[Topic Unique] One Piece

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Veguito le Ven Juil 21, 2017 23:14

C'est pas très encourageant à la créativité tout ça...
Qu'est-ce qu'on risque ? Ça pourrait très bien être une excellente série. Si elle est pourrie, eh ben tant pis, on l'enterrera avec le reste des mauvaises adaptations. C'est pas nous qui allons y parier un gros budget.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3658
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Hone Dake No Brook le Ven Juil 21, 2017 23:50

Pas faux.
Et puis ça annonce des discussions passionnantes sur twitter et tumblr à propos de la couleur de peau et de l'orientation sexuelle des personnages dans l'adaptation. :mrgreen:
C'est plus compliqué que ça
Avatar de l’utilisateur
Hone Dake No Brook
 
Messages: 947
Inscription: Mar Jan 21, 2014 5:13

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Imate le Sam Juil 22, 2017 0:35

Ah mais attention ! Oui c'est vrai je met déjà un gros billet sur la qualité atroce de la série que je prédis déjà comme une adaptation mauvaise au possible, mais pour autant, je ne m'en plain pas !

Le manga et l'anime n'en pâtiront pas, Oda non plus, et Toei Animation non plus. Seuls les réalisateurs de la série eux même s'exposent à ce fiasco imminent, et une fois la série enterrée, rien n'aura changé. MAIS ! C'est quand même l'occasion de me taper une bonne barre devant ce navet et rien que pour ça, je me réjouis d'avance :lol:

Après si ça se trouve je suis hyper médisant et la série sera cool. Mais j'y crois pas du tout pour ma part.

Hone Dake No Brook a écrit:Et puis ça annonce des discussions passionnantes sur twitter et tumblr à propos de la couleur de peau et de l'orientation sexuelle des personnages dans l'adaptation. :mrgreen:


Oh oui, ça c'est sur et certain, dès que les personnages vont s'éloigner des originaux que ce soit physiquement ou mentalement, ça va jaser. Tout comme le L noir de Death Note a provoqué un petit raz de marée, on peut s'attendre à voir quelque chose comme un Luffy posé et plus ou moins intelligent n'ayant rien à voir avec le vrai Luffy, un Sanji qui ne sera pas pervers, un personnage devenu noir (au pif je dirai Usopp là comme ça, à moins qu'ils choisissent Brook pour sa coupe afro :mrgreen: ).

Dans l'histoire, surtout que ça se passe après l'ellipse en effet, ceux qui me font personnellement le plus peur sont : Chopper (je m'attend presque à ce que ce soit juste un humain capable de se transformer en rêne, dans le genre), Franky et son nouveau design de gros cyborg massif qui risque d'être difficile à rendre réaliste, et Zoro parce que le style à trois sabres je sais pas comment l'acteur va pouvoir gérer ça xD.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar ChrisToTheCrix le Sam Juil 22, 2017 1:04

Veguito a écrit:C'est pas très encourageant à la créativité tout ça...
Qu'est-ce qu'on risque ? Ça pourrait très bien être une excellente série. Si elle est pourrie, eh ben tant pis, on l'enterrera avec le reste des mauvaises adaptations. C'est pas nous qui allons y parier un gros budget.



Oui, c'est sûr que nous on a rien à perdre là dedans.

Je vais prendre toute cette affaire à la rigolade, car je pense qu'il va y avoir matière à bien se poiler !
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Antarka le Jeu Août 24, 2017 20:18

Perso je vois pas comment ça pourrait être mieux que totalement scandaleux.

M enfin ce qui m étonne, c est que ça doit rapporter de l argent. Ce qui est difficile à croire quand je pense au bide de DBE, et à la qualité déplorable des adaptations de Shingeki no Kyojin (bon eux je sais pas s ils ont marché mais j en doute).

Je veux dire... What the point ? Ils font de la daube et en plus sont sanctionnés dans leurs résultats financiers, alors pourquoi !?!?
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar kouki le Ven Août 25, 2017 18:16

Parce que les amerloque n'ont jamais été trop réputé pour leur intelligence, Antarka :p !
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Antarka le Ven Août 25, 2017 18:38

Quand il est question de rentabilité financière à tout prix, ils sont même capables de nier le réchauffement climatique.

La j ai vraiment beaucoup de mal à imaginer qu adapter One Pièce en live action soit rentable.

En tout cas j espère, pour rester poli, que le succès sera à la hauteur de la qualité du truc (pas de syndrome Suicide Squad quoi). J'ai espoir quand je me rappelle le bide de DBE.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar kouki le Ven Août 25, 2017 18:58

C'est quand même les mecs qui, comme tu dis, on sorti Suicid Squad. Les mecs ont filmé le truc, des mecs l'ont scénarisé, des mecs on accepté en mode '' Ok ça passe, on peut commencer le tournage, les mecs ! ''

Pour moi, une grosse partie de l'âme de One Piece, c'est justement le fait que ... ben c'est absurde. Les personnages le sont tous, alors que si tu transpose ça en live, les acteurs ont juste l'air de cabotiner.

Les rires de One Piece qui sont rigolo, les personnages avec un physique Weird ect....

ben ça risque pas du tout de passer en live alors que justement, l'unique loufoque et absurde de One Piece, c'est justement ce qui distingue One Piece du reste. Luffy aura pas juste l'air '' idiot sociale '' IRL, ce genre de mec serait juste considéré comme un débile mental.

Y a pleins de trucs qui passeraient pas en filme live. Ils ont foiré DB qui avait le potentiel de faire un truc pas trop à chier sur le papier si tu adapte certains truc avec DBE, alors One Piece, je crains le pire.

Déjà qu'avec Death Note, ils sont pas foutu de pas américanisé le truc, et casté dans le rôle d'un mec PÂLE à mort, genre plus pâle y a pas par.... un noir.

personnellement, je ne sais pas pour vous, mais je sens le syndrome du '' l'intrigue fonctionne uniquement parce que les personnages/les scénaristes sont cons. '
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Hone Dake No Brook le Ven Août 25, 2017 22:05

C'est le truc qui me chagrine.
D'un côté, on a les japonais qui s'obstinent à adapter en live des mangas dont les personnages principaux sont occidentaux (genre Thermae Romae avec une Rome peuplée d'acteurs japonais)
De l'autre, les américains, eux, choisissent des œuvres soit trop cartoony (One Piece, Dragon Ball) pour fonctionner en live, soit qui se déroulent clairement au Japon ou ont des personnages principaux asiatiques (GITS, Death Note, Akira). Et comme hollywood ne veut pas de personnage principale qui ne soit pas blanc ou à la rigueur noir, ben on se trouve avec Mam'zelle Scarlett dans le rôle de Motoko KUsanagi.

Alors qu'il y a des tas de séries populaires qu'Hollywood pourrait adapter avec des acteurs bien blancs de chez blancs et sans s'embêter à changer le lieu de l'action: l'Attaque des Titans, Full Metal Alchemist, Cowboy Bebop, Berserk. Ou encore Claymore, Vinland Saga, Pandora Hearts, Appleseed, Cobra...
C'est plus compliqué que ça
Avatar de l’utilisateur
Hone Dake No Brook
 
Messages: 947
Inscription: Mar Jan 21, 2014 5:13

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Clemsi le Ven Août 25, 2017 22:15

Mais ça peut donner quelque chose de bon, non ?
Si c'est beaucoup plus sombre et sérieux, vu que, comme vous l'avez dit, l'humour de One Piece n'est peut-être pas adaptable en série télévisée, ça peut marcher, qui sait...

Et ça pourrait faire en sorte que plusieurs gens s'intéressent au manga One Piece en regardant cette adaptation en série télévisée...
Image
Avatar de l’utilisateur
Clemsi
 
Messages: 1196
Inscription: Mar Sep 10, 2013 14:32

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar kouki le Sam Août 26, 2017 0:05

Parce c'est de la pub mensongère, a quoi bon adapter ONE PIECE si tu enlève l'humour absurde, et que tu rend ça '' d4rk '' ?

Non seulement, ce n'est plus One Piece, mais en plus, c'est une pub mensongère :

- oh, cet univers sombre de pirate m'intéresse !

/Lit le manga/

- Mais... où est l'aspect sombre ? C'est quoi cet univers cartoon ?!

A quoi bon faire une adaptation, à part arnaquer les fans, si tu vas en total opposition par rapport à l’œuvre original ?

Comme l'a dis Hone Dake no Brook, autant adapter des histoires sombres et plus adaptables, Berserks ect...
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Clemsi le Sam Août 26, 2017 0:54

One Piece, ce n'est pas que de l'humour absurde, hein.
Il y a des moments sérieux.

Personnellement, si ils enlèvaient l'humour du manga, ça ne me dérangerait pas.
Image
Avatar de l’utilisateur
Clemsi
 
Messages: 1196
Inscription: Mar Sep 10, 2013 14:32

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Veguito le Sam Août 26, 2017 1:39

Qu'est-ce que ça m'énerve quand je lis des conneries pareilles comme "le film respecte pas le manga parce que L est black". Il faut sérieusement ARRÊTER de vouloir que les adaptations soient des copiés collés de l'oeuvre d'origine, à quoi ça sert d'adapter si c'est pour faire la même chose ?

Les changements peuvent autant être de bonnes choses que de mauvaises, tout dépend du résultat final. Oui, on peut faire une série One Piece "dark", ça sera pas forcément mauvais, ça crachera pas forcément sur l'oeuvre d'origine. Cette dernière doit servir avant tout d'inspiration, peu importe si le seul point commun est le titre. Un film ou une série, avant toute chose, ne doit pas chercher à être complètement fidèle à l'oeuvre dont il est inspiré, mais à raconter une bonne histoire, peu importe si ce n'est pas la même. Ce n'est pas de la publicité mensongère. C'est une vision artistique différente.

Là tout de suite je pense comme exemple à mon film préféré au monde, "The Mask", un film délirant, cartoonesque, fun à en pleurer de rire, complètement regardable par les enfants en bas-âge... qui est inspiré d'un comic, certes, relativement fun, mais surtout ultra violent et même carrément gore, genre Deadpool mais en pire. Pourtant le film est culte et adulé de beaucoup.

Je le dirais jamais assez, mais Dragon Ball Evolution n'est pas mauvais parce qu'il se passe aux USA, que Gokû est un lycéen caucasien qui a des visions en touchant les boules de cristal ou que Kame House est au large de New York (c'est même carrément drôle ça). C'est un film de merde parce que l'histoire ne tient pas debout, est bourré de trous scénaristique, les acteurs sont ultra mauvais, le méchant n'est pas crédible, les personnages sont cons comme des balais, les effets visuels sont criminellement dégueulasses pour son budget, etc... Ce film ne crache pas sur Dragon Ball, du moins pas uniquement, il crache principalement sur le cinéma et la fiction en général.

DONC. One Piece la série sera peut-être ultra merdique. Mais certainement pas parce qu'elle ne sera pas fidèle au manga. Voilà.

Excusez-moi, j'étais de mauvaise humeur, et il fallait que je crache mon venin quelque part, et ce topic tombait bien. Je n'en pense pas moins ce que j'ai dit ceci dit.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3658
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Antarka le Sam Août 26, 2017 1:51

Veguito, je vais me permettre de reformuler ce que tu as dit :

DBE est mauvais car les réalisateurs se sont appuyés sur le nom de l œuvre d origine en oubliant totalement tout ce qui fait un bon film à côté, en as qpensant que ça serait suffisant à garantir son succès.

Je peux me tromper mais ça sera probablement le cas pour One Pièce.

Au passage ce manga n' est pas qu humoristique mais ça reste une de ses composantes essentielles. Pour The Mask, je trouve l exemple mal choisi, personne ou quasi ne connait le comics d origine, le nom seul ne pouvant garantir le succès du film (sauf auprès de quelques afficionados), z ont du bosser.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Clemsi le Sam Août 26, 2017 4:38

Quand je vois comment HBO arrive à nous montrer plusieurs navires dans les épisodes de Game Of Thrones, je me dis que c'est possible d'adapter One Piece en série télévisée.
Imaginez l'arc Marine Ford avec les pirates de Barbe Blanche et leur alliance avec les pirates du nouveau monde qui débarquent pour sauver Ace. 8-)

La chaîne qui va s'occuper de One Piece, elle est bonne ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Clemsi
 
Messages: 1196
Inscription: Mar Sep 10, 2013 14:32

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 63 invités