[Topic Unique] One Piece

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Ginji le Lun Juin 20, 2022 12:59

Ben surtout dans l'exemple, Kizaru attaque le submersible de Law littéralement 10 pages plus tard. Donc clairement, il en a rien à secouer de Beckmann qui n'arrive pas du tout à le bloquer alors qu'il l'a prit par surprise.
Concernant Ao Kiji contre Jozz, ce dernier finit congelé alors que l'amiral n'a aucune égratignure.
Kizaru semble tenir tête à Marco, qui parait suffisamment fort pour gérer 1v2 deux commandants de Yonku à lui seul.
Spoiler
Et effectivement, sur le chapitre, le dernier amiral a démolit deux commandants et leur hommes à lui seul. Certains diront qu'ils étaient blessés, mais vu la gestion de rémission dans le manga, bon ..


Pour moi, les amiraux sont sans doute en-dessous d'un niveau Yonku mais reste bien au-dessus des commandants.

Concernant Mihawk, je pense qu'on l'a jamais vu en difficulté et donc jamais sérieux pour l'instant.

Spoiler
Concernant Baggy, ça me dérange pas. Rapport avec Roger, rapport avec Shanks, participation à la grande guerre de Marineford, gigantesque flotte (on peut même partir du principe qu'à l'instar de Luffy, il a lui aussi le "pouvoir le plus dangereux du monde", à savoir rassembler les gens autour de lui), et on ne sait pas ce qu'il a fait depuis. Ca a peut être un rapport avec le trésor de Jack. Je doute qu'on nous saoule depuis tout ce temps avec ça si c'était pas important.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Xehanort le Lun Juin 20, 2022 18:29

Ah sinon avec son Gear 5, Luffy aurais pu battre Barbe Blanche ou pas ?
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Hone Dake No Brook le Lun Juin 20, 2022 18:36

Sans doute. Barbe Blanche était pas mal affaibli par l'âge.
Physiquement (sans compter le fruit), je trouve Big Mom et Kaido beaucoup plus impressionnants. Ils n'auraient sans doute pas été blessés par le coup en traître de Squard, par exemple.
C'est plus compliqué que ça
Avatar de l’utilisateur
Hone Dake No Brook
 
Messages: 947
Inscription: Mar Jan 21, 2014 5:13

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar kyoju kenpu le Dim Juil 17, 2022 16:38

Et voilà, le mont corvo commence aussi à penser à la même théorie que moi, du moins en partie et en plus étoffé (avec un peu de surinterprétation aussi, mais bon c'est leur style)! :D

https://www.youtube.com/watch?v=i90vjZdDwXs

C'est de loin celle que je préfère, même si je ne les rejoins pas sur tout (notamment le cas Zoro)!
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Supaman le Dim Juil 17, 2022 17:54

Ce serait génial. Ça s’écrit tout seul, et ça éviterait le cliché du héros qui est la réincarnation de.

Mais je ne vois pas Oda se lancer là dedans maintenant, vu qu’il a annoncé l’arc final.
Avatar de l’utilisateur
Supaman
 
Messages: 352
Inscription: Ven Avr 10, 2020 18:30

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar kyoju kenpu le Dim Juil 17, 2022 18:02

Si cette théorie s'avérait vraie, il faut considérer qu'Oda est déjà lancé dedans depuis longtemps (arc des hommes poissons, selon mes estimations) en dispersant tout un tas d'indices.
Bon après il y a un risque: le voyage temporel est un concept génial quand il est maîtrisé (Dark, Stein Gate, Lost, la première saison d'heroes, Chrono trigger et chrono cross) mais peut aussi nuire au récit quand il est mal branlé.
Pour ma part, je fais confiance en Oda (c'est pas Akira Toriyama)! Certe la résolution du dernier arc a mit en lumière l'une de ses grosses faiblesses à savoir l'action, mais pour ce qui est de la construction de son univers, des révélations et des ficelles scénaristiques, il a prouvé qu'il faisait partie des meilleurs mangaka.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar goten-kun le Dim Juil 17, 2022 18:50

J'avoue que cette théorie me plaît beaucoup aussi. Ce serait vraiment incroyable et montrerait une maîtrise complète de son récit.
Juste le cas Franky qui pose soucis, vu sur Twitter!
Spoiler
Franky qui serait Vegapunk, ce serait excellent mais ça ne tient pas avec ce quon sait du personnage, de son enfance etc ... mais sans ça, ce serait parfait !


Pour Zoro, jaime beaucoup l'idée qu'il serait Ryuma et qu'il se serait battu contre lui meme finalement à Thriller Bark, mais je vois mal l'histoire se terminer ainsi pour lui, qu'il laisserait Luffy en restant dans le passé.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Xehanort le Jeu Juil 28, 2022 23:49

Il y a une théorie qui dit que Shanks est le prochain adversaire de Luffy , Vous y croyez vous ?
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar desa le Ven Juil 29, 2022 11:40

J'y crois pas pour un sou.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2002
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar kyoju kenpu le Ven Juil 29, 2022 21:46

Le prochain adversaire je sais pas! Mais en tout cas l'idée qu'il soit un antagoniste circule depuis très longtemps. Plus de dix ans en fait!

Perso, je sais pas si Shanks est un ennemi ou pas! Oda peut être subversif parfois, mais il lui arrive aussi d'être hyper convenu (ce qui me fait flipper par rapport à la finalitée entre Zoro et Mihawk, faudrait pas que ce dernier devienne un allié). Mais j'aimerais bien que Shanks soit un antagoniste.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar goten-kun le Ven Juil 29, 2022 22:06

Il sera, je pense, plus un rival qu'un ennemi. Ils sont sur le chemin pour trouver la même chose, donc, ils vont entrer en conflit à un moment, c'est sur.
Je me posais la question à un moment sur les intentions de Shanks mais aujourd'hui, plus vraiment.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Lenidem le Ven Juil 29, 2022 23:33

Hey ! Un ami m'a passé tous les épisodes de la version kaï (fanmade) de One Piece. Des épisodes d'environ une heure et demi en moyenne qui racontent chacun un arc, si j'ai bien compris. Est-ce que vous connaissez ? Vous recommandez de visionner l'animé ainsi ?
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Saga le Sam Juil 30, 2022 3:09

goten-kun a écrit:Il sera, je pense, plus un rival qu'un ennemi. Ils sont sur le chemin pour trouver la même chose, donc, ils vont entrer en conflit à un moment, c'est sur.
Je me posais la question à un moment sur les intentions de Shanks mais aujourd'hui, plus vraiment.


Plutôt d'accord avec cette opinion (à part que je m'interroge toujours sur les intentions de Shanks, même si je ne pense pas qu'il soit un grand méchant ; mais il y a des choses à dévoiler à son sujet, c'est sûr). D'ailleurs, au moment où Law lui a proposé l'alliance contre un empereur, Luffy ne disait pas qu'il ne voulait pas affronter Shanks mais qu'il ne voulait pas l'affronter en premier.

Pour l'animé : une vraie version kaï, comme il y en a eu pour DBZ, pourrait se justifier, notamment à partir de Marineford quand les micro-filers type course-poursuite ou compte à rebours se multiplient. Mais 1H30 pour un arc, c'est vraiment trop court.
Saga
 
Messages: 1272
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Supaman le Sam Juil 30, 2022 9:35

Lenidem a écrit:Hey ! Un ami m'a passé tous les épisodes de la version kaï (fanmade) de One Piece. Des épisodes d'environ une heure et demi en moyenne qui racontent chacun un arc, si j'ai bien compris. Est-ce que vous connaissez ? Vous recommandez de visionner l'animé ainsi ?

Tu piques ma curiosité. Je ne connaissais pas mais si j’en avais la possibilité, je testerais à coup sûr.
Avatar de l’utilisateur
Supaman
 
Messages: 352
Inscription: Ven Avr 10, 2020 18:30

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Nightwing26 le Mer Août 03, 2022 11:11

Je suis tellement content d'être à jour depuis quelques mois, histoire de pouvoir vivre cette saga finale en temps réel. Pour ce chapitre-ci :
Spoiler
Shanks a en effet une classe monstrueuse et bien évidemment, on commence à se questionner sur la véritable nature du personnage que je trouve de plus en plus ambigu. Même si il n'en sera probablement rien, la théorie comme quoi il serait un mastermind me plaît à moitié. D'un côté je trouverais ça vraiment cool comme retournement de situation, d'un autre je serais déçu que le perso ne soit pas ce à quoi je m'attendais.

Concernant l'amiral Greenbull (sorry je n'arrive pas à retenir l'écriture de son nom), même si je trouve que son introduction est un peu rushée, ça fait un joli parallèle avec les autres pré-ellipse qui eux prenaient leurs temps, mais représentaient une menace comme on en avait rarement vue. Ici on sent que l'amiral est certes très fort, mais que les mugiwaras pourraient le plier si ils y allaient tous. On voit d'ailleurs bien à la fin que le monster trio plus jinbe n'ont pas l'air particulièrement inquiets. Même si je ne vois pas encore les lieutenants de luffy poutrer un amiral solo, à eux quatre je ne vois pas comment l'ami taureau vert pourrait gagner.


Par contre, je vais mettre ça en non spoil pour que plus de connaisseurs puissent me répondre, sans forcément être à jour: est-ce qu'il a été dit quelque part qu'un homme poisson ayant mangé un FDD puisse toujours nager dû à sa condition? Dans l'île des hommes poissons on avait Van Der Decken, mais je ne me rappelle plus de ce qui a été dit (si informations il y a eu).
-"Figth you...No..I wanna kill you!"

-"I am vengeance, I am the night, I am...Batman!"
Avatar de l’utilisateur
Nightwing26
 
Messages: 643
Inscription: Mer Oct 07, 2015 16:43
Localisation: Gotham city (Belgique)

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités