[Topic Unique] One Piece

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar goten-kun le Sam Mai 21, 2016 10:47

Je ne sais pas si vous lisez les chapitres parus au actuellement mais c'est vraiment excellent je trouve.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8134
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar ChrisToTheCrix le Sam Mai 21, 2016 13:11

Pour ma part je suis la publication française. Là j'attends les 2 prochains tomes (79 et 80), qui clôtureront l'arc Dressrosa et qui ouvrent le prochain. Et ensuite à partir de la je me mettrai à suivre les scans. Donc j'ai bien hâte de voir ce qui va se passer. Visiblement ça promet !
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar goten-kun le Sam Mai 21, 2016 13:49

Le 79 est pas sorti ??
Faudrait que je déballe mes cartons de bd tiens mais il me semblait qu il était sorti.
J'aime beaucoup l'arc Dressrosa mais les chapitres actuels sont palpitants ! L'histoire avance beaucoup qui plus est !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8134
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar ChrisToTheCrix le Sam Mai 21, 2016 16:47

Non il sort en juillet. Il devait sortir en juin mais apparemment la date n'était pas officielle.

J'aime bien aussi l'arc Dressrosa, je trouve qu'il est touchant avec le passé de Law.
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar San999 le Ven Juil 01, 2016 23:14

Bon, j'ai eu le temps d'uploader un certain nombre de photos et de vidéos que j'ai faites à l'événement Tokyo One Piece Tower.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Gokuhi le Dim Juil 03, 2016 2:04

Merci infiniment pour ces photos et vidéos, ça avait l'air très familiale et très convivial :)

Sinon voici mon top 5 des arcs de la série que je préfère:

-Arlong: Jurota Kosugi mon seiyuu de la vie, fight à main nue, pas encore de magie, drôle, touchant, mindgame crédible, sang brûlant et combos intéressants, Nami fait vraiment partie de l'équipage à partir de ce moment là, cet arc sera repris dans sa structure durant presque tous les arcs à venir, un plan narratif, qui donne une âme au code du shonen respecté à la lettre, et qui tire son épingle du jeu par une fluidité de lecture qui se perdra toujours un peu plus après cet arc, avec des couches narratives assez lourdes à digérer, qui voilent habilement la redondance, et qui perd son message de divertissement simple (même si infiniment plus complexe et "intelligent").

-Skypie: Un bouda-Eminem qui se vente, un personnage si god-tier qu'on le mettra en scène contre Goku dans un anime-tour tout à fait sympathique, j'adore les otoctones, tribue, tribales stylés, Chooper sert à quelque chose pour la première et presque dernière fois, on a un Genkidama (2 fois), l'or c'est beau, le ciel aussi, l'ambiance nature est unique (on quitte la mer pour la première et dernière foi si je ne me trompe pas), et cet univers "bidonjour" m'a marqué plus que les autres. C'est aussi dans ce genre de nouveaux "tic de civilisation" qu'on découvrira par la suite des bases de coutumes propres aux univers de One Piece.

-Alabasta: Luffy a un frère trop stylé, les kungfu dugong, chaque personnage a son moment de gloire, le combat en 3 rounds du boss final est prenant au possible, dans l'anime avec en fond du Antonin Dvorak (Symphony No.9 Allegro con fuoco) allié au final est mythique, les mindgames ont encore autre chose dans le ventre que de taper fort, Robin un personnage féminin qui dégage une aura plus adulte que le bout de viande qu'elle est devenue, la bombe arrêtée en mode FFVII advent children (Bahamut), un royaume à sauver, on dépasse la dimension de village à secourir pour avoir des conséquence d'ordre mondial.

-CP9 (je compte Water Seven): Juste la révolution, le boom du manga qui confirme sa place de numéro 1 du shonen, au niveau de la narration et des codes du shonen nekketsu, on s'en éloigne fortement: baston entre ami de toujours pour un conflit d'autorité, un ordre refusé, pour un bateau à abandonner, c'était tellement touchant de voir notre héros pleurer pour la première foi, Franky n'aura jamais été aussi intéressant, efficace, développé que dans cette période, un robot-Ace-Ventura, fallait trouver, parti comme étant à égalité avec Luffy avant de jouer le rôle du tank useless, son passé, son importance cruciale dans le monde de One Piece ainsi que celui de Robin, puis un gouvernement qui jusqu'alors ne semblait pas représenter de si grands "méchants" que ça, dépasse les héros, le gear 2 un kaïoken sorti du cul mais stylé au possible, le gear 3 avec des vrais conséquences qui pénalisent à même le combat, des retournements de situations qu'on ne voit pas venir (Kaku etc...), le premier arc où les théories les plus folles émergent pour le prochain membre de l'équipage (la team Paulie avait bien pleurée à l'époque). Magique.


-Marin Ford: Je ne sais pas par où commencer, cet arc débute sur l'île d'Amazon Lili, c'est fou comme un personnage oublié car introduit au hasard, qu'on voit en 2 secondes, devient par le bais de cette mission, le protagoniste le plus emblématique de la saga: Ace. Déjà, les personnages qui font du feu, dans les shonen, on les a bouffé à toutes les sauces: dragon de feu, épée de feu, kameha de feu, feu noir etc... Mais alors un cowboy, avec des taches de rousseurs qui est le grand frère du héros mais qui ne vit pas pour lui, qui se bat en faisant des tires de flamme, des croix, des genkidama (décidément) et qui est doublé par l'excellent Toshio Furukawa: c'est rafraîchissant pour un pouvoir qui étouffe le paysage shonen. Sa prestation contre les ténèbres donne l'importance et le charisme du grand ennemie du manga; Barbe Noir, le nemesis qui parait presque sympa, pas vraiment intouchable, mais on sent qu'il y a un truc effrayant chez ce personnage, comme si il pouvait évoluer dans une folie indéfinissable.
En vient la superbe prison d'Impel Down, merde c'était juste ouf, la dose de fan-service intelligent, crédible et utile à l'intrigue avec le retour de personnages comme Baggy, Mister 3, et l'immense Crocodile, l'enfer sur plusieurs niveau, sans compter les "travello way is my way!!", et quand on crois qu'on va souffler, on arrive dans une guerre immense, une mêlée de personnage dingues que ça soit dans le design, le charisme, leur façon de se comporter, un paysage vivant, qui laisse place au personnage de Barbe Blanche, fin stratège, le chef d'une famille de cette mafia Pirate qui lutte pour la liberté, jouissif par ses répliques, burlesque par sa prestation, qui fini planté, défiguré, mais meurt debout avec cet hommage à Raoh, mais tout cette expédition qui fini par échouer, la mort d'Ace est déchirante, le sentiment d’inaccomplissement est total, mais merveilleux dans la mise en scène, clos part un sad-end, une puissance dramatique qui soulève le cœur. Une guerre qui se termine par le mentor de Luffy, celui qui a lancé notre héros, Shanks ferme les portes pour lui permettre de renaître.

Et vous, c'est quoi votre top 5? :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Gokuhi
 
Messages: 274
Inscription: Ven Août 21, 2015 13:41

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Juil 03, 2016 10:40

Sympa à lire. Je vois que tes arcs préférés sont tous situé avant l’ellipse. Je trouve aussi, que c'était mieux avant.

Top 5,en bref :

1/ Arc Alabasta : l'ambiance, l'utilité de chaque personnage, Crocodile qui est le best personnage du manga. C'est l'arc que je trouve le plus accrocheur, fluide et qui m'a définitivement fait rentrer dans l'univers One Piece

2/ Impel Down/Marinford : le plus épic. Tout les personnages importants qui se fightent, les émotions diverses qui alternent et prennent aux tripes. Pour terminer la première partie du manga, c'était vraiment la grande classe.

3/ Arc Thriller Bark : j'ai adoré cet arc vraiment à part. Avec son ambiance très Halloween, sa tendance à l'humour, la découverte de Brook, le finish de boss bien stylé.

4/ Arc Punk Hasard : Retour en force de Trafalgar Law, César que je trouve vraiment cool, de bons combats, l'ambiance enneigée. Après un arc des hommes-poissons qui m'a bien emmerdé, j'ai retrouvé du One Piece que j'aime

5/ Arc Water Seven/Ennies Lobby : du très lourd. Peut être bien l'arc le plus triste avec la rixe Ussop/Luffy, la "mort" du Vogue Merry, les backgrounds de Franky et Robin... Des combats bien badass, un scénario qui va sur tout les fronts. L'apparition de l'illustre Sogeking !

Voilà, à chaud. Mais comme, je n'ai lu tout ça qu'une seule fois, il est possible que ça évolue. Par exemple, des arcs comme Dressrosa seront peut être dans le top 5, avec une relecture sans interruption.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar goten-kun le Dim Juil 03, 2016 11:13

Merci pour ces retours San c'est super cool !

Pour ma part mon top 5 ce serait :

- Water Seven/Enies Lobby : vraiment l'arc le plus dingue je trouve. Du fun de l'émotion, une narration explosive ! Rien à jeter

- marine Ford : un arc charnière dans l'histoire. Qui change tout dans le monde de One Piece et surtout pour Luffy. C'est intense du début a la fin.

- Dressrosa : j'ai adoré cet arc. Doffy est un personnage que j'attendais de voir en action depuis tellement longtemps ! C'est drôle cool fun et intense. L'histoire du royaume est très intéressante !
Et mec se termine avec un nouveau statut pour Luffy. C'est dingue !

- Alabasta : un arc dantesque ! Crocodile est un personnage culte pour tout le monde je pense. Il a une aura incroyable. Et l'histoire de Vivi est géniale. D'ailleurs elle était la depuis tellement de temps qu'elle faisait clairement partie de l'équipage. Quelle émotion quand ils partent a la fin ! Bref une saga incroyable ! Tellement de choses se passent à Alabasta !

- Skypea : je ne pensais pas le mettre dans ce top avant. A la première lecture j'avais vraiment détesté cet arc qui était vraiment sans rapport avec le reste. Et l'hostie me semblait décousue.
Mais en relisant le tout ... whoo une merveille ! Cet arc est justement très important dans One Piece !
Ener j'adore ce personnage ! Tous les personnages ont une histoire intéressante de leur côté. Et l'histoire de Skypea est géniale aussi.
Et au final cet arc de révèle très important finalement. Bref un must.

L'arc actuel semble très bien parti en tout cas !!
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8134
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Admiral Mos le Dim Juil 03, 2016 18:24

- L'arc Skypiéa, c'est l'arc qui m'a fait découvrir l'univers de One Piece. Et puis Ener quoi, ce mec me fait en plus penser à Scar (ou Shere-Khan, les deux se ressemblent niveaux caractère) avec l'histoire du mec qui dégage le roi pour prendre sa place et puis son fruit du démon, 20/20.
- Ensuite, l'arc Alabasta. Guerre civile, complot, méchant avec un charisme over 9000, que demande le peuple ?
- Enfin, l'arc Enies Lobby, Usopp qui vend du rêve en ayant le culot de se battre contre Luffy alors qu'il est moins fort. L'assaut à proprement parlé, quand Ussop/Sniperking crame le drapeau du gouvernement mondial. Et puis la "mort" du vogue merry, c'est beau, putain...
Avatar de l’utilisateur
Admiral Mos
 
Messages: 270
Inscription: Ven Juin 20, 2014 13:47

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar ChrisToTheCrix le Ven Juil 08, 2016 20:51

Tiens ça me fait penser qu'il faudrait que je fasse mon top des arcs.

J'ai une petite question qui m'est venue. A propos du siècle manquant. On sait que certains sont au courant (l'équipage de Roger, les membres du conseil, Dragons Célestes et je pense que c'est tout)

Ce que je comprends pas, c'est que Rayleigh est donc au courant, et il n'en parle à personne. Pourquoi ? Il suffit qu'il révèle ce qu'il sait à ce propos et c'est réglé.

Pour les nains Tontatta, il est dit dans le manga que si ils sont au courant du siècle manquant, ils ont oublié. Je trouve cette explication un peu simple ^^
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar goten-kun le Ven Juil 08, 2016 22:36

Il y a justement une raison au fait que Rayleigh ne dise rien. Tout cela doit être assez compliqué et le révéler au monde sans qu'il ne soit prêt doit être dangereux (pour les D, etc) . Mais avec l'ère de Luffy, tout va changer. Mais à noter quand même que Rayleigh était prêt à tout raconter à Luffy et ses amis. Du coup, il y a surement d'autres personnes au courant de cette histoire.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8134
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar ChrisToTheCrix le Ven Juil 08, 2016 23:45

Merci de ta réponse ! C'est vrai que pour renverser le GM et tout ce qui va avec, faut être prêt. Et je pense qu'à l'époque de Roger, lui et son équipâge ne l'était pas (la maladie, le manque de flotte etc...), c'est sans doute pour ça qu'il a parlé de son "trésor" et lancé une énorme vague de piraterie, et que dans le lot, certains auraient le désir d'accomplir son rêve.
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Joka le Sam Juil 09, 2016 19:07

Black_Wolf_ a écrit:Pour les nains Tontatta, il est dit dans le manga que si ils sont au courant du siècle manquant, ils ont oublié. Je trouve cette explication un peu simple ^^

Si on part du postulat que ce sont des Tontatta, c'est pas si étonnant (même si ça reste facile comme justification, indeed). Après tout c'est dans leur nature d'être aussi naïfs que têtes en l'air.

Par contre, concernant Rayleigh il me semble qu'il finit par dire à un moment que Luffy & Cie finiront peut-être par trouver une version alternative à l'histoire du siècle manquant s'ils choisissent de poursuivre leurs aventures.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar ChrisToTheCrix le Dim Juil 10, 2016 10:40

Oui c'est vrai que les Tontatta sont pas fut fut :p

Je me souvenais plus de ce passage avec Rayleigh, je vais essayer de retrouver ce passage !

En tout cas ça y est je me suis procuré le tome 79 le jour de sa sortie ! La couverture est tout simplement sublime, sans doute l'une des plus belles (pas la première dans mon classement) et ça y est Dressrosa c'est enfin terminé !
Spoiler
Et Kaidou, olala mais quelle classe !! Je vais kiffer ce perso je crois !
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Many le Dim Juil 10, 2016 20:00

C'est vrai que l'arc Dressrosa est terminé dans le dernier tome sorti, Blackwolf ? Je pensais qu'il restait encore un bout de l'arc dans le volume suivant !

Si c'est vrai alors ca y est, je vais enfin pouvoir me mettre à jour sur One piece et me jetter sur les tomes :shock:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2208
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 98 invités