[Topic Unique] One Piece

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar goget le Mer Oct 24, 2018 22:07

Bah on sait pas du tout, pour ce qu'on en sait, la météo avait prévu un orage et Dragon a rien fait
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Clemsi le Jeu Oct 25, 2018 1:27

Il y a une autre théorie, à part celle du fruit du vent pour Dragon, @goget ?

Je viens de voir l'arc Laboon.

J'adore Luffy quand il fait en sorte que Laboon puise tourner la page de ces camarades qui lui ont promis de revenir le chercher après leur aventure sur Grand Line il y a 50 ans.
Il a fait pareil avec Gaimon en lui proposant de rejoindre son équipage, c'est touchant.

Sinon, je pense que l'ending 2 "Run Run" est mon ending préféré de One Piece :
https://www.youtube.com/watch?v=HQUzBAgrXVQ
Le premier "Memories" est culte, mais je préfère le deuxième.

Et pareil pour l'opening, je préfère le deuxième au premier :
https://www.youtube.com/watch?v=54dp8ucsGG8
Je kiffe la voix de Roger et ce qu'il dit à propos de la liberté et des rêves.
Image
Avatar de l’utilisateur
Clemsi
 
Messages: 1196
Inscription: Mar Sep 10, 2013 14:32

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar goget le Jeu Oct 25, 2018 1:49

Clemsi a écrit:Il y a une autre théorie, à part celle du fruit du vent pour Dragon, @goget ?


Euh... Dragon n'a jamais eu de chance avec la météo ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Clemsi le Jeu Oct 25, 2018 23:14

Je commence à revisionner la Saga Baroque Works, là.
Je viens de finir de voir l'arc Wiskey Peak.

J'ai rigolé quand Zoro a battu tous les membres du repaire de Baroque Works de cette ville en testant ces deux nouveaux sabres.
Et son petit combat avec Luffy, qui cherchait vraiment à le tuer sans comprendre la situation, c'était marrant ça aussi.

J'adore l'introduction du personnage de Robin.
C'est peut-être de la nostalgie, mais je préfère l'apparence des personnages avant l'ellipse dans l'anime.

Et sinon, vous avez aimé les épisodes spéciaux "mini-aventures de" ?
J'ai adoré l'épisode de Kobby et Hermep, quand ils rencontrent Garp, qui les forme et les prend sous son aile.
On revoit même le Colonel Morgan qui s'échappe. D'ailleurs, lui, si il s'est échappé, il fait quoi en ce moment ? On le revoit dans le manga après ça ?

L'épisode sur Baggy qui reforme son équipage et qui récupére ses membres avec l'aide d'Alvida, c'était pas mal, aussi.

Pourquoi la Toei Animation n'en a pas fait d'autres ?
Je sais qu'il y a aussi du matériel dans le manga à adapter sur ce que devient Ener après l'arc Skypiea.
Image
Avatar de l’utilisateur
Clemsi
 
Messages: 1196
Inscription: Mar Sep 10, 2013 14:32

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar goget le Ven Oct 26, 2018 1:01

Non, on sait que Morgan ne s'est pas encore fait attraper mais on ne sait pas ce qu'il est devenu, mais y'a peu de chances qu'on le revoit, il était assez anecdotique

Bah on sait pas pourquoi Toei n'adapte pas les histoires de page de couverture, mais on peut supposer qu'ils n'ont plus envie ou que Oda/la Sheisha leur a directement demandé d'arrêter (pour une raison ou une autre)
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar goten-kun le Ven Oct 26, 2018 8:55

Ah ils adaptent ce qu'on voit en page de titres ? C'est pas une mauvaise idée ça !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8134
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Clemsi le Ven Oct 26, 2018 19:57

Je viens de finir de voir l'arc Little Garden.
Ce que j'aime bien avec One Piece, c'est aussi le côté aventure et exploration d'îles surnaturelles, c'est cool.
Zoro et Sanji m'ont fait rire avec leur concours de chasse aux dinosaures.
L'humour avec Usopp et Nami qui ont peur, ça me manquait dans les derniers arcs, même si c'est normal que les personnages évoluent.
C'est moi ou l'humour des premiers arcs était meilleur ?
La sournoiserie et l'ingéniosité de Mr 3 qui sabote le duel de Dorry et Broggy, c'était marrant, ça aussi.
Dernière édition par Clemsi le Ven Oct 26, 2018 20:00, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Clemsi
 
Messages: 1196
Inscription: Mar Sep 10, 2013 14:32

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar goget le Ven Oct 26, 2018 20:00

C'est pas qu'il était meilleur, il a juste tellement pas changé que tout le monde a fait une overdose :lol:
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar kouki le Ven Oct 26, 2018 20:14

Une overdose tellement c'est gavant à la longue, je confirme ! :lol:
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Ginji le Ven Oct 26, 2018 21:10

Je dirais surtout que l'humour était souvent bien placé au bon timing et de la bonne façon. Post ellipse, j'ai juste l'impression qu'on te pose le gag tel quel et on te laisse te débrouiller avec pour l'assimiler correctement. Forcément, ça marche moins bien.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar goget le Ven Oct 26, 2018 21:21

Le meilleur gag du manga restera quand même Luffy qui dit de Vista après qu'il ait sauvé notre fameux héros "Je sais pas qui c'est ce vieux mais merci !!" alors que 30 sec avant de la part de Mihawk "Il faudrait vraiment le faire exprès pour ne pas te connaitre" :lol:
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Clemsi le Jeu Nov 01, 2018 20:31

Je viens de finir de revisionner la Saga Baroque Works et la Saga Île Céleste.

Arc Royaume de Drum :

Le passé de Chopper, qui perd son identité de reine tout en n'étant pas complètement humain en mangeant le fruit de l'humain, a failli me faire pleurer.
Et j'adore les scènes où il n'arrive pas à cacher ses sentiments, c'est hilarant.
Les méchants de One Piece me font trop rire, surtout à cause de leur seiyuu.
Wapol était trop marrant avec sa tyrannie et ses "Kaba" au lieu de dire "Baka".


Arc Alabasta :

L'arc Alabasta est probablement considéré comme l'un des meilleurs arcs du manga, non ?
Même si ce n'est pas mon arc préféré, j'ai aimé l'organisation souterraine Baroque Works dirigée par Crocodile, un corsaire et un pirate ingénieux, cruel et sournois.

Par contre, j'ai pas trop compris le pouvoir de fendre l'acier que Zoro a obtenu lors de son combat contre Mr.1
C'est du haki ou ça n'a rien à voir ?

J'ai aimé voir Luffy perdre contre Crocodile deux fois d'affilée avant de gagner le troisième combat en utilisant son sang, c'était bien fait sans décrédibiliser le boss de l'arc et sans power-up qui sort de nulle part du héros.

Il y a juste une chose que je n'ai pas aimé, et c'est un défaut qui va continuer à être présent dans les prochains arcs, c'est l'auteur du manga qui n'aime pas faire mourir certains de ses personnage alors qu'il nous vend une mort.
Comment ça se fait que Pell est toujours vivant après avoir encaissé à bout portant l'explosion d'une bombe d'un rayon de cinq kilomètres ?
En plus, sa mort était super belle, surtout à la fin avec la musique de l'ending Memories et Chaka devant sa tombe.


Arc Jaya :

L'histoire de Norland est trop triste, ça doit faire mal de se faire traiter de menteur et de se faire éxécuter pour ça alors qu'on dit la vérité.
J'adore Nico Robin en tant que membre de l'équipage du Chapeau de paille, surtout avec son ancienne apparence.
Et l'introduction de Barbe Noire, un de mes personnages préférés de One Piece, est parfaite.
"Les gens ne cesseront jamais d'avoir des rêves !"
N'empêche, Luffy a eu de la chance de s'être envolé vers Skypiea à ce moment de l'histoire, car je doute qu'ils auraient pu battre Barbe Noire et son équipage mdr.


Arc Skypiea :

L'arc Skypiea est mon arc préféré du manga, je pense.

L'île Céleste Skypiea est belle, et son histoire avec les Shandia et Norland l'est tout autant.
Et Ener, c'est mon antagoniste préféré du manga. J'adore son seiyuu et son fruit du démon.
J'ai envie d'en savoir plus sur lui, et j'espère qu'on le reverra dans le manga un jour.

Pourquoi certains disaient que cet arc était presque du filler, alors qu'il raconte une belle histoire, en plus de nous en apprendre un peu plus sur la véritable histoire et le rio-ponéglyphe.
On apprend même que Roger est allé sur l'île céleste et qu'il a porté le message de son ponéglyphe jusqu'au bout, à Rought Tell.
D'ailleurs, le One Piece, ce morceau unique, c'est peut-être juste la véritable histoire, qu'en pensez-vous ?

Le seul défaut de cet arc, c'est les personnages qui sont toujours vivant après avoir reçu des décharges éléctriques de 20 000 volts ou plus par Ener.
On en revient à ce problème de l'auteur du manga qui ne peut se résoudre à tuer certains de ses personnages, même les secondaires et les tertiaires.
Ok pour les personnages principaux qui doivent survivre jusqu'au bout (même si c'est pas très crédible de les voir se relever en étant juste un peu cramé), mais l'armée divine de Gan Fall, Kamakiri, Laki et le père de Conis devraient être morts.
Image
Avatar de l’utilisateur
Clemsi
 
Messages: 1196
Inscription: Mar Sep 10, 2013 14:32

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Xehanort le Jeu Nov 01, 2018 20:57

" Skypiea est un presque Arc Filler ..... " je suppose qu' on parle de moi ?

Et je pense qu' on en effet c' est le cas : Luffy ne progresse pas , n' apprend rien de spécial , les autres membres n' ont plus , pas de différences entre avant et après au niveau de leur techniques de combat , personne n' est recruté et c' est l' Arc de Personne , on as juste quelques infos sur Gold qu'on aurait très bien pu avoir ailieur . J' aurait pu passer directement a Water Senven , j' aurais pratiquement rien rater .

Et en dehors de ca L' Arc est lent , il est Chiant , je me suis pas du tout attaché aux personnages ni au lieu et surtout a ce Gros Cliché d' Ener , qu' est qu' il est énervant a prendre tout le monde de haut , il y a que son pouvoir de cool , mais ca sauve pas le perso .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4290
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Clemsi le Jeu Nov 01, 2018 22:19

Non, je ne parlais pas de toi, @Xenahort.
J'avais juste lu des messages similaires à celui que tu viens de poster.

Luffy n'apprend pas de nouvelles attaques dans cet arc, mais nous on découvre un nouveau pouvoir, le mantra, qui sera plus tard appelé le Haki sur la mer bleue.
Et corrige-moi si je me trompe, mais il me semble que Luffy utilise Gomu Gomu No Rifle pour la première fois, non ?
Zoro apprend à trancher un ennemi à distance en créant des lames d'air pour la première fois, aussi.

Pour moi, rien que le pouvoir d'Ener "sauve" son personnage.
Mais c'est une question de goûts car j'adore son design, sa voix et justement son arrogance et le fait qu'il se prend pour un dieu à cause de son pouvoir.
Et si on le revoit dans le manga un jour, j'aimerais en savoir plus sur lui par rapport à son passé sur Birka, son île céleste natale, qu'il a détruite.
Ce fanart est intéressant : http://i.imgur.com/QVNKdl1.png?1

Il faut que je lise ces mini-aventures dans le manga...


Edit : Je viens de revisionner l'arc du Davy Back Fight.
S'il y a bien un arc du manga qui fait filler, c'est bien celui-là, même si les jeux étaient marrants.
Image
Avatar de l’utilisateur
Clemsi
 
Messages: 1196
Inscription: Mar Sep 10, 2013 14:32

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar kyoju kenpu le Sam Nov 03, 2018 12:08

Je suis d'accord avec Clemsi.

C'est pas mon arc préféré, mais skypiea introduit assez de chose et amorce assez d'idée pour ne pas être considéré comme un arc Filler, faut pas déconner:
_Nouvelle méthode de combat de Luffy avec son gatling.
_ Introduction des dials qui serviront à Usopp plus tard, ainsi qu'à Brook afin d'expliquer l'enregistrement de son ancien équipage.
_Première apparition du Haki en tant que concept au travers du mantra, parce que l'utilisation de Shanks au début du manga peut être interprété par un simple regard intimidateur avant qu'on sache qu'il s'agisse du Haki.
_Amorçage du klabautermann qui donne plus de crédibilité au pétage de plomb d'Ussop dans l'arc Water seven.
_Plus d'infos sur Roger
etc...
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 90 invités