[Topic Unique] One Piece

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Antarka le Lun Oct 01, 2018 20:00

Perso je rejoint un peu Kouki et Kyoju sur leur avis global de OP.

One Pièce, j'ai découvert ça y'a un bail (comme pour Naruto et Bleach, j'ai dû commencer a lire les scans en 2002). A l'époque, je le comparais pas aux deux zutres, c'était un peu le bol d'air frais, j'ai vraiment accroché au tout début.

Je me suis lassé depuis. J'insiste sur le mot lassé, la ou pour Bleach et Naruto c'est davantage que j'ai pas aimé beaucoup de choix de ces mangas. One Pièce a certainement baissé sur certains trucs (graphiquement je trouve, il est loin le temps des cases magnifiques qui te prennent toute une page), mais la formule finalement n'a pas vraiment changé, d'où lassitude.

Contrairement a certains avis de détracteurs lu au dessus, j'ai bien aimé certains arcs pas du début. Genre la prison (enias lobby ?). Presque tout l'arc de sauvetage d'Ace au sens large j'ai kiffé. Même Skypea, en parution hebdomadaire, j'avais aimé même si une certaine répétition était déjà visible (mais j'étais pas lassé du tout).

Depuis bah... Je sais pas. J'ai arrêté de lire de façon hebdomadaire depuis quelques années (l'arc des hommes poissons), et ma foi j'espace de plus en plus les périodes ou je rattrappe mon retard. Là j'ai pris la décision de me faire arcs par arcs.

C'est juste trop long. Et curieusement ça m'a moins gèné dans les 10 premières années où j'ai suivi.

Quand a me taper une relecture totale, cette simple pensée m'horrifie. Trop long. Je l'avais fait a la fin de l'arc sur le CP9, bref y'a longtemps.

Je sais pas si l'humour a baissé ou si c'est moi qui me suis lassé la encore. Je me rappelle Water Seven, Luffy le débile coincé entre ses murs, Zorro qui se perd encore, et j'en rigole. Ça fait longtemps en fait que One Pièce m'a pas fait rire comme ça (bon c'est arrivé hein, mais pas trop ces dernières années).

Et j'ai eu des déceptions sur pas mal de personnages. J'aimais beaucoup Franky avant l'elipse, bcp moins maintenant. Robin est une déception de poids aussi, bien qu'elle reste une des mugis les plus intéressantes. Sanji m'a gonflé dans l'arc Big Mom où il était pourtant central. Luffy est toujours aussi désespérément le même dans ses comportements. Nami est une paire de nichons de plus en plus démesurée. Zorro je lui reproche juste de pas être le personnage principal.


Bref. Ça a commencé en 1999 One Pièce. Les 20 ans de parution sont pas si loin. Et énormément de fans suivent depuis genre une quinzaine d'années. Je suis pas sur que One Pièce ait réussi a évoluer réellement avec ses fans. Pour moi Oda a certes une imagination débordante mais est prisonnier de son univers et de ses règles établies. J'adorerais le voir sur un autre manga en fait. Ce qui est peu probable vu que s'il survit a One Pièce, il prendra certainement sa retraite.


Bref. J'ai pas envie de trop taper sur One Pièce. J'ai aimé. J'aime moins. Ça vient ptetre beaucoup de moi et pas tant de l'œuvre.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14947
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Batroux le Lun Oct 01, 2018 21:03

Antarka, t'es pas le seul. Je me retrouve totalement dans ce que tu dis à part sur la suite que j'ai pas lu.
Ça m'intéresse de savoir ce que deviennent les personnages mais je n'ai pas envie de continuer le manga pour savoir parce que j'ai la sensation que ce sera toujours pareil. Ils débarquent sur une île, ils se fightent chacun de leur côté, Luffy se fait le boss et on enchaîne avec autre chose sur une autre île.
Alors je sais bien c'est un peu le concept. Des pirates sur des mers dangereuses à la recherche du trésor ultime, forcément. Mais justement après leurs séparations (culotées à l'époque et annonciateur d'un renouveau pour moi), après l'émotion vécue lors de leur défaite, la mort d'Ace à Marine Ford.
Bref, ça m'attire plus. Alors de temps en temps, je lis des spoil ici et là.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Xehanort le Mar Oct 02, 2018 10:47

Enfin fini l' Arc Skypiea , sympa mais quand même un peu Chiant , j' espere que le prochain est mieux .

Tome 33

Spoiler
Ah c' est intéressant ce jeu ou on parie son equipage , je sens que ca vas être très palpitant , que pensez vous de ça Monsieur Davy Jones ?

Davy Jones : Ou est le Capitaine Jack Sparrow ?

Xehanort : Si vous m' aidez à commenter , je vous le dirai .

Davy Jones : Si tu renie ta parole tu devras travailler un siècle dans mon equipage !

Xehanort : Marché conclu , on commence avec une course en bateaux .

Davy Jones : Je pense que vue le radeau des Chapeaux de Pailles et l' Homme Poisson de l' autre équipe , l' issue ne fait guère de doute .

Xehanort : Nous verrons bien , en tout cas tout est permis , pire que Mario Kart .

Davy J : Ce qui permet une lutte sans merci entre les participants , et toutes leurs combines sont tres rafraîchisentes .

Xehanort : J' allais le dire , et grâce a leur fruit du demon , les méchants ont gagné , quel membre Luffy vas il perdre ?

Davy J : C' est une très bonne question , auquel nous aurons la réponse âpres une page publicitaire .

" Bande Annonce de Kingdom Hearts 3 " .

Xehanort : Re , bon c' est pas de bol pour Chopper , mais Zoro et Sandy devrait rattraper le coup .

Davy J : Cela me semble mal parti , les capacités de leurs adversaires semblent redoutable .

Xehanort : Mais l' Equipage n' as pas dit son dernier mot , quel puissant jeu de jambes , et Sandy vient de frapper l' Arbitre :shock: .

Davy J : C' est Scandaleux ! Pour la peine passons en mode Blood Bowl .

Xehanort : Heuresement notre Duo s' est entraîner et leur as mis la Pâtée , passons au 3 ème Round !
Le Combat de Boss .

Davy J : La coupe Afro est elle obligatoire ?

Xehanort : Indipensable :wink: .

Davy Jones : Oh Moe , en tout cas ca ne rend pas intelligent .

Xehanort : C' est pas faux , et qui as construit ce bateau ? Il as passe son temps à exploser .

" Musique de David Goodnought "

Davy J : Aller on as assez ri , donne moi mon du " Xehanort lui donne un copie de KH3 " parfait à + .

Narrateur : Dans le prochain épisode , Le Super Pouvoir de la Coupe Afro ! Le Roi des pirates ca sera Moi !


Tome 34

Spoiler
Et voilà Chapeau de Paille as gagné le match de boxe , grace a la Puissance de la Coupe Afro !

Mais revenons au Scénario avec ..... Un Amiral de la Marine !

Ansem : Vite tous aux abris !

Xehanort : ....... Ah non ca vas , il est super paresseux , et il contrôle la Glace " baillonne Ansem préventivement " .

Bon j' ai rien dit , quand il s' y met il est vraiment serieux , ca se voit que Luffy et ses amis sont loin d' avoir ce niveau , et très intrigant l' avertissements sur Robin , hummmm .

Et un train marin , on aura tout vue , mais passons en route vers Water Seven , la ville des constructeurs de bateaux ! Et je suis certain que ODA s' est inspiré de Venice , et l' ingénieur est WTF , quant au Maire trop cool .

Oh mon Dieu Le Vogue Merry ne peut plus naviguer .


Dans le prochain episode , les Bateaux ont ils une Ame ? Le Roi des Pirates ca sera moi .


Tome 35

Spoiler
Règle Numéro 1 de OP : Ne pas faire chier l' équipage du Chapeau de Paille , sauf si vous voulais mourir dans d' atroces souffrances .

Et en parlant la 1 er Grosse Dispute de l' Equipage a propos du Vogue Merry , et voir Pipo partir ca fait mal , bon c'est pas celui que je preferais dans le groupe et il est de loin le moins puissant , mais c' est quelque que j' ai appris à connaître et as respecter , un personnage avec certes beaucoup de défauts mais qui le rendait très humain , alors Merde !

Mais je suis étonné que Pippo ait pu tenir aussi longtemps .

Ansem : Sinon on disait quoi deja sur la loi de Murphy .

Narrateur : Mr Iceberg à été victime d' une tentative d'. Assassinat , mais quel rôle à jouée Nico Robin ?

Dans le prochain épisode , Franky le Redoutable Cyborg ! Le Roi des Pirates ça sera moi !
Dernière édition par Xehanort le Mar Oct 02, 2018 15:42, édité 2 fois.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4288
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar goten-kun le Mar Oct 02, 2018 10:56

:lol: la coupe afro ! Quelle rigolade !!

Pour Skypea, je trouve le flash back juste magnifique ! J'adore la narration de Oda dans ses flash back c'est passionnant.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8131
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Xehanort le Mar Oct 02, 2018 19:27

Vraiment très Palpitant cet Arc Water Seven .

