[Topic Unique] One Piece

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Saga le Mer Déc 16, 2020 10:04

Mr 2 est un personnage que j'aime beaucoup : si la représentation du travesti est effectivement carricaturral, le personnage est pour moi l'illustration de ce qu'Oda sait faire de mieux : un personnage drôle, souvent ridicule mais qui, par moments, a aussi un charisme et une classe énormes et se révèle très attachant, bien qu'il ait à l'origine fait partie d'un groupe de méchants.
Saga
 
Messages: 1277
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Hone Dake No Brook le Mer Déc 16, 2020 12:56

Axaca a écrit:Mention spéciale à la VF qui à traduit Momoiro Airando (Ile Rose) en Ile Kedétrav. Ils ont probablement jugé que les persos étaient pas assez caricaturaux comme ça...


C'est plutôt une traduction de Kamabakka, non?
C'est plus compliqué que ça
Avatar de l’utilisateur
Hone Dake No Brook
 
Messages: 950
Inscription: Mar Jan 21, 2014 5:13

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Axaca le Jeu Déc 17, 2020 13:21

Saga a écrit:Mr 2 est un personnage que j'aime beaucoup : si la représentation du travesti est effectivement carricaturral, le personnage est pour moi l'illustration de ce qu'Oda sait faire de mieux : un personnage drôle, souvent ridicule mais qui, par moments, a aussi un charisme et une classe énormes et se révèle très attachant, bien qu'il ait à l'origine fait partie d'un groupe de méchants.


À mais qu'on ne se méprenne pas, j'adore le personnage, et je l'ai trouvé cool. Mais je réagissais juste au commentaire qui l'utilisait comme exemple pour dire que One Piece casserait les codes, ce qui m'a beaucoup fait rire.

Hone Dake No Brook a écrit:
Axaca a écrit:Mention spéciale à la VF qui à traduit Momoiro Airando (Ile Rose) en Ile Kedétrav. Ils ont probablement jugé que les persos étaient pas assez caricaturaux comme ça...


C'est plutôt une traduction de Kamabakka, non?


Anéfé, my bad. Du coup la VF est seulement aussi nulle que le manga sur ce coup là ^^
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Saga le Ven Déc 18, 2020 5:42

Axaca a écrit:
Saga a écrit:Mr 2 est un personnage que j'aime beaucoup : si la représentation du travesti est effectivement carricaturral, le personnage est pour moi l'illustration de ce qu'Oda sait faire de mieux : un personnage drôle, souvent ridicule mais qui, par moments, a aussi un charisme et une classe énormes et se révèle très attachant, bien qu'il ait à l'origine fait partie d'un groupe de méchants.


À mais qu'on ne se méprenne pas, j'adore le personnage, et je l'ai trouvé cool. Mais je réagissais juste au commentaire qui l'utilisait comme exemple pour dire que One Piece casserait les codes, ce qui m'a beaucoup fait rire.

Ca n'est pas tellement le fait qu'il soit travesti qui casse les codes mais d'en faire rapidement un personnage qui soit en même temps ridicule, dangereux et charismatique, méchant, sympathique et attachant : dès son apparition, il est évidemment ridicule par son look ; mais il est sympathique et attachant quand il fait l'andouille avec l'équipage. Il n'en est pas moins méchant puisqu'il fait partie de Baroque works et dangereux puisqu'il est envoyé par Crocodile pour éliminer Mr 3. Enfin, il est charismatique quand il s'attaque à Mr 1 qui s'en est pris à ses hommes alors qu'avant, il flippait à l'idée que Croco l'envoie pour le tuer. Tous ces aspects seront ensuite repris (sauf le côté méchant qui tend à disparaître) et développés à la fin de l'arc, lors des mini-aventures et à Impel down sans que jamais cela ne semble contradictoire.

Et ça ne vaut pas que pour lui. Oda est un des rares mangakas à savoir faire ça. Si on le compare avec le lieutenant Blue, par exemple, celui-ci était certes dangereux et ridicule mais son côté ridicule lui enlevait trop souvent (et de plus en plus au fur et à mesure qu'on avançait dans l'intrigue, notamment lors du passage au village Pingouin) un côté classe.


Edit : bien badass, ce chapitre, avec notamment d'excellents flashbacks et une révélation importante sur la fin.
Saga
 
Messages: 1277
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Xehanort le Ven Déc 18, 2020 17:13

Une fois n'est pas coutume j'ai lu le Chapitre 999 et .....

Spoiler
C'est encore plus chargées qu'avant les cases de OP. :lol:

Sinon C'est Big Mom qui as donné son Fruit du Démon à Kaido, et ils veulent tous les 2 le OP, j'aurais jamais déviné. :mrgreen:

Après j'aurais bien aimé savoir ce que ca aurait donné si Barbe Blanche avait attaquée Wano/


Vivement ce fameux Chapitre 1000. 8-)
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4289
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar kyoju kenpu le Sam Déc 19, 2020 21:27

Chapitre 999 lu et je l'ai trouvé assez agréable. Il est dans la ligné des chapitres de One piece que je trouve sympa pour leurs dialogues.

Spoiler
Bon y a pas grand chose à becqueter, mais au moins il y a un temps mort sur l'action bordélique et ça fait du bien.

On apprend aussi pourquoi Kaido avait une dette envers Bigmum. C'est pas la révélation du siècle, loin de là, mais ça reste intéressant car ses événements sont lié à la bataille de God Valley, donc on peut s'attendre à un petit flashback bien sympa dans un avenir proche.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Ginji le Sam Déc 26, 2020 22:14

Chapitre 1000 :

Spoiler
Bon, comme prévu, ceux qui s'attendait à des dingueries juste pour le nombre, genre "ce qu'est vraiment le One Piece" seront déçus. Je préfère perso qu'on reste dans la logique narrative plutôt qu'on force le truc juste pour coller au chiffre.
Bon, la dernière scène est classe et va bien apparaître en animé, je sens, première fois que Luffy parvient à vraiment se mettre au niveau d'un Yonku.

Par contre, la chose la plus intrigante, c'est sur le rêve/objectif de Luffy. Rappelez vous, on avait eu la scène suivante pendant le flashback de Luffy :
Image
Image

Et dernièrement, on a eu cette scène : Image

Là, on a la confirmation qu'ils parlaient visiblement de la même chose et la même façon.
Je ne sais pas si on parle uniquement de seigneur des pirates, ça me semble pas nécessaire, en soit ...
Qu'est-ce que ça pourrait être, alors ?
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar goget le Sam Déc 26, 2020 23:34

Spoiler
Il me semble que devenir le roi des pirates n'est qu'un moyen et que le véritable rêve de Luffy est de devenir l'homme le plus libre des mers non ?

En tout cas j'ai adoré la référence à l'arrivée de Goku contre Nappa et contre Reacum :cry:

En tout cas ce sera le premier vrai combat depuis Luffy vs Katakuri y'a plus de 100 chapitres, j'ai très hâte.
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Ginji le Dim Déc 27, 2020 0:17

Spoiler
Je ne sais pas.
Pourquoi Ace serait aussi gêné de l'avoir révélé à Yamato ?
En plus, de mémoire, Roger s'en foutait d'être le roi des pirates, donc je ne pense pas que ce soit juste ça.
Après, je vois assez peu de personnes en parler, donc peut être que je psychote. Ou alors, je vais avoir 3 ans d'avance sur tout le monde <3
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Xehanort le Dim Déc 27, 2020 13:33

Luffy vas il sortir un Gear 5 pour battre Kaido et Big Mom ? Ou Sharks vas il se pointer pour lui sauver la face ?
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4289
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar kyoju kenpu le Lun Déc 28, 2020 21:52

Très bon chapitre 1000 pour ma part.

Spoiler
Les flash de tous les efforts et sacrifices qui ont eu lieu jusqu'à la confrontation Luffy/Kaido était un passage intense. Et voir les tops stars réunis sur un même plateau est franchement galvanisant.


Ginji a écrit:Je ne sais pas.
Pourquoi Ace serait aussi gêné de l'avoir révélé à Yamato ?
En plus, de mémoire, Roger s'en foutait d'être le roi des pirates, donc je ne pense pas que ce soit juste ça.
Après, je vois assez peu de personnes en parler, donc peut être que je psychote. Ou alors, je vais avoir 3 ans d'avance sur tout le monde


L'expérience m'a conduit à ne plus trop espérer de ce genre de détail, à part dans Shingeki no Kyojin. C'est vrai que nous cacher la fin de la phrase n'a aucune utilité narrative si il ne s'agit que du rêve d'être seigneur des pirates, vu qu'on connait l'ambition de Luffy depuis le début.

Mais bon, ça me rappel la fin du combat Jiraya/Pain durant lequel l'ermite disait qu'il venait de découvrir l'identité de Pain alors qu'il l'avait compris qu'il s'agissait de Nagato dés le début du combat. Je me souviens avoir insister sur ce détail qui n'avait pas le moindre sens scénaristiquement parlant, à moins que Pain avait un plus grand secret que cette seule identité. Au final ce n'était qu'un pétard mouillé et l'attaque de Pain ainsi que toute l'intrigue autour du personnage s'est soldé par une grosse déception me concernant.

N'attends pas trop de ce genre de détail Ginji, c'est peut être juste du teasing maladroit visant à amplifier la portée du rêve de Luffy. :)
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar ChrisToTheCrix le Ven Fév 12, 2021 11:50

Chapitre 1000 :

Spoiler
Je rejoins Kyoju pour le chapitre 1000, j'ai trouvé ce chapitre très bon. Alors oui, je m'attendais à + de choses, mais c'est sûrement mon côté "impatient". Je pense qu'il faut se satisfaire de ce chapitre et surtout retenir les paroles de Luffy et son acte en foutant une grosse mandale à Kaido. C'est très fort. Un grand chapeau à Oda pour avoir charbonné comme un dingue afin de sortir le chapitre dans le timing qu'il voulait. On approche doucement de la fin de l'arc Wano. Ça va être dingue.





EDIT : Chapitre 1003

Spoiler
Bon on a du très bon dans les derniers chapitres, et celui-ci ne déroge pas à la règle. Dans le chapitre précédent, Kaido a commencé à serrer les fesses. Début de ce nouveau chapitre, on reprend le combat et Luffy donne tout. A tel point qu'il arrive au bout de sa technique, et va devoir se reposer avant d'être à nouveau apte ... Zoro, masterclass durant ce combat.
Mais bon, c'était sans compter sur le machiavélisme d'Oda ... Ce dernier nous sort la fameuse forme hybride de Kaido ! Bon on voit rien, c'est en full ombrage, comme d'hab.

En tout cas pas de pause cette semaine, mais bon à tous les coups on aura droit à un chapitre sur les Tobiroppos et donc il va falloir s'armer de patience pour enfin voir la forme hybride et la suite de combat. J'espère me tromper !






EDIT 12/02/2021 : Chapitre 1004

Spoiler
Bon comme prévu Oda nous fait attendre en ce qui concerne la forme hybride de Kaido ... ! Un filou ce Oda.
Un chapitre de transition j'ai envie de dire, on s'éloigne du combat principal pour suivre les autres membres de l'équipage.
Les Fourreaux Rouges sont agonisants, mais apparemment "quelqu'un" est en train de les soigner. Une silhouette nous est présentée. Sur les réseaux ça commence à s'emballer et à théoriser sur le retour d'Ener. Bon, faut dire que ça y ressemble, mais bon je vois pas trop pourquoi il réapparaîtrait d'un coup comme ça, pour aider les FR, qu'il ne connait pas. C'est sûrement Hiyori qui vient à leur secours (j'ai lu aussi que ça pouvait être Toki, à voir)

Pas de chapitre la semaine prochaine.
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Saga le Sam Fév 27, 2021 10:36

Chapitre 1005 : beaucoup critiquent Sanji (et donc lutilisation qu'en fait Oda) depuis l'ellipse. Pour ma part, je regrette qu'il n'ait pas eu de combats majeurs, alors que l'arc de Whole cake island aurait été parfait pour ça. Un duel contre Owen (les généraux de Big Mom étaient trop au dessus, surtout qu'l n'avait pas encore son armure Vinsmoke) aurait été parfait pour cela. C'est dommage.

Mais je lis aussi des critiques sur son attitude envers les femmes, qui met en danger son équipage. Pour ma part, en plus de l'aspect gaguesque que j'apprécie, je ne partage pas cet avis : l'attitude de Sanji envers les femmes lui vient de son père adoptif et je comprends qu'il tienne à ces valeurs plus que tout, même si ça le met en danger et si ça peut mettre l'équipage en danger.

Et, dans ce chapitre 1005,
Spoiler
je n'ai pas pris son attitude comme une mise en danger de Robin : au contraire, on retrouve ce qu'il disait à Usopp à Enies Lobby : il fait ce que d'autres ne peuvent pas faire et les autres font ce que lui ne peut pas faire. Du coup, j'ai beaucoup aimé son appel à Robin : je ne considère pas celui-ci comme de la lâcheté ou l'application inconséquente de principes rigides mais comme une marque de confiance envers son amie - et c'est d'ailleurs de cette façon que celle-ci comprend le geste et l'apprécie.
En plus, Robin vs Black Maria, ça peut donner un bon combat pour l'enfant du démon, qui n'en a plus eu depuis Skypiea (l'homme-poisson ne compte pas).


J'espère qu'on aura quand même un bon Sanji vs Queen, sans ellipse, pour le mettre en valeur et montrer son évolution.


A part ça, je suis tombé sur une série de vidéos rigolotes au format de Bref et présentant différents personnages. Pour l'instant, il y a Doffy, Mihawk, Smoker et Ao Kiji : https://www.youtube.com/channel/UCC6OM9 ... ABX4u1Yu7w
Saga
 
Messages: 1277
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar DBworld le Lun Mars 08, 2021 18:42

Complètement d'accord avec le dernier message. L'attitude de Sanji est une preuve de confiance ultime. Et ça c'est beau (et c'est ce qu'on espère tous ^^)
J’ai une chaîne YouTube du nom de « Mangakkō » qui évoque évidemment Dragon Ball MAIS pas que ! : https://youtube.com/channel/UC7Sdg2SuU3Hktagonxzh-bg

Twitter : https://twitter.com/DragonBall_FRA
FB : https://www.facebook.com/DoragonBoruWorld.France (DBworld)
Avatar de l’utilisateur
DBworld
 
Messages: 56
Inscription: Dim Déc 27, 2020 20:16

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar ChrisToTheCrix le Ven Mars 12, 2021 12:08

Chapitre 1007 :

Spoiler
Un chapitre assez intéressant je dois dire. Chopper a enfin son petit moment de gloire et ça fait plaisir. D'ailleurs son geste aura sûrement des répercussions importantes dans cette guerre, car certains Pleasures et Waiters vont s'allier contre Queen et les autres.
Et puis ce punch de dingue de fout Chopper à Queen c'est magistral !

On apprend que le fruit du Démon artificiel qu'a mangé Momo, provient de la "lignée" de Kaido, c'était à prévoir, mais au moins c'est officiel. Et puis on a appris que ce fruit a été crée lors d'une capture de Kaido.

Et enfin, on fini sur cette apparition complètement folle d'Oden qui va parler au Fourreaux Rouges ! Bon à mon avis, ça ne fait aucun doute que Kanjuro n'est pas mort, et qu'il se prépare à de nouveau faire un sale coup à ses anciens amis. Quelle enflure ce type ! J'espère que Kinemon va se charger de lui, et qu'on va avoir droit à un super combat entre les deux !

Pause la semaine prochaine ... Et au passage, Oda prend plaisir à nous faire attendre la forme Hybride de Kaido ...
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invités