[Topic Unique] One Piece

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Saga le Sam Juin 18, 2022 9:37

Les lieutenants de Baggy ont d'ailleurs aussi eu un gros power up :

Image

:lol:

Blague à part, Baggy a un fruit du démon surpuissant. Mais comme c'est un feignant, un froussard et une andouille (qui arrive cependant à en manipuler d'autres) et qu'il a surtout une veine de tous les diables, il ne s'entraîne pas et en fait donc une exploitation minimaliste. Imaginez ce qu'il serait capable de faire s'il pouvait utiliser la fragmentation sur d'autres que lui (un peu à l'image de ce que fait Law) ou s'il arrivait à se fragmenter en d'infimes morceaux et à tous les contrôler. Il n'est absolument pas à la hauteur de sa réputation et c'est ce qui fait son charme.
Foxy est moins exploité mais c'est un peu le même principe : son fruit est très puisant mais vu que c'est le pire des abrutis (et Dieu sait qu'il y a de la concurrence), il n'est absolument pas un danger.
Saga
 
Messages: 1277
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Hone Dake No Brook le Sam Juin 18, 2022 11:24

Saga a écrit:Les lieutenants de Baggy ont d'ailleurs aussi eu un gros power up :

Image



Pour le coup, on aurait pu remplacer Beckman par Cabaji que ça aurait rien changé.
Cabaji aurait fait la même chose que Beckman quand Kizaru s'est moqué de ses menaces et a attaqué le sous-marin: RIEN.
C'est plus compliqué que ça
Avatar de l’utilisateur
Hone Dake No Brook
 
Messages: 950
Inscription: Mar Jan 21, 2014 5:13

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Supaman le Sam Juin 18, 2022 22:50

Personnellement, je ne comprends pas en quoi l’utilisateur d’un fruit du démon comme Baggy serait vu comme puissant. Sans haki, les logias c’est un peu nase, non ?

D’ailleurs, en relisant l’arc de Marineford, j’ai la sensation qu’il y a plein de problèmes scénaristiques avec le haki. Est-ce un retcon mal géré ?
Avatar de l’utilisateur
Supaman
 
Messages: 353
Inscription: Ven Avr 10, 2020 18:30

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Saga le Dim Juin 19, 2022 4:24

C'est justement le gag avec Baggy : il est nul mais tout le monde (enfin, au moins la marine) le prend pour quelqu'un de dangereux et de puissant au point qu'il obtient des titres (grand corsaire puis empereur) et une réputation complètement injustifiés.

Pour le fluide, ça n'est pas vraiment un retcom : il est introduit avant Marineford, de même que ses effets : le fluide offensif renforce les attaques des amazones ; le fluide perceptif permet aux soeurs de Boa Hancock d'éviter les coups de Luffy ; le fluide royal de Shanks lui avait permis de faire s'évanouir une partie de l'équipage de Barbe blanche ; même les versions "avancées" sont déjà présentes, avec Rayleigh qui enlève le collier d'Hachi, Ener qui anticipe les coups ou l'échange Shanks-Barbe blanche sans que leurs armes ne se touchent.. Mais il n'est presque pas utilisé lors de cette bataille alors que nombreux sont ceux qui peuvent le manier à haut voire très haut niveau.
Saga
 
Messages: 1277
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Xehanort le Dim Juin 19, 2022 9:05

Avec son FDD Barbe Blanche n'as quasiment pas besoin du Haki, du Roi et de l'armement pour tout atomiser sur son passage.

Et puis Haki + FDD du Tremblement c'était sûrement trop pour sa santé.

Quant à la Marine ils voulaient sûrement pas démolir leur propre QC plus que nécessaire.

Sinon j'ai quand même l'impression que les FDD pètè ça reste mieux que le Haki, avoir les deux c'est mieux, mais je pense qu'entre un Barbe Noire et un Shark (Qui a pas l'air d'avoir autre chose que la maîtrise tôtale du Haki) C'est Barbe Noire qui gagnera.

C'est sûrement pas pour rien que le Top 10 des personnages les plus forts dé OP sont des ultilsateurs de FDD.

Garp, Roger sont les deux exceptions.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4290
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Saga le Dim Juin 19, 2022 11:14

Rajoute Mihawk et Oden aussi. Les fruits aident, c'est certain mais ils ne font pas tout (cf ce que font Baggy et Foxy avec des fruits a priori très puissants) et il y a quand même moyen d'être très haut sans ça : les deux lieutenants de Luffy (et Jinbe) n'ont pas de fuit. Koby non plus, alors qu'il sera probablement amiral à la fin du manga (il en obtiendra peut-être un d'ici là, ceci dit). Il y a aussi Rayleigh et, a priori, les lieutenants de Shanks.
Saga
 
Messages: 1277
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar kyoju kenpu le Dim Juin 19, 2022 11:21

Franchement je sais pas!

Comme vient de le dire Saga, t'as quand même pas mal de non utilisateur de fruit qui sont puissants: Roger, Garp, Shanks, Oden, Rayleigh, Mihawk... soit le roi des pirates, le héro de la marine, un empereur, le second de Roger capable de rivaliser avec un amiral à priori, la légende de Wano et un capitaine corsaire...

En outre, il y a Katakuri dont la dangerosité doit d'avantage à son haki qu'à son fruit du démon, comme quoi le Haki peut être le meilleur atout selon les personnages.

Pour le moment c'est difficile à dire parce qu'aucun des fruits du démon parmi les plus puissants qu'on ait vu assurait une victoire face à quelqu'un comme Roger, par exemple.

Donc je ne m'avancerais pas trop sur la question.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Supaman le Dim Juin 19, 2022 14:10

Kaido lui-même utilisateur d’un FDD ultra puissant le dit : rien ne surpasse le haki.
Avatar de l’utilisateur
Supaman
 
Messages: 353
Inscription: Ven Avr 10, 2020 18:30

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar RMR le Dim Juin 19, 2022 14:43

Je trouve ça dommage quand même cette mise sur un piédestal du haki. Les fruits sont tellement plus versatiles. J'aurais préféré que le haki offre un contre aux fruits trop puissants (essentiellement logia) et des avantages sensoriels sans pour autant être un super-pouvoir qui domine tout. Mais bon, pas un drame non plus.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar goget le Dim Juin 19, 2022 21:19

La dangerosité de Baggy c'est pas plutôt que même Mihawk, le meilleur épéiste du monde, n'ait pas réussi à le couper avec une lame noire infusée de haki ?

Spoil 1053

Spoiler
c'est peut-être même grâce à cette spécificité qu'il est devenu empereur, peut-être que Fujitora est venu l'arrêter (me semble qu'on ne sait pas qui est venu l'attraper) et que comme Fujitora n'arrivait pas à le couper et que son fruit de la gravité n'affectait pas Baggy qui peut voler, ça a fini en bataille de regards avant que la Marine se retire.


Mais perso je pense absolument pas que Baggy ait réussi à éveiller son fruit, le but du personnage est de rester une blague, il ne doit pas devenir fort. C'est comme Foxy ou Perona, objectivement si les détenteurs de leurs fruits respectifs avaient été rien qu'un peu plus compétents, Luffy n'aurait pas passé East blue.


Par contre Kaido il parle beaucoup mais quand on sait ce qu'il s'est passé, à sa place je parlerai plus trop du haki. :mrgreen:


Mais pour moi de toute évidence, soit Marineford est arrivé beaucoup trop tôt dans l'intrigue (comme Crocodile ou Ener, et le SBS où Oda disait que Akainu aurait trouvé le One piece en 1 an s'il avait décidé d'être pirate (qui à une époque était quand même l'argument principal pour ceux qui plaçaient les amiraux au-dessus des Yonkos)), soit le manga est devenu BEAUCOUP trop long.

Aujourd'hui la marine à l'air presque ridicule, d'un côté aucun amiral n'a jamais été humilié et le seul dont on sait qu'il a perdu c'est Aokiji (face à un autre amiral), chacune de leurs entrées est super classe et ils effraient les pirates aux alentours (même Big Mom n'a pas eu droit à ce traitement de faveur et ne faisait peur qu'à Nami et Chopper aka des grosses fraudes) et de l'autre on essaye de nous faire comprendre qu'ils sont plutôt faibles et que même tous leurs effectifs pourraient à peine battre un Yonko Commander 1 (encore une fois avec Marineford où les 4 amiraux galeraient contre des randoms comme Joz qui touchent à peine les 500 millions de berrys, ou même Garp qui a dû s'entraîner pendant plusieurs mois pour casser le crâne de Chinjao qui est plus faible que Luffy en Gear2, pire, pour capturer Shiki qui était de niveau yonko, Sengoku et Garp avaient dû s'y mettre à 2).
Le pire c'est que du point de vue du scénario, de la géopolitique, de la quête personnelle de Luffy et de l'avancement du manga en général, Akainu DOIT être plus fort que Kaido et Big Mom, car il représente un des derniers murs à abattre, en plus d'être l'ennemi juré de Luffy (avec BN).


Mais le pire exemple du très mauvais power creep du manga pour moi c'est Mihawk, actuellement je n'arrive absolument pas à voir Mihawk tenir 5 secondes face à Zoro, pourquoi ? Parce que son niveau qu'on arrivait à peu près à cerner s'est fait totalement atomiser depuis le nouveau monde, aujourd'hui c'est absolument impossible qu'il soit l'égal de Shanks, au mieux il est un peu meilleur sur les techniques d'escrime (et encore, quand on sait que Vista et Joz ont pu se mettre devant lui)... Sauf que le problème c'est qu'il est toujours l'objectif final de Zoro, donc soit Oda hisse sa puissance au niveau d'un vrai Yonko (et dans ce cas pourquoi la marine essaye de l'arrêter avec quelques misérables navires qu'il peut couper ???), soit on mettra en avant son expérience et expertise de l'épée (ce sera difficile vu que pour le moment il se contente de faire des attaques verticales qui tirent des rayons lasers), soit le combat final de Zoro sera bien nul et facile à gagner.



Pour ceux qui ont lu le chapitre 1053, petite question :

Spoiler
Kozuki Sukiyaki est le père d'Oden on est d'accord ? Le même Oden qui pouvait lire et écrire sur les poneglyphes ? Donc la logique serait qu'Oden a appris grâce à son père vu que ça se transmet de génération en génération non ?

Donc si Sukiyaki se fait capturer par quelqu'un c'est un peu la merde non ? Surtout qu'il a pas l'air de savoir se battre. :lol:
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Xehanort le Dim Juin 19, 2022 22:42

Le problème de la Marine c'est que bien qu'on se doute qu'ils sont dangereux et puissants, les Empereurs auraient pris le contrôle de toutes les mers depuis longtemps sinon.

Ils font pas grand chose pour le montrer dans le récit, je veux bien qu'ils aient pas que ça a faire que courir après Luffy et Co, mais ce que j'en ai vu ils l'embêtent pas des masses non plus, probablement à cause de Garp.

Pour Mihawk on peut partir du principe qu'il a jamais eu besoin de se battre à fond jusqu'à maintenant, je suppose qu'il y a un très puissant Haki et comment vous dite que c'est le Haki qui est supérieur.

Sinon Shanks est dans le même cas, on l'as jamais vu se battre (enfin quand je dit se battre, je parle d'un vraie combat) celui la. Et personne ne doute de son pouvoir a lui.
Dernière édition par Xehanort le Dim Juin 19, 2022 22:48, édité 1 fois.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4290
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar kyoju kenpu le Dim Juin 19, 2022 22:46

C'est qui Shark?
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar desa le Dim Juin 19, 2022 23:01

Moauis je dis tis quand même qu'un fruit est un meilleur avantage que le haki. C'est juste que si t'as pas de fruits ça veut pas dire que tu peux rien faire.

1053
Spoiler
En terme d'équilibre je trouve pas la blague de Buggy en empereur drole. Particulièrement car je trouve que ça diminue l'accomplissement de Luffy. Jusqu'à présent seuls de vrai monstres considéré instoppable pouvait avoir accès à ce post mais quand Luffy devient enfin un de ses monstres. Cela devrait rester un poste pour les monstres uniquement pas quelque chose qu'un perso gag puisse atteindre.


La puissance de la marine me dérange pas vraiment. Je les estiment capable d'écraser un empereur (a l'epoque de Marine ild on 4 admiraux + Garp) mais qu'une alliance de plusieurs empereur seraient un gros problème. Ce qui semble être le cas quand Shanks veut rencontrer Barbe Blanche.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Saga le Lun Juin 20, 2022 3:46

RMR a écrit:Je trouve ça dommage quand même cette mise sur un piédestal du haki.


Le fluide est très important, et même indispensable à un certain niveau. Mais il ne fait pas tout non plus : Kaido et Big Mom ont été battus grâce à l'éveil de fruits et Barbe noire semble privilégier les fruits pour sa progression.

[img]La%20dangerosité%20de%20Baggy%20c'est%20pas%20plutôt%20que%20même%20Mihawk,%20le%20meilleur%20épéiste%20du%20monde,%20n'ait%20pas%20réussi%20à%20le%20couper%20avec%20une%20lame%20noire%20infusée%20de%20haki%20?[/img]

Bof. Il a juste un contre aux attaques tranchantes. C'est utile mais ça ne le rend pas invincible, même pour un épéiste : il suffit de l'assommer en lui donnant un coup de plat de l'épée. Et s'il contre le coup de Mihawk, celui-ci le bat ensuite très facilement en lui renvoyant sa Baggy ball.

C'est comme Foxy ou Perona, objectivement si les détenteurs de leurs fruits respectifs avaient été rien qu'un peu plus compétents, Luffy n'aurait pas passé East blue.


Je ne place pas Perona sur le même plan que les deux autres andouilles. Elle utilise son fruit de façon intelligente et met à mal une bonne partie de l'équipage de Luffy. Manque de chance, elle tombe sur l'homme qui n'est pas sensible à son pouvoir. Elle n'a en revanche pas d'immenses ambitions et peut être ridicule par moments mais c'est le cas de nombreux personnages de One piece qui n'en sont pas moins redoutables pour autant.

Quant à Mihawk, il avait tenté un coup sérieux contre Barbe blanche et avait été contré par Joz ; mais ça ne veut pas dire qu'il aurait été vaincu dans un vrai duel. Marineford, c'est plus une suite d'escarmouches que de vrais combats comme le sont les affrontements des autres arcs.
Pour les arrestations, on ne sait pas trop qui il y a dans la flotte qui tente de l'arrêter mais c'est pareil pour les autres corsaires. Il n'y a que du random, à l'exception de Koby pour Hancock - et encore, Koby est un non-random pour le lecteur, qui sait qu'il veut rivaliser avec Luffy et devenir amiral ; mais pour l'instant, il n'a que le grade de colonel.
Saga
 
Messages: 1277
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Nightwing26 le Lun Juin 20, 2022 10:39

Je comprends l'idée qu'on puisse se faire d'un Haki omniprésent et effaçant partiellement l'utilité des FDD, mais j'apprécie aussi le fait que du coup des gens n'ayant pas de FDD puissent rivaliser avec ceux qui en possèdent. ça a permis à des personnages comme zorro ou sanji (même si c'est un peu différent pour ce dernier) de rester dans la course à la puissance. Concernant la puissance des amiraux ; perso je ne les ai jamais vu au niveau 'commandants de yonko'. Alors certes akainu se fait rouster par un BB fatigué et malade, mais surtout enragé. Akainu a quand même flingué Ace et j'ai l'impression que même si il n'avait pas sauvé Luffy, il aurait quand même perdu assez facilement. Après commandant de Yonko, ça reste vaste. Quand on voit ce que fait Marco seul face à King et Queen, je pense qu'en 1 v 1, il n'y a pas photo. D'ailleurs dans le dernier scan on voit que
Spoiler
l'amiral Ryogyoku (pas sur de l'orthographe) maîtrise King et Queen assez facilement. Faut dire quand même que ces deux-là ne sont pas des manches.

Certains sortent l'exemple de Kizaru qui semblait effrayé par Beckmann à marineford, mais de un KIzaru trollait clairement, de deux on a aucune idée du niveau de Beckmann.
-"Figth you...No..I wanna kill you!"

-"I am vengeance, I am the night, I am...Batman!"
Avatar de l’utilisateur
Nightwing26
 
Messages: 643
Inscription: Mer Oct 07, 2015 16:43
Localisation: Gotham city (Belgique)

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 88 invités