Tome 36

Spoiler
Suite à un Quiproquo Luffy s' est mis à dos la Guilde des Constructeurs de Navire , heureusement que FO et la CGT sont pas comme eux , sinon nos gouvernement ne tiendrai pas longtemps :lol: .

Pour se tirer de ce petrin Luffy doit retrouver Nico Robin qui semble lié à la mytherieuse organisation CP9 .

Ansem : On vas au Bal Masqué Ole ole .

Xehanort : Et tout ce bordel pour les plans d' un bateau , à part ça l' histoire de Robin me rappelle un peu celui de Nami , j' espere que Oda n' est pas adepte du Reclyclage .

En tout cas cette histoire d' Armes Antiques m' intrigue , mais moi aussi je le donnerai pas au Gouvernement .

CP9 est en fait une Agence du Gouvernement , composée des Maitres d' Oeuvre Charpentier Naval

Dans le Prochain épisode , une chose très convoité ! Le Le Roi des Pirates ca sera moi !


Tome 37

Spoiler
Pas des Rigolos le CP9 , et j' ai bien aimé la discussion entre Franky et Pippo .

Sinon la Marine a condamné celui qui as construit le navire de Gold Roger , je me rappelle pas qu' on ait execute celui du Titanic .

Ansem : Ils lui ont quand même laissé le temps de finir le Chemin de Fer , si il y avait pas eu les Services secrets .

Xehanort : ....... En tout cas ODA est toujours aussi bon dans ses flash-back .

Le CP9 arrivera il a mettre la main sur Pluton ?

Dans le prochain épisode , La Menace venue du Passé ! Le Roi des Pirates ca sera Moi !


Tome 38

Spoiler
On termine avec le flash-back de Franky qui avec Pipo est dans les ennuis jusqu' au cou , et on apprend la vraie raison de la Trahison de Robin : protéger les membres de l' equipage du Chapeau de Paille , je vous avait dit que j' aimais bien ce perso ?

Malheureusement Robin , Franky et Pippo ( ainsi que Sanj ) à Enias Lobby , le siège du gouvernement mondial rempli a ras bord de Soldats de la Marine et doté d' une prison sous marine de haute sécurité inviolable Impel Down , que vas donc faire Luffy ?

Luffy : Leur Peter La Gueule !

Narrateur : Mais qui est ce Mystérieux Sniper King ? Sanji arrivera il a sauver la demoiselle en detresse ?

Dans le prochain épisode , Bagarre a bord du Train Marin ! Le Roi des Pirates ca sera moi !


Tome 39

Spoiler
Je deteste que l' on joue avec mon plat préférée :twisted.

Ansem : En attendant il ne reste plus que 20 Minutes avant l' arrivée à Enias Lobby !

Xehanort : Ca me laisse le temps d' apprendre une langue étrangère .

Et c' est vraiment pas passé loin , mais Rien ne peut Vaincre une Justice Absolue !

Ansem : Tu te sent bien ?


Luffy Defonce tout sur son Passage ! Réussira il a sauver Robin ?

Dans le prochain épisode , Mêlée général à Enias Lobby ! Le Roi des Pirates ca sera Moi !


Tome 40

Spoiler
Kingdom Hearts 2 est sorti avant ou après ce Tome .

Ansem : Pourquoi cette question ?

Xehanort : Oh pour rien , et ODA doit etre fan de Conan Doyle , et Nami a fait un échec critique sur son sort de foudre .

Et le Gouvernement Mondial c' est qu' une bande de pourries , defonce leur la Gueule Luffy !

Mais en fait ils viennent d' ou ces fruits du Demon ?

Jamy : Et bien en fait ............

Xehanort : ....... Je vois .

Narrateur : Luffy as activé le Pouvoir du Gear 2 !

Dans le prochain épisode : L' Histoire est en Marche ! Le Roi des Pirates ca sera Moi !


Chapitre 389 à 399

Spoiler
Tandis que l' equipage affronte les Juges de FF 12 , Luffy Niveau 2 se bat contre le CP9 et une Nico un peu bornée .

En tout cas j' aime les Plans ou on voit les 2 Groupes au couplet 8-)

Pendant ce temps nouveau flash-back sur le passé de Robin , je vais chercher mes mouchoirs .

Et donc le Gouvernement Mondial ne veut pas qu' on étudie les Poneglyphes non pas à cause des Armes mais à cause du Passé !

Ansem : Le Passé ! Le Passé ! Oubliez le Passé !

Xehanort : Il s' est donc passé quelque chose durant la période des 100 Ans oubliés , et l' effacer et le meilleure moyen que personne ne le sache .

Akainu : Tuez les Tous ! La Justice Reconnaîtra les Siens !

Robin as trouvé son Nakama !

Dans le Prochain Épisode ! Je Déclare la Guerre au Gouvernement Mondial ! Le Roi des Pirates ca sera Moi !


J' arrive à l' equivalent du Tome 42 , le Nombre de Tomes de DB .

Chapitre 400 à 409

Spoiler
Pour délivrer Nico , l' équipage doit vaincre chacun des membres du CP9 tandis que Luffy se taperas le Boss de Fin , je me demande si ce schéma changeras un jour .

Et je suis d' accord avec Zoro , ca commence à ressembler à un Zoo .

Patron : Acheter ! Votre Argent est à Moi !

Xehanort : ...... Sinon j' adore le coup des menottes , c' est à se poser des questions :lol: .

En tout cas je met un Carton Rouge à Sandy , et au Commandant de la Marine qui as vas provoquer la destruction d' une île du gouvernement , sinon les combats étaient très cools .

Inquisiteur Theo : Un Exterminatus a été requis contre l' Heresie des Pirates !

Dans le prochain Scénario : Luffy contre le Plus Fort du CP9 ! Le meilleur de l' Imperium ca sera moi !


Personne pour commenter les Arcs que j' ai finie ? Je vais manquer de place .

Chapitre 410 à 419

Spoiler
Bon ben Chopper est passé en mode Berserk , Ansem vas le calmer .

Ansem : Ca vas pas la tête ?

Xehanort : ..... Sinon les combats sont toujours aussi cools .

Narrateur : Nico Robin a été sauvé , mais la menace de la Marine est toujours présente .

Dans le prochain épisode , Échapper au Buster Call ! Le Roi des Pirates ca sera moi .


Chapitre 420 à 430

Spoiler
Ils ont l' air badass les Vices Amiraux , mais comme d' habitude c'est de vrais connards , tirez sur leurs propres hommes , faut être totalement débile pour faire ça .

Et c' est moi qui delire ou il y a eu une Sirene Moche . Et ça c' est une battle Royale , prend ca dans les dents DBS .

Quant à Luffy , j' aime bien son Gear 2 et 3 , vraiment un bon power up .

Attendez je reviens ........ " pleure toutes ses larmes pour le Vogue Merry " .

Narrateur : Une Page se tourne définitivement .

Dans le prochain épisode : Le Voyage Continue ! Le Roi des Pirates ca sera Moi !


CHA 431 à 440

Spoiler
Ansem : Xehanort ayant pris son congé c'est moi qui m' occuppe de ce Tome 45 , qui commence fort avec le Vice Amiral Garp qui est Le Grand Père de Luffy ! :shock:

On en apprend des choses dans ce Tome : les Empereur Pirates , les Révolutionnaires , on revoit Koby et j' aime vraiment Garp et Aokiji , pourquoi c' est pas eux qui dirigent la Marine ?

Pendant ce temps une discussion très animée entre Shanks le Roux et Barbe Blanche à propos du sort de Barbe Noire , et Slt Ace :D .

Et voyons les nouvelles primes ..... 300 Millions ! Ah et un nouveau bateau et membre d' équipage en prime .

Mais ODA est vraiment un " Bip " .

Narrateur : L' Equipage du Thousand Sunny est complet !

Dans le prochain épisode : Cap vers le Nouveau Monde ! Le Roi des Pirates ca sera moi !


CHA 441 à 450

Spoiler
Xehanort : Ah voilà ca vas mieux , donc on assiste d' abord au combat entre Ace et Barbe Noire , dire que je prenais pas ce dernier au serieux .

Entre temps l' équipage fait la connaissance de Brook , un squelette vivant et musicien , depuis le temps que luffy en cherchait un , et font un petit tour sur une ile très ..... Flippante .

Et ODA doit être très fan des clichés sur nos amis a tous les Zombies " Tout Tout Tout , vous saurez tous sur les Zombies ...." et arrete de faire le con Luffy .

Narrateur : Resident Evil n' etait qu' un prototype .

Dans le prochain épisode , la Nuit des Morts Vivants ! Le Roi des Pirates ca sera moi .


CHA 450 à 459

Spoiler
Je me demande ce que ODA avale au petit dejeuner pour pondre ça , en tout cas cet Arc Zombie est sympa , et je suis impressionné que ODA ait réussi a relier la backstory de Brrok à un événement sorti il y a plus de 30 Tomes !

Narrateur : Rien ne peut vaincre le Pouvoir de la Coupe Afro !

Dans le prochain épisode ! C' est l' Heure de la Contre Attaque ! Le Roi des Pirates ca sera moi !


CHA 460 à 470

Spoiler
Comme d' habitude les combats sont très bien menée , ODA arrive a donner une importance à tous ses personnages , pas comme Toriyama .

Et je me demande si ODA à lue Frankenstein .

La Force du Zombie Luffy ecrase tout sur son passage .

Dans le prochain épisode , Rend moi mon Ombre sale connard ! Le Roi des Pirates ca sera moi !


CHA 471 à 481

Spoiler
" Asseemblement de 6 Pirates !! Le Guerrier Robot Geant L' Empereur ! :shock: ....... :lol: :lol: .

Attendez une Bible dans OP !!!!!!! Et le Gouvernement Mondial commence à redouter l' equipage du chapeau de paille . :wink:

Ansem : Moi je vais me mettre a l' abri , ce Luffy booster a coup d' ombres me fait peur .

Xehanort : Oh il as juste pris du muscle .

Moira a joué sa dernière carte , mais Luffy n' as pas dit son dernier mot .

Dans le prochain épisode , Une Volonté Inébranlable ! Le Roi des Pirates ça sera moi !


CHA 482 a 491

Spoiler
Et zut alors que Mora à été vaincre et que l' équipage est épuisée , un autre capitaine corsaire débarque , dans un manga un peu moins Shonen ça se serait finie sur au moins un mort , mais bon ca doit pas être le genre d' ODA .

Mais j' ai bien aimé le flash-back sur Brook :cry: .

Et on s' amuse bien au quartier général de la Marine .

Ace est il en danger ? Luffy vaincra ils les Terribles Poissons Vollants ?

Dans le prochain épisode , le Mystérieux Masque de Fer ! Le Roi des Pirates ca sera moi !


CHA 492 à 502

Spoiler
Eh mais c'est notre amie la Pieuvre Octo , je l' aimais bien dans l' Arc Arlong , ah je me sens nostalgique .

Mais ca pose un terrible dilemme a L' Équipage qui n' as peut être pas envie de sauver un viel ennemi ......

Luffy : Pour les Takoyaki !

Sanji : Pour la Petite Sirene !

Xehanort : J' en etais sur ........ Et nous allons savoir qui est le Masque de Fer ...... :lol: .

Enfin bref pour atteindre le Nouveau Monde , il faut passer par l' ile des hommes poissons qui est sous marine , pour l' atteindre un revêtement en résine est nécessaire que l' équipage vas chercher a l' archipel Sabaoby .

On y trouve aussi des Véhicules Bulles et surtout Les Dragon Celestes , une belle bande de Nobles Connard Esclavagiste , et ils sont protégé par les Amiraux de la Marine , il y a vraiment que des pourries dans le monde de OP .



La Vente de son amie Camie a fait perdre tout son sang froid à Luffy , pendant ce temps Ace est condamné à mort .

Dans le prochain épisode , Defi au Gouvernement Mondial ! Le Roi des Pirates ca sera moi !
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4288
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar goget le Sam Oct 06, 2018 23:49

Chapitre 920

Spoiler
C'est bel est bien un fruit, ou en tout cas si c'est pas un fruit, va falloir expliquer pourquoi ça s'appelle le Toki-Toki
Donc le fruit du temps existe bien, comme la femme est morte, à voir qui a bien pu récupérer le pouvoir le plus cheat du moment que tu sais vaguement te battre
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Xehanort le Dim Oct 07, 2018 11:32

CHA 503 à 512

Spoiler
Ah quel homme ce Gold D Roger , mais je sens qu' avec ODA on vas devoir attendre longtemps pour les grosses révélation .

Et on as vraiment de la Très Bonne Bagarre Bagarre ! :P

L' Equipage pliera il face a la Puissance de la Marine ?

Dans le prochain épisode , L' Ere de la Jeunesse ! Le Roi des Pirates ca sera moi .


CHA 513 à 522

Spoiler
L' Equipage à Disparu ! Et Luffy as atterri sur une ile d' Amazonne , ah le veinard :arrow: .

Et Boa Hancock a la Prestance d' un Véritable Tyran !

Ansem : Le Bain de Cleopathe .

Xehanort : Mais Luffy il s' en fout , rien à foutre , il veut lui peter la gueule ! Car il ne supporte pas l' injustice et moi aussi .

Luffy possède le Haki des Rois , cela suffira il pour Sauver Ace .

Dans le prochain épisode , la Prison de Impel Down ! Le Roi des Pirates ca sera Moi !


CHA 523 à 532

Spoiler
Ansem : La SPA vient d' appeller , des bébés animaux seraient maltraité .

Hancock : Je suis belle .

Ansem : .......

Xehanort : En tout cas Luffy est prêt a tout pour sauver son frère , y compris s' infiltrer à Impel Down , je suppose qu' il as un plan d' Évasion Infaillible !

Luffy : On vas faire tout peter !

Xehanort : Heuresement il y as le Grand Capitaine Baggy , et je me demande comment Garp peut rester Vice Amiral avec tout les conneries de sa famille :lol: .

Et je suis content de revoir tout ces personnages .

Luffy réussira il l' Évasion du Siècle !

Dans le prochain épisode , l' épreuve du niveau 4 ! Le Roi des Pirates ça sera moi !


CHA 533 à 541

Spoiler
Cette prison est trop équivoque pour moi . Mais c'est sympa comme société .

Et je suis hyper content de revoir Crocodile :wink: .

Luffy fonce vers le QG de la Marine , la plus grande bataille du monde est en Marche !

Dans le Prochaine Épisode : En Route vers Marineford ! Le Roi des Pirates ca sera Moi !
Dernière édition par Xehanort le Dim Oct 07, 2018 21:14, édité 1 fois.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4288
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar goten-kun le Dim Oct 07, 2018 19:39

Aah mais tu lis tout en scans si j'ai bien capté ! Chapeau, j'arriverais pas a lire tout en scans !!
Tu me donnes envie de me refaire l'intégrale du coup !!!
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8131
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar desa le Dim Oct 07, 2018 20:33

goten-kun a écrit:Aah mais tu lis tout en scans si j'ai bien capté ! Chapeau, j'arriverais pas a lire tout en scans !!
Tu me donnes envie de me refaire l'intégrale du coup !!!

Je me suis fais Ippo à l'époque où ça approchait les 900. Dans ces moments où t'as la motivation pour te faire ses périples t'as intérêt à te faire un max d'oeuvre longue avant que la flemme te gagne.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Xehanort le Dim Oct 07, 2018 20:39

J' ai réussi à bien régler mon zoom sur mon smartphone , donc c' est plus facile à lire en scan , et c' est pas vraiment comme si j' avais le choix , vous savez combien ca coute la collection complète ?

Enfin bref j' arrive enfin à Marineford , j' attendait cet Arc depuis j' ai commencé mon integrale , j' espere que ma patience sera récompensé . 8-)

CHA 542 à 551

Spoiler
Tiens Barbe Noire vient mettre son grain de sel , j' adore vraiment ce connard .

Et très prenante cette évasion , et je me demande si ODA est pas fan de Bleach , le pouvoir du Gardien Chef on dirait un Bankai !

Ansem : ou un Susano , les avis divergent .

Xehanort : Ah des Requins Baleines , enfin des animaux normaux . Et pour une fois Luffy n' as pas vaincu le Boss de l' Arc , mais attendez j' en ai rien a foutre en fait Monsieur Numéro 2 !!!!!! :cry: :cry: .

Et pour la Marine Baggy est plus important que Crocodile ou Jimbei juste parce qu' il as travailler pour Gold , quels bandes de comiques .

Ansem : Vive le Capitaine Baggy !

Ace est le fils du Roi Des Pirates ! Et Barbe Blanche Débarque en Force !

Dans le prochaine episode : Voici l' Homme le Plus Fort du Monde ! Le Roi des Pirates ça sera moi !


CHA 552 à 562

Spoiler
Je m' étais dit que c' était idiot de la part de Garp de pas avoir proposé un poste de Corsaire à Ace , mais apparemment il avair déjà refusé .

Génial le flash-back de Ace , et je ne suis pas du tout inquiet , Barbe Blanche vas défoncé la Marine et le sauver .

Et quel Bataille d' Anthologie 8-) , Prend des Notes Toyatoro !

Dofflimago pense vraiment comme Light Yagami et .... Une Pluie de Pirates !!!!

Ansem : La Météo avait pourtant annoncé des Sorciers cette semaine .

Xehanort : C' est encore plus Epique que le Retour du Roi .

La Bataille de Marineford decidera du Camp de la Justice !

Dans le prochain épisode : J' Arrive Ace ! Le Roi des Pirates ca sera Moi !


CHA 563 à 573

Spoiler
Barbe Blanche a été poignardé ! " emeute dans les rues "

Je déteste les plans foireux de la Marine !

Et ODA gère tellement bien cet énorme bordel , et Ace est Libérer Délivrée ...... Non ne l' écoute pas , vas t' en tout de suite ! Non Non NOOOOOOON !!!!!!! :evil: :evil:

Narrateur : Ace a été frappé à mort par l' Amiral Akainu ( et Xehanort aussi )

Dans le prochain épisode : La Fin de l' Ere de Barbe Blanche ! Le Roi des Pirates ca sera moi !


CHA 574 à 584

Spoiler
Putain de Merde ! Ace est Mort ! Espece d' Enfoiré ! :cry:

Et comme le disais Chirac les Emmerdes ca vole en escadrille , ce satané Barbe Noire débarque .

Et Adieu Barbe Blanche , tu reste l' Homme le Plus Fort du Monde !

Attend quoi Barbe Noire a le pouvoir de 2 Fruits du Demon !

Tiens slt Shanks qu' est que tu fais la ? Et Attend une minute , tu serais pas un Peu en retard !

Sharks : Je buvait une bouteille de vin .

Xehanort : Apres il est quand même hyper fort , il arrête la bataille en un claquement de doigts .

Et Garp est un peu debile quand même , il s' attendait vraiment à ce que des Gamins élèves par des Pirates deviennent autre chose que des Pirates ?

Narrateur : Une Vague de Chaos s' abat sur le monde .

Dans le prochain épisode : L' Aube d' une Ere Nouvelle ! Le Roi des Pirates ca sera moi !


CHA 585 à 594

Spoiler
" Chante " Allumé le Feu , Allumé le Feu .

Ce Flash-back il est vraiment très bien , il donne envie de partir à l' adventure , de vivre une Liberté !

Allumé le Feu ! Allumé Le Feu !

Les Flammes de la Révolution , embrasserons tous sur leur passage , elles serons le ferment d' une nouvelle société ! " se fait assomer"

Xemnas : Ca suffit maintenant , on est pas chez Disney !

Apres une petite deprime Luffy reprend du poil de la bête , et envoie un message aux membres de l' equipage , tandis qu' on fait un bilan des conséquences de Marineford .

Une Nouvelle Ère à débuter : Celle de Monkey D Luffy !

Dans le prochain épisode : Rendey vous dans 3 Ans ! Le Roi des Pirates ca sera Moi !
Dernière édition par Xehanort le Lun Oct 08, 2018 11:41, édité 5 fois.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4288
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar goten-kun le Dim Oct 07, 2018 20:48

Quand j'ai commencé One Piece j'ai voulu tenter les scans mais c'est vraiment pas agréable sur écran.
Du coup je me suis l'arrivée dans la collection, un tome par ci par là. J'ai réussi quelques affaires sur le bon coin aussi. Aujourd'hui, je lis un scan ou deux de temps en temps ça passe mais trop c'est vraiment pas agréable je trouve. ^^

Chapeau pour réussir !
Il ya quelques mois je me suis fait une cinquantaine de chapitres de Shingeki no kyojin en scans j'étais au bout du rouleau heureusement que c'était captivant !^^
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8131
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar desa le Dim Oct 07, 2018 21:09

Pas fan de la facon dont le confict Luffy-PIpo fut géré.

Content que la mort de Merry t'es touché.

Cool de voir que Brook t'as tout de suite paru comme un potentiel membre d'équipage. t'as l'air d'avoir bien aprécié thriller bark. C'était fun.

La séparation est l'une des meilleure mise en scène du manga pour moi. Il y a un niveau de pur désespoir qui nne sera plus jamais atteint selon moi.

J'aime pas le twist de Handcock qui devient gaga pour Luffy.

J'aime beaucoup imperel down.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar kyoju kenpu le Dim Oct 07, 2018 22:29

desa a écrit:Pas fan de la facon dont le confict Luffy-PIpo fut géré.



Qu'est qui t'as pas plu dans cette feud?
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar goten-kun le Lun Oct 08, 2018 0:04

desa a écrit:
Cool de voir que Brook t'as tout de suite paru comme un potentiel membre d'équipage.

Faut direque Luffy annonce direct la couleur !! :lol:

Mais il me semble que Xehanort a vu l'animé non ?
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8131
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Xehanort le Lun Oct 08, 2018 12:48

J' avais vue 50 épisodes avant que mon père décide de regarder Alert Cobra à la place . :cry:

Mais enfin bref , je viens de finir le Tome 60 , et donc la partie 1 de OP , on peut donc faire un petit bilan :

- Luffy n' est sûrement pas le meilleur Heros Shonen existant , mais je pense qu' il est dans le haut du panier , ODA à réussi la synthèse quasi parfaite entre un Ahurie , idiot , stupide , et vraiment pas très malin et un garçon Badass , courageux et qui n' hésite pas à se mettre en danger pour sauver ces amis et/ou affronter une injustice , malgré touts ses défauts et les choses débiles qu' il fait a longueur de chapitre , Luffy est quelqu'un qu' on as envie de suivre n' importe ou , Luffy à le Charisme pour être le Seigneur des Pirates .

- Les Membres de l' equipage ont tous des caractères bien tranchée et ont une bonne complémentarité , et ca se sent que les Couples soit pas du tout le truc d' ODA vue qu' il as encore rien démarré , mais le Plus Important est qu' ils ont Tous Leurs Utilities , personne n' est laissé au bord de la route , ODA arrive toujours à leur trouver quelque chose à faire à chaque Arc , et leur Passé arrive toujours à ette différent à chaque fois ( on as pas de la recopie comme dans Naruto ) .

- Pour les Méchants c' est du Ca Passe ou ca Casse : Ils en as que j' Adore comme Crocodile ou Rob Lucci , d' autres que je trouve marrant comme Moria , et d' autres que je supporte pas comme Eneru , Drum ou encore Arlong , au fond ils ont tous le même défaut : ils sont trop manichéen , heureusement certains arrivent à compenser avec leurs charismes , pouvoirs et leurs liens avec leurs subordonnée , Crocodile et Lucci cumulant les 3 , normal que ca soit mes préférés .

- Pour la Marine : ODA nous fait comprendre assez vite que c'est une bande de pourries Imposant une Terrible Dictature et on est bien content quand Luffy leur casse bien la gueule , les seuls que j' arrive à apprécier sont Smoker , Garp et Aokiji , pratiquement les seuls à être capable d' oublier leur doctrine de la Justice Absolue , moi je veux des personnages avec de la profondeur , pas des stéréotypes .

- Les Corsaires arrivent à etre neutre la plupart du temps , quant aux autres pirates le spectre est assez large , ca vas des connards sans cœur au bons samaritains , et j' ai bien apprécié la Legende qui est instauré petit à petit autour de certains d' entre eux tells Shaks le Roux et Surtout Barbe Blanche , il avait pas du tout volé sa réputation .

- l' Univers de OP est Géniale : ODA arrive à rendre chacune des iles uniques et as les faire interaggir , et sans problème de Cohérence , ODA arrive à faire marcher toute ses mécanismes , et on sens qu' il le maîtrise parfaitement , des éléments des premiers tomes qu' on pensait secondaires sont utilisés 40 Tomes plus tard , ODA il sait ou il vas , et les Fruits du Démon ! Ah les Fruits du Démon ! Avec ce concept ODA à une réserve infini de possibilités , et pour l' instant on evite la surenchère de puissance .

- L' Humour passe la plupart du temps , je souris assez souvent et j' ai parfois des fous rires comme au moment du Guerrier Robot Geant :lol: .

- Graphiquement dès le debut c' est bien , et ca ne fait que s' ameliorer , mais je trouve que le point fort d' ODA sont ses plans Iconique , comme celui du poing levé a Alabasta ou l' equipage en rang a Enias Loby .

- Arc Préféré : Alabasta et Water Seven/Enias Lobby .

- Arc Deteste : Drum et Skypiea .

Xemnas : Mais avant de partit Xehanort dois répondre à une question des plus existentielle . One Piece est il Meilleur que Dragon Ball ?

Xehanort : Je Refuse de Répondre à cette Question !

Xemnas : Tu dois Répondre à cette Question !

Xehanort : Tu supporteras pas la reponse , ils pourront pas le supporter !

One Piece est évidemment Meilleur que Dragon Ball Sur Touts les Points : Personnages , Scénario , Mise en Scène , Exploitation de l' Univers , Humour , Graphismes .

Mais One Piece ne fait que ameliorer des choses qui avaient été instauré dans Dragon Ball , les transchandant pour atteindre leur niveau maximal , OD est un des Heritier de DB qui est et restera le Plus Grand Manga de Tous les Temps , sans Toriyama ODA n' aurait rien publié du tout , et je pense qu' il le sait parfaitement .

One Piece est le meilleure Hommage qu' on ait pu faire à DB , et je pense que la Volonté du D l' illustre parfaitement . DRAGON BALL c' est la Vie ! ONE PIECE c' est l' Avenir ( et DBS peut aller se faire ......... )

Aller je vais faire une petite pause avant de démarrer la Partie 2 .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4288
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités