préféré son coté plus posé, mystérieux que ce dernier.

Dans l'ensemble je suis nostalgique des sagas et l'ambiance d'avant l’ellipse. Je trouve que ce qui se passe après est trop lourd, plus surchargé, moins dans l'exotisme et l'aventure et plus dans le combat et l'avancée du scénario.
J'ai eu vraiment moins d'entrain a lire les sagas des Hommes-Poissons, Whole Cake et actuellement Wano. Dressrosa malgré ce que je repproche, y'avait Donflamingo qui était tellement énorme que je lisais quasi pour lui haha.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar kyoju kenpu le Mer Oct 28, 2020 9:21

Piccolo Daimao a écrit: moins dans l'exotisme et l'aventure et plus dans le combat et l'avancée du scénario.


Alors je critique pas mal le Shin sekai, mais ce que tu dis là est complètement faux. Le coté aventure et exotique est toujours aussi présent (c'est pas Dragon Ball). Chaque endroit est fortement marqué par une singularité visuelle: Whole cake, Wano, Punk Hazard ou dressrosa sont pas moins exotique que Marinford, enies lobby, alabasta ou thriller bark.

Et pareil pour le coté aventure: c'est toujours exploration, rencontre avec des personnages, diverse situation etc...
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar ChrisToTheCrix le Mer Oct 28, 2020 10:34

Merci pour ton top Daiamo ! Ça fait plaisir à lire.

Ton avis est très intéressant, mais je m'en vois navré de te dire ça, mais je rejoins Kyoju. Pour ma part, je ne trouve que pas que le Shin Sekai manque d'exotisme et d'aventure. Alors certains arcs manquent peut être de ces ingrédients, mais par exemple, je trouve que Zo, Whole Cake, et Wano sont des arcs typiques en matière d'exotisme et d'aventure.

Spoiler
Bon c'est sûr, avec ce qu'il se passe actuellement sur Wano, on est + dans le combat qu'autre chose. Mais c'est une étape important pour la suite.


Mais après je comprends que chacun ressent à sa manière One Piece. Ce qui va marcher sur moi, ne va pas forcément fonctionner sur d'autres.

Tu suis les scans Daimao ou seulement la publication française ?
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Oct 28, 2020 14:03

Je suis les scans.
Vous avez surement raison. J'arrive pas trop a être objectif, parce que je ne retrouve plus du tout le charme et l'ambiance que j'appréciais dans les arcs pré elipse. Mais ouais, je ne ressens pas le coté aventure et exploration, ou en tout cas bien moins qu'avant. Ok, il y'a des ambiances différentes et originales, et dans Whole Cake par exemple y'avait des séquences dans la forêt ou bien le monde des hommes-poissons avec la découverte de l'ile qui sont aventure/exploration.

C'est peut être de lire 1 chapitre par semaine qui joue sur ma perception, je ne sais pas. J'avais enchainé à l'époque du tome 1 jusqu 'à l'élipse justement. Et j'étais à fond dedans. Peut être que ça changera dans le futur quand je relirais les sagas du nouveau monde d'une traite.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar ChrisToTheCrix le Mer Oct 28, 2020 14:09

Après je ne cherche pas à avoir raison, ou je ne dis pas que j'ai raison et que c'est toi qui a tort hein l'ami :wink:

Je te dis, on a chacun nos préférences dans un manga, et chacun notre manière de ressentir tel ou tel passage. C'était le but de ce top, de voir un peu comment vous avez "vécu" les différents arcs du manga.

Tu as mis le doigt sur un truc intéressant. La lecture "hebdomadaire". Ça doit peut être te couper dans l'action, et ça peut biaiser ta perception comme tu dis. Quand tu reliras tout, tu nous diras :wink:

Moi j'ai prévu une relecture complète du manga une fois celui-ci terminé. Ça va me faire bizarre de relire les tous premiers arcs. Déjà là en ce moment, le fils de ma chérie s'est lancé dans cette grande aventure qu'est One Piece. Il en est au tout début (genre tome 4 ou 5), j'ai jeté un œil, ça fait un petit quelque chose. Il n'est tellement pas prêt pour la suite :twisted:
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Oct 28, 2020 14:15

Ho non ne t'en fais pas, je ne le voyais pas du tout comme ça sur qui a raison ou non. Puis lire vos arguments ça me fera peut être un déclic quand je relirais, en analysant ce que je ne vois pas et vous oui haha.

Je ferais comme toi et relirais l'intégrale quand tout sera fini, et j'aimerai les avoir en bouquin, ça va piquer niveau thune :lol: . Mais ce manga mérite. C'est le seul que je suis au quotidien avec Berserk et HXH (bon pour ces 2 derniers, c'est 1 chapitre tout les 2 ans mais bon haha).

C'est moche parce que même l'arc actuel, j'ai le sentiment de lire par habitude que par réel plaisir. Si je loupe le chapitre hebdomadaire, ça me feras pas grand chose, alors que pour le pré-élipse je voulais toujours savoir la suite.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar ChrisToTheCrix le Mer Oct 28, 2020 14:20

Ah c'est sûr que pour les avoir en bouquin ça va piquer. Après le jour où tu veux les acheter, regarde sur le bon coin ou sur Ebay, certains vendent des lots pour pas trop cher. Ça vaut souvent le coup. Ça claque dans une bibliothèque je trouve.
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar kyoju kenpu le Jeu Nov 12, 2020 11:24

Je viens de lire le chapitre 994.

Le chapitre est pas mal, mais décidemment l'action est vraiment ce que j'aime le moins dans One Piece. C'est trop le bordel en plus d'être rythmé avec le pied. Je me répète mais les meilleurs chapitres sont ceux qui font avancer l'intrigue avec des révélations et du développement. Les chapitres d'actions c'est pas la joie.

Autre chose: je n'aime pas Yamato. Je sais pas où Oda veut aller avec ce personnage, si il amorce une évolution intéressante dans le récit ou si c'est juste du remplissage dans le roster déjà surchargé, mais pour le moment elle me fait juste l'effet d'un "à coté" pas nécessaire.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Saga le Sam Nov 14, 2020 5:05

One piece 995 :
Spoiler
Ouille, Usopp et Nami ont pris cher. Si le premier avait l'habitude, pour la seconde, ça remonte à loin. Je n'ai pas le souvenir de l'avoir vu en sang depuis Miss Doublefinger - et encore. Je me demande si elle va pouvoir se reprendre : j'aimerais bien qu'elle ait un vrai combat, le dernier remontant quand même à très loin.
Sinon, pas mal de passages intéressants dans ce chapitre mais pas d'avancée majeure non plus : c'est typiquement un chapitre qui prendra tout son intérêt dans le cadre du volume.
Saga
 
Messages: 1275
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar goget le Sam Nov 14, 2020 5:48

Spoiler
j'ai de plus en plus l'impression que les mugis vont perdre, c'est déjà honteux de voir que Ussop n'a même pas l'air d'avoir effleuré son haki spécial après 300 chapitres mais qu'en plus il se fasse laminer en hors champ ? C'est vraiment décevant pour un retour de l'équipage au complet qu'on attendait depuis 5 ans :|
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités