[Topic Unique] One Piece

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Saga le Sam Jan 22, 2022 19:46

Non, je ne pensais pas à ça :
Spoiler
Doflamingo méprise complètement Bellamy et ne le considère pas comme faisant partie de la "family". Je pense au passage du combat entre Law, Doflamingo et Trevol, lorsque Law dit à ce dernier que Doflamingo le méprise autant que les autres et ne fait que se servir de lui. Est-ce seulement pour l'énerver (ce qui marche très bien) ? Ou est-ce vrai ? La deuxième hypothèse colle bien avec ce qu'on a vu de Doflamingo enfant ; mais comme je l'avais mentionné, on l'a aussi vu se préoccuper de ses compagnons (Vergo) alors qu'il n'avait rien à y gagner.
Saga
 
Messages: 1277
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Many le Sam Jan 22, 2022 20:00

Spoiler
Effectivement, c'est vrai qu'il y a aussi ce passage là. Un autre argument qui va dans le sens de la manipulation, c'est le fait que Doflamingo déteste les humains "normaux" déja enfant certes, mais c'est aussi toujours le cas une fois devenus adulte, et il me semble qu'il le revendique encore. Pourtant, les membres de la Family sont bien des humains lambdas, eux aussi.

Pour Bellamy, ben oui justement Doffy le méprise, mais pourquoi ? On a bien vu qu'il a acceuilli des membres encore "récemment" dans la familly, pourtant. Et si il le méprise en tant qu'homme tout simplement, alors pourquoi l'avoir "embauché"... ? Ca m'a jamais semblé très clair.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2208
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar kyoju kenpu le Sam Jan 22, 2022 20:09

Il n'y a pas d'explication interne.

Spoiler
Bellamy a été créé longtemps avant la family dans le processus créatif, et Oda devait resté cohérent avec la façon dont Doflamingo le traitait à l'époque.
Il n'a juste pas réfléchi à ce détail durant Dressrosa.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Many le Sam Jan 22, 2022 20:16

Spoiler
Bah pourtant, Bellamy a énormément changé entre celui qu'on a connu en premier et ce qu'il est devenu. En fait, c'est presque plus le même personnage, il est carrément devenu l'inverse de ce qu'il était. Doflamingo aurait très bien pu réviser son jugement vis à vis de ce changement et l'acceuillir dans la familly ou autre chose, mais ce n'est pas le cas.

Je ne vois pas ce qui aurait empêché Oda d'écrire quelque chose comme ça... Ca me semble être quelque chose de voulu.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2208
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar kyoju kenpu le Sam Jan 22, 2022 20:28

Arf je pense que tu te prends la tête pour rien, Oda n'a pas réfléchi à ce détail et a juste cherché a resté cohérent avec la façon dont il a introduit Bellamy à l'époque. Le manga est assez dense en info pour ne pas accorder d'importance à ce truc sans utilité pour la suite du récit. One Piece est un manga avec plein d'incohérence, ce qui est normal vu la longueur et la densité du lore.

Spoiler
Qui plus est, je vois mal le changement de Bellamy le faire remonter dans l'estime de Dofflamingo. Ce dernier lui reprochait à l'époque d'avoir échoué face à un rêveur, et aujourd'hui Bellamy est devenu un rêveur en plus d'avoir perdu contre Bartelomeo. C'est pas comme ça qu'il va gagner les faveurs de son idol.

Et si je devais VRAIMENT y réfléchir, alors je dirais que Bellamy est trop faible et ne lui sert à rien, tout simplement.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Many le Sam Jan 22, 2022 20:50

Tu te mets quand même souvent dans la tête des auteurs à leur place, Kyoju...

Spoiler
J'ai pas du tout l'impression que le personnage de Bellamy soit anecdotique quand tu regardes comment il est traité, moi.

Bellamy est mis en avant dès le début du tournoi, Oda nous pousse à avoir de la compassion pour lui, il lui donne même un rôle de "gentil" ayant été influençé par le héro. Ensuite, on nous montre expressément qu'il cherche à redorer son blason pour rejoindre la Family, ce à quoi Doffy lui répond en lui donnant un défi qu'il sait d'avance impossible pour lui (à savoir tuer Luffy). L'accent est mis plusieurs fois sur le fait que Doflamingo fait clairement exprès d'empêcher Bellamy d'entrer dans la Family.
Bellamy aurait pu se planter et tout simplement être virré parmis les personnages tertiaires mais non : il continue d'être mis en avant, on le place même en allié de Luffy pendant tout un temps jusqu'à ce qu'il se retourne contre lui, et on a droit à un duel d'idéologie entre eux à la fin, ce qui fait echo à l'arc Jaya. Et lorsque tout est terminé, Bellamy reste encore et toujours fidèle et refuse de rejoindre Luffy.

Je veux dire, la relation entre Bellamy et Doflamingo est mise au premier plan pleins de fois durant l'arc jusqu'à son climax, c'est absolument pas un détail. Bellamy n'est pas du tout traité comme les autres méchants et généraux de l'arc qui pour la plus part, là oui, sont sans utilités quand à eux.
Dire que Oda s'en fout, c'est un peu gros pour moi au vu de tout le build-up mit dans ce pan de l'histoire.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2208
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar kyoju kenpu le Sam Jan 22, 2022 21:13

Many a écrit: Tu te mets quand même souvent dans la tête des auteurs à leur place, Kyoju...


Non pas souvent, je le fais TOUJOURS ! Du moins j'essais :) ... et c'est pour ça que je regarde les choses du point de vue du récit car les intentions de l'auteur s'y trouve majoritairement!

Et...

Spoiler
J'ai pas dit que la relation Doflamingo/Bellamy était un détail sans importance. J'ai dit que la cohérence entre le comportement de Doflamingo qui accueil des nouveaux membres comme sa famille et son comportement à l'égard de Bellamy était un détail sans importance et que ce qui primait pour la réintroduction du personnage était de faire une continuité logique avec ses précédentes apparitions.

Là le soucis c'est qu'encore une fois Bellamy a été créé à une époque où on ne peut même pas être sur qu'Oda avait pensé au lien qui unissait la "famille" de Doflamingo, ni même le background de ce dernier.
Seulement Oda a décidé de réintroduire Bellamy. Le soucis premier était de faire une continuité avec son introduction.


Alors oui après tu peux faire des théories et hypothèses pour essayer d'expliquer le fait qu'il n'y ait pas d'explications!
Perso, j'explique le pourquoi de l'incohérence!
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Many le Sam Jan 22, 2022 21:25

Spoiler
kyoju kenpu a écrit:Non pas souvent, je le fais TOUJOURS ! Du moins j'essais :) ... et c'est pour ça que je regarde les choses du point de vue du récit car les intentions de l'auteur s'y trouve majoritairement!


Oui d'accord, c'est une façon de voir des choses evidement. Mais pour l'instant, tout ce que je vois de ta part, ben... C'est aussi des théories haha.

kyoju kenpu a écrit:ce qui primait pour la réintroduction du personnage était de faire une continuité logique avec ses précédentes apparitions.

kyoju kenpu a écrit:Le soucis premier était de faire une continuité avec son introduction.


Tu n'en sais pas plus que moi il me semble, de ce qui primait pour Oda. C'est donc bien une théorie, non ? Quels sont tes arguments qui iraient dans ton sens ?
De mon coté et pour prendre un exemple, le fait que Bellamy passe d'un type qui crache littéralement sur les rêveurs à un autre type qui les glorifie en une seule beigne de Luffy, c'est pas ce que j'appelerai une continuité logique et pourtant, c'est bien ce qui s'est passé :lol:
Ca me pousse pas à croire que la continuité logique soit ce qui prime pour Oda.

Alors oui après tu peux faire des théories et hypothèses pour essayer d'expliquer le fait qu'il n'y ait pas d'explications!


Mais du coup euh, ben oui, c'est exactement ce que je demandais lorsque je parlais d'interprétation de vos parts. On en aurait effectivement pas besoin si c'était clairement expliqué.
Et je n'ai jamais parlé d'incohérence, d'ailleurs. Simplement de quelque chose qui n'est pas clairement expliqué.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2208
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar kyoju kenpu le Sam Jan 22, 2022 21:39

Rassures moi avant qu'on poursuive: On va pas en arriver à se balancer les joutes clichés du genre "arrêtes de croire que t'as toujours raison" hein :)

Sinon...

Spoiler
Oui d'accord, c'est une façon de voir des choses evidement. Mais pour l'instant, tout ce que je vois de ta part, ben... C'est aussi des théories haha.


Oui

Tu n'en sais pas plus que moi il me semble, de ce qui primait pour Oda. C'est donc bien une théorie, non ? Quels sont tes arguments qui iraient dans ton sens ?


Ben l'absence d'explication quand au fait que Doflamingo n'a aucune raison de traiter Bellamy de la sorte en se référant à son comportement envers ceux qu'il considère comme sa famille.

De mon coté et pour prendre un exemple, le fait que Bellamy passe d'un type qui crache littéralement sur les rêveurs à un autre type qui les glorifie en une seule beigne de Luffy, c'est pas ce que j'appelerai une continuité logique et pourtant, c'est bien ce qui s'est passé :lol:
Ca me pousse pas à croire que la continuité logique soit ce qui prime pour Oda.


Sauf qu'entre temps il y a une ellipse, et que durant cette période il a eut l'occasion de vérifier l'existence de choses en lesquelles il ne croyaient pas à la base, notamment l'existence des îles céleste, de quoi remettre en question ses croyances! Ca reste logique.

Mais du coup euh, ben oui, c'est exactement ce que je demandais lorsque je parlais d'interprétation de vos parts. On en aurait effectivement pas besoin si c'était clairement expliqué.


Et je t'ai fais part de mon interprétation.

Et je n'ai jamais parlé d'incohérence, d'ailleurs. Simplement de quelque chose qui n'est pas clairement expliqué.


Mais moi je le dis (aussi arrogante et prétentieuse puisse te paraître mon assurance, car de toute évidence c'est le cas). Elle est toute petite et n'a pas d'importance dans le récit (j'avais même pas fait attention à ce détail avant aujourd'hui), mais c'est une incohérence.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Many le Sam Jan 22, 2022 21:58

Non non, j'ai pas l'impression que tu penses avoir toujours raison. J'avais plutôt l'impression que tu voyais ce que tu présentais comme un fait et non une théorie à la façon dont tu parlais, et je comprenais pas d'où venait ton assurance haha.

Mais du coup on est d'accord sur le principe.

Spoiler
De mon côté, je me dis que si Oda a pris la peine de justifier le changement de Bellamy durant cette ellipse justement, il aurait aussi très bien pu trouver une justification au fait que Doflamingo se comporte aussi mal avec Bellamy spécifiquement et sans raison depuis le début.

Après, ça dépend de notre vision de lecture. Perso cette "injustice" envers Bellamy ça m'a sauté aux yeux des le début, lorsque Doffi a ordonné l'exécution de Luffy, et j'ai attendu une justification tout le long puisque la relation Dofi/Bellamy continuait à être mise en avant par le récit.

Donc forcément de mon point de vue, ça avait une importance.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2208
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar kyoju kenpu le Sam Jan 22, 2022 22:02

Ouf lol

J'ai posé la question parce que ça m'arrive souvent! Faudrait que je corrige mes formulation en mettant un peu plus de "je pense" et je crois", même quand je suis sur de moi à 95% ! ^^
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar desa le Dim Jan 23, 2022 2:54

Many a écrit:
Spoiler
Pour Bellamy, ben oui justement Doffy le méprise, mais pourquoi ? On a bien vu qu'il a acceuilli des membres encore "récemment" dans la familly, pourtant. Et si il le méprise en tant qu'homme tout simplement, alors pourquoi l'avoir "embauché"... ? Ca m'a jamais semblé très clair.


Pour moi
Spoiler
C'est parce que Bellamy a abandonner une vie confortable pour la vie de Pirate. La où la famille est pirate car ils perdu (ou n'ont jamais eu) de confort de vie. Bellamy abandonne ce qu'ils voudraient avoir pour avoir la chance de vivre ce qui pour eux (ou du moins Doffly) est une méthode de survie.

Doffly a perdu son statut, sa mère, sa fortune. Law a vue toute sa famille disparaitre. Baby 5 a été abandonnée par sa mère. Vergo semblait vivre dans la rue à l'époque où rencontre Doffly. Les membres de la famille en général sont pirates pour survivre et prendre revenge contre un monde qui ne leur offre plus aucun confort.

Dans le chapitre 769 Bellamy demande à joindre l'équipage. Trebol lui demande pourquoi quelqu'un d'une ville prospère veut joindre Bellamy explique que le confort et la fortune sont ennuyant qu'être pirate est plus intéressant. Il choisit la piraterie au-dessus du confort. Il croit comprendre la philosophie de la famille mais il en est l'opposé.

Les membres de la famille n'ont pas abandonner leur confort par choix. Il leur a été volé ou jamais offert. La piraterie pour eux est une manière de la survire, une famille là où ils n'ont personnent sur qui compter et une chance de prendre ce qui leur a été dénié et peut-être une revenge contre ce monde qui leur a offert une existence misérable. Là plupart seraient content de pouvoir vivre la vie agréable que Bellamy trouve si ennuyante.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Saga le Lun Jan 24, 2022 13:19

Ca ne concerne pas Doflamingo mais il y a aussi le cas de Lao G et de Baby 5 - un des meilleurs chapitres de l'arc, à mon avis, qui fait passer du rire à des moments bouleversants en à peine quelques cases.
Saga
 
Messages: 1277
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Nightwing26 le Dim Jan 30, 2022 20:42

C'est l'heure du du-du-du-du-du...debrief!

Alors étant donné que j'étais en période d'études ce mois de janvier, chaque moment de pause était une bonne excuse pour lire quelques chapitres de One Piece et je suis donc arrivé au chapitre...921. Ouais, j'ai carburé. Donc dans l'ordre, j'ai fait l'arc Dressrosa, Zou, Whole cake Island et Rêverie (enfin si on peut compter ça comme un arc à part entière) et je suis en plein dans Wano pour l'instant.

Dressrosa : J'ai vraiment beaucoup apprécié cet arc! Il me fait fort penser à un Alabasta 2, sans en être une pâle copie. Le coup du shishibukai qui prend le contrôle d'un pays, c'est déjà vu, mais l'exécution est différente. Et puis Doflamingo est fort différent de Crocodile également.

pour les + :
- Doflamingo est vraiment un bon perso. Inquiétant et menaçant, tant visuellement que dans ses propos. Cependant, il se soucie réellement de ses sujets, à l'inverse de Crocodile et ça fait plaisir à voir. J'en avais déjà parlé lors de l'arc précédent avec Vergo et Monet, mais ça l'humanise déjà beaucoup plus.

- La relation avec Law est également super intéressante, ainsi que sa backstory et son flashback avec Corazon. Tout y est prenant et vraiment touchant. Law a vécu de sacrés épreuves et le fait que l'histoire se concentre également sur lui me plait fortement.

- Le colisée est vraiment une chouette idée! En plus ce moment introduit un personnage tant attendu : Sabo! Je ne trouve pas que le nombre de nouveaux personnages soit tant indigeste que ça. Certes, il faut s'y faire, mais au bout d'un moment, on cerne vite qui sera important pour la suite. Je trouve cela juste dommage que la narration soit tant entrecoupée. Il y a des fois des moments où je rushais certains chapitres, juste pour pouvoir y retourner.

- Le traitement de Bellamy qui est devenu un tout autre personnage. Je savais qu'il revenait dans cet arc, mais je ne pensais pas qu'il aurait un tel impact. J'en arrive presque à l'apprécier le bougre.

- Le fait que les mugiwaras se séparent ne me plaisait que très moyennement au début, mais après avoir lu la suite, j'en comprends mieux l'intérêt. Usopp est incroyable dans cet arc et m'a vraiment bien amusé. Zorro roule sur son adversaire (Pica, pas Fujitora dont l'introduction était vraiment stylée, tout comme le personnage en lui-même) et Franky est ... fidèle à lui-même. J'avoue que depuis Enies Lobby, je ne sais aps trop quoi penser de ce perso.

Les - :

- Les subalternes de Doffy sont d'un ennui! Que ce soit en terme de design, de pouvoir, de personnalité ou d'histoire, je n'en ai aimé aucun (à part Vergo et Monet, mais c'est l'arc précédent, donc ça en compte pas). à la limite, j'ai été surpris par la backstory de Senor Pink et les pouvoirs de Sugar sont importants pour l'histoire, mais les 3 'généraux' me laissent de marbre.

-Autant j'ai apprécié Kyros, autant l'histoire du roi Riku, de Rebecca etc était loin d'être originale. En fait je me demande si je en commence pas à être habitué aux histoires d'Oda au point où je me dis " aller, encore une backstory tragique pour nous faire aimer tel où tel perso". Parfois ça marche bien, parfois pas.

- Le compte à rebours à la fin de l'arc était vraiment intense, mais je l'aurais mieux apprécié si les fins de chaque gros arcs n'étaient pas basées sur des comptes à rebours. Et le suivant joue à nouveau sur ce terrain.

Il y a sûrement encore plein de choses que j'ai oublié de dire, mais c'est le principal de mon ressenti. Je mettrais un solide 8,5/10 pour l'arc (qui est pour l'instant le meilleur de l'ère post-ellipse pour moi) en général. J'éditerai ou posterai plus tard mon avis sur les suivants, car il y a aussi matière à discuter

EDIT :

La suite du coup

Zou :

Les + :

-L'éléphant géant aka l'île mouvante, pourquoi pas. C'est pas forcément original, mais ça passe. D'autant plus que l'éléphant a vraiment l'air énorme.

-On découvre un nouveau peuple qui ne sont pas là pour plaisanter et se défendent comme des bêtes (mdr lol chui tro drol xd). Bien que le fait d'avoir des personnages anthropomorphes ne soit pas non plus une grande nouveauté, leur caractère et ténacité fait plaisir à voir. Même si je trouve que du coup, ça diminue fortement l'impact des Zoans, j'apprécie plutôt leurs capacités au combat, comme par exemple la transformation à la pleine lune dont le nom m'échappe.

- Jack est une bonne introduction pour Kaido et se fait ressentir comme une vraie menace. Quand on sait qu'il n'est que le 4ème de son équipage, on se doute que l'équipage des cent bêtes n'est pas là pour plaisanter.

-J'ai bien aimé le fait que dans le 'demi équipage' des mugiwaras qui accoste en premier (donc ceux partis plus tôt de Dressrosa), Sanji soit clairement le leader. Que ce soit sur le plan stratégique ou physique, on voit que ses camarades comptent sur lui. En parlant du cuistot, comme je connaissais la suite des évènements, les révélations sur ses origines et son mariage ne m'ont pas surpris, mais je pense que ça a du être un sacré scoop à l'époque.

-Les deux chefs de Zou et leur répartition du leadership est assez sympa et bien pensé. ça permet également de justifier qu'ils puissent combattre h24, sachant que la moitié de l'armée dort lorsque l'autre combat.

Les - :

-L'arc est assez court, ce qui est dommage. J'aurais bien aimé en voir plus sur la confrontation avec Jack.

-C'est un arc de transition et ça se sent. Attention, ce n'est pas forcément une mauvaise chose, mais ici j'ai un sentiment de trop peu, comme avec Sabaody.


Néanmoins, dans sa globalité j'ai bien aimé et noterai donc cet arc 7,5/10


Whole Cake Island :

Les + :

-L'histoire se concentre sur Sanji, mon personnage préféré, donc en toute subjectivité c'est un point bonus pour moi.

-Le passé de Sanji est vraiment triste et m'a plus touché que d'autres. Alors ce n'est certainement pas le plus triste de One Piece, mais c'est un des backgrounds auquel je trouve que l'on peut plus facilement s'identifier. Sans aller dans les détails, je me suis vraiment reconnu en ce gosse qui tente de tout faire pour plaire à ses parents, mais où il s'avère qu'on préfère finalement d'autres membres de la fratrie.

-Le Germa 66 est une bonne addition à l'univers et j'aime bien le design des Vinsmokes. Je trouve juste dommage qu'en manga Ichiji et Niji soient parfois difficilement différentiables.

- Le fait que la résolution de l'arc réside dans autre chose qu'un combat est rafraichissant.

- Le sacrifice de Pedro est assez bien amené et plutôt triste.

- Katakuri est un antagoniste que j'apprécie beaucoup. Que ce soit dans son design ou dans sa personnalité, voir même dans ses pouvoirs. Son Haki de l'observation démontre bien que nos Mugiwaras sont encore loins d'avoir tout dompté.

