[Topic Unique] One Piece

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Saga le Mer Août 18, 2021 4:06

Spoiler
Yamato est en train de combattre Kaido. Je pense que, le temps que Luffy remonte, il va être à terre ; éventuellement, il pourra donner un coup de main sur une attaque mais ça ne sera pas un vrai 2 (ou 3) contre un.

Idem pour Momo : même s'il a une forme adulte et est plus fort, je ne pense pas qu'il sera au niveau d'Oden.
Saga
 
Messages: 1275
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar kyoju kenpu le Mer Août 18, 2021 12:56

Ben moi je suis bien tenté par un 3v1

Spoiler
Déjà pour donner encore plus de crédit à Kaido, ensuitre pour rendre le combat encore plus unique et stylé, et aussi parce que le récit n'a pas forcément besoin de voir Luffy dépasser Kaido à l'issue de cette arc. Il peut devenir empereur, sans forcément être plus fort que Kaido.

Aussi, le combat peut commencer par du trois contre un, et se poursuivre ensuite par du un contre un avec un Luffy qui gagne en puissance durant le combat, faisant de ce dernier quelqu'un qui s'approche du niveau des empereurs.

Moi il me faut un peu de subversivité là. Je serais pas contre un combat de type Broly dans One piece! Mais bon ça n'arrivera pas évidemment, c'est trop bien pour une scène d'action OP. Faut rester dans la même formule :?
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Saga le Mer Août 18, 2021 18:16

Pour un combat du style Broly, il y a eu le dernier film. Et dans le manga, pour un tous contre un, il y a eu le combat contre Oz.
Saga
 
Messages: 1275
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar kyoju kenpu le Mer Août 18, 2021 18:30

M'en fout un peu des films, c'est dans le manga qu'il en faut un. Et Oz c'est un géant.
Il aurait fallu que ce "plusieurs contre un" survienne par exemple à Marin Ford avec deux ou trois Shishibukai contre Barbe Blanche!

Enfin, c'est surtout que chaque idée qui sort de la formule classique tout en tendant vers plus d'epicness est bonne à prendre à ce stade du manga.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Saga le Jeu Août 19, 2021 5:25

L'exemple de Dragon ball que tu cites est aussi tiré d'un film.

Mais il y a d'autres exemples de combats à plusieurs contre un dans le manga, même si Oz est le premier qui m'est venu à l'esprit : contre le pacifista à Shabondy, par exemple. Les fourreaux rouges contre Kaido ; pas exactement un plusieurs contre un mais un 5 vs 2 qui y ressemble contre Kaido et Big Mom ; les fourreaux rouges contre Kaido... Et, en début de combat, le Law-Luffy contre Doflamingo a montré d'excellentes choses (le red hwk téléporté était superbe) ; le Nami-Luffy contre Carcker était aussi un bel exemple de travail d'équipe.
Saga
 
Messages: 1275
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar kyoju kenpu le Jeu Août 19, 2021 8:38

Saga a écrit: L'exemple de Dragon ball que tu cites est aussi tiré d'un film.


C'est quoi le rapport avec ce que je dis, à savoir "il faut plus de subversivité dans les combats One piece"?

Saga a écrit: Mais il y a d'autres exemples de combats à plusieurs contre un dans le manga, même si Oz est le premier qui m'est venu à l'esprit : contre le pacifista à Shabondy, par exemple. Les fourreaux rouges contre Kaido ; pas exactement un plusieurs contre un mais un 5 vs 2 qui y ressemble contre Kaido et Big Mom ; les fourreaux rouges contre Kaido... Et, en début de combat, le Law-Luffy contre Doflamingo a montré d'excellentes choses (le red hwk téléporté était superbe) ; le Nami-Luffy contre Carcker était aussi un bel exemple de travail d'équipe.


Mouai, ils avaient rien de bien brolyesque ces combats et c'était soit toujours trop court...

Spoiler
... (ben un peu comme le 5v2 qui partait bien pourtant avec Big mum et Kaido en duo ) soit des encas pour rendre le méchant un peu over (les foureaux rouges) :?..


J'ai quasiment survolé tout ça, pour ne pas dire oublié, tant c'était pas mémorable!

Il faut que ça dure plus longtemps, que Luffy soit impliqué, que ce soit épique sans déconnade à chaque fois, que la tournure arrive quand l'action est à son climax et sans que ce soit coupé par d'autres scènes etc...

L'idée encore une fois, c'est de sortir de la formule classique des scènes d'actions One piece.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar ChrisToTheCrix le Ven Août 20, 2021 10:28

Chapitre 1022 :

Spoiler
Bordel quel chapitre ! Mais quel chapitre ! Merci ODA-Sensei !!

Les Tobiroppos sont tombés. Bien fait pour eux !

Il y a l'air d'avoir un mystère autour de King, j'ai hâte d'en savoir plus.

Zoro est de retour, et quel retour dantesque ! Le duo Zoro/Sanji va faire tellement de ravages. La dernière page, c'est clairement une masterclass. Oda s'est surpassé.
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar kyoju kenpu le Ven Août 20, 2021 22:59

J'ai aussi trouvé le chapitre très cool. C'était que du Build up et ça annonce du lourd pour la suite.

Spoiler
J'espère revoir la transfo de Sanji, fan de Tokusatsu oblige!
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Saga le Sam Août 21, 2021 2:57

Spoiler
J'ai bien aimé aussi Perospero qui se fait agresser à chaque fois par les Minks qui veulent venger Pédro. Je le verrai bien réagir comme Duval :

Image

C'est pas moi, j'ai rien fait fait !
Je ne l'ai pas tué !
Il s'est suicidé !
Saga
 
Messages: 1275
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar ChrisToTheCrix le Ven Août 27, 2021 15:10

Chapitre 1023 :

Spoiler
Nom de Zeus ! Quel chapitre ! Merci ODA !! On apprend pas mal de petites choses vis à vis de King notamment. Il serait un "Lunaria". Et on peut supposer que Sanji dispose de gênes de Lunaria en lui (sûrement grâce à son père et ses expériences chelou). Vu la réaction de King quand Queen parle de ça à Sanji, ça fait tiquer.

Les mystères autour de Zoro commencent petit à petit à se dévoiler. Serait-il le fils de l'ancien Daimyo ? Lui même descendant de Ryuma ? La vache c'est incroyable !

Et cette fin de chapitre ... Momo en force ! Visiblement Shinobu a réussi à utiliser le pouvoir lié à son fruit sur lui. J'ai hâte de le voir adulte. J'ai eu des frissons de dingue en lisant cette double page. Surtout quand on voit Shinobu pleurer devant la nouvelle apparence de Momo ...
Apparemment il ressemble à son père. J'espère juste que ce ne sera pas une copie conforme d'Oden.

En tout cas, ce chapitre porte bien son nom "Deux gouttes d'eau". Zoro ressemble comme deux gouttes d'eau à Ushimaru, et Momo ressemblerait comme deux gouttes d'eau à son père.

Encore merci Oda !

Petit à petit, ça commence à sentir la fin de l'arc Wano ...
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar goten-kun le Ven Août 27, 2021 17:11

J'ADORE CE CHAPITRE !
Spoiler
Depuis le temps que j'attends d'avoir des ingos sur la famille de Zoro, il était clair que cet arc était l'arc des origines de Zoro, il ne pouvait pas en être autrement !
Lunaria ? Ce ne serait pas la Lune tout simplement ? Là où se trouve Ener ? Je ne sais pas trop quoi penser de ça.

Ooh Momo adulte ! Ça me hype à mort ça !! Il est devenu un énorme dragon , de quoi mettre en rogne Kaido !! Je sens que la suite va être dantesque !!
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Saga le Ven Août 27, 2021 19:11

Spoiler
Même si je n'étais pas fan de l'idée, Momo adulte en dragon a sacrément la classe. J'espère cependant qu'il n'aura pas la force d'Ode juste en étant devenu adulte.

Les révélations sur les origines de Sanji, Zoroastrismes et King sont très intéressantes. J'ai hâte d'en savoir plus.
Saga
 
Messages: 1275
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar kyoju kenpu le Sam Août 28, 2021 19:05

Un chapitre avec du bon teasing et un bon cliffhanger. Oda excelle dans ce domaine. Quelle dommage qu'il n'ait aucun sens de la chorégraphie, c'est juste de la bourrinitude bordélique!

Spoiler
Les meilleurs passages de Zoro ne concernent même pas le combat. C'est le parallèle avec Shimotsuki qui est intéressant, hélas un peu cliché.

Quand à Momo en grand dragon, c'est stylé et ça peut donné quelque chose d'intéressant face à Kaido, à condition bien sur qu'Oda ne se contente pas de dessiner l'action sans chorégrapie et fluidité.
Malheureusement j'ai du mal à faire confiance, même quand il y a un début de bonne idée!
Bon à défaut d'avoir un combat riche en péripétie, on sortira peut être des carcans comme je le souhaite tant avec Luffy et Momo face à Kaido.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Xehanort le Sam Août 28, 2021 19:34

L'animé repassera derrière.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4283
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar kyoju kenpu le Mar Août 31, 2021 8:03

L'anime rajoutera au mieux quelques chorégraphie entre les différents combats.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 34 invités