[Topic Unique] One Piece

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Antarka le Sam Mars 26, 2022 13:29

Team Kyoju moi.

J'ajouterais même que

Le
Spoiler
fait que le fruit de Luffy soit pas géant, voire assez naze, j'y voyais presque une thématique sur l'effort/le génie quand il était opposé genre à Crocodile (et d'autres aussi).

Que le fruit de Luffy soit finalement un fruit abusé (même s'il a quand même fait beaucoup d'efforts pour le maîtriser) ça gâche rétrospectivement pas mal de trucs.


C'est un syndrome Naruto (gamin ordinaire qui se hisse au niveau des plus grands par ses efforts, mais quand même fils de Hokage et d'une nana abusée, enfant de la prophétie, réincarnation du fils du Rikudo, avec la réserve de Chakra du plus puissant Bijuu, capable grâce à ses clones de s'entraîner 1000 fois plus vite qu'un vrai lambda...). Même pas brillamment interprété je trouve.

Bon, j'ai lâché la lecture réguliere de One Piece depuis le début de l'arc Whole Cake, au profit d'une simple lecture des spoils, disons que je me tient au courant de l'intrigue et que je vais parfois lire 2-3 chapitres qui sont à priori très bien reçu.

Mais Joy Boy la, je vois pu qui c'est.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar desa le Sam Mars 26, 2022 13:35

Antarka a écrit:Mais Joy Boy la, je vois pu qui c'est.

Sur l'île des hommes poissons, Robin a trouvé une autres des pierres carrés. Et sur celui-là les scruptures était un message d'un certain joyboy au peuple des hommes poissons et sirènes.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2002
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar kyoju kenpu le Sam Mars 26, 2022 13:57

Antarka a écrit:
Mais Joy Boy la, je vois pu qui c'est.


Jusqu'à Whole Cake, il est connu pour être un grand nom du siècle oublié.

Durant l'arc Wano Kuni, je le met sous spoiler comme ça tu peux choisir de lire ou pas...

Spoiler
C'est lui qui a rassemblé, caché ou abandonné le One Piece!
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Xehanort le Sam Mars 26, 2022 13:59

Et c'est quoi ce fameux One Pièce ?
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Son Goku le Sam Mars 26, 2022 14:01

Spoiler
Pour le fait que le fruit du Gomu Gomu soit en fait celui de Zoan mythique Hito Hito... moi aussi je suis déception ! :(
On dirait qu'aucun manga n'échappe au cliché du héros qui possède un ou plusieurs pouvoirs/dons/héritage abusé(s) alors qu'il serait mille fois plus intéressant et original de nous pondre un protagoniste qui démarre mais alors vraiment de rien et qui par ses efforts/ingéniosité/détermination parvient à devenir un roxor de la mort.

Et puisqu'on en parle, je suis pas à 100% sur de moi mais je pense avoir lu quelque part y'a longtemps qu'Oda lui-même avait justement déclaré que le Gomu Gomu no Mi était un Paramécia des plus banals et que c'est Luffy qui l'a transformé en fruit très redoutable... et si c'est le cas, il s’agirait là d'un gros retcon des familles même si c'est pas trop grave car pas dit dans le manga. Quelqu’un pourrait confirmer ou infirmer cette info ?

Et pour parler du chapitre en lui-même, ben hormis la petite déception par rapport au fruit de Luffy (ainsi que la coquille que ça cause au niveau du récit comme l'a souligné Kyoju), ben le reste est plutôt bon. L'aspect cartoonesque qu'a pris le combat n'est pas pour me déplaire personnellement, c'est nouveau et original au moins.. après, à voir comment Oda va capitaliser et conclure dessus. à dire vrai, j'ai trouvé l'arc Onigashima chiant à mourir exception faite de quelques passages dispersés ici et là, mais si Oda parvient à nous pondre un finish de très grande qualité, alors de mon coté je fermerai les yeux dessus !
Dernière édition par Son Goku le Sam Mars 26, 2022 14:04, édité 1 fois.
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar RMR le Sam Mars 26, 2022 14:04

Jusque là, il était TRÈS anecdotique, à peine mentionné, normal que tu sois passé à côté, Antarka.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Lenidem le Sam Mars 26, 2022 14:13

Xehanort a écrit:Et c'est quoi ce fameux One Pièce ?

C'est une robe.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Antarka le Sam Mars 26, 2022 14:23

RMR a écrit:Jusque là, il était TRÈS anecdotique, à peine mentionné, normal que tu sois passé à côté, Antarka.


La était mon propos. Je me doutais bien qu'il avait été mentionné tout ça. Mais ça fait quand même rajout.

Après, de l'image que j'ai pu avoir de One Piece, me semble que celui auquel Luffy était fréquemment comparé, c'est Roger, pas JoyBoy.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar desa le Sam Mars 26, 2022 14:29

Antarka a écrit: Après, de l'image que j'ai pu avoir de One Piece, me semble que celui auquel Luffy était fréquemment comparé, c'est Roger, pas JoyBoy.

C'était le cas mais maintenant on insiste beaucoup sur cette affaire de Joyboy.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2002
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Saga le Sam Mars 26, 2022 15:25

Antarka a écrit:Team Kyoju moi.

J'ajouterais même que

Le
Spoiler
fait que le fruit de Luffy soit pas géant, voire assez naze, j'y voyais presque une thématique sur l'effort/le génie quand il était opposé genre à Crocodile (et d'autres aussi).

Que le fruit de Luffy soit finalement un fruit abusé (même s'il a quand même fait beaucoup d'efforts pour le maîtriser) ça gâche rétrospectivement pas mal de trucs.


C'est un syndrome Naruto (gamin ordinaire qui se hisse au niveau des plus grands par ses efforts, mais quand même fils de Hokage et d'une nana abusée, enfant de la prophétie, réincarnation du fils du Rikudo, avec la réserve de Chakra du plus puissant Bijuu, capable grâce à ses clones de s'entraîner 1000 fois plus vite qu'un vrai lambda...). Même pas brilla

Sur ce point, je l'ai dit, je suis d'accord.

Edit : avec une nuance quand même, plutôt importante, au moins à ce stade du manga. Oui, Luffy est aidé par son ascendance, comme un grand nombre de héros de shônens (Naruto, Daï, Ichigo...) ; mais il n'y a pas (encore ?) de notion de réincarnation et, s'il a un fruit cheaté, pendant les 100 premiers tomes du manga, cela ne l'a pas spécialement aidé puisqu'il n'en utilisait que les propriétés de base de ce fruit, qu'il avait développées grâce à son entraînement et à des combats acharnés.

Et c'est quoi ce fameux One Pièce ?


Quelque chose de rigolo.

Image
Dernière édition par Saga le Sam Mars 26, 2022 19:44, édité 1 fois.
Saga
 
Messages: 1272
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar kyoju kenpu le Sam Mars 26, 2022 15:52

Après, je fais un peu le forceur avec ma théorie, mais concernant Joyboy...

Spoiler
... pour moi c'est Luffy. C'est ni une réincarnation, ni un titre, ni une possession... NON, C'est Luffy lui même.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar goget le Sam Mars 26, 2022 22:34

Spoiler
y'a déjà plusieurs années (2015 ?), Oda avait dit qu'il ne savait absolument pas comment Luffy aurait une chance de gagner contre Kaido. Et c'était pas juste pour éviter de spoiler, après tout il a déjà teasé des éléments futurs dans des SBS, là il était catégorique, il savait pas comment faire.

Du coup je me demande si ce Gear 5 était pas prévu au départ. C'est quand même une transformation majeure, la quatrième de Luffy (et sûrement la dernière), donc ce serait bizarre de ne pas savoir comment faire gagner Luffy s'il était prévu qu'il se transforme.

Niveau design par contre j'aime pas du tout, les cheveux mollusques sont moches, par contre "l'écharpe" de fumée ça ressemble beaucoup aux représentations de Sun Wukong donc c'est très certainement une référence.

On doit être dans les 5 derniers chapitres de l'arc. Enfin...
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar goten-kun le Dim Mars 27, 2022 0:27

Il n'était pas déjà question de Joy Boy dans l'arc Skypea ? Ou alors une représentation de Joy Boy ? Je me souviens plus trop.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Ginji le Dim Mars 27, 2022 1:34

Ouais, pareil que certains, j'aime pas du tout.
Le charme de Luffy, c'était pas son développement mais au contraire son manque de développement. Contrairement à même les autres mugiwaras qui ont tous des flashbacks super dramatiques, ou tout le reste du monde qui est très développé, Luffy, c'était le mec en claquette qui sort de sa cambrousse avec son champion de clodo et qui démolissait des Shichibukais comme des Pingles. Je dirais que le fait qu'on soit obligé de tomber dans les clichés shonenesque avec lui fait encore plus mal qu'avec Naruto. Parce que ce dernier avait quand même un truc en parallèle à développer niveau solitude. Et depuis le départ, les dés étaient pipés avec l'apport de Kiuby dans ses combats.
Là, Luffy, le perso est complètement dénaturé. Il vient d'une famille cheaté. Son destin semble tout tracé.
Spoiler
Et donc son fruit est over cheaté aussi. A croire même que sans son fruit, il aurait été lambda/20.


Bref, bientôt la fin de Wano, c'est un des arcs les moins intéressants depuis le début à mon sens.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Saga le Dim Mars 27, 2022 6:12

Luffy a aussi son passé tragique, ou plutôt ses passés puisque, comme pour Sanji, on les découvre en 2 temps : le premier dans le premier chapitre du manga, avec la perte du bras de Shanks par sa faute. Il n'est pas très développé - comme les premiers "passés" : ceux de Zoro et d'Usopp ; c'est à partir de Sanji et surtout de Nami que les passés deviennent vraiment marquants - et ça n'est pas techniquement un flashback puisque c'est le début du manga ; mais ça revient à peu près au même.

Le deuxième est un flashback plus classique, avec un aspect dramatique lié à la perte d'un de ses frères.

Goten-kun :; je n'ai pas le souvenir de Joy Boy à Shandia. D'après le wiki One piece,
Spoiler
"Mousse de l'ancienne tribu Shandia, qui a vécu il y a 400 ans de cela, a mentionné une fois qu'elle « rencontrerait le dieu soleil » après son sacrifice." Cela serait plus une évocation de Nika que de Joy Boy. Et son look avec son pagne peut faire penser aux Shandias.
Saga
 
Messages: 1272
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 47 invités