-Brulée, perospero, Pudding et Oven sont les seuls autres enfants de Big Mom que je trouve intéressants/ amusants/ inquiétants. Les autres sont tout sauf mémorables. à la limite Cracker n'est pas trop oubliable, mais les autres ne me font ni chaud, ni froid.

- Big Mom est impressionante, mais j'ai trouvé sa crise de nerf d'un loooong. D'ailleurs je ne suis toujours pas sûr d'avoir bien compris ses pouvoirs.

-La planche où sanji libère sa famille du bonbon est incroyable

Les - :

-Encore un 'compte à rebours' à la fin de l'arc, ça devient redondant. D'ailleurs je trouve la raison relativement stupide. Je veux bien que ce soit très 'one piecesque', mais j'arrive pas à prendre ça au sérieux quand Big Mom hurle toutes les 3 pages : "gaaaateaaau de mariaaagee".

-Comme dit ci-dessus, très peu d'antagonistes attachants comme pouvaient l'être ceux du BW ou CP9.

Il n'y a pour le reste, pas de majeurs défauts à mon sens, mais ça n'est pas incroyable non plus. j'octroie donc la note de 7,5/10. C'est très correct, mais pas à la hauteur d'autres gros arcs.


Rêverie :

étant donné que c'est un arc à part entière, je me dois d'en parler rapidement également, mais il n'y a pas tellement de choses à dire. C'est assez sympa de revoir tous les persos connus depuis le début de l'oeuvre, qui plus est, de les voir interagir. Shanks qui vient taper la causette avec les cinq doyens et le personnage mystère qui s'installe sur le trône me hypent fort. ça me fait clairement ressentir que bien que j'ai encore 100 chapitres à rattraper, nous sommes encore loin de la fin tant il y a des intrigues en suspens. Très sympa de voir l'armée des révolutionnaire enfin un peu en action et de découvrir leurs divers membres.

Comme cet arc est bien, mais excessivement court, je le note de 6,5/10.
-"Figth you...No..I wanna kill you!"

-"I am vengeance, I am the night, I am...Batman!"
Avatar de l’utilisateur
Nightwing26
 
Messages: 643
Inscription: Mer Oct 07, 2015 16:43
Localisation: Gotham city (Belgique)

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Saga le Jeu Fév 03, 2022 6:19

Sur l'arc Doflamingo (dont pour moi Punk Hazard fait partie) : ça dépend de ce que tu appelles "ses sujets" : si tu parles de sa famille, ça se défend, même si ça se discute également. Si tu parles de son peuple, je ne suis pas d'accord : sous une apparence heureuse, il le manipule en en réduisant une partie à l'état d'esclave et n'hésite pas à l'exterminer quand le faux-semblant tombe.
Pour les subalternes de Doffy, j'ai été déçu par Pica : il a un pouvoir très pénible mais n'a jamais été vraiment dangereux pour Zoro. Dans une bataille comme Marineford, son pouvoir aurait été extrêmement dangereux. Pas fan de Diamante non plus. Et même Vergo d'ailleurs : s'il est souvent impressionnant, son charisme a été fortement diminué par se défaite contre un Law qui a retrouvé son coeur et le oneshote.
Parmi les lieutenants, c'est finalement Trebol que j'ai le plus apprécié : il a un look et un pouvoir mi-dégoutants, mi-rigolos. Il est intelligent tout en ayant quelques réflexions débiles. Et il faut un bon combat en duo avec Doffy.
Dans les adversaires secondaires, bon point pour un Lao G bien stupide également et surtout pour Baby 5, d'abord présentée comme un personnage comique mais qui a un flashback déchirant.

J'adore Zou : les Minks sont des personnages attachants et le premier peuple qui ne soit pas une victime depuis les Shandias. Mais le gros point fort, celui qui m'avait laissé sur le c.. (un peu comme l'équipage de Luffy d'ailleurs), c'est la révélation de la fin du tome 81 sur le fait que les Minks ont toujours protégé Raizo alors qu'ils avaient clamé pendant de nombreux chapitres qu'il n'était pas là.

J'aime aussi beaucoup Whole Cake Island : d'abord, Capone a un rôle important : c'était un supernovae qui m'avait marqué sur les îles Shabondy mais qui avait été délaissé depuis. J'étais donc content de le revoir.
Saga
 
Messages: 1277
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 79 invités