[Topic Unique] One Piece

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar goten-kun le Sam Oct 28, 2023 15:49

Les Flash-back sont toujours excellents dans One Piece !!
Et celui-ci me hype au plus haut point !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8134
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Saga le Mer Nov 08, 2023 5:43

Très très haut niveau de saloperie des dragons célestes cette semaine ; on dépasse peut-être le niveau de "glauquitude" du flashback de Robin, même s'il faudra attendre la traduction pour avoir les détails.
Saga
 
Messages: 1277
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar ChrisToTheCrix le Lun Nov 13, 2023 12:04

Le flashback de Kuma va très certainement rentrer dans les annales et rejoindre le Panthéon des FB les plus tristes ...

Et pour la première fois depuis plusieurs années, Oda n'a pas pu rendre un chapitre "terminé". Malheureusement, ça en dit long sur son état de santé ... Il faudrait vraiment que les éditeurs se montrent + cléments envers lui, et lui laissent un peu de repos. Et je pense que la solution pérenne serait de ne publier exceptionnellement, qu'un chapitre par mois.

L'industrie du manga c'est quand même vraiment glauque ...
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Xehanort le Lun Nov 13, 2023 13:31

Après je crois aussi que c'est lui qui a choisi de travailler sans assistant.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4290
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Saga le Mar Nov 14, 2023 4:31

Il a des assistants.
Saga
 
Messages: 1277
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar ChrisToTheCrix le Mar Nov 14, 2023 11:57

Oui il me semble qu'il a des assistants pour les décors etc ... Mais bon le plus gros c'est lui, et c'est lui qui a tout le poids sur ses épaules.
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Lenidem le Lun Nov 27, 2023 14:10

En ce moment, je suis cloîtré chez moi avec un virus quelconque. Le bon côté des choses, c'est que j'ai du temps pour regarder des séries. Je viens de voir le premier épisode de la série One Piece, et... j'adore !

Pour me situer, j'apprécie le manga, et j'ai même commencé à regarder l'animé il y a plusieurs années, mais j'ai laissé tomber. C'est beaucoup, beaucoup trop long pour moi. Du coup, les seuls tomes que je connais vraiment sont les premiers, et j'aime beaucoup ce qu'ils en ont fait : c'est un peu plus condensé, mais ça roule, c'est parfaitement fluide et l'histoire paraît naturelle.

Mais ce qui m'épate vraiment, c'est qu'en théorie, un projet pareil ne pouvait pas marcher. One Piece est trop... eh bien, trop. Trop surréaliste. Des personnages trop farfelus au look trop improbable. Trop tout ce qu'on veut. Les premiers visuels m'avaient laissé franchement dubitatif. Mais une fois l'épisode lancé, force est de constater que... ça marche, et ça marche même très bien. Un élément que je trouve très révélateur : ils ont réussi à conserver le côté classe de Zoro, malgré sa coiffure et son sabre dans la bouche, ce qui n'était franchement pas gagné.

C'est à se demander si tous ceux qui ont tenté des adaptations live-action de manga par le passé avaient vraiment essayé.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Masenko le Mar Nov 28, 2023 13:06

Tu résumes très bien mon ressenti Lenidem... C'est juste époustouflant ... C'est juste le bon équilibre entre respect du manga et adaptation réaliste ... Sans basculer dans le kitsch évidemment !

Je pense que c'est aussi une question d'époque... Ces dernières années, Netflix et autres surfent sur la tendance "kitsch classe" je trouve ... Je pense à Umbrella academy notamment et autres films Marvel/DC qui respectent de plus en plus les dessins des bandes dessinées, sans basculer dans le ridicule.

Après je trouve que One Piece est particulièrement bien adapté ! (et me donne envie à crever de relire le manga et de continuer ... Mais bordel plus de 100 tomes quoi c'est l'abus -_- )
- Masenko -


Fanfiction : A.G.P.

Chapitre 14 : Super Trahison

IL EST ARRIVE
Avatar de l’utilisateur
Masenko
 
Messages: 1035
Inscription: Sam Oct 21, 2006 15:33
Localisation: Liège, Belgique

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Saga le Dim Déc 17, 2023 13:20

Netflix a annoncé une nouvelle série animée qui s'appellera The one piece et sera réalisée par Wit studio. Elle reprendra l'adaptation depuis le début.

C'est spécial, ça. Je ne crois pas avoir déjà entendu parler de 2 séries animées adaptées du même manga, confiées à 2 studios différents alors que la première est toujours en cours.
Saga
 
Messages: 1277
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar goten-kun le Dim Déc 17, 2023 13:38

Perso je suis très intrigué. Et je pense qu'un animé saisonnier sera beaucoup plus digeste qu'un animé fleuve interminable. Et niveau qualité, ce sera sûrement beaucoup plus homogène.
A voir ce que ça donnera mais pour des gens comme moi qui n'aiment pas trop l'anime de One Piece car trop long, trop de fillers, ça peut être une alternative plus qu intéressante !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8134
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Saga le Dim Déc 17, 2023 14:41

Il n'y a pas tellement de filers dans One piece ; ou du moins assez peu d'histoires inédites. Plutôt des passages rallongés et, parfois, des épisodes résumés casse-pieds et un abus de flashbacks.
Saga
 
Messages: 1277
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar goten-kun le Dim Déc 17, 2023 16:07

Y a pas mal d'épisodes spéciaux et scènes énormement rallongées quand même !
Une fois, je cherchais un passage bien particulier sur l'entrée en scène des chapeau de Paille à Enies Lobby et j'ai scruté pas mal d'épisodes qui racontaient la même chose avec cette même scène montrée plusieurs fois !
One Piece fait un peu comme Dragon Ball, je trouve avec des passages à rallonge. Je pense qu'une version plus rapide sera bien plus digeste.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8134
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Saga le Dim Déc 17, 2023 16:17

Des scènes rallongées (et particulièrement pour les passages de course et de compte à rebours, nombreux dans le manga), je suis d'accord. En revanche, des histoires ajoutées dans des épisodes indépendants, pas tant que ça : parfois 2 ou 3 épisodes pour la sortie des films (c'est-à-dire tous les 2-3 ans). Mais en dehors de ça, d'après wiki, le dernier arc filer remonte au voyage vers l'empire de Big Mom et il faisait 3 épisodes. Et le dernier gros arc filer dont je me souviens, c'est celui de la famille chasseurs de prime avant Thriller Bark. Ca reste loin de DBZ ou Naruto.

Et pour ce qui concerne les filers, je trouve d'ailleurs qu'ils passent assez bien dans One piece. Pour les mêmes raisons qu'ils passent bien dans Dragon ball d'ailleurs : dans One piece, il y a de la montée en puissance mais il n'y a pas que ça. L'aventure, l'exploration, l'humour sont au moins aussi importants ; et du coup, rajouter quelques aventures passe bien quand elles sont correctement écrites parce que, contrairement à DBZ ou Naruto, on n'attend pas avant tout de la baston mais qu'on veut aussi explorer davantage l'univers du manga.
Saga
 
Messages: 1277
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Antarka le Dim Déc 17, 2023 17:24

One Piece c'est quasiment un épisode par chapitre en moyenne.

Je connais peu l'animé mais en partant de ce constat y'a définitivement moyen d'accélérer le truc par 2 ou 3 sans problème.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar kyoju kenpu le Ven Déc 22, 2023 16:10

Chapitre 1102.

Certains diront peut être que ce flashback devient long mais moi, comme avec le passé d'Oden, je me régale!

Spoiler
Alors oui ce dernier chapitre ne fait pas de grosse révélation, mais c'est un plaisir de redécouvrir la "chronologie" de One Piece du point de vue de Kuma qui, comme Oden, est un personnage que j'adore!

Intéressant de voir aussi que malgré sa résolution, Dragon a eut envie de voir son fils et de l'aider en apprenant que Smoker était à Loguetown!


Cet arc continu de me faire kiffer!
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 79 invités