[Topic Unique] One Piece

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Xehanort le Mar Août 16, 2022 19:14

Moi je viens de voir le film, je donnerai mon avis détaillé plus tard. :mrgreen: Mais je vais répondre a Axaca a la place.

Spoiler
- L'Animation moi je l'ai trouvée très bien pour de la Toel, et oui les combats vont à 100 a l'heure mais je trouve qu'ils restaient clair a visionner.

- Moi ce qui me chiffonne c'est pas que Shanks laisse Uta sur Elégia, qu'on laisse les partitions intactes ou que Shanks décide d'assumer ce qui s'est passée. Mais le fait qu'on mente a Uta c'est complètement ç*n ! :shock:

Shanks croyait vraiment qu'elle allait pas développer une petite haine envers les pirates en général et envers lui en particulier ? :(

- Même affaiblie Luffy et Shanks restaient trop fort pour les 2 Amiraux les plus faibles et puis ils ont du sentir que Uta était déjà morte, a quoi aurait servi un combat pour récupérer son cadavre.

Justement a ce propos j'ai eu un peu peur durant tout le film que les scénaristes n'ait pas les c*ouilles de tuez Uta, non pas que je sois sadique mais c'est clairement le destin logique du personnage.

Je suis maintenant rassurée, on peut avoir des morts importantes dans One Piéce. (Oui je sais le film est pas Canon mais ca serait pas si compliqué de l'insérer dans le manga)


Sinon je vais me repasser les chansons.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4288
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Axaca le Mer Août 17, 2022 13:08

°
Dernière édition par Axaca le Jeu Août 25, 2022 19:39, édité 1 fois.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Xehanort le Mer Août 17, 2022 18:11

@Axaca.

Spoiler
- Bon après j'avoie que je n'ai pas vu OP en détail bon je sais pas comment ils font les combats d'habitude.

- Surement mais le mensonge était pas mieux, et elle aurait choqué un certain temps mais elle fini par s'en remettre et elle ne risquait pas de développer une haine des pirates la poussant a vouloir enfermer le monde dans une autre dimension.

Quant à l'aspect fugitive, rien que d'être la fille de Shanks le Roux suffit pour que tout la Marine lui coure après (coucou Ace) Ai je mentionnée le fait que Luffy est un abrutie de l'avoir dit a toute la planète ? :D

- Je pense que la Marine (De ce qu'on nous montre) est hors course depuis longtemps dans l course a la puissance.

- Je suis quand même content qu'ils l'aient tuée.

Mais si Oda la ramené dans le manga ou la Toel dans l'animé je mange mes exemplaires. :shock:


Sinon j'ai fini ma critique : https://youtu.be/OO0rE-27rzk

Et comme bien sur, personne ne vas cliquer sur le lien. :wink:

Spoiler
- Animation au top pour de la Toel Animation. (Demon Slayer l'envoie au fond de l'Océan)

- J'aime bien les chansons d'Uta surtout "Je suis la plus forte" : https://youtu.be/F2GADMrXc5c

Plus en VF qu'en VO d'ailieurs.

- J'aime bien la VF au passage, même si je comprend rien a ce que raconte Bartolomeo.

- Un non fan de OP ne pigeras rien et bien sur le film est pas canon (Présence de Big Mom qui devrait être morte, le Gear présent trop tôt, Persos au mauvais endroit.)

- La Marine se bouge pas assez et se préoccupe trop des innocents.

- On a pas des masses d'infos en + sur Shanks qui déboite malgré tout niveau puissance, si Luffy doit l'affronter, ça fera mal.

- Laisser Uta grandir sur Elincia avec un mensonge était pas l'idée du siècle, ca aurait peut être été mieux de la ramener avec le vieux sur l'ile de Luffy (Et rebooter tout le manga au passage)

- Que Luffy n'ait jamais penser a la mentionner en + de 100 tomes et 1000 Episodes Lol (Sabo avait l'excuse d'être "mort" au moins.)

- Uta est un excellent personnage et une très bonne antagoniste qui s'éloigne des habituel je veux dominer le monde, je veux me venger, on m'as piqué mon kinder bruno.

Non elle veut juste sauver le monde en enfermant tout le monde, dans une utopie de paix qui tiendra une journée et qui finira dés qu'elle morte de fatigue,ok. :D

Ca tranche quand même pas mal et elle porte plutôt bien le film.

- Sinon elle a quand même un des FDD les plus petées de l'Univers OP, dans son monde fictif elle est est pratiquement imprenable, et heureusement que personne lui a appris le Haki sinon Uta serait vraiment imbattable. Même si je suis a peu prés certain qu'elle a le Haki des Rois potentiellement.

Enfin 14/20.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4288
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Nightwing26 le Sam Août 20, 2022 10:59

Concernant le dernier chapitre:

Spoiler
Il marque bien la fin de Wano et fait une transition naturelle vers de nouvelles aventures. J'apprécie le fait que Luffy démontre finalement à quel point il tient à Momo, kinémon, yamato et Wano de manière générale en clamant que le pays est sous sa protection. ça ne fait qu'augmenter sa renommée et son ""empire""". J'ai par contre été étonné du retournement de situation quant au choix de Yamato. Après, ceci dit je n'aimais pas trop l'idée qu'elle rejoigne l'équipage, par conséquent ça en me dérange pas du tout.

Globalement cet arc était long, parfois trop, mais je l'ai bien aimé dans l'absolu. Cependant, je suis quand même bien content que l'on passe à autre chose et espère avoir un arc plus intimiste. Moins de gros enjeux, de grosse batailles et un peu plus de découverte d'une île particulière. Je sais que l'on s'approche de la grande bataille finale, mais un ou deux arcs à la Zou ou Sabaody, voir même thriller bark me plairaient bien, histoire que l'on puisse un peu respirer avant les supposées dingueries qui suivront.
-"Figth you...No..I wanna kill you!"

-"I am vengeance, I am the night, I am...Batman!"
Avatar de l’utilisateur
Nightwing26
 
Messages: 643
Inscription: Mer Oct 07, 2015 16:43
Localisation: Gotham city (Belgique)

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar kyoju kenpu le Sam Août 20, 2022 11:53

Contrairement à Nightwing26 je ne veux pas d'arc interstice sans intérêt. Je veux qu'on reste dans le vif du sujet maintenant que l'arc wano est fini. Déjà parce que j'ai l'impression qu'Oda commence à fatiguer au vu de ses dernières interventions, et aussi parce que y en a marre de la longueur inutile. Faudrait pas qu'il traîne avec des randoms pendant quelques années, et finisse par rusher ce qu'il y de plus important ou PIRE, qu'il crève avant!
Il y a pas besoin de respirer, Oda traîne déjà énormément la patte durant ses arcs importants en les remplissant de péripéties légères très anticlimax, ce qui est un défaut particulièrement agaçant à mon sens. Alors rajouter un arc de "repos" ça va juste rendre le manga plus chiant qu'il ne l'est déjà et il y a assez de personnages random comme ça. Si il faut passer par des endroits pendant un petit moment, que ça serve le fil rouge à la manière d'un Zou. Je veux pas de truc comme Skypiea ou Thriller bark.

Bon tout ça je l'ai déjà dit, mais voilà je le redis!

Concernant le dernier chapitre, il achève définitivement ce que je pense d'un personnage:

Spoiler
Yamato ne sert à rien. Le personnage est mal introduit, sa personnalité est poussive (je veux être Oden parce que je l'admire alors que je suis la progéniture de Kaido, n'importe quoi), est la finalitée n'apporte rien.

Je pensais qu'elle allait rejoindre Luffy et qu''il s'agissait d'un personnage clé pour la suite des évènements, un peu à la Robin. Mais même pas.

Le soucis avec Oda, c'est qu'il sait tellement bien écrire un récit, que la moindre des anomalies de ce genre est amplifiée à mes yeux, alors que dans d'autres manga osef.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Xehanort le Sam Août 20, 2022 12:16

Si il y a un Arc de transition ca sera Elbaf a tout les coups, Oda l'as promis il y a un moment il me semble.

Après il faut pas que ca serve que pour développer Usopp, je suis d'accord avec Kyoko Kenpu que ca soit servir a préparer l'étape finale, faut que il y a une piste pour le dernier Polygrayphe, que Shanks et Barbe Noire pourrait vouloir récupérer aussi, la Marine pourrait commencer a se bouger et les Révolutionnaires aussi.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4288
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar kyoju kenpu le Sam Août 20, 2022 19:00

Autant de choses qu'on attend depuis plus de dix ans maintenant, vu qu'ils étaient là avant le Shin sekai et que la hype que j'avais à l'époque avant d'y entrer était le traitement de ces différents éléments, en partie.
One Piece a déjà solidifié sa caractéristique d'exploration, il y a Plus besoin de remplir le quota d'arc osef! Que le Shin sekai ressemble ENFIN au Shin sekai qu'il prétendait être avant qu'on entre dans le soit disant Shin sekai, bon sang! De toute façon, même dans un arc majeur One Pice fait de l'exploration, l'un empêche pas l'autre.

Je sens que je suis le gros râleur de cette section, mais franchement je trouve la communauté One Piece vachement bien veillante à l'égard de ce manga et de ses défauts. C'est peut être parce que je lis plus DBS depuis un moment et que du coup je relativise pas assez...
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Xehanort le Sam Août 20, 2022 19:22

Ce que je reproche a One Piece c'est le chargement de ses pages depuis un certain nombre de tomes (Quand je compare Wano et Water Seven :( ) et le fait que son Héros soit un abrutie même si un abrutie qu'on a envie de suivre malgré tout.

Sinon j'aime bien One Piéce, il faudrait que je me fasse une lecture/visionnage complet un jour parce que j'ai la vue d'ensemble mais j'ai pas vu tout en détail, mais j'aime bien l'Univers, j'aime bien le concept des FDD du Démon et du Haki (qui est l'abrutie qui a traduit ça en Fluide ?) j'aime bien les personnages et leur style assez particulier.

Après One Piéce commence a ressembler a Game of Thrones dans le sens ou ca devient un paquebot a diriger, mais sauf accident, Oda devrait le finir son manga.

Qui est pour moi Meilleure que Dragon Ball ! :wink: Bien que Dragon Ball sout toujours le Plus Grand Manga de tout les Temps.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4288
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar kyoju kenpu le Dim Août 28, 2022 11:11

Chapitre 1058. Il est très bien.

C'est le genre de chapitre à la fois riche et détente que j'aime bien, avec des explications et des pistes intéressantes pour la suite.

Spoiler
On a le traditionnel passage des nouvelles primes avec les différentes réactions de l'équipage des Mugiwara (content, flattés, terrifié, déçu, jaloux etc...).

Mais le chapitre se concentre d'avantage sur Baggy et j'ai envie de dire, ENFIN depuis toutes ses années! On en apprend un peu plus sur le recrutement de Mihawk et Crocodile. Comme on pouvait s'y attendre, c'est eux qui se sont imposé.

ET aussi.... rAh quel dommage que cette info n'ait pas été balancé à l'époque où je débattais violemment sur le forum CaptaiNaruto à ce sujet, car le chapitre confirme la supériorité de Mihawk sur Shanks dans le domaine du sabre!
OKAY? :D

Le passage avec les révolutionnaires est intriguant aussi et j'ai hâte de lire ce que Sabo va révéler.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Saga le Dim Août 28, 2022 17:39

Très bon chapitre pour moi aussi - alors que j'ai détesté le précédent.

Spoiler
Pour l'équipage : je suis un peu dubitatif sur certaines primes, notamment celle d'Usopp que je trouve trop importante alors que, de mémoire, il n'a vraiment rien fichu à Wa, alors que Nami a au moins battu une adversaire, même si elle n'a fait qu'une partie mineure du boulot (et avant cela, elle avait aidé Luffy à battre Cracker). Usopp ne peut même pas se vanter de cela.
Chpper, ça reste le gag. Robin a une prime méritée, vu son importance qui devient de plus en plus grande au fur et à mesure que Luffy se rapproche de Laugh tale. Je suis en revanche étonné que Jinbe ait une prime supérieure à Sanji, alors que ce dernier a battu un adversaire bien plus puissant que celui de l'homme-poisson ; certes, Jinbe a un statut d'ancien corsaire ; mais Sanji est un Vinnsmoke, ça se vaut.
J'ai adoré le passage avec Jinbe et Nami : même lui flippe devant cette dernière. :mrgreen:

Côté Baggy maintenant : aucune loyauté de la part de ses lieutenants, contrairement aux no-names de son équipage. J'ai bien ri en tout cas. La hausse de la prime de Crocodile me semble quand même plutôt abusée, même si son intelligence est indéniable.

Pour Sabo, je pense qu'il s'est enfuit avec Vivi et que Cobra est mort pour les protéger.
Saga
 
Messages: 1277
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar kyoju kenpu le Sam Sep 10, 2022 11:00

Chapitre 1059. Quand je disais que les courtes périodes entre les arc étaient les meilleurs passages de One Pice, ce chapitre ainsi que le précédent ne dérogent pas à la règle!

Mais sérieusement, c'est putain de dommage que l'action soit abrégé et surtout ellipsé, alors qu'il s'agit sans doute des affrontements les plus intéressants à chaque fois (exemple Akainu vs Aokiji)! Quand je pense qu'il faut à chaque fois se farcir en entier les combats inintéressant des personnages random alors que ceux là sont toujours ellipsé, ça me fout les glandes! MERDE QUOI!

J'ai aimé, mais moins que le précédent!

Spoiler
Barbe noir qui veut récupérer les pouvoirs de Boa Hancock: c'est intéressant, mais j'espère que c'est pas ça le fameux truc qu'il ne voulait pas céder à la Marine. A l'échelle du récit, c'est trop léger pour un tel teasing!

Je suis bien content de revoir Rayleigh, et on connait enfin l'ancien équipage de Shakky. Encore une vieille théorie de fan confirmée (son nom est le nom d'une fleur comme les autres membres de l'équipage Kuja)! Et elle était impératrice, ce qui veut dire qu' elle doit vraiment être balèze. A moins bien sur que cette information ait déjà été dévoilé, auquel cas je l'ai loupé.

Les nouvelles armes de Vegapunk qui sont sensé remplacer les Shishibukai sont donc des pacifista plus sophistiqué. La particularité c'est que le seul qu'on ait vu est à l'effigie de Hancock quand elle était enfant, et qu'elle a la peau brune avec des ailes. Un peu déçu par cette révélation que j'attend depuis trois ou quatre ans, mais les pistes sont intéressantes.

Et quel frustration, moi qui espérais que le chapitre dévoile ce que Sabo avait à dire...

Koby capturé par Barbe noir, c'est une bonne tournure pour ce personnage sympathique mais qui jusque là ne servait à rien.


Bref, c'était cool, mais frustrant. D'une manière générale, ce chapitre montre qu'Oda est très fort pour le teasing en le nourrissant patiemment pendant plusieurs année (ce qui multiplie les théorie de fans), mais que parfois il en fait beaucoup trop pour les infos à révéler (si tu me fais attendre 4 ans, faut que l'infos dévoilé soit un tour de force). Heureusement, je suis satisfait la plupart du temps!
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Saga le Dim Sep 11, 2022 17:27

Spoiler
Pas de Sabo, ni de Vivi. On part sur complètement autre chose.

Bonne page avec Ceasar, qui montre la grande variété des pouvoirs de son fruit, qui ne se limite pas à l'empoisonnement - on l'avait déjà vu quand il avait vaincu Luffy en le privant d'oxygène.

Le retour sur Yamato est intéressante, et explique bien mieux sa décision que le chapitre 1057. On a donc la véritable raison pour laquelle Yamato reste à Wa et c'est un peu triste. C'est l'exact inverse de certains membres de l'équipage (je pense en particulier à Sanji et à Franky) : elle doit privilégier la protection de son pays par rapport à son rêve, tout ça parce que Momo est incapable de le faire - et en plus, il faut ménager sa susceptibilité. Kaido avait raison en fait : c'est sa fille qui aurait dû être shogun Mort de rire

Après cette introduction, on passe ensuite à Boa Hancock : contrairement à ce que je supposais, elle n'a pas été capturée par Kobby - qui n'était pas venu seul :ces nouveaux pacifistas sont aussi intrigants qu'inquiétants. Mais je retiens surtout la démonstration de puissance de l'impératrice amazone qui one-shote un vice-amiral et deux lieutenants d'empereur (+ Hermepp et un tas de no-name), excusez du peu... Elle mérite bien son statut et sa nouvelle prime. Tout comme un Barbe noire toujours aussi fourbe et redoutable et dont l'aspect menaçant se développe encore plus. Maintenant, Boa va-t-elle vraiment rejoindre Luffy ? Ca consolerait Brook et Sanji de la non venue de Yamato mais ce dernier pèterait vite un cable en la voyant n'avoir d'yeux que pour Luffy.
Saga
 
Messages: 1277
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar kyoju kenpu le Ven Sep 16, 2022 20:38

Chapitre 1060, c'est pas ouf.

Spoiler
Du teasing, avec Liuffy qui s'apprête à révéler son désir le plus cher, et Sabo qui est sur le point de faire des révélations lui aussi, mais le premier est ellipsé alors que le deuxième est interrompu par un imprévu. :?

Im qui semble capable de faire disparaître des îles entières. Ce personnage est intriguant, mais avec ce chapitre il ne sent pas bon qualitativement. J'espère me tromper.

Le seul point vraiment positif c'est que Jewelry Bonney, qui se fait traîner dans la boue comme une merde depuis qu'elle est introduite dans le manga, va peut être servir à quelque chose.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Davebond 00S le Dim Sep 18, 2022 14:50

Je vous partage cette vidéo où le mec raconte qu'il a trouvé ce qu'était le One Piece...

https://www.youtube.com/watch?v=niteoKRwV8o

Franchement, ça vaut le coup d'oeil :mrgreen: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Xehanort le Dim Sep 18, 2022 21:52

Le One Pièce c'est Dragon Ball.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4288
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités