[Topic Unique] One Piece

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Ginji le Dim Mars 27, 2022 11:51

Le premier flashback est quand même bien moins dramatique que les autres et c'est plus une introduction au monde de One Piece.
Le second, question de point de vue, je l'ai toujours plus vu comme le flashback d'Ace que de Luffy. Pis frère finalement pas mort.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Saga le Dim Mars 27, 2022 12:44

Pour le premier, les flashbacks de Zoro et d'Usopp ne sont pas tellement dramatiques. Certes, il y a la mort d'un proche (alors que Shanks perd "juste" un bras), mais, de mon point de vue de lecteur, le côté assez stupide de la mort de Kunia (tombée d'un escalier) et la mort naturelle de la mère d'Usopp, le fait que ces deux-là n'étaient pour rien dans ces morts, ont fait que ces deux flashbacks-là ne m'ont pas particulièrement ému, notamment en comparaison de ceux qui suivront. Comme Shanks, Zeff perd juste un de ses membres mais le contexte et la mise en scène rendent ce flashback beaucoup plus dur que les trois qui précédaient ; et dans les deux cas, même si les adultes ont pris leurs décisions de leur plein gré, Luffy comme Sanji pouvaient se sentir coupables de ces amputations dues au fait que des adultes ont voulu les sauver.
Saga
 
Messages: 1275
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar goten-kun le Dim Mars 27, 2022 13:13

Pour ma part, ce qui arrive avec Luffy ne me dérange pas en soi. Ça ne change pas vraiment ce que représente le personnage pour moi. C'est plus le côté
Spoiler
Transformation que j'aime moins. Meme si celle ci est moins too much que les precedenttes. Jaime pas trop les Gear depuis un moment. Je trouve ça affreux. Les premieres versions etaient cool, badass, mais apres, je trouvais ça gonflant !
Du coup, même si cette nouvelle version du Gear ne me chauffe pas plus que ça, ce qu'il représente par contre, j'aime beaucoup. Ça explique pourquoi Shanks gardait ce fruit si il était convoité par la marine.
Je pense aussi que tout ça a été improvisé par Oda, il ne prévoyait pas de faire du fruit de Luffy un fruit si puissant mais il retombe bien sur ses pattes je trouve.
Même si il maîtrise super bien son récit, un manga d'une telle longueur comprend obligatoirement des impros ! Et même si ça a l'air d'être une révolution dans l'intrigue, finalement ça ne changera pas énormément de choses, ça permettra surtout de trouver une raison à la victoire de Luffy sur Kaido, qui était bien au dessus. D'ailleurs, il me semble que Oda , en commençant Wano, ne savait pas comment Luffy le vaincrait !
Bon, on peut facilement en déduire qu'au terme de Wano, Luffy sera officiellement un Empereur, il aura vaincu le monstre Kaido.
Il fallait mettre Luffy au niveau des plus puissants Empereurs car il reste Barbe Noire, qui doit avoir acquis un pouvoir énorme depuis, et Shanks qui reste une énigme.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Xehanort le Lun Mars 28, 2022 13:32

Il parait que Oda dort que 3 heures par jour, vous croyez qu'il va tenir longtemps ?
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4283
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar ChrisToTheCrix le Mer Mars 30, 2022 11:05

Oui, c'est pas nouveau, ça fait des années que son rythme de vie est catastrophique ... En plus de dormir 3h par nuit, il fait très peu de sport, il fume et bois de la Redbull. Pas facile d'être mangaka n'empêche ...


Encore spoil chapitre 1044 :

Spoiler
Sinon, le côté fruit "cheaté" de Luffy ne me dérange pas. C'est un très très gros cliché Shonen de donner au héros une puissance monstre. Petite liste non exhaustive :

- Naruto (Kyubi en lui + réincarnation)
- Deku dans MHA (pas d'alter, mais il fini par ingérer le OFA, qui est un alter complètement stylé, mais cheaté aussi (il a accès à la puissance et aux pouvoirs des anciens détenteurs)
- Ichigo dans Bleach
- Yuji dans JJK
- Goku dans DB/DBZ/DBS (c'est clairement le plus fort et le plus mis en avant à chaque fois)

Je suis d'accord avec vous, c'est hyper cliché. Mais je trouve que ce n'est pas le FDD le plus cheaté de OP. Celui de Law, celui de Brook, Marco etc etc ...
Ce qu'on voit depuis le début du manga (jusqu'à cette révélation sur le Gomu Gomu no) c'est que Luffy a toujours réussi à se surpasser, s'adapter et à parfaitement utiliser son corps en "caoutchouc".

Que son FDD soit finalement un Zoan Mythique, je ne pense pas que ça va rendre Luffy complètement invincible. Les FDD auront toujours des faiblesses et pourront toujours être contré.

Mais je peux comprendre que beaucoup d'entre vous soient déçu pour la "facilité" scénaristique d'Oda.

En tout cas j'ai hâte de lire la suite et d'en apprendre encore plus sur tout ça !
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Antarka le Mer Mars 30, 2022 11:11

BlackWolf_ a écrit:
Spoiler
- Naruto (Kyubi en lui + réincarnation)
- Deku dans MHA (pas d'alter, mais il fini par ingérer le OFA, qui est un alter complètement stylé, mais cheaté aussi (il a accès à la puissance et aux pouvoirs des anciens détenteurs)
- Ichigo dans Bleach
- Yuji dans JJK

!


Que des exemples catastrophiques à chaque fois. Débattre sur le fait que One Piece soit pire ou pas, ça change rien au fait que c'est, selon moi, catastrophique la aussi.

Ce que je vois, ce sont des mangakas qui recyclent de mauvaises idées jusqu'à plus soif.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14934
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar ChrisToTheCrix le Mer Mars 30, 2022 11:20

Ah mais je disais pas que les exemples étaient excellents. Je dis juste que c'est des codes du Shonen de faire du personnage principal le Héros de l'histoire. Je ne suis pas là pour faire l'apologie de "One Piece c'est le meilleur manga du monde" ou quoi que ce soit. Pour moi chaque manga a quelque chose a nous apporté, et a du bon comme du moins bon.

J'aurai voulu aussi qu'Oda casse les codes et nous fasse voir autre chose. Mais bon, il surf comme les autres sur une vague qui rapporte. Et puis je ne serai pas étonné que ce soit les responsables éditoriaux du WSJ qui pousse aussi les mangakas à rester dans des cases prédéfinies (en + de leur imposer un rythme de vie impossible)

Alors oui, c'est clairement pas une bonne chose de resservir tout le temps la même soupe. C'est redondant à force.
En général ce genre de cliché fini toujours par me gonfler et me lasser. A la limite, le seul truc qui va faire que ça va passer un peu mieux, c'est l'écriture. Et je trouve qu'Oda fait parti des mangakas qui gèrent très bien leur écriture.
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar kyoju kenpu le Sam Avr 02, 2022 9:22

1045 lu.

Spoiler
Bon ben le hito hito no mi entre officiellement dans la catégories des idées mal introduites par Oda avec Sabo (aujourd'hui encore, le perso n'est pas pertinent et n'est qu'un doublon de Portas D Ace).

J'avais encore espoir que le fruit de Luffy tenait sa réputation de l'évolution que lui a apporté ce dernier (selon ma théorie du voyage temporel qui tient toujours), mais avec l'analyse de Kaido il semblerait que ce soit vraiment un Zoan.
C'est nul: faire dire à Kaido que le fruit de Luffy est plus proche d'un zoan que d'un paramecia, c'est tenter de nous l'enfoncer dans la gorge. C'est un twist hyper forcé qui ne fonctionne pas du tout! Le gomu gomu no mi a toujours eu les caractéristiques d'un paramecia, et aujourd'hui encore, il est plus proche d'un paramecia malgré la transformation de Luffy. C'est agaçant, c'est nul, ça m'énerve et je ne suis pas sur de la nécessité d'une telle info.

Oui je sais, ça fait plus de 20 ans, donc il y a forcément une part d'impro. Mais il y a les bonnes impros et les mauvaises. Et celle là est trop mauvaise, c'est tout! C'est pas digne du génie d'Oda!

J'adore l'arc Wano, encore une fois. Il reste pour moi le meilleur arc du Shin sekai. Mais vivement que ce combat se termine qu'on passe à ce qu'Oda fait de mieux, à savoir son intrigue autour du One Piece.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Antarka le Sam Avr 02, 2022 12:04

J'ai lu par curiosité.

Je suis absolument outré par la mocheté qu'est devenu ce manga.

One Piece est vraiment le seul manga que je connaisse qui connaisse une régression continue aussi importante graphiquement. C'est vraiment dingue la différence entre du Alabasta/Skypea et ce qu'on nous offre maintenant. C'était déjà pas jojo lors de la guerre ou Ace passe l'arme à gauche, mais la on va beaucoup plus loin dans la laideur. Je sais pas comment vous arrivez à lire ça sans chopper une migraine à chaque fois.

Encore 2-3 ans et ça ressemblera à la version One de One Punch Man.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14934
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar kyoju kenpu le Sam Avr 02, 2022 12:36

Par contre l'anime est redevenu chouette!
Xehanort n'arrêtait pas de nous marteler que l'anime rattraperait le "chahut visuel" qu'étaient devenu les planches d'Oda depuis le Shin sekai (et un peu avant oui). Force est de constater que ouai, c'est pas mal du tout, en tout cas pour Wano! J'avais arrêté l'anime parce qu'il régressait à une époque, mais là j'ai repris à partir de Wa (pas envie de m'attarder sur Whole cake franchement) et je regrette pas.
Bon c'est pas Jujutsu kaisen ou Demon slayer, mais c'est dans la bonne moyenne!
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar goten-kun le Sam Avr 02, 2022 14:16

Je ne pense pas que One Piece regresse niveau dessin, c'est encore et surtout, à mon avis, une histoire de surcharge des cases. Quelques fois, c'est vraiment limite pas compréhensible tellement il y a de choses dans une page ! Au début, Oda faisait des plantes très aérées, trop sûrement mais aujourd'hui, clairement c'est surchargé de détails un peu brouillons.
Après bon, y a le côté cartoon voulu par l'auteur dans ces chapitres qui fait que ça rend ainsi je pense.
Mais sinon, niveau dessin pur, je pense que c'est plutôt meilleur qu'avant.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Antarka le Sam Avr 02, 2022 15:08

Bah qu'Oda surcharge ses pages et que l'action en devienne souvent incompréhensible, c'est bien pour ça que je dis que c'est vraiment devenu affreux.

La comme ça, je saurais pas citer un autre manga aussi vilain.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14934
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Xehanort le Sam Avr 02, 2022 15:18

Dragon Ball Super ?
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4283
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Antarka le Sam Avr 02, 2022 15:32

C'est vachement plus simple DBS mais c'est clairement moins moche.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14934
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar ChrisToTheCrix le Dim Avr 03, 2022 17:57

Chapitre 1045 :

Spoiler
Bon bah pour ma part j'adore ! Le côté cartoon que nous propose Oda me plaît (bon faudrait pas que ça dure trop trop longtemps non plus)
C'est l'humour de One Piece après tout. Mais je peux parfaitement comprendre que ça rebute.
Quand Luffy devient géant, je me dis que si il faut, c'était la taille que faisait Joy Boy (par rapport au chapeau de paille géant caché)
Luffy est clairement en train de prendre le dessus sur Kaido.


Et je pensais à une chose par rapport à Nika le Dieu du Soleil.
Le titre du premier chapitre c'est "A l'aube d'une grande aventure". Et un autre chapitre parle de l'aube.
A Wano ils attendaient que l'Aube revienne.
L'aube fait donc référence au soleil.
Soleil = Nika Nika = Luffy.
Et Zunesha dit même, au moment où Luffy éveille son fruit, "Joy Boy est revenu.
Joy Boy est aussi relié à Nika.
Donc Joy Boy est revenu, l'aube est revenue. Que le Gorosei et le GM prennent garde ...
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités