[Topic Unique] One Piece

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Bushido le Dim Nov 11, 2018 14:54

Pour le coup, oui, les arcs de Glandline étaient tous différents car ils dégageaient une atmosphère en plus d'avoir des enjeux différents.

Je ressens pas du tout la même chose pour le Nouveau Monde.

Spoiler
Luffy rencontre une gamine qu'il va aider car elle va s'attirer des ennuis car sa particularité physique intéresse les antagonistes de l'arc.

Durant l'arc Sabaody, c'était parce qu'elle était une sirène. Cette fois-ci, c'est parce qu'elle est une utilisatrice d'un fruit du démon qui intéresse grandement les forces de Kaido.

Luffy va donc venir à son secours, en défonçant la tronche du "mec qu'il ne faut pas frapper" (Tenryuubito durant l'arc Sabaody, le type homme lion sur Wano Kuni). D'ailleurs, c'est la même case limite quand ils se prennent un coup dans la gueule c'es deux là.

Les forces armées de l'antagoniste en ont donc après les Chapeaux de Paille qui reçoivent l'aide d'un habitant de l'île qui est une relique du passé de One Piece (Rayleigh et le Samurai)

Au final, Luffy est incapable de faire quoi que ce soit et se retrouve séparer de son équipage en ayant sa vie volontairement épargnée

Et maintenant que Luffy se retrouve en prison avec Kid, je sens venir soit un arc Impel Down 2 parce que durant l'arc Punk Hazard, on a déjà eu le Luffy enfermé avec sa bande comme à Alabasta. Et parce qu'il est temps qu'on arrête un peu le Luffy centrisme et qu'on se concentre un peu sur les autres membres de l'équipage, quoi...

Zorro, par exemple, a fait que One Shot ses adversaires depuis le début du Nouveau Monde. Il est en pleine promenade de santé. Ce serait bien qu'ils lui fassent affronter un vrai adversaire.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar kyoju kenpu le Dim Nov 11, 2018 18:55

Concernant l'arc Wano en cours de parution, je continue à espérer une connexion avec Mihawk.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Clemsi le Jeu Nov 15, 2018 18:22

Je viens de revisionner l'arc Post-Marine Ford et l'arc des Hommes-Poissons

C'est triste de voir Ace en tant qu'enfant dans le passé de Luffy juste après l'avoir vu mourir. :cry:
Juste pour en avoir la confirmation, c'est bien Ace qui utilise le Haki des Rois pour empêcher l'un des hommes de Bluejam de tuer Luffy ?
Parce qu'il y avait aussi Dragon dans les parages, donc je ne suis pas sûr.
D'ailleurs Dragon, quel charisme quand il propose aux habitants de Grey Terminal de monter sur son navire pour combattre à ses côtés pour la liberté.

Comme l'arc Skypiea, je trouve que l'arc des Hommes-Poissons est un peu sous-côté.
Les seules scènes que j'ai trouvé ennuyantes, c'est quand les membres de l'équipage du chapeau de paille se battent contre les compagnons de Hody.
Sinon, j'ai tout aimé dans cet arc, qui aborde le thème de la discrimination et de ses conséquences avec Fisher Tiger et Otohime dans ce flashback qui est le plus triste du manga pour moi.
Cela ne m'aurait pas dérangé qu'Hody ait une raison de se venger et de hair les humains, comme Arlong qu'on arrive à plaindre dans cet arc, mais j'ai aimé qu'ils soit en fait juste un monstre engendré par l'influence de ses grands dans le district des hommes-poissons au lieu d'une histoire vue et revue de la perte d'un être cher à la Naruto, si vous voyez ce que je veux dire.
Image
Avatar de l’utilisateur
Clemsi
 
Messages: 1196
Inscription: Mar Sep 10, 2013 14:32

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar goten-kun le Ven Nov 16, 2018 13:42

Il faudra que je relise l'arc des hommes poissons. A la première lecture même si il ya de bonnes choses, j'avais trouve l'arc assez long et peu intéressant, les Chapeau de Paille étant bien au dessus de leurs ennemis. Mais l'arc apporte énormément de choses niveau mythologie, et ça c'est top !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Clemsi le Sam Nov 17, 2018 1:04

Je viens de revisionner l'arc Punk Hazard.

Cesar m'a fait rire, c'est cool que chaque antagoniste qui se démarque avec son apparence se démarque aussi avec son propre rire.
En plus, il a la même voix que Freeza, ça lui va bien avec sa mentalité de savant fou.

J'ai aimé Vergo, mais il m'a un peu déçu.
Quelle scène effrayante quand il recouvre tout son corps de haki de l'armement !
Mais il se fait trancher par Law super facilement, alors qu'il est censé être le premier compagnon de Doflamingo et l'adversaire le plus fort de l'arc.

Sinon, je trouve que la stupidité et la naïveté de Luffy est affligeante.
Il est dans le nouveau monde là, donc il devrait prendre ça au sérieux au lieu de tout prendre à la rigolade et de s'en remettre à la chance.
J'ai hâte de revoir une scène similaire à ce qui leur est arrivé à Sabaody, si vous voyez ce que je veux dire.
J'espère que Doflamingo et Kaido vont un peu les remettre à leur place.
J'adore ça moi quand les antagonistes mettent la misère aux protagonistes.
Image
Avatar de l’utilisateur
Clemsi
 
Messages: 1196
Inscription: Mar Sep 10, 2013 14:32

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar goten-kun le Sam Nov 17, 2018 11:00

Oooh ! En lisant l'arc Punk Hazard, je m'imaginais justement Cesar avec la voix de Freeza ! Sa manière de rire notamment le laisse penser !^^
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar kyoju kenpu le Sam Nov 17, 2018 12:00

Il faudra que je relise l'arc des hommes poissons. A la première lecture même si il ya de bonnes choses, j'avais trouve l'arc assez long et peu intéressant, les Chapeau de Paille étant bien au dessus de leurs ennemis.


Pour l'avoir relus en tentant de me faire un avis du Shin sekai avec plus de recul, c'est toujours pas très intéressant. On ne peut pas lui retirer ses qualités comme son apport dans la mythologie One piece c'est sur, mais ça reste très moyen dans l'ensemble.

Cela dit, c'est toujours mieux que Punk Hazard qui est probablement l'arc le plus mauvais du manga et durant lequel les Mugiwara ne font que courir (Dressrosa redresse l'ensemble de l'arc narratif, mais bon...)

Cesar m'a fait rire, c'est cool que chaque antagoniste qui se démarque avec son apparence se démarque aussi avec son propre rire.
En plus, il a la même voix que Freeza, ça lui va bien avec sa mentalité de savant fou.


Ca c'est cool, c'est mon seiyuu préféré et en plus ça va bien au personnage. Il faudrait que je regarde l'anime pour voir.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Clemsi le Jeu Nov 22, 2018 2:28

Je viens de voir l'arc Dressrosa et l'arc Zo.

L'arc Dressrosa était long, mais ce n'était pas le plus gros problème pour moi.
Ce qui m'a le plus dérangé, c'est un peu de revoir ce que j'avais déjà vu avec quelques nouveaux éléments bien sûr.
On dirait presque une redite d'Alabasta avec la Donquixote Family qui nous rappelle Baroque Works, le royaume manipulé et tourmenté par un pirate corsaire, la princesse en détresse et Luffy qui n'arrête pas de crier le nom du grand méchant pour nous faire savoir qu'il veut le défoncer pour mieux s'empiffrer après.
D'ailleurs, Oda en était conscient vu qu'il comparait plusieurs fois Doflamingo et Crocodile en faisant dire à Fujitora qu'Alabasta aurait connu le même sort que Dressrosa si Crocodile avait réussi à parachever son plan.
Heureusement que Doflamingo, qui est sûrement le meilleur vilain du manga, était là pour me faire kiffer ma race avec son charisme et ses paroles démoniaques.
Le triste passé de Law, qui m'a rappelé ce que Robin a vécu à Orahara, avec la ville blanche et sa rencontre avec Corazon m'a touché, aussi.

Jack est un très bon antagoniste, c'est incroyable qu'il arrive à me faire dire qu'il n'a rien à envier à Doflamingo en tant que vilain.
Le mec, il est déter, il torture toute la tribu des Minks pendant cinq jours, puis il fait une petite pause pour essayer de libérer Doflamingo qui se trouve à bord de l'un des quatres cuirassés de la Marine dirigés par Sengoku, Tsuru et Fujitora.
Et à la fin, il retourne à Zo pour achever les Minks en disant "On va buter l'éléphant millénaire" mdr.
J'espère qu'il est toujours vivant, ça m'a hypé moi un pirate cruel et fort qui vaut 1 milliard de Berry.

Je me demande comment Lufy va réussir à battre Kaido et son équipage, ça m'excite.
C'est normal que je suis du côté des vilains après avoir vu les atrocités commises sur l'île de Zo ?
Luffy m'énerve à prendre tout à la légère et à croire qu'il peut battre tout le monde.
Et les autres Mugiwara aussi, ce sont censés être des pirates, mais je les vois plus comme des aventuriers et des héros.
J'espère qu'Oda va pas faire de la merde, mais j'ai du mal à voir les gentils gagner après avoir vu Kaido et comment on nous le vend.
Il faut au moins qu'il y ait enfin des morts du côté des gentils, parce que c'est pas très crédible s'ils s'en sortent tous vivants après avoir défié de tels monstres.
Mais bon, j'y crois pas trop, étant donné qu'Oda a déjà du mal à tuer des personnages tertiaires, alors tuer un des camarades de Luffy, faut sûrement pas compter là-dessus.
Image
Avatar de l’utilisateur
Clemsi
 
Messages: 1196
Inscription: Mar Sep 10, 2013 14:32

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar goten-kun le Jeu Nov 22, 2018 14:32

D'après Oda, Kaido est tellement puissant qu'il s'est demandé comment Luffy pourrait en venir a bout et visiblement il a trouvé un moyen.
D'ailleurs toujours d'après lui, l'arc Wano va être un arc pivot dans son histoire. Il me semble qu'il avait dit qu'il était étonné de voir que l'arc Marine Ford avait été autant aimé alors qu'il prévoyait une bataille encore plus épique. Et visiblement c'est a Wano que ça se déroulerait. Enfin c'est plus des suppositions mais voilà ce qu'il aurait affirmé :
https://www.facebook.com/16871128281738 ... 019314794/
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Bushido le Jeu Nov 22, 2018 16:27

Alors. Mon avis, c'est que dans l'arc Wano Kuni :

Spoiler
Luffy est emprisonné. Kid est emprisonné. L'armada et les alliés du premier vont venir à sa rescousse. Tous sans exception. Ceux de Kid aussi. Probablement certains Supernova. A côté, t'as Big Mom & Kaidou qui vont se réunir. T'as la marine qui va intervenir car elle se trouve dans le Nouveau Monde. Les Mercenaires interviennent parce que Luffy est en danger et que Sabo a promis de l'aider quoi qu'il arrive. Barbe Noir qui vient de se fritter avec eux va se mêler à la mêlée. Raison de plus pour la Marine d'intervenir. Et au final, y aura même Shanks qui arrivera.

Grande Guerre n°2.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar goten-kun le Ven Nov 23, 2018 17:40

Vu le dernier chapitre sorti ça en prend le chemin !!
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Bushido le Ven Nov 23, 2018 18:00

Qu'on vienne pas me dire que les arcs ne se répètent pas. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar goten-kun le Ven Nov 23, 2018 20:28

Faut pas exagérer ! Des combats y en a tout le temps dans chaque shonen !^^
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Bushido le Ven Nov 23, 2018 20:31

Comme j'ai déjà pu le dire, ce n'est même pas du combat dont je parle. ^^
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar goten-kun le Ven Nov 23, 2018 22:59

Eh bien là ça annonce un gros combat !^^
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 49 invités