[Topic Unique] One Piece

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar kyoju kenpu le Ven Sep 23, 2022 18:48

Chapitre 1061.

C'est fouilli, un peu osef de prime abord, mais la finalité m'a fait faire un "EEEEEEHHHHHHH???" , avant que je me reprenne et me dise qu'il y a forcément anguille sous roche.


Spoiler
Chaque fois que le manga faisait mention de Vegapunk, il le décrivait comme un vieillard au travers des personnages qui l'avaient déjà vu. Donc soit cette jeune fille n'est pas Vegapunk soit il peut se changer en femme... Ou alors autre chose, mais il y a anguille sous roche!

Je suis content qu'on s'approche un peu plus de ce personnage mystérieux en tout cas et qu'on aborde les prochains arcs DIRECT avec un élément aussi important, en espérant que ce ne soit pas aussi claqué au sol que Punk Hazard
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Hone Dake No Brook le Ven Sep 23, 2022 23:47

kyoju kenpu a écrit:Chapitre 1061.

C'est fouilli, un peu osef de prime abord, mais la finalité m'a fait faire un "EEEEEEHHHHHHH???" , avant que je me reprenne et me dise qu'il y a forcément anguille sous roche.


Spoiler
Chaque fois que le manga faisait mention de Vegapunk, il le décrivait comme un vieillard au travers des personnages qui l'avaient déjà vu. Donc soit cette jeune fille n'est pas Vegapunk soit il peut se changer en femme... Ou alors autre chose, mais il y a anguille sous roche!

Je suis content qu'on s'approche un peu plus de ce personnage mystérieux en tout cas et qu'on aborde les prochains arcs DIRECT avec un élément aussi important, en espérant que ce ne soit pas aussi claqué au sol que Punk Hazard


Peut-être que
Spoiler
Vegapunk il est juste moins con que Gero et il a compris que tant qu'à se fabriquer un corps de cyborg, autant en faire un qui soit sympa à regarder dans la glace
C'est plus compliqué que ça
Avatar de l’utilisateur
Hone Dake No Brook
 
Messages: 947
Inscription: Mar Jan 21, 2014 5:13

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Gakin le Mar Sep 27, 2022 17:39

Chapitre 1061
Spoiler
Hmm ... je ne pense pas qu'il s'agisse du vrai Vegapunk. On peut voir sur sa poitrine "Punk 02", peut-être que c'est un humain artificiel ou un clone féminin ou sa fille ou une actrice ou autre chose (probablement)
Avatar de l’utilisateur
Gakin
 
Messages: 1178
Inscription: Ven Mars 02, 2012 13:35
Localisation: Quèqu'part sur Terre

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar kyoju kenpu le Dim Oct 09, 2022 12:35

chapitre 1062. J'ai bien aimé, parce qu'il y a de l'infos et les évènements prennent une tournure intéressante!

Spoiler
Bon comme on s'en doutait, la fille n'était pas la vrai Vegapunk. Il s'agit d'un de ses nombreux corps, même si ces derniers semblent avoir une conscience propre. Vegapunk fait un peu comme Pain dans Naruto en fait!

Une autre vieille théorie de fan qui se confirme: Bonney est bien la fille de Kuma! C'est une bonne chose pour ce super Nova qui a été trainé dans la boue jusqu'à maintenant. Je trouve la gestion des super nova plutôt réussi de la part d'Oda.

Lucci et sa bande qui ont pour mission d'éliminer Vegapunk, ça c'est intéressant aussi.


J'ai beaucoup aimé voir Zoro et Robin en mode Badass.


Bref, on ne s'éloigne pas du fil rouge et ça c'est bien!
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar desa le Dim Oct 09, 2022 19:22

Un début d'arc plaisant.

Spoiler
Je veux un jeu d'assasin ou le Cp0 élimine les Vegapunk par fourberie et non en confrontation. Un peu comme le CP0 qui cause la mort de Luffy en lui faisant prendre l'attaque de Kaido de plein fouet.

J'aime beaucoup le design des bêtes et la personalité des Vegapunk est plaisante. Les possibles inclusions de Tashigi et Helmeppo sont aussi un positif pour moi. Le seul truc qui me fait tique c'est Bonney qui mentionne qu'elle va parler de Sabo.

Lucci en super assassin du gouvernement à nouveau, J'aime pas. Oda qui retourne des favoris au lieu de les laissé vaincu, j'aime pas.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2002
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar goget le Lun Oct 10, 2022 1:50

Spoiler
Le CP0 en l'état ne devrait même pas pouvoir passer Robin ou Brook, sans même parler du Monster trio et Jimbe, surtout quand à Wano on a vu qu'un Izo blessé et franchement pas très fort a pu mettre en échec 2 agents du CP0 à lui seul.

J'espère donc qu'on aura pas des gimmicks de merde genre Stussy qui bat Sanji en lui donnant une érection grâce à l'expérience qu'elle a acquise en étant la chef du monde de la prostitution, ou bien Luffy qui ne peut pas sortir son Gear 5, voire pire, qu'on nous fasse gober que Luccy est du niveau de Luffy et que Kaku peut se taper un Zoro HdR avec le frauduleux fruit de la girafe.
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Xehanort le Mer Oct 12, 2022 11:52

Spoiler CHA 1063

Spoiler
Barbe Noire va se battre contre Trafalgar Law ! 8-)

Vous croyez que Law va y passer ?
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Saga le Mer Oct 12, 2022 19:50

Oui.

Spoiler
Le problème de Law, c'est qu'il n'a personne de valable pour l'aider dans son équipage. Alors que Barbe noire est venu avec ses seconds qui sont tous de haut niveau. De plus, Barbe noire fait la chasse aux fruits du démon cheaté ; et celui de Law en est un. Il a donc vraiment intérêt à l'avoir. Reste à savoir à qui il pourrait le confier, surtout s'il envisage de l'utiliser pour devenir immortel.

La mort de Law créerait des émotions fortes chez les lecteurs qui se sont attachés au personnage (c'e serait mon cas). Je ne pense pas que ça aurait été la même chose avec Kidd et Killer - que j'aime bien mais sans plus.
Saga
 
Messages: 1272
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar kyoju kenpu le Dim Oct 16, 2022 9:35

1063!

C'est quand même bon de voir aussi régulièrement...

Spoiler
... Barbe noire en action.

Et j'espère que Law va y passer, ce serait OUF, même si j'aime bien le perso! Le shin sekai, et ça s'applique au manga en général, manque cruellement de shock value.


Ca fait pas mal de chapitres plutôt cool depuis quelques semaines.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar goget le Mer Oct 19, 2022 22:43

Spoiler
Moi je crois pas à la mort de Law, pour l'utiliser à son plein potentiel il faut des connaissances poussées en médecine, sauf que le docteur de BN à déjà un fruit du démon. Donc je pense très certainement que Barbe noire va plutôt capturer Law puis le torturer jusqu'à ce qu'il accepte d'utiliser la chirurgie de jouvence sur BN.
Surtout que s'il se contente de tuer Law pour prendre son fruit, il sera obligé de sacrifier un des membres de son équipage pour obtenir l'immortalité, et je vois aucun de ses commandants accepter de se sacrifier pour lui (à part peut-être le 10e commandant mystère que Oda ne veut pas nous montrer).

Et du coup on pourrait avoir Law et Coby capturés au même endroit, probablement aussi Sabo, avec un arc de sauvetage/bataille finale sur l'île de la ruche.
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Saga le Ven Oct 21, 2022 4:33

Perso, je pense que ses premiers commandants pourraient se sacrifier : ils ont l'air vraiment proches de lui, un peu comme les membres de l'équipage de Luffy, même si c'est à leur façon. Ceci dit, je crois qu'ils ont tous leur fruit. Mais rien n'empêche Barbe noire de donner le fruit à un péquin quelconque en lui faisant un chantage similaire à celui que Doffy a fait à Law. Tout le monde ne sera pas aussi résistant que ce dernier.
Saga
 
Messages: 1272
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar kyoju kenpu le Ven Oct 21, 2022 19:38

Chapitre 1064 et c'est bien!
Si seulement l'arc entier pouvait être comme il est en ce moment, ce serait le pied. Malheureusement, faudra passer par les trop longues étapes d'osef à base de personnages random et de combats sans intérêts (je suis réaliste).
En attendant, je savoure!

Spoiler
Oda a entendu mes prières, du moins en partie, car il n'a pas ellipsé le combat Law vs Barbe noire. Bon si ça se trouve, le connaissant il va le faire dés le prochain chapitre, mais au moins jusqu'à maintenant on voit quelques échanges plutôt sympa.
Ce combat permet d'établir certains rapports de force assez flou jusqu'ici: Déjà on voit que l'équipage de Law se défend super bien et qu'ils y a un bon travail d'équipe. Avec ça, les gens arrêteront peut être de dire que son équipage est claqué en terme de puissance ...
On comprend aussi que malgré son potentiel, Barbe noire est encore en dessous des anciens empereurs, vu que Law arrive à lui donner du mal à lui tout seul.
J'espère qu'on verra la suite du combat prochainement, parce que c'est quand même rageant de voir les meilleures affiches être ellipsé alors que les randoms prennent beaucoup de temps "d'antenne"!

Comme je le pensais depuis des années (et pleins d'autres hein), Vegapunk et Dragon se connaissent.
Est ce qu'Oda va nous faire le coup d'ellipser leur discussion? C'est possible, mais j'espère que non!
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Nightwing26 le Jeu Oct 27, 2022 14:31

Pour l'instant j'apprécie beaucoup ce qu'il se passe dans ce début d'arc.

Spoiler
La confrontation entre Law et BN n'était pas vraiment attendue, mais bienvenue. Le pauvre Trafalgar n'a décidément pas droit à une minute de pause. Le pauvre enchaîne les combats sur Punk Hazard, puis Doffy, puis les péripéties à Wano...

Quant au fait qu'il puisse passer l'arme à gauche, je suis très partagé. D'un côté je trouverais ça super, sachant que le manga manque de chock value et qu'à part Ace et quelques randoms, les morts sont très peu fréquentes dans OP. Cependant, j'aime vraiment bien lek personnage de Law, ainsi que tout ce qu'il représente. Je le vois un peu comme un grand frère de substitution pour Luffy, devant supporter un caractère qui l’éxaspère, mais qu'il affectionne en même temps malgré lui. Le voir mourir maintenant me ferait ch****, tant j'espère un final grandiose pour le personage dans la bataille décisive. Qu'il soit vaincu par BN ferait un peu redite avec Ace, mais donnerait à Luffy une raison de plus d'éclater Teach.

Je suis aussi content de voir que l'équipage de Law n'est pas si mauvais que ça et qu'ils arrivent à tenir tête à des commandants de yonko. Les hommes de BN ne valent probablement pas King, Queen ou Katakuri, mais l'exploit est notable.J'espère vraiment que si Law doit y passer, que ça ne serait pas montré hors champ et que la révélation se fasse du style : les membres des Hearts rejoignent les Mugi à un moment en portant le corps sans vie de leur capitaine avec eux.

Bref, curieux de voire la suite, Oda nous tease de nouveau pléthores d'intrigues, ce qui me laisse dubitatif quant au fait que toutes les intrigues soient bouclées d'ici la fin du manga. M'enfin, on verra bien.
-"Figth you...No..I wanna kill you!"

-"I am vengeance, I am the night, I am...Batman!"
Avatar de l’utilisateur
Nightwing26
 
Messages: 643
Inscription: Mer Oct 07, 2015 16:43
Localisation: Gotham city (Belgique)

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar kyoju kenpu le Ven Nov 04, 2022 18:33

Chapitre 1065, et pour ma part c'est toujours bien!

Bon il y a toujours de la chiantise Odaïenne...

Spoiler
Notamment le fait qu'on ait pas la suite du combat Law/Barbe noire. Je garde un espoir, mais je sens que ça va être ellipsé :?
Pourquoi diable doit on se farcir des phases entières de courses de couloir sur des dizaines de chapitres, sans parler des combats random, et pas ce genre d'affiche incroyable en terme de star power? C'est dingue! :evil:

Mais bon, passé cette frustration, le chapitre est cool. En fait j'aime bien le contexte qui fait un peu Toriyama je trouve, ainsi que le concept de plusieurs Vega Punk. Concernant ce dernier, je pense qu'on a du le voir sans le savoir un moment ou un autre, vu qu'Oda prend la peine de nous cacher son visage aujourd'hui encore. Ca sert à rien de faire autant de mystère sur sa gueule si c'est pour révéler un visage qu'on ne connait pas, et le coup du contre pied genre "en fait il est jeune" ou " c'est une fille" ou encore " c'est un robot" n'a plus d'intérêt comme révélation à ce stade.

Révélation intéressante de fin de chapitre qui nous apprend que la technologie avancé existait déjà il y a 900 ans.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar RMR le Sam Nov 05, 2022 3:53

Spoiler
Kyoju Kenpu a écrit:Concernant ce dernier, je pense qu'on a du le voir sans le savoir un moment ou un autre, vu qu'Oda prend la peine de nous cacher son visage aujourd'hui encore.


Pas sûr. Après le coup de King qui cache soigneusement... un visage inconnu au bataillon (oooOOOooooh), je n'attends plus grand chose des visages dissimulés.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités