[Topic Unique] One Piece

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Clemsi le Dim Nov 04, 2018 0:37

Exactement ! Et on peut rajouter que cet arc où Luffy disparait temporairement de la mer bleue donne une bonne raison à Barbe Noire de changer ses plans et de livrer Ace au gouvernement pour devenir un Corsaire.
Parce que je vois pas comment l'équipage du chapeau de paille aurait pu battre celui de Barbe Noire s'ils s'étaient pas envolés vers Skypiea à ce moment de l'histoire.


Je suis en train de revisionner la Saga CP9.
Je viens de revisionner l'arc Water Seven, là.

Cette métropole aquatique est super belle.
Est-ce que ça peut exister une ville comme ça dans le futur, dans la vraie vie ?
L'auteur du manga a une imagination débordante, c'est incroyable.
Il nous vend du rêve avec cette aventure et cette découvertes d'îles.

Robin est magnifique dans cette tenue noire.
Elle est comment dans le manga après l'ellipse ? Parce que je me souviens que j'avais trouvé qu'on dirait presque pas du tout la même personne deux après.
C'est peut-être dû à sa peau mate qu'elle a seulemet dans l'anime...

Mon moment préféré de l'arc, c'est quand Usopp décide de quitter l'équipage et de défier Luffy pour récupérer le Merry.
En fait, on peut dire qu'il a été très immature pour le coup, mais je pense que ça va un peu plus loin que l'abandon inévitable du Navire Going Merry, qu'il considère comme un membre de l'équipage à part entière.
Usopp pense qu'il est comme le Merry, étant donné qu'il est conscient de sa faiblesse depuis un bon moment, surtout comparé à Luffy, Zoro et Sanji, et surtout après s'être fait voler les 200 millions de Berry par les hommes de Franky.
En voyant Luffy abandonner le Merry aussi "facilement", il se dit que ce sera sûrement pareil avec lui un jour.

Sinon, j'ai aimé le plan du CP9 qui consistait à faire porter le chapeau aux Mugiwara et à tuer Iceberg après avoir mis la main sur Robin et Franky, les clés de la porte menant aux armes antiques.
Le seul défaut de cet arc, c'est encore les personnages qui sont censés êtres morts mais qui ne le sont finalement pas.
Il n'y a pas qu'eux, mais comment ça se fait que les hommes de Franky sont toujours en vie après avoir affronté Rob Lucci qui les a transpercés avec son shigan.
Le CP9, ce sont des assassins et des surhommes qui aiment tuer avec leurs six pouvoirs là, et on est censés croire qu'ils choisissent parfois de ne pas viser un point vital.
Image
Avatar de l’utilisateur
Clemsi
 
Messages: 1196
Inscription: Mar Sep 10, 2013 14:32

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar kyoju kenpu le Dim Nov 04, 2018 0:54

En fait, on peut dire qu'il a été très immature pour le coup, mais je pense que ça va un peu plus loin que l'abandon inévitable du Navire Going Merry, qu'il considère comme un membre de l'équipage à part entière.
Usopp pense qu'il est comme le Merry, étant donné qu'il est conscient de sa faiblesse depuis un bon moment, surtout comparé à Luffy, Zoro et Sanji, et surtout après s'être fait voler les 200 millions de Berry par les hommes de Franky.
En voyant Luffy abandonner le Merry aussi "facilement", il se dit que ce sera sûrement pareil avec lui un jour.


Moi je pense surtout que n'importe quel membre de l'équipage aurait réagi de la même façon qu'Usopp si ils avaient été à sa place.

Le point de désaccord entre Luffy et Usopp se situe dans la considérations qu'ils ont pour le Merry. Usopp était le seul à savoir inconsciemment que Merry était un membre à part entière car il a vu le Klabauterman. Luffy était certe très attaché au Merry, mais il a quand même souligné la différence entre lui et les autres membres. C'est un détail qui échappe a beaucoup de gens j'ai remarqué, et ça leur donne l'impression qu'Usopp est immature et capricieux. Mais connaissant les Mugiwara, n'importe lequel d'entre eux aurait tout fait pour sauver le Merry si ils avaient su, j'en suis convaincu. Je ne dis pas qu'Usopp a raison, mais qu'il ne pouvait pas réagir autrement.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Bushido le Dim Nov 04, 2018 2:22

D'ailleurs, au final, la séparation avec Ussop, elle a servi à quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar kyoju kenpu le Dim Nov 04, 2018 2:25

D'ailleurs, au final, la séparation avec Ussop, elle a servi à quoi ?


Rendre l'arc plus dense niveau émotions, donner de l'épaisseur à Usopp, introduire Sogeking... Dommage que cette dernière introduction ne soit pas plus utilisé par la suite cela dit!
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Bushido le Dim Nov 04, 2018 2:29

Ouais, enfin

ça a épaissi Ussop l'espace d'un arc (parce que concrètement, par la suite, il est exactement le même qu'avant). Sogeking est une vaste de blague pour probablement introduire une véritable île des sniper à l'avenir dans le nouveau monde vu que les mensonges d'Ussop se réalisent...

Et niveau émotion, t'as déjà Nico Robin etc... Allez, à la limite, t'as Ussop qui dit à Luffy qu'ils vont rentrer ensemble alors qu'ils se sont engueulés mais voilà. Tout le monde sait dans l'équipage que Sogeking est Ussop.

T'as juste la débilité de Luffy qui sert encore une fois le scénario
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar kyoju kenpu le Dim Nov 04, 2018 2:34

ça a épaissi Ussop l'espace d'un arc (parce que concrètement, par la suite, il est exactement le même qu'avant). Sogeking est une vaste de blague pour probablement introduire une véritable île des sniper à l'avenir dans le nouveau monde vu que les mensonges d'Ussop se réalisent...


C'est une chose qui n'a pas été exploité dans l'évolution du personnage on est d'accord. Mais ça ne retire rien à son apport dans l'arc Water seven.

Quand à Sogeking, si effectivement son introduction amorce d'autre choses pour l'avenir, c'est déjà pas mal.

Et niveau émotion, t'as déjà Nico Robin etc..


Mais t'as en plus le clash Luffy/Ussop qui permet d'avoir une facette plus dramatique du personnage et de renforcer aussi l'image de combattant qu'on a de lui en le confrontant directement à son capitaine.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar goget le Dim Nov 04, 2018 3:02

N'oublie pas Chopper Bushido (même si lui je me demande s'il ne fait pas juste exprès pour imiter Luffy) :mrgreen:

Et la séparation était aussi la pour montrer que sans bateau, tout pirate que tu es, tu vas juste rester sur une île pour toujours, et que donc c'est un membre d'équipage à part entière (Sauf Rayleigh parce que Rayleigh il fait le tour de Grand Line à la nage puis il part défoncer tous les Amiraux)
Et puis ça introduit indirectement les personnalités qu'Ussop possède en son sein (on voit lors de son combat avec Perona qu'il croit vraiment à Sogeking et qu'il converse avec lui, donc c'est un peu un cas de Schizophrénie déclenché par cette scission entre le "Ussop trouillard" et le "Ussop brave" (d'ailleurs j'attends autant le retour de Sogeking qu'un flashback de l'équipage de Roger, c'est dire))

ah, et Spoil chapitre 923

Spoiler
On en parle de ce One shot parfait et sans bavures ?? :lol: :lol: :lol:
Putain c'est magnifique Kaido il a fait un pas et Luffy il est dans un encore plus mauvais état que contre Katakuri en 10h de combat :lol: :lol: :lol:
Par contre on ne sait toujours pas quel est le plan qui avait 30% de chance d'anéantir Kaido, parce que là vu l'état de Luffy on se demande si Law il a pas pété un peu trop haut :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Artikod le Dim Nov 04, 2018 3:22

Spoiler
J'ajoute à ton post que Kaido est encore saoul quand il OS Luffy, donc à mon avis, le plan de Law avait absolument aucune chance de réussir
Avatar de l’utilisateur
Artikod
 
Messages: 947
Inscription: Ven Mars 13, 2015 17:51

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar goget le Dim Nov 04, 2018 4:01

Spoiler
On ne sait pas ce que fait l'alcool à Kaido, en plus ses subordonnés en le voyant arriver bourré se disent "il est encore plus dangereux comme ça" ou un truc du style
Donc peut-être que comme Rock Lee, il devient plus fort après avoir bu du Sake
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Many le Dim Nov 04, 2018 10:31

Bushido a écrit:ça a épaissi Ussop l'espace d'un arc (parce que concrètement, par la suite, il est exactement le même qu'avant). Sogeking est une vaste de blague


Je suis d'accord pour dire que l'évolution des personnages dans One Piece c'est vraiment pas le top, mais pour ça non !
Si y en a bien un dans l'équipage qui évolue mentalement à un moment donné dans l'équipage c'est Ussop, et ça se fait justement via le personnage de Sogeking.

Comme l'a expliqué Goget, Sogeking symbolisait l'idéal d'Ussop, ce qu'il rêverait d'être, et c'est dans l'arc suivant (Thriller Bark) son apparition que Ussop finira par trancher avec lui, en prenant son courage à deux main, pour réellement devenir Sogeking.
De souvenir, il y a même une scène où le masque se retrouve brisé, la symbolique est suffisament forte que pour être révélatrice je pense. D'ailleurs je pense pas qu'on reverra Sogeking un jour, puisqu'Ussop n'a plus besoin de lui pour être courageux suite à son combat contre Perona.

En fait j'espère même carrément pas qu'on le reverra, car ca signifierait totalement une régression du personnage pour moi.
Je suis déja tellement déçu qu'Ussopp n'ai absolument pas changé après l'Ellipse...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2208
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Antarka le Dim Nov 04, 2018 10:52

Concernant Usopp et Sogeking...

C'est pas tant les arcs de leurs séparations qui me gênent, mais la suite.

La séparation était puissante, avec une fracture nette, et très bien exploitée jusqu'a ce qu'Usopp rejoigne a nouveau l'équipage en fait. Je me rappelle avoir eu l'impression d'un coup d'épée dans l'eau.

Bon me rappelle pas des détails, mais me semble bien que Luffy n'a jamais fait le rapprochement entre Usopp et Sogeking. Donc pourquoi il le reprend dans l'équipage déjà ? Parce qu'il lui manquait ? (Question sérieuse, je m'en rappelle plus).
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14951
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar kyoju kenpu le Dim Nov 04, 2018 11:01

Parce qu'il lui manquait oui, mais aussi parce qu'Ussop s'est excusé.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Antarka le Dim Nov 04, 2018 11:15

Ah bah s'il s'est excusé...
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14951
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Many le Dim Nov 04, 2018 15:56

Bah, qu'est-ce-que tu voulais qu'il fasse de plus ? Ussop a quitté l'équipage de lui-même, il s'est pas fait virrer.

Zorro ne voulait pas qu'Ussop revienne dans l'équipage sans s'excuser, parce qu'il considerait qu'Ussop avait insulté le capitaine, question d'honneur et tout le bazard. Mais c'est tout en fait, Luffy il s'en tappait complètement dans le fond, il n'était juste pas d'accord avec Ussop.

Ussop a fini par accepter le sort du Merry, il n'avait plus aucun désaccord avec Luffy lorsque le bateau a flambé, et donc plus aucune raison de quitter l'équipage.
En plus Ussop a belle et bien prouvé qu'il continuait à être rattaché aux Mugiwaras durant l'arc d'Enies Lobby, puisqu'il finit par faire tomber le masque lorsque Luffy est sur le point d'être battu par Rob Lucci pour l'encourager. Luffy sait qu'Ussop a participé à la bataille en plus de Sogeking.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2208
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Clemsi le Mar Nov 06, 2018 3:19

Je viens de revisionner l'arc Enies Lobby et ce qui se passe après avant l'arc Thriller Bark.

J'ai adoré les combats contre le CP9, surtout celui entre Luffy et Rob Lucci, qui est un très bon antagoniste.
Par contre, c'est moi ou Luffy, Zoro et Sanji sont devenus soudainement plus forts sans explication logique, pour qu'ils puissent battre les plus forts membres du CP9 ?
Je veux dire, même sans le Gear Second et le Gear Third, Luffy arrivait déjà à briser le tekkai de Blueno et rivaliser avec Lucci au corps-à-corps.
Je m'étais aussi dit que j'avais juste à me dire qu'ils étaient pertubés par Robin et ne savaient plus s'ils devaient vraiment croire en elle, ce qui a bridé leur force.
Ok, ça passe pour Zoro.
Mais Luffy doit utliser son Gear Second pour battre Blueno, puis il arrive à rivaliser avec Lucci sans utiliser son Gear second alors que ce dernier est quatre fois plus fort que Blueno si on se base sur l'unité de mesure de la force d'un individu, les douriki.
Blueno a 820 douriki, et Lucci a 4000 douriki selon Fukurou.

Le flashback de la destruction d'Ohara est mon flashback préféré du manga avec celui de Norland et Calgara.
En fait, le Gouvernement Mondial ne craint pas les armes antiques, qu'ils utilisent comme prétexte pour que le siècle oublié reste oublié.
Du coup, je me demande si les armes antiques appartenaient au royaume qui a été vaincu par l'alliance qu'est le Gouvernement Mondial aujourd'hui ou si elles n'ont rien à voir avec eux.
Et ce Royaume qui n'existe plus aujourd'hui, était peut-être gouverné par une famille royale avec ce fameux D dans leurs noms de famille.
De toute façon, on aura bientôt toutes les réponses à la fin du manga, donc je vais pas théoriser longtemps, c'est pas mon truc, moi.

Spandam est le personnage le plus marrant de One Piece pour moi.
Il m'a fait rigoler durant tout l'arc, ce con.
Et ce qu'il dit à la fin, c'est vrai que c'est abusé que l'équipage du chapeau de paille ait réussi à s'en sortir vivant contre les forces d'Enies Lobby, le CP9 et un Buster Call.
Il y a personne qui meurt dans ce manga, même les hommes de Franky et les types de la compagnie Galley-la sont toujours vivants.

J'avais la boule au ventre durant la scène de la mort du Merry.
Quelle chanson magnifique, avec une mise en scène parfaite.

J'aime bien Franky, mais comme Robin, je préfère son apparence avant l'ellipse des deux ans.
Le navire Thousand Sunny est cool, sauf la proue un peu ridicule lol.

J'ai aimé les retrouvailles entre Luffy et son grand-père Garp accompagné de Kobby et Hermep, que j'ai hâte de voir en tant qu'adversaires de Luffy et Zoro dans le nouveau monde.
Kobby peut utiliser le Soru, un des six pouvoirs du CP9 que j'adore.
D'ailleurs, ces pouvoirs qui font de toi un surhomme, c'est quelque chose du similaire à du Haki ? Le Tekkai et le Rokuougan me font penser au Haki de l'armement.
Quand Lucci frappait Luffy, il les sentait ses coups, il crachait même du sang.
Du coup, si les six pouvoirs n'ont rien à voir avec le Haki, Luffy n'est pas vraiment invulnérable aux attaques physiques, non ?

Et que pensez-vous du fait que Luffy fait partie d'une famille puissante, ce qui fait que c'est un peu comme Naruto, c'est pas un gamin qui sort de nulle part et qui devient de plus en plus fort avec les efforts et la volonté finalement ?

J'ai kiffé le combat entre Ace et Barbe noire sur l'île de Banaro.
Mais c'est bizarre qu'Ace n'utilise pas le Haki contre Barbe Noire après avoir compris que ses flammes ne lui font rien.
Le concept du Haki n'était pas encore détaillé à ce moment de l'histoire, mais les commandants de la flotte de Barbe Blanche sont censés être des utilisateurs du Haki, non ?
Dernière édition par Clemsi le Mar Nov 06, 2018 5:10, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Clemsi
 
Messages: 1196
Inscription: Mar Sep 10, 2013 14:32

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 106 invités