[Topic Unique] One Piece

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar RMR le Mer Août 03, 2022 11:19

Ils peuvent pas. Van der Decken pouvait pas, mais on a aussi vu Jack coincé au fond de l'eau après que Zunisha l'ait jarté d'un coup de trompe. La malédiction des fruits est absolue (enfin, j'espère, le contraire ferait un mauvais twist selon moi).
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15598
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Nightwing26 le Mer Août 03, 2022 11:25

RMR a écrit:Ils peuvent pas. Van der Decken pouvait pas, mais on a aussi vu Jack coincé au fond de l'eau après que Zunisha l'ait jarté d'un coup de trompe. La malédiction des fruits est absolue (enfin, j'espère, le contraire ferait un mauvais twist selon moi).


mais du coup (lis le spoil seulement si tu es à jour)

Spoiler
N'implique-t-on pas ici que Jack aurait pu découvrir/ a découvert le Wano sous l'eau? J'ai lu le chapitre rapidement, donc j'ai peut-être mal compris, mais ça m'a vraiment fait tiquer.
-"Figth you...No..I wanna kill you!"

-"I am vengeance, I am the night, I am...Batman!"
Avatar de l’utilisateur
Nightwing26
 
Messages: 643
Inscription: Mer Oct 07, 2015 16:43
Localisation: Gotham city (Belgique)

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar RMR le Mer Août 03, 2022 12:20

Spoiler
J'y avais pas pensé... Peut-être qu'il peut pas nager mais qu'il peut marcher au fond......... Mais la dernière fois, il avait pas l'air de pouvoir marcher non plus... Je peux pas te dire.

Peut-être qu'ils balancent Jack dans l'eau avec une corde autour de la taille, pour qu'il fasse comme une sonde, puis ils le remontent. Puis ils font pareil quelques mètres plus loin :p
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15598
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar ButterflyAway le Mer Août 03, 2022 12:49

Spoiler
Il est précisé dans le chapitre qu'il s'agit d'eau de pluie, et non d'eau de mer, qui a englouti l'ancien Wano.
LE TEST
Image

« Je pense qu'on tient avec le Test et le Sacre les héritiers de ce que furent CFC et l'Empereur Saiyen »
- Tierts -
« C'est tellement romanesque, J'AI AIMÉ PU**** ! *o* »
- Kyra1306 -
« On est dans le haut du panier de ce qu'on trouve sur le forum »
- anonymefromlozane -
Avatar de l’utilisateur
ButterflyAway
 
Messages: 1257
Inscription: Dim Fév 23, 2014 20:33
Localisation: derrière un Bingo Destructeur

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Nightwing26 le Mer Août 03, 2022 12:59

Spoiler
Ah et c'est précisé quelque part que seul l'eau de mer affecte les utilisateurs de FDD? Par ce qu'il me semblait avoir lu que dans un sbs Oda confirmait que même sous la douche ils étaient impactés?
-"Figth you...No..I wanna kill you!"

-"I am vengeance, I am the night, I am...Batman!"
Avatar de l’utilisateur
Nightwing26
 
Messages: 643
Inscription: Mer Oct 07, 2015 16:43
Localisation: Gotham city (Belgique)

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Hone Dake No Brook le Mer Août 03, 2022 13:05

Nightwing26 a écrit:
Spoiler
Ah et c'est précisé quelque part que seul l'eau de mer affecte les utilisateurs de FDD? Par ce qu'il me semblait avoir lu que dans un sbs Oda confirmait que même sous la douche ils étaient impactés?


On en a déjà vus prendre des bains. Je pense à la première rencontre en Luffy et la trouduc qui shoote dans les chatons, notamment.
C'est plus compliqué que ça
Avatar de l’utilisateur
Hone Dake No Brook
 
Messages: 949
Inscription: Mar Jan 21, 2014 5:13

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Nightwing26 le Mer Août 03, 2022 13:10

Mais ça n'a jamais été stipulé dans l'oeuvre originale cette histoire d'eau de mer? C'est vraiment purement par curiosité que je pose la question, car ayant enchainé les chapitres, il est possible que j'ai loupé certaines infos
-"Figth you...No..I wanna kill you!"

-"I am vengeance, I am the night, I am...Batman!"
Avatar de l’utilisateur
Nightwing26
 
Messages: 643
Inscription: Mer Oct 07, 2015 16:43
Localisation: Gotham city (Belgique)

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar RMR le Mer Août 03, 2022 14:02

Spoiler
Sur le site One Piece Encyclopédie, ils disent :

"N'importe quel type d'eau affecte les possesseurs de fruits du Démon : eau de mer, eau potable, eau pure, pluie, etc. Cependant, elles n'ont pas le même impact. Le facteur important est l'immersion : plus un possesseur de fruit du démon est immergé dans l'eau, plus il perd ses forces. Par exemple, s'il est immergé complètement, il perd toutes ses forces alors que s'il est immergé à moitié, il ne perd que la moitié de sa force. Si l'utilisateur ne touche pas l'eau, il ne sera pas affecté, même s'il est totalement immergé (par exemple avec une combinaison, un sous-marin, ...)."

Sur un forum :

"L'eau est l'élément qui vide de ses forces un utilisateur de fruit du démon, le rendant incapable d’utiliser ses pouvoirs. Plus le corps de l'utilisateur de fruit est immergé dans l'eau et plus il perd ses forces. Il se retrouve incapable de nager et coule comme une pierre. Cela est valable aussi bien pour l'eau de mer que l'eau douce ainsi que pour toute autre mer ( mer des nuages par exemple ). Même si l’utilisateur est incapable de recourir à son pouvoir, ce dernier est toujours présent et peut être utilisé par d'autres personne ( Luffy sous l'eau à Arlong Park ) sauf bien sûr si le pouvoir ne peut être activé que par l'utilisateur lui-même et dans ce cas, on peut considéré que le pouvoir est annulé."

Je ne trouve pas d'infos probantes sur la différence entre l'eau de mer et l'eau douce, il semble que l'eau douce ait un pouvoir affaiblissant moindre. Mais pour autant, la malédiction qui empêche de nager est toujours active.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15598
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Nightwing26 le Mer Août 03, 2022 14:10

je vois, merci RMR!
-"Figth you...No..I wanna kill you!"

-"I am vengeance, I am the night, I am...Batman!"
Avatar de l’utilisateur
Nightwing26
 
Messages: 643
Inscription: Mer Oct 07, 2015 16:43
Localisation: Gotham city (Belgique)

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar goten-kun le Mer Août 03, 2022 14:29

Ah ouais !je pensais que seule l'eau de mer avait cet effet !!
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8131
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar desa le Mer Août 03, 2022 15:19

Nightwing26 a écrit:
RMR a écrit:Ils peuvent pas. Van der Decken pouvait pas, mais on a aussi vu Jack coincé au fond de l'eau après que Zunisha l'ait jarté d'un coup de trompe. La malédiction des fruits est absolue (enfin, j'espère, le contraire ferait un mauvais twist selon moi).


mais du coup (lis le spoil seulement si tu es à jour)

Spoiler
N'implique-t-on pas ici que Jack aurait pu découvrir/ a découvert le Wano sous l'eau? J'ai lu le chapitre rapidement, donc j'ai peut-être mal compris, mais ça m'a vraiment fait tiquer.

J'imagine que c'est avant qu'il ait eu son fruit.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Saga le Mer Août 03, 2022 18:32

Nightwing26 a écrit:
Spoiler
Ah et c'est précisé quelque part que seul l'eau de mer affecte les utilisateurs de FDD? Par ce qu'il me semblait avoir lu que dans un sbs Oda confirmait que même sous la douche ils étaient impactés?


C'était lié à Crocodile. Il était dit que l'eau de la douche l'affaiblissait parce qu'il était un logia du sable mais que ça n'avait pas d'impact sur les utilisateurs du fruit en général - autrement, ils seraient, comme Mustang dans FMA, impuissants sous la pluie :mrgreen: .
Saga
 
Messages: 1277
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Axaca le Jeu Août 04, 2022 10:33

°
Dernière édition par Axaca le Jeu Août 25, 2022 19:42, édité 1 fois.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar RMR le Jeu Août 04, 2022 10:37

Durant mes recherches, j'ai aussi vu qu'il était question que l'eau ruisselante genre pluie et douche ne posait pas problème. Par contre, pour le bain, faut pas qu'ils s'immergent entièrement s'ils veulent rester réactifs.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15598
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar kyoju kenpu le Sam Août 06, 2022 9:21

Bon au vu du chapitre 1056 je pense qu'il n'y a plus à s'étonner de...

Spoiler
... la place de Baggy parmi les empereurs. Le mec a Crocodile et Mihawk dans son équipage bordel :lol:
Même les Mugiwara auraient du mal contre ça!


Parfois ce genre de tournure, ça me suffit. Rien que pour ça j'ai kiffé le chapitre! Pas envie d'être analytique :mrgreen:
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